The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 The Vocal Response Unit - Something to Believe In

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

The Vocal Response Unit - Something to Believe In Empty
MessageSujet: The Vocal Response Unit - Something to Believe In   The Vocal Response Unit - Something to Believe In Icon_minitimeMar 18 Jan - 5:06

The Vocal Response Unit - Something to Believe In Cover10

Date de sortie : 9 Décembre 2010
Genre(s) : Alternative/ Emocore saupoudré d'électronique


Ma note : 7,65 / 10


*À écouter



1. The Fighting Family
2. Gamma Knife
3. Blood Is The New Chocolate
4. Crow Fever
5. The Eight Day of Creation


Sorti du fin fond de l'Ohio , The Vocal Response Unit perce à vif le monde de la musique , proposant un mélange entre émotion et saturation , Something To Believe In propose tout simplement sa propre vision de la musique .


Pour faire mon casse burnes , je dirai que cet album n'a pas de style , fortement influencé par la vague Screamo , Something To Believe In propose en seulement 5 musiques une bonne gamme de genres mais pour être un peu plus sérieux , on a affaire en gros à de l'Alternatif avec pic Émocore .
Ce qui frappe aussi dès la première écoute c'est que le trio semble être fortement influencé par Chevelle , on perçoit ça avec les refrains souvent très vibrant et aérien typique de Chevelle ainsi qu'une guitare saturée souvent utilisée en crescendo également typique du groupe .
Le groupe est composé de 3 membres : un bassiste , un guitariste et une batteuse , les 3 font également office de vocalistes dans le groupe .



The Fighting Family ouvre le bal de fin d'année , la première danse est exquise , intro très électrique suivi d'un couplet très propre puis plus on avance dans la musique et plus on ce rend compte que c'est en réalité ... Une ballade d'une splendeur totale , bien rythmée et entrainante .
La deuxième danse , Gamma Knife , un peu molle , l'occasion donc d'aller chercher un peu de ponch près du buffet... La musique reprend d'un trait ce que The Fighting Family avait posé , une ballade tout en puissance mais manquant d'émotion sauf qu' arrivé à la fin on peut carrément entendre la batteuse grunter ce qui constitue la seule raison d'écouter la musique .
La fête continue avec Blood Is The New Chocolate , un titre parfait pour un groupe émo , mais là on change de rythme , la basse est devenue une arme , la saturation de la guitare est au max , le chant devient plus hargneux , le refrain plus mélodique... Une des meilleurs musique du CD .
Crow Fever est une ballade pure et dure... De quoi prendre votre partenaire en slow Very Happy .
Contrairement à The Fighting Family qui était plus rythmée , là l'instrument principal est le piano mais la ballade devient sacrément plus intéressante vers la fin , une montée en puissance instrumental , très banal mais ça reste bon .
Et enfin , le bal se termine sur The Eight Day of Creation , pour moi c'est la meilleur du disque , le refrain claque , les couplets sont calmes , laissant les instruments carrément s'effacer pour mettre la voix en avant , on retrouve la batteuse au vocal pour mon plus grand plaisir au refrain , les paroles sont parfaites , bref , très bonne finition .





Conclusion : Something To Believe In est une production comme on en fait peu dans le genre , très court (17 minutes) mais vraiment très bon .
Beaucoup ne seront pas d'accord là dessus et y verront un simple album pour émos à veines tailladées , moi je le vois comme un album qui mérite d'être écouté en boucle , simple mais tellement efficace , Something To Believe In prouve qu'émo ne rime pas forcement avec sous-merde .


Fan de Getting Away With Murder et du 3ème Alter Bridge ? Risque élevé que cet album te plaise .



Votre Biscuit Mou Rolling Eyes










Vous pouvez aussi écouter quelques secondes de l'EP sur le Myspace du groupe mais je n'ai hélas rien trouvé d'autre , j'essayerai d'uploader quelques vidéos .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Koma
Membre régulier
Koma


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : La Louvière
Artiste/Groupe préféré : Metallica et Led zep' avant tout! Alice Cooper, Alice in chains, Anthrax, Pantera, Machine Head, The Arrs, Black Label society, Black Sabbath & Heaven and Hell, Deftones (!), Hatebreed, Iron maiden, Ektomorf, L'esprit du clan, Johnny Cash, Kiss, KoRn, Mass Hysteria, Motley crue, NIN, Bashung, Otep, Pink Floyd, Primal Fear, Rammstein, Rob Zombie, Soulfly, Stone temple pilots, UFO, Unswabbed, Van Halen, Wasp, Whitesnake, Mozart (pas l'opéra rock de mes burnes), ZZ top, ...
Style de musique : Devinez.
Date d'inscription : 08/12/2009

The Vocal Response Unit - Something to Believe In Empty
MessageSujet: Re: The Vocal Response Unit - Something to Believe In   The Vocal Response Unit - Something to Believe In Icon_minitimeMar 18 Jan - 11:48


Ta chronique me donnait envie de l'écouter Very Happy
Mais si cela n'a pas de genre ça change peu car ce n'aurait pas été le miens :/ (Si c'est du bon français hum') Quoi qu'il y a quelques bon moments!

Groupe à apparement souligner mais sur lequel je me réserve =p
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

The Vocal Response Unit - Something to Believe In Empty
MessageSujet: Re: The Vocal Response Unit - Something to Believe In   The Vocal Response Unit - Something to Believe In Icon_minitimeJeu 20 Jan - 16:42

Biscuit Mou a écrit:
Fan de Getting Away With Murder et du 3ème Alter Bridge ? Risque élevé que cet album te plaise .
Dis comme ça, ça devrait complètement me séduire... J'y jetterai une oreille attentive très bientôt. Wink

Bonne chronique tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Contenu sponsorisé





The Vocal Response Unit - Something to Believe In Empty
MessageSujet: Re: The Vocal Response Unit - Something to Believe In   The Vocal Response Unit - Something to Believe In Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Vocal Response Unit - Something to Believe In
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [J-pop, Oriental, Electronic, Vocal] KOKIA [*]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: