The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 The Beatles [*]

Aller en bas 
+16
GluPi
Fuyu
Pitiponk
Mayken
Blackfloyd
benji
Coeur de Lion
Mathieu
Frozen_Angel
Laumie
Blackjack suicide
Libs
Zillah
heartbreakkid
B-Max
dagjo
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dagjo
Membre expert



Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

The Beatles [*] Empty
MessageSujet: The Beatles [*]   The Beatles [*] Icon_minitimeSam 9 Fév - 0:45

The Beatles [*] Groupe21The Beatles [*] Beatles1The Beatles [*] Beatles

Biographie :

The Beatles était un groupe de musique britannique originaire de Liverpool. Composé de John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr, il demeure, en dépit de la séparation de ses membres en 1970, l'un des groupes de rock les plus populaires au monde. En douze ans d'existence, et seulement sept ans de carrière discographique, les Beatles firent paraître douze albums, de 1963 à 1970, et composèrent plus de 200 chansons, soit en moyenne un album tous les neuf mois, productivité particulièrement remarquable dans la période 1963-1966, où, entre les tournées incessantes et la participation à deux longs métrages, ils publièrent sept albums, treize singles et douze « maxis ».

Les chansons des Beatles ont marqué les années 1960 et les générations suivantes et leurs mélodies ont été adaptées à de nombreux genres musicaux, notamment jazz, salsa ou classique (symphonique) et baroque. Au XXIe siècle, le groupe jouit toujours d'une grande popularité ; ses chansons sont jouées et reprises dans le monde entier. Le duo d'auteurs-compositeurs Lennon/McCartney reste célèbre comme créateur de standards qui ont fait l'objet de milliers d'adaptations dans les décennies suivantes.

Les Beatles demeurent les artistes ayant vendu le plus grand nombre de disques au monde. Ce chiffre était déjà estimé par EMI dans les années 1980 à plus d'un milliard de CD, vinyles et même 78 tours (en Inde) vendus à travers la planète, et il a continué à augmenter jusqu'à aujourd'hui[1]. Par ailleurs, un biographe de Paul McCartney a calculé qu'à tout moment, l'une des interprétations de la chanson Yesterday (on en dénombre plus de 3 000[2]) était jouée par une radio quelque part dans le monde.

« Placés à la proue[3] » de l'évolution de la jeunesse et de la culture populaire des années 1960, leur style, leur habillement, leurs discours, leur popularité planétaire, leurs consciences sociale et politique grandissantes au fil du temps, ont étendu l'influence des Beatles bien au-delà de la musique, jusqu'aux révolutions sociales et culturelles de leur époque.

Discographie :

* 22 mars 1963 : Please Please Me
* 22 novembre 1963 : With the Beatles
* 26 juin 1964 : A Hard Day's Night
* 4 décembre 1964 : Beatles for Sale
* 6 août 1965 : Help!
* 3 décembre 1965 : Rubber Soul
* 5 août 1966 : Revolver
* 1er juin 1967 : Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band
* 27 novembre 1967 : Magical Mystery Tour (aux États-Unis)
* 22 novembre 1968 : The Beatles (The White Album)
* 13 janvier 1969 : Yellow Submarine
* 26 septembre 1969 : Abbey Road
* 8 avril 1970 : Let It Be


Avis personnel :

Un grand groupe qui a marqué l'histoire de la musique au fer rouge. Un groupe qui a connu un succès phenomenal dans les années soixante si bien qu'il devait etre frequent d'avoir une overdose non pas de drogue mais des beatles. A l'heure ou je vous parle le groupe est malheureusement dissous et je pense qu'il ne reste plus que Paul Mccartney.
Un groupe magistral qui rend vraiment joyeux, des textes prenant mais marquer par la periode psychedelique. Enfin bref, ai-je vraiment besoin de porter un jugement sur ce groupe ? Je ne pense pas, il faut simplement le connaitre.

Video :

Help !
Eleonor Rigby
Michelle
All You Need Is Love

Lucy in the Sky with Diamond
Revenir en haut Aller en bas
http://rollonyourgrave.free.fr
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

The Beatles [*] Empty
MessageSujet: Re: The Beatles [*]   The Beatles [*] Icon_minitimeSam 9 Fév - 3:35

Un groupe cultissime comme tu l'as dit... Smile Très bons !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
heartbreakkid
Ennemi Public n°1
heartbreakkid


Masculin
Nombre de messages : 5013
Age : 37
Localisation : Nancy
Artiste/Groupe préféré : Aubert, Saez, Telephone & Elliott Smith
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 05/01/2008

The Beatles [*] Empty
MessageSujet: Re: The Beatles [*]   The Beatles [*] Icon_minitimeSam 9 Fév - 12:04

J'ai tous les albums
mais au final il n'y a pas beaucoup de chansons qui m'ont marquées ...
Hello, yesterday, she loves you, all you need is love, come together ...
si finalement il y en a plein ninja
Revenir en haut Aller en bas
Zillah
N'est pas un bisounours
Zillah


Féminin
Nombre de messages : 6610
Age : 34
Localisation : Ici et là
Artiste/Groupe préféré : John Frusciante / John Butler
Style de musique : De tout et de rien.
Date d'inscription : 02/10/2007

The Beatles [*] Empty
MessageSujet: Re: The Beatles [*]   The Beatles [*] Icon_minitimeSam 9 Fév - 13:10

(L) Tout simplement géniaux.
Moi aussi y'a pleins de chansons qui m'ont marquées, en particulier Eleanor Rigby ^^
Revenir en haut Aller en bas
Libs
Terrifie les nouveaux
Libs


Féminin
Nombre de messages : 1647
Age : 33
Artiste/Groupe préféré : The Libertines, Bob Dylan, The Beatles, Jimi Hendrix, The Clash, The Strokes, The Hives, Bob Marley, Buena Vista Social Club, Joy Division, Pink Floyd, Hilight Tribe & Black Rebel Motorcycle Club
Style de musique : Rock'n'Roll, Rock'n'Folk, Reggae, Musique cubaine, Trance, Hardtek...
Date d'inscription : 23/11/2007

The Beatles [*] Empty
MessageSujet: Re: The Beatles [*]   The Beatles [*] Icon_minitimeSam 9 Fév - 14:15

Bizarre qu'il n'y ai pas eu de topics fait sur eux avant...
Enfin bon, un groupe que j'écoute depuis que j'ai 8 ans, et qui mettent toujours de bonne humeur <3
Revenir en haut Aller en bas
http://fascinati-0n.skyblog.com
Blackjack suicide
Adepte
Blackjack suicide


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 34
Localisation : Quelque part en France dans un coin d'Amérique
Artiste/Groupe préféré : Guns N Roses, Motley Crue, Ramones, Quiet Riot, Kiss, Skid Row, Ratt, Twisted Sister, Bob Dylan...
Style de musique : Hard Rock, Punk, Glam, Folk...quelquefois Metal.
Date d'inscription : 03/01/2008

The Beatles [*] Empty
MessageSujet: Re: The Beatles [*]   The Beatles [*] Icon_minitimeSam 9 Fév - 16:45

Bizarrement ça fait pas très longtemps que j'écoute les Beatles...à peine 5 ans...pourtant mes parents sont des grands fans, à raison d'ailleurs!!!!!
Groupe mythique...j'adore en particulier While My Guitar Gently Weeps, Revolution, Lady Madonna, Octopus's Garden, We Can Work It Out et Let It Be.
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
La Blonde Casée
Laumie


Féminin
Nombre de messages : 17265
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Artiste/Groupe préféré : Nickelback, Noir Désir, Louise Attaque, Linkin Park, My Chemical Romance, Nirvana, The Corrs, Lordi, Nightwish (avec Tarja).
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 14/11/2007

The Beatles [*] Empty
MessageSujet: Re: The Beatles [*]   The Beatles [*] Icon_minitimeDim 10 Fév - 0:41

Groupe effectivment cultissime avec de bonnes chansons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Frozen_Angel
Mother of flood
Frozen_Angel


Féminin
Nombre de messages : 5091
Age : 31
Localisation : Perdue dans le circle pit
Date d'inscription : 27/09/2007

The Beatles [*] Empty
MessageSujet: Re: The Beatles [*]   The Beatles [*] Icon_minitimeDim 10 Fév - 12:04

Je plussois tout le monde : Culte et vraiment pas mal Razz [ça évite de faire répétitif et vous parlez mieux que moi Cool ]
Revenir en haut Aller en bas
dagjo
Membre expert



Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

The Beatles [*] Empty
MessageSujet: Re: The Beatles [*]   The Beatles [*] Icon_minitimeDim 10 Fév - 12:15

Rhaa faut pas dire qu'on parle mieu que toi, faut s'exprimé ! Faut montrer que tu sais t'imposé xD
Revenir en haut Aller en bas
http://rollonyourgrave.free.fr
Frozen_Angel
Mother of flood
Frozen_Angel


Féminin
Nombre de messages : 5091
Age : 31
Localisation : Perdue dans le circle pit
Date d'inscription : 27/09/2007

The Beatles [*] Empty
MessageSujet: Re: The Beatles [*]   The Beatles [*] Icon_minitimeDim 10 Fév - 12:18

D'un côté, j'avais rien d'autre à rajouter xP
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Membre régulier
Mathieu


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 29
Localisation : Bruxelles.
Artiste/Groupe préféré : AC/DC - Iron Maiden - Metallica - Coldplay
Style de musique : Rock/Metal
Date d'inscription : 10/02/2008

The Beatles [*] Empty
MessageSujet: Re: The Beatles [*]   The Beatles [*] Icon_minitimeDim 10 Fév - 16:36

Bon groupe! j'aime bien! mais là j'écoute plus trop ^^

Il y a des chansons des Beatles que j'aime beaucoup! Smile

Mais j'écoute plus trop... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Lion
Fan de l'Homme Chouris
Coeur de Lion


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2008

The Beatles [*] Empty
MessageSujet: Re: The Beatles [*]   The Beatles [*] Icon_minitimeMar 5 Aoû - 23:21

J'écoute quelques unes de leurs chansons de temps à autre... j'aime beaucuop Hard Days Night et Love me do Smile

http://www.deezer.com/ --> Ecoutez gratuitement !

:band:
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

The Beatles [*] Empty
MessageSujet: Re: The Beatles [*]   The Beatles [*] Icon_minitimeMer 6 Aoû - 2:22

Personnellement ma favorite est Let It Be Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
benji
Newbie
benji


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 30
Date d'inscription : 01/08/2008

The Beatles [*] Empty
MessageSujet: Re: The Beatles [*]   The Beatles [*] Icon_minitimeVen 8 Aoû - 14:42

Je pense que je l'est écoute depuis que je suis née. Je ne me rapelle plus de ma vie sans les beatles. Personnelement j'aime pas mal tout le white cd en particulier : Hapiness is a warm gun, back in the ussr , don't pass me by, while my guitar et the contunuing story of bungalow bill

Sur les autres album j'en aimme encore plusieurs autre perso je pense qu'il est presque impossible de ne pas être acrroché par au moin une chanson
Revenir en haut Aller en bas
Blackfloyd
OLOLZ KOM C TRO BI1
Blackfloyd


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 103
Localisation : Azerbaïdjan
Artiste/Groupe préféré : Bob Dylan, Meshuggah, The Beatles, Slayer...
Style de musique : Faudrait voir...
Date d'inscription : 15/07/2008

The Beatles [*] Empty
MessageSujet: Re: The Beatles [*]   The Beatles [*] Icon_minitimeVen 8 Aoû - 18:05

Le plus grand groupe de l'histoire, et je trouve décourageant que ce topic soit pratiquement vide alors que des groupes plus ou moins intéressants et important se rende à 6 pages..

Quel monde inégal :p
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

The Beatles [*] Empty
MessageSujet: Re: The Beatles [*]   The Beatles [*] Icon_minitimeVen 8 Aoû - 19:00

Blackfloyd a écrit:
Le plus grand groupe de l'histoire, et je trouve décourageant que ce topic soit pratiquement vide alors que des groupes plus ou moins intéressants et important se rende à 6 pages..

Quel monde inégal :p

Bah c'est juste une question de goûts Razz

Personnellement j'aime bien mais je n'adore pas, même si je ne peux qu'être objectif et reconnaître que c'est un groupe tout simplement génial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Libs
Terrifie les nouveaux
Libs


Féminin
Nombre de messages : 1647
Age : 33
Artiste/Groupe préféré : The Libertines, Bob Dylan, The Beatles, Jimi Hendrix, The Clash, The Strokes, The Hives, Bob Marley, Buena Vista Social Club, Joy Division, Pink Floyd, Hilight Tribe & Black Rebel Motorcycle Club
Style de musique : Rock'n'Roll, Rock'n'Folk, Reggae, Musique cubaine, Trance, Hardtek...
Date d'inscription : 23/11/2007

The Beatles [*] Empty
MessageSujet: Re: The Beatles [*]   The Beatles [*] Icon_minitimeSam 16 Aoû - 23:02

Une citation qui définit plutôt bien les Beatles je trouve, elle est de Noel Gallagher (il en sort toujours des belles celui-là ^^) :
"Les Beatles ont une chanson pour chaque jour de votre vie, que vous vous sentiez bien, mal, dépressif,joyeux, bourré, stone, quelle que soit votre situation, les Beatles sont bons pour vous."

Et je suis d'accord avec Blackfloyd.
Revenir en haut Aller en bas
http://fascinati-0n.skyblog.com
dagjo
Membre expert



Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

The Beatles [*] Empty
MessageSujet: Re: The Beatles [*]   The Beatles [*] Icon_minitimeDim 17 Aoû - 20:56

Libs a écrit:
"Les Beatles ont une chanson pour chaque jour de votre vie, que vous vous sentiez bien, mal, dépressif,joyeux, bourré, stone, quelle que soit votre situation, les Beatles sont bons pour vous."

J'suis d'accord avec ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rollonyourgrave.free.fr
Coeur de Lion
Fan de l'Homme Chouris
Coeur de Lion


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2008

The Beatles [*] Empty
MessageSujet: Re: The Beatles [*]   The Beatles [*] Icon_minitimeDim 17 Aoû - 21:06

Back in the USSR... ma chanson préférée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mayken
En apprentissage
Mayken


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 32
Localisation : Près d'Arlon (Belgique)
Artiste/Groupe préféré : Nirvana / Radiohead / Girls In Hawaii
Style de musique : Rock (alternatif) - Punk - Metal (Trash,Death,..)
Date d'inscription : 20/08/2008

The Beatles [*] Empty
MessageSujet: Re: The Beatles [*]   The Beatles [*] Icon_minitimeMer 20 Aoû - 14:10

Un des plus grands groupes de rock de tous les temps. Je les préfère largement aux Rolling Stones. Mes préférées sont: Yesterday, Hey Jude.
Revenir en haut Aller en bas
Blackfloyd
OLOLZ KOM C TRO BI1
Blackfloyd


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 103
Localisation : Azerbaïdjan
Artiste/Groupe préféré : Bob Dylan, Meshuggah, The Beatles, Slayer...
Style de musique : Faudrait voir...
Date d'inscription : 15/07/2008

The Beatles [*] Empty
MessageSujet: Re: The Beatles [*]   The Beatles [*] Icon_minitimeMer 20 Aoû - 17:18

Honnêtement bien que les deux groupes soit un peu de la même époque et un peu sur la vague ''rock'n'roll'' j'ai toujours de la difficulté à les comparer, ce qu'ils font est assez différent en soi. Suffit de comparer ''Satisfaction'' à ''I wanna hold your hand'' ...

Les Beatles ont tenté plus de choses mais ca reste deux grands groupes, à ne surtout pas comparer je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Mayken
En apprentissage
Mayken


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 32
Localisation : Près d'Arlon (Belgique)
Artiste/Groupe préféré : Nirvana / Radiohead / Girls In Hawaii
Style de musique : Rock (alternatif) - Punk - Metal (Trash,Death,..)
Date d'inscription : 20/08/2008

The Beatles [*] Empty
MessageSujet: Re: The Beatles [*]   The Beatles [*] Icon_minitimeMer 20 Aoû - 18:08

Oui en fait ils sont de la même époque mais ont pris des chemins différents niveau rock, c'est pour ça quand je pense Beatles je pense également Rolling Stones.
Revenir en haut Aller en bas
Blackfloyd
OLOLZ KOM C TRO BI1
Blackfloyd


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 103
Localisation : Azerbaïdjan
Artiste/Groupe préféré : Bob Dylan, Meshuggah, The Beatles, Slayer...
Style de musique : Faudrait voir...
Date d'inscription : 15/07/2008

The Beatles [*] Empty
MessageSujet: Re: The Beatles [*]   The Beatles [*] Icon_minitimeMer 20 Aoû - 20:26

Ouais, mais en tant que fan des deux, j'peux pas les comparer, pour moi c'est comme comparé Les Sex Pistols à the Clash, ca peut se faire mais c'est pas trop correct.
Revenir en haut Aller en bas
Pitiponk
Newbie
Pitiponk


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 31
Date d'inscription : 26/10/2008

The Beatles [*] Empty
MessageSujet: Re: The Beatles [*]   The Beatles [*] Icon_minitimeSam 22 Nov - 23:30

Le premier groupe que j'ai écouté ^^
Et j'adore toujours autant voir même un peu plus,mes préférées:Hey Jude,Yesterday,Let It Be,When I 'm 64... (Y en a tellement quoi x) )
Revenir en haut Aller en bas
Fuyu
Eprise d'un Panda
Fuyu


Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 29
Localisation : Dans les limbes de mon esprit tordu
Artiste/Groupe préféré : Shiina Ringo, The Strokes, The White Stripes, Björk, Kanon Wakeshima, Kana, Vampire Weekend, The Beatles, Tokyo Jihen, Frida Hyvönen, Coeur de Pirate,The Pipettesn Caravan Palace, The Pogues, Sondre Lerche, Regina Spektor, Janis Martin, PJ Harvey...
Style de musique : Tous les styles me plaisent !
Date d'inscription : 11/12/2008

The Beatles [*] Empty
MessageSujet: Re: The Beatles [*]   The Beatles [*] Icon_minitimeVen 12 Déc - 13:49

Ouuh, les Beatles et moi, une grande histoire d'Amour ^^

Quand j'étais petite (genre 4-5 ans), j'écoutais pas Henri Dès ou des trucs comme ça...j'étais folle d'eux ! Un groupe absolument et totalement génial !

Mon préféré : George Harrisson !
Mes chansons favorites...Penny Lane, Hey Jude, Something, Lady Madonna, Yellow Submarine...

J'aime Lalala
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Neurone-solitaire.skyrock.com
Contenu sponsorisé





The Beatles [*] Empty
MessageSujet: Re: The Beatles [*]   The Beatles [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Beatles [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TdlM V.03: 1er tour: The Beatles vs SoundGarden
» TdlM V.03: 2nd tour: Elvenking vs. The Beatles
» TdlM V.03: 3ème tour: Elvenking vs. The Beatles vs. Led Zeppelin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Rock :: Rock-
Sauter vers: