The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Total Fucking Destruction - Hater

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Total Fucking Destruction - Hater Empty
MessageSujet: Total Fucking Destruction - Hater   Total Fucking Destruction - Hater Icon_minitimeMer 16 Fév - 11:13

Total Fucking Destruction - Hater 1295528261-tfd

Date de sortie : 26 Janvier 2011
Genre(s) : Grindcore Groovy / Hardcore


Ma note : 14,89 / 20


*À écouter


1. Weaponization of the Mega-Self
2. Crypto Apoptosis
3. Hate Mongering Pig Pandemonium
4. Everything You Need But Nothing You Want
5. 7 Billion Imaginary Deaths
6. It's Only Attitude
7. Murdernumber
8. I Not Pose
9. If 9 Became 6
10. Repeat Repeatedly
11. Dude Hammer
12. Thrashadelphia
13. Green Fire
14. Time Theft
15. Nekropunk
16. The Sunrise is a Lie
17. Meat Without Feet
18. Attack of the Supervirus 2049
19. Attack of the Supervirus 4863
20. Attack of the Supervirus 33a.D.
21. Greenbleeder
22. Tony Hung Himself
23. Lovegrinder
24. Battle Command In Future War
25. A Cold and Lonely Place
26. Farewell Kiss
27. Human is the Bastard




Un parfum de napalm plane sur le monde ... Encore les USA qui jouent au con ? Presque , c'est juste 3 de ses rejetons qui foutent le feu partout grâce à un gigantesque lance-flamme sonore ayant pour devise "Putain c'que l'Homme est con !" .
Loin d'être aussi inoffensif que sont artwork et certainement venu d'un endroit où la Conventions de Genève n'est pas d'actualité , Hater est une arme de guerre en polycarbonate recouvert d'un boitier en plastique à l'image de Total Fucking Destruction , groupe déjà culte .

Total Fucking Destruction c'est aussi une symbiose parfaite entre le nom du groupe et sa musique , d'ailleurs on ne le précisera jamais assez mais c'est quand même Rick Hoak de Brutal Truth au commande ! Parlons-en de ce groupe justement car déjà , Hater possède ce coté "viens là que je te rentre dedans mais de façon mélodique !" de Brutal Truth qui est une chose nouvelle venant de TFD qui produisait un son purement Grindcorien sur les 2 précédents albums (hormis les Splits avec les autres groupes) mais deux autres éléments m'ont bien interpelé : Un coté Groove que Brutal Truth ne renierait pas (mais ça TFD l'avait déjà dans leurs anciennes compositions) et l'apport important du HxC / Crust très moderne à la Venomous Concept (les passages mélodiques très saturés et intense notamment) , groupe dont le Leader n'est autre que Kevin Sharp également leader de Brutal Truth... Marrant non ?
Hater est donc une forme rocambolesque du Grindcore car il est tout sauf conventionnel , il ne ressemble à aucun autre groupe du genre et le pire c'est qu'une fois dans le lecteur CD il vous roule dessus vous écrasant comme un gros steak fumant dans une poêle... Un Cd purement réussi .


Vous faire un track par track serait très long pour une raison évidente mais cela ne m'empêchera pas de vous expliquer clairement l'album .
Hater sent déjà le Grind rien qu'en regardant la Tracklist : Musiques courtes (dépassant parfois à peine 5 secondes comme sur If 9 Became 6 et Greenbleeder , titres engagés , pseudo-humour sur un concept ... Pas de doute , il y a certainement une bonne part de Grind dans la musique mais une fois en route , la première musique Weaponization of the Mega-Self relève quand même d'un Crust / Grind un peu à la façon d'Inhumate avec un vocal plus conventionnel , Crypto Apoptosis suit le chemin du Crust faisant clairement penser à Life de Venomous Concept .

Après le Crust Punk posant la base de ce Hater , les influences s'entremêlent comme du fil de fer barbelé sur une jambe de GI et plus précisément le Groove qui vient vraiment apporter une personnalité à TFD : Everything You Need But Nothing You Want sonnant un peu Stoner / Rock ajoutant une claque de fraicheur à l'album , Repeat Repeatedly donne des envies de live avec des grilles rouillées que l'on pourrait arracher pour cogner le voisin , Thrashadelphia nous rappelle les 8O's alors que nous étions pour la plupart de simples nageurs pas encore nés , Murdernumber propose une batterie rythmique sublimissime qui nous plonge dans une plantation de cannabis en feu et Lovegrinder donne quand à lui envie de surfer sur le dos d'un requin en rûte .. Le Groove ralenti nettement la guitare voir même la composition toute entière , la batterie devient un instrument placé en paysage sonore mais c'est parfois elle qui donne le ton sur le morceau (un peu normal car Rick reste le leader) mais le chant reste quand à lui exactement pareil , dans la lignée du Punk .

Petite remarque sur la triple musique Attack of the Supervirus 2049 , Attack of the Supervirus 4863 et Attack of the Supervirus 33 A.D. . Déjà niveau paroles je ne comprend rien du tout et je ne les ai pas trouvé sur le net donc ça m'embête un peu mais on peut noter quand même certaines choses comme une continuité musicale entre les 3 musiques qui sont d'ailleurs les 3 musiques les plus rapide du CD , le fait aussi qu'elles dépassent à peine la minute à elles 3 et qu'elles semblent raconter la fin de l'humanité en une continuité de 3 dates car si on prend les 3 à la suite on observe :

2049 , 4863 et 33 A.D
A.D = After Death ? Hmm...


Conclusion : Il vous faudra bien plus qu'un abri antiatomique pour échapper au génocide mais malgré cette remarque , force est de constater que Total Fucking Destruction c'est un peu calmé comparé aux 2 précédents opus , cela ne remet bien évidement pas en cause le fait que Hater déborde d'une rage sanguinolente mais aussi d'un groove fort sympathique idéal pour mettre tout le monde d'accord , on reprochera sans doute un certain manque de substance incisive par moment ce qui coupe un élan fort bien lancé mais on ne peut pas blâmer le groupe sur ce point , ce serait injuste .
On sera aussi d'accord sur le fait que Richard Hoak est un dieux vivant possédant un véritable don , capable de transformer des percussions très basiques en chef d'œuvre sans paraitre "déjà vu" , en plus en live c'est un pur taré mental donc c'est que du bon , un magicien du son .


3 réussites avec 3 albums... Continuez comme ça les enfants ! Surprised



PS : Groupe à ne rater sous aucun prétexte au Hellfest


Votre Biscuit Mou 🐒








Plus de musiques sur le myspace du groupe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Koma
Membre régulier
Koma


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : La Louvière
Artiste/Groupe préféré : Metallica et Led zep' avant tout! Alice Cooper, Alice in chains, Anthrax, Pantera, Machine Head, The Arrs, Black Label society, Black Sabbath & Heaven and Hell, Deftones (!), Hatebreed, Iron maiden, Ektomorf, L'esprit du clan, Johnny Cash, Kiss, KoRn, Mass Hysteria, Motley crue, NIN, Bashung, Otep, Pink Floyd, Primal Fear, Rammstein, Rob Zombie, Soulfly, Stone temple pilots, UFO, Unswabbed, Van Halen, Wasp, Whitesnake, Mozart (pas l'opéra rock de mes burnes), ZZ top, ...
Style de musique : Devinez.
Date d'inscription : 08/12/2009

Total Fucking Destruction - Hater Empty
MessageSujet: Re: Total Fucking Destruction - Hater   Total Fucking Destruction - Hater Icon_minitimeMer 16 Fév - 18:46


Woahhh, quel déluge

Je n'ai écouté que les trois chansons postées, mais ça envoie! Une petite bombe à en devenir Very Happy

Très bonne chronique, j'avais peur au début lorsque j'ai lu le genre mais ici j'adhère completement!
Revenir en haut Aller en bas
Demented Mind
Membre expert
Demented Mind


Féminin
Nombre de messages : 1793
Age : 35
Localisation : Tu ne veux pas le savoir
Artiste/Groupe préféré : Amon Amarth, Black Sabbath, Bloodbath, Warbringer, Melechesh, Down, Ex Deo, Arch Enemy, Eluveitie, The Parlor Mob, Danko Jones, Nemesea, Megadeth, AC/DC, Overkill
Style de musique : Hard/Metal/Rock
Date d'inscription : 20/12/2009

Total Fucking Destruction - Hater Empty
MessageSujet: Re: Total Fucking Destruction - Hater   Total Fucking Destruction - Hater Icon_minitimeVen 18 Fév - 0:49

Trop bon Very Happy Very Happy Chronique excellente et les chansons waouh ça déchire Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dementedmind88
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Total Fucking Destruction - Hater Empty
MessageSujet: Re: Total Fucking Destruction - Hater   Total Fucking Destruction - Hater Icon_minitimeDim 20 Fév - 3:47

Très bonne chronique mec, ça m'a vraiment fait envie quand je l'ai lue il y a quelques jours. On voit bien à quel point cet album t'a plu ! Et donc à l'écoute pour l'instant j'adore. Je compte bien mieux découvrir ce groupe et au plus vite.

C'est direct ajouté à ma liste des groupes à mieux découvrir ça !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Lycanthrope
Membre expert
Lycanthrope


Masculin
Nombre de messages : 1103
Age : 37
Localisation : In Hell
Artiste/Groupe préféré : Black Sabbath, Tool, Misery Index, Septic Flesh, Ghost.
Style de musique : Metal \m/
Date d'inscription : 02/05/2009

Total Fucking Destruction - Hater Empty
MessageSujet: Re: Total Fucking Destruction - Hater   Total Fucking Destruction - Hater Icon_minitimeVen 18 Mar - 17:06

Une putain de bombe cette galette ! Un de mes groupes phares de ce style c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Total Fucking Destruction - Hater Empty
MessageSujet: Re: Total Fucking Destruction - Hater   Total Fucking Destruction - Hater Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Total Fucking Destruction - Hater
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Total Fucking Destruction
» Destruction-Day of Reckoning
» [14/05] - Total Destruction @ Le Select, Lille
» Destruction [*]
» Brides of Destruction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: