The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sirenia - The Enigma Of Life

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Sirenia - The Enigma Of Life Empty
MessageSujet: Sirenia - The Enigma Of Life   Sirenia - The Enigma Of Life Icon_minitimeSam 22 Jan - 7:26

Sirenia - The Enigma Of Life Sirenia-the-enigma-of-life

Date de sortie : 21 Janvier 2011
Genre(s) : Metal Symphonique


Ma note : 6,58 / 20



*À écouter


01. The End Of It All
02. Fallen Angel
03. All My Dreams
04. This Darkness
05. The Twilight In Your Eyes
06. Winter Land
07. A Seaside Serenade
08. Darkened Days To Come
09. Coming Down
10. This Lonely Lake
11. Fading Star
12. The Enigma Of Life
13. Oscura Realidad(Bonus Track)
14. The Enigma Of Life - Acoustic Version (Bonus Track)




The Enigma Of Life est une chose difficile à appréhender , difficile car le groupe se force à faire de bonnes choses , essaye de vraiment innover tout en proposant une musique propre à lui même , conservant le chant lyrique et grunt ainsi que de profondes racines symphoniques mais en ajoutant des éléments en provenance d'autres horizons , alors oui , on peut dire que The Enigma Of Life est un CD correct d'un point de vue qualitatif et quantitatif (niveau production bien sûr) , mais musicalement parlant c'est très amère .


2004 , oublions At Sixes And Sevens pour le moment , An Elixir For Existence est LE CD du groupe qu'il faut écouter , à l'époque on voyait bien la qualité de la bande , un chant grunt masculin et un autre lyrique féminin le tout sur une musique dès plus entrainante , avec The Enigma Of Life ce n'est plus la même équation , le son est plus commun , le grunt ce fait très rare (un peu sur Fading Star et This Darkness), la musique est plus ambiante , plus propice à se reposer mais tout aussi mélodique que les premiers albums du groupe , tout aussi mélodique mais beaucoup moins percutant .


L'album suit une structure des plus classiques , le choix des techniques sonores est tout ce qu'il y a de plus normal : un chant féminin et masculin , des chœurs sur pratiquement toutes les musiques , beaucoup de piano , de flute , de violon , clavier ainsi que les apports traditionnels du Metal . Voila , Sirenia est prêt pour nous livrer une galette .

Le son n'envoi pas tellement dans le tas , ne cherchez pas un Voices Within bis par exemple (même si celle ci n'envoie pas non plus des masse) , de toute façon comme je l'ai dis plus haut , Sirenia n'est pas vraiment connu pour des riffs ensanglantés , là on a un CD très calme et mélodieux , chose qui n'est pas surprenante .
Mais voila , tout n'est pas nul , le groupe semble s'être appliqué sur les intros , c'est très travaillé et franchement ça m'aide à en dire un peu de bien , l'intro de The End Of It All par exemple est très accrocheuse , celle de All My Dreams mise sur le drum et franchement ce n'est pas mauvais , d'autres intros tiennent des propos oppressants aussi comme This Darkness , A Seaside Serenade et Coming Down où la guitare est accordée plusieurs tons en dessous de la normal ce qui donne une atmosphère assez malsaine à l'introduction .
Le skeud est aussi très plat , ce qui le rend comme ça c'est l'omniprésence de chœurs , on en trouve sur pratiquement toutes les chansons , c'est cool au début mais après c'est super lourd , les solos de guitare aussi sont très très présent , bon sur certaines musiques (The Twilight In Your Eyes , The End Of It All , Coming Down...) , complètement obsolètes sur d'autres (All My Dreams , The Enigma Of Life...) .
Bref , vous l'aurez compris , la fraicheur n'est clairement pas au rendez vous mais The Enigma Of Life propose aussi une ballade bien épique , Winter Land qui est bien chargé en émotion pour celles et ceux qui apprécient , This Lonely Lake copie ouvertement cette dernière et propose donc exactement le même contenue donc à vous de faire votre choix Smile .



Conclusion : Mauvais ? Ho oui... Mais faut dire que j'ai écouté l'album en revenant d'une petite soirée à l'instant même , et il a le mérite d'être vraiment très très reposant .
On ne peut pas reprocher à Sirenia d'être un mauvais groupe , tout les instruments sont bien maitrisé , tout est réellement bon et soigneusement bien mélangé mais c'est clairement lourd à supporter et vraiment pas intéressant , trop commun mais pas assez pétillant pour ressortir du lot , rien d'autre à dire là dessus .
La couronne du CD est attribué à Coming Down , la meilleur pour moi et sans doute la seule qui pourra tenir en haleine les plus tenaces d'entre vous , elle reflet bien ce que le groupe devrait être avec la meilleur alternance entre les 2 chants de tout l'album ainsi que le meilleur soli , notons aussi que la musique est nourrie par des influences en provenance direct de l'Alternatif... Ce qui explique mon choix Very Happy .


Laissons ce CD se briser par le poids de la concurrence ...



Votre Biscuit Mou 🐒












Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Sirenia - The Enigma Of Life Empty
MessageSujet: Re: Sirenia - The Enigma Of Life   Sirenia - The Enigma Of Life Icon_minitimeSam 22 Jan - 15:11

Biscuit Mou a écrit:

Laissons ce CD se briser par le poids de la concurrence ...

Oh comme j'aime cette phrase!
J'aime pas du tout le groupe mais j'ai lu la chronique ça m'intéressait.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Sirenia - The Enigma Of Life Empty
MessageSujet: Re: Sirenia - The Enigma Of Life   Sirenia - The Enigma Of Life Icon_minitimeDim 23 Jan - 1:51

Haha ^^ la phrase qui tue ! Smile


Sinon merci d'avoir lu ma chronique Wawash ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Sirenia - The Enigma Of Life Empty
MessageSujet: Re: Sirenia - The Enigma Of Life   Sirenia - The Enigma Of Life Icon_minitimeDim 23 Jan - 11:55

Ouai j'aime ces petites phrases de fin qui déchirent tout comme celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Sirenia - The Enigma Of Life Empty
MessageSujet: Re: Sirenia - The Enigma Of Life   Sirenia - The Enigma Of Life Icon_minitimeDim 23 Jan - 21:45

Au vu des previews et compagnie, j'avais le sentiment que cet album serait très moyen, j'avais raison apparemment ! Je ne pense pas l'écouter mais bonne chronique en tout cas très cher Biscuit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Contenu sponsorisé





Sirenia - The Enigma Of Life Empty
MessageSujet: Re: Sirenia - The Enigma Of Life   Sirenia - The Enigma Of Life Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sirenia - The Enigma Of Life
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sirenia [*]
» The Cumshots - A Life Less Necessary [2009]
» No Regret Life [*]
» Have A Nice Life [*]
» The soundtrack of your life

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: