The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [Interview] Hour Of 13

Aller en bas 
+3
Lemmy
Reinkaos
B-Max
7 participants
AuteurMessage
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Interview] Hour Of 13 Empty
MessageSujet: [Interview] Hour Of 13   [Interview] Hour Of 13 Icon_minitimeDim 30 Jan - 17:09

[Interview] Hour Of 13 Hour-of-13

Voici une interview de Hour Of 13 que j'ai réalisée il y a quelques jours. C'est Chad Davis qui y a répondu. Il y a d'abord la version originale en anglais et puis la version française, traduite par mes soins. Je vous souhaite une bonne lecture, et n'hésitez en aucun cas à commenter.

VERSION ANGLAISE

Hello Hour Of 13. First of all, thank you for taking the time to answer my questions for The Rocker's Place. How things are going at the moment?

Chad Davis: Hello, and thank you for the interview. Things are going well at the moment, being "The Ritualist" is now reissued by Earache Records. We have some shows coming up that we are really excited about. So yeah, all is well.

How should you describe your music?

Chad Davis: For the longest time, we considered our music to be what one would call "Occult Doom" and we do still have that sound, but we have also kind of regressed to the old days of 1970s - 1980s Heavy Metal as well. So, I guess our sound is broadening a good bit, but we will never have a definitive "progression" as we want to remain nostalgic to the days of old.

Why did you choose the name "Hour Of 13" for the band?

Chad Davis: It was a name I had used long ago for an experimental music label I used to run, but did realize the name needed to be used for a greater purpose. some seem to think the term "Hour Of 13" is the moments between 12am and 1am on Candlemass Eve which is February 2nd, and the same for Samhain Day, Novembre 1st. But to some it could have no significance.

What can you tell us about your last record, called "The Ritualist"?

Chad Davis: It was completed upon the rejoining of Phil Swanson in the later months of 2009 and definitely shows the change in sound i spoke of earlier in this interview. It is a different record than our debut, but is firmly a strong record and almost has a totally different sound. It is a great record that we both were really proud of, and we are glad the Earache had enough faith in the record to rerelease it the way they did.

What about comparing this new one with your first one, "Hour Of 13"?

Chad Davis: It is definitely more Heavy Metal, but it does have some very bleak moments on it. the first album is very archaic sounding, something I look forward to go back to. there is something very dark and disturbing about it. The riffs were all written in the dead of night, a practice I have hardly stuck to but shall return to. They are two separate records that are hard to compare.

What is the song that you are the most proud of?

Chad Davis: All of them!!!! Easy answer......

Will you do some european festivals this summer? Like Hellfest, Graspop, Summer Breeze, Wacken, etc.

Chad Davis: We are hoping to do as many festvals as possible. We really feel we belong in these environments and look forward to attending and performing at these. We are not comfirmed for any at the moment, but I feel we will be very soon.

Last question, what do you like the most about being a part of the band?

Chad Davis: The creative output is the greatest reward. People will tell you you are great, then turn and say you're shit. This process is very easily ignored. Just the feeling of accomplishment is great.

Well, thanks again for the interview. It was a real pleasure. For the end, I let you say the final words!

Chad Davis: Thanks again for the interview and Hour Of 13 would like to say thank you for the worldwide support you have shown. We look forward to performing for you all soon.

VERSION FRANCAISE

Bonsoir Hour Of 13. Premièrement, merci à vous de prendre le temps de répondre à mes questions pour The Rocker's Place. Comment ça se passe actuellement ?

Chad Davis: Salut, et merci pour l'interview. Ca se passe bien actuellement, notre album "The Ritualist" est entrain de ressortir chez Earache Records. Nous avons quelques concerts à venir pour lesquels nous sommes vraiment excités. Donc ouais, tout va bien.

Comment décririez-vous votre musique ?

Chad Davis: Pour un long moment, nous avons considéré notre musique comme étant ce que certains pourraient appelés du "Occult Doom" et nous avons toujours ce son, mais nous avons aussi un peu régressés vers les vieux jours du Heavy Metal de 1970 - 1980. Donc, je dirais que notre son s'élargit plutôt bien, mais nous n'aurons jamais de « progression » définitive comme nous voulons rester nostalgiques des vieux jours.

Pourquoi avoir choisi "Hour Of 13" comme nom pour le groupe ?

Chad Davis: C'était un nom que j'utilisais il y a un bon moment pour un label de musique expérimentale que je gérais, mais j'ai réalisé que le nom devait être utilisé pour quelque chose de mieux. Certaines personnes semblent penser que "Hour Of 13" est le moment entre 12am et 1am pour la veille de la Chandeleur qui est le 2 Février, et la même chose pour Samhain (Halloween), le 1er Novembre. Mais pour certains ça peut n'avoir aucune signification.

Que pouvez-vous nous dire à propos de votre dernier enregistrement, qui s'appelle "The Ritualist" ?

Chad Davis: Cela s'est fait sur l'arrivée de Phil Swanson durant les derniers mois de 2009 et ça montre définitivement le changement de notre son que j'ai cité plus tôt dans cette interview. C'est un enregistrement différent de nos débuts, mais c'est vraiment un très bon enregistrement avec un son presque totalement différent. C'est un bon album duquel nous avons été très fiers, et nous sommes contents que Earache ait eu assez d'espoir dans l'enregistrement pour le rééditer comme ils l'ont fait.

Et pourquoi pas comparer ce nouvel opus avec votre premier, "Hour Of 13" ?

Chad Davis: C'est vraiment plus Heavy Metal, mais il a aussi son lot de moments lugubres. Le premier album sonne très archaïque, et c'est quelque chose que j'ai envie de retrouver. Il y a quelque chose de très sombre et dérangeant à propos de ça. Les riffs ont tous été écrits dans la nuit noire, une méthode que j'ai rarement utilisé mais vers laquelle je devrais retourner. Ce sont deux albums bien distincts qui sont difficiles à comparer.

Quelle est le titre dont vous êtes le plus fier ?

Chad Davis: Toutes !!!! Facile comme réponse......

Ferez-vous quelques festivals européens cet été ? Comme le Hellfest, Graspop, Summer Breeze, Wacken, etc.

Chad Davis: Nous espérons faire autant de festivals que possible. Nous avons vraiment le sentiment d'appartenir à ces environnements et sommes impatient d'y assister de faire parti de ces derniers. Nous ne sommes confirmés dans aucun pour le moment, mais je sens que nous le serons bientôt.

Dernière question, qu'est-ce que vous aimez le plus dans le fait de faire partie du groupe ?

Chad Davis: Le rendement créatif est la meilleure récompense. Des gens vous diront que vous êtes bons, puis changeront et diront que vous faites de la merde. Ce processus est très facilement ignoré. Rien que le sentiment de réussite est bon.

Et bien merci encore pour l'interview. C'était un vrai plaisir. Pour terminer, je vous laisse le mot de la fin !

Chad Davis: Merci encore à toi aussi pour l'interview et Hour Of 13 voudrait vous dire un grand merci pour le soutiens que vous nous apportez partout dans le monde. Nous sommes impatients de jouer pour vous tous au plus vite.


Interview réalisée par B-Max.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

[Interview] Hour Of 13 Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Hour Of 13   [Interview] Hour Of 13 Icon_minitimeDim 30 Jan - 18:04

Yeah, cool cette interview. Je savais pas qu'ils étaient sur le label Earache Records, c'est vraiment un bon label, du coup ça promet pour eux ! J'avais écouté une chanson d'eux que j'avais bien aimé, faudra que j'en écoute un peu plus.
Et puis, tant mieux pour eux si ils arrivent à se ramener dans des fests en Europe, ça les fera connaître un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

[Interview] Hour Of 13 Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Hour Of 13   [Interview] Hour Of 13 Icon_minitimeLun 31 Jan - 16:49

Cool l'interview ! J'espère les voir dans un festival cet été, c'est un excellent groupe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse
En liberté conditionnelle
Alphonse


Masculin
Nombre de messages : 3012
Age : 36
Localisation : Between your legs.
Artiste/Groupe préféré : Guns N Roses, Amon Amarth, Hollenthon, Death, In Flames.
Style de musique : Metal hein. Et Hard Rock.
Date d'inscription : 20/06/2008

[Interview] Hour Of 13 Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Hour Of 13   [Interview] Hour Of 13 Icon_minitimeMar 1 Fév - 18:38

Nice !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Al-Fonce
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

[Interview] Hour Of 13 Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Hour Of 13   [Interview] Hour Of 13 Icon_minitimeMer 2 Fév - 20:15

Je vais essayer de trouver leur premier album, il a l'air tout aussi bon que le dernier ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Demented Mind
Membre expert
Demented Mind


Féminin
Nombre de messages : 1793
Age : 35
Localisation : Tu ne veux pas le savoir
Artiste/Groupe préféré : Amon Amarth, Black Sabbath, Bloodbath, Warbringer, Melechesh, Down, Ex Deo, Arch Enemy, Eluveitie, The Parlor Mob, Danko Jones, Nemesea, Megadeth, AC/DC, Overkill
Style de musique : Hard/Metal/Rock
Date d'inscription : 20/12/2009

[Interview] Hour Of 13 Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Hour Of 13   [Interview] Hour Of 13 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 23:17

Yeah super interview ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dementedmind88
Captain Iglo
Membre expert
Captain Iglo


Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 32
Localisation : En mer, moussaillon !
Artiste/Groupe préféré : Hatebreed, Pantera, Soilwork, Exodus, Sepultura, Caliban, Madball, Black Label Society, Heaven Shall Burn, Ultra Vomit, Faith No More, Anthrax, ...
Style de musique : Hardcore, Metal, Punk, Rock
Date d'inscription : 12/06/2009

[Interview] Hour Of 13 Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Hour Of 13   [Interview] Hour Of 13 Icon_minitimeDim 6 Fév - 21:49

Yeah excellent !!!
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Interview] Hour Of 13 Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Hour Of 13   [Interview] Hour Of 13 Icon_minitimeMar 8 Fév - 11:21

Héhé, content que ça vous plaise ! N'hésitez pas à écouter leurs albums, ils sont excellents.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Lycanthrope
Membre expert
Lycanthrope


Masculin
Nombre de messages : 1103
Age : 37
Localisation : In Hell
Artiste/Groupe préféré : Black Sabbath, Tool, Misery Index, Septic Flesh, Ghost.
Style de musique : Metal \m/
Date d'inscription : 02/05/2009

[Interview] Hour Of 13 Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Hour Of 13   [Interview] Hour Of 13 Icon_minitimeVen 25 Fév - 19:23

Un grand merci pour cette interview.
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Interview] Hour Of 13 Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Hour Of 13   [Interview] Hour Of 13 Icon_minitimeMar 15 Mar - 17:15

My pleasure dude !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Contenu sponsorisé





[Interview] Hour Of 13 Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Hour Of 13   [Interview] Hour Of 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Interview] Hour Of 13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Interview] Exclu, Interview AQME !
» [Interview] Kamelot
» [Interview] Skindred
» [Interview] The CNK
» [Interview] Ed-Äke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Interviews-
Sauter vers: