The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Sybreed - The Pulse Of Awakening - 2009

Aller en bas 
+3
Biscuit Mou
Koma
Steven Siegheil
7 participants
AuteurMessage
Steven Siegheil
Vous explose à la gueule
Steven Siegheil


Masculin
Nombre de messages : 1247
Localisation : Loin
Artiste/Groupe préféré : Ça dépend de mon humeur.
Style de musique : Ça dépend des moments.
Date d'inscription : 15/04/2010

Sybreed - The Pulse Of Awakening - 2009 Empty
MessageSujet: Sybreed - The Pulse Of Awakening - 2009   Sybreed - The Pulse Of Awakening - 2009 Icon_minitimeMar 22 Fév - 15:49

Sybreed - The Pulse Of Awakening - 2009 110222015041260446


01- Nomenklatura
02- A.E.O.N.
03- Doomsday Party
04- Human Black Box
05- Killjoy
06- I Am Ultraviolence
07- Electronegative
08- In The Cold Light
09- Lucifer Effect
10- Love Like Blood (Killing Joke cover)
11- Meridian A.D.
12- From Zero To Nothing


Aujourd’hui, ce sera une chronique d’un album que je voulais faire depuis longtemps, à savoir « The Pulse Of Awakening » du groupe Sybreed.

3eme album de la formation suisse, il succède à un « Antares » pas mauvais mais souffrant de la comparaison avec « Slave Design », tuerie en puissance pour un premier coup de maître.

Autant dire que le groupe était attendu au tournant lors de la sortie de cet album.

« Nomenklatura » nous met tout de suite dans l’ambiance avec un retour aux sources bien marqué, à savoir un son lourd et assez bourrin, cependant marqué par la présence d’un petit interlude calme. On sent quand même que le groupe est passé par la compo d’ « Antares »…
Autre bon point : le chant de Ben est beaucoup mieux maîtrisé, des passages chantés façon boys-band aux parties hurlées, bien aidé en cela par la production excellente. On a donc ici un album qui démarre en trombe.

Par la suite, on notera l’apparition sur les autres chansons des nappes électro comme sur « A.E.O.N. », pour moi une des meilleures pistes de cet album. La synthèse entre un « Antares plus symphonique et un « Slave Design » beaucoup plus bourrin atteint finalement sa maturité, et sera par la suite reprise sur quelques autres pistes comme « Human Black Box » ou encore l’excellente « Electronegative ».

Cependant, l’album n’est pas uniquement composé d’un mélange des deux premiers albums, mais aussi de prises de risque et de diversifications bienvenues même si pas toujours bien maîtrisées. On alterne ainsi entre le bon avec « Doomsday Party », au rythme ultra electro se mélangeant joyeusement aux guitares pour un résultat plus léger et terriblement efficace; et le moins bon avec un « I Am Ultra Violence » aux relents black electro, finalement trop répétitive et insipide car trop lissée par la production.
Notons aussi au niveau des expérimentations les très bonnes « In The Cold Light », aux relents presque dépechemodiens, qui apporte une touche de calme bienvenue dans cet opus et la reprise de « Love Like Blood » des « Killing Joke », ajoutant au côté cold wave de base l ‘énergie propre au groupe.

Une piste réchappée d’ « Antares » fait aussi son apparition : « Lucifer Effect », du fait de la prédominance du côté symphonique, mais couplée cette fois-ci au chant mieux maîtrisé comme dit plus haut du chanteur, ainsi qu’à une bonne production. Le résultat est plaisant, à la hauteur des meilleures pistes d’ « Antares ».

Cependant, tout n’est pas rose. Ainsi, outre « I Am Ultra Violence » déjà nommée, on retrouve quelques pistes dispensables telles que « Kill Joy », « Meridian A.D. » ou « From Zero To Nothing », trop poussives et pour cette dernière, largement repompée de « Ethernity » du 2eme album du groupe.

Au final, on a donc un très bon opus qui confirme l’incroyable talent de ce groupe mais qui est émaillé ici ou là de pistes trop faibles. Cet album n’est donc pas parfait, l’empêchant par le fait d’atteindre le niveau de « Slave Design ». Le groupe en avait largement les moyens, et c’est finalement dommage de ne pas avoir pu franchir ce cap. Un très bon album mais avec un léger arrière goût de déception donc.


Dernière édition par Hellsass le Sam 26 Fév - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koma
Membre régulier
Koma


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : La Louvière
Artiste/Groupe préféré : Metallica et Led zep' avant tout! Alice Cooper, Alice in chains, Anthrax, Pantera, Machine Head, The Arrs, Black Label society, Black Sabbath & Heaven and Hell, Deftones (!), Hatebreed, Iron maiden, Ektomorf, L'esprit du clan, Johnny Cash, Kiss, KoRn, Mass Hysteria, Motley crue, NIN, Bashung, Otep, Pink Floyd, Primal Fear, Rammstein, Rob Zombie, Soulfly, Stone temple pilots, UFO, Unswabbed, Van Halen, Wasp, Whitesnake, Mozart (pas l'opéra rock de mes burnes), ZZ top, ...
Style de musique : Devinez.
Date d'inscription : 08/12/2009

Sybreed - The Pulse Of Awakening - 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sybreed - The Pulse Of Awakening - 2009   Sybreed - The Pulse Of Awakening - 2009 Icon_minitimeMar 22 Fév - 16:56

Bonne chronique!

J'ai été sur Youtube en écouter, aloors

Pour ma part je n'aime pas Doomstay party, mais question de gouts j'imagine, c'est justement trop léger pour moi Razz
Nomenklatura est exelente, bien chauffée et donne le ton (même si le refrain rien à faire)
Meridian j'aime bien sans plus, et Kill Joy pour ma part j'la trouve bien foutue, elle se laisse salement écouter Very Happy

Bref j'alterne le bon et le mauvais dans mon avis, p'têtre qu'un d'ces 4 je me le foutrai en entier pour me faire une véritable idée de l'opus =D
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Sybreed - The Pulse Of Awakening - 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sybreed - The Pulse Of Awakening - 2009   Sybreed - The Pulse Of Awakening - 2009 Icon_minitimeMer 23 Fév - 19:02

Je connais Sybreed que de nom donc je ne peux pas comparer cet opus avec autres du groupe , j'écoute aussi quelques musiques sur youtube et Nomenklatura est effectivement excellente mais je trouve que c'est majoritairement linéaire , très plat (je prend l'exemple de Killjoy où le son est très affiné , les arrangement n'ont pas d'âme) cependant je dois l'écouter ce CD , au moins pour découvrir un groupe que je connais depuis des lustres .
Très bonne chronique mon cher Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Sybreed - The Pulse Of Awakening - 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sybreed - The Pulse Of Awakening - 2009   Sybreed - The Pulse Of Awakening - 2009 Icon_minitimeMer 23 Fév - 19:47

Déjà, j'adore l'artwork réalisée par Seth Siro Anton, chanteur de Septic Flesh :green: (non, je ne pouvais pas passer à côté Very Happy).

J'ai écouté cet album à sa sortie et je l'ai tout de suite adoré ! Gros coup de coeur pour Lucifer Effect (que j'avais pu voir en avant-première en live à l'époque), A.E.O.N. et Doomsday Party. Un très bon CD !

Très bonne chronique donc, je suis de ton avis pour à peu près tout ce que tu dis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Lycanthrope
Membre expert
Lycanthrope


Masculin
Nombre de messages : 1103
Age : 37
Localisation : In Hell
Artiste/Groupe préféré : Black Sabbath, Tool, Misery Index, Septic Flesh, Ghost.
Style de musique : Metal \m/
Date d'inscription : 02/05/2009

Sybreed - The Pulse Of Awakening - 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sybreed - The Pulse Of Awakening - 2009   Sybreed - The Pulse Of Awakening - 2009 Icon_minitimeVen 11 Mar - 15:30

Cette galette est énorme. La plus réussite et la plus aboutie de Sybreed à mon goût. Un coup de maître de la part du groupe !
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

Sybreed - The Pulse Of Awakening - 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sybreed - The Pulse Of Awakening - 2009   Sybreed - The Pulse Of Awakening - 2009 Icon_minitimeLun 14 Mar - 17:08

Excellent album ! Je l'ai adoré dés la première écoute ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ticheurte
Membre régulier
Ticheurte


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Lyon
Artiste/Groupe préféré : In Flames, Fear Factory, Iron Maiden, Metallica, Deftones, Amorphis, Devin Townsend + Strapping Young Lad, Faith No More, Motörhead, Hardcore Superstar, Ulver, Protest The Hero, Monster Magnet, Queens Of The Stone Age, Alter Bridge, Volbeat, Anathema, Septic Flesh... and many others.
Style de musique : Heavy, Power, Death, Mélodeath, Indus, Thrash, Black (un peu), Gothic, [Insérez_préfixe] Metal...
Hard Rock, Stoner, Rock au sens large, électronique planante et autres joyeusetés.
Date d'inscription : 25/07/2010

Sybreed - The Pulse Of Awakening - 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sybreed - The Pulse Of Awakening - 2009   Sybreed - The Pulse Of Awakening - 2009 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 0:10

J'aime bien, en même temps j'aime bien le cyber metal en général. Puis Doomsday Party est un morceau p*tain de dansant, assez rare dans ce genre! Banana Yeah !
Revenir en haut Aller en bas
http://shakeyourpulp.fr/
Contenu sponsorisé





Sybreed - The Pulse Of Awakening - 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sybreed - The Pulse Of Awakening - 2009   Sybreed - The Pulse Of Awakening - 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sybreed - The Pulse Of Awakening - 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sybreed Pulse Tour 2011
» P.O.D. - The Awakening
» Sybreed [*]
» [Interview] Sybreed
» Sybreed @ La Mare Aux Diables - Templeuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: