The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Heavenwood - Abyss Masterpiece

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Heavenwood - Abyss Masterpiece Empty
MessageSujet: Heavenwood - Abyss Masterpiece   Heavenwood - Abyss Masterpiece Icon_minitimeSam 26 Fév - 18:07

Heavenwood - Abyss Masterpiece Heavenwood_abyss%20masterpiece

Date de sortie : 28 Février 2011
Genre(s) : Doom / Death Metal , Dark Metal


Ma note : 12,14 / 20


* À écouter



1. The Arcadia Order
2. Morning Glory Clouds (In Manus Tuas Domine)
3. Goddess Presiding Over Solitude
4. Once a Burden
5. Winter Slave
6. Leonor
7. Poem for Matilde
8. Fading Sun
9. September blood
10. Sudden Scars
11. Like Yesterday
12. Her Lament


Heavenwood transcende très légèrement la loi du Metal , alors que certain qualifierait le style du groupe de Gothic Metal , d'autre Dark Metal ou encore "Love" Black Metal , il s'agit pour moi d'un Doom / Death teinté d'élément Gothic pivotant sur des passages Dark par moment , preuve à l'appui avec Abyss Masterpiece !
Heavenwood est un groupe provenant des contrées portugaise et comme tout groupes portugais qui se respectent , il est derrière le monstre du pays nommé Moonspell ! De la folie donc de se prendre au même jeu que les colosses (par "même jeu" j'entends bien sûr "même style musical") pourtant avec Abyss Masterpiece le trio a de quoi très bien se défendre surtout que ça fait bien 3 ans que Moonspell dort alors poignardons-le dans son sommeil !


Abyss Masterpiece se veut clairement efficace , The Arcadia Order pour preuve , intro ni bonne ni mauvaise mais idéal pour analyser un peu l'orientation musicale du groupe très différente des précédentes productions , suffit juste de comparer The Arcadia Order avec Heartquake et Frozen Images introduisant respectivement Swallow et Diva : Le son est endurci , nettement plus moderne et plus "rentre-dedans" tandis que sur les précédents albums le groupe prenait le temps de nous introduire à grands coups de mélancolies mais là c'est une autre histoire , pareil avec un Morning Glory Clouds (In Manus Tuas Domine) affiné pour plaire et sonnant comme un gros succès bien Metal par contre le double chant Grunt / Clair vient d'une certaine façon renouer avec leur passé pourtant si lointain, un titre très accrocheur et plein de volonté malgré tout loin de l'émotion présent sur un bon Diva mais très représentatif d'un réel talent engendré par des années de pratique , prenons aussi Goddess Presiding Over Solitude débordant cruellement de noirceur mais qu'en est-il de la mélancolie ? Avec Once a Burden on a ça , la meilleur musique du CD offre un mélange entre intensité , lourdeur et sensualité le tout produit avec le calque Growl / Clair d'une efficacité qu'aucune musique présente sur ce CD n'égale .
La suite n'est que pures représentations conventionnelles du genre mais d'une efficacité très ... Efficace ! (je cherchais le mot !) sauf peut être pour Winter Slave qui propose une goutte d'épique pour lancer son combat au final très réussi et Like Yesterday émouvante prestation avec toujours ce calque somptueux du chant , Her Lament baisse le rideau noir avec une mélodique triste et pure dans la veine du genre , bourrée d'histoire et de chagrin .


Note sur les textes eux aussi dans la lignée de leurs anciennes productions ainsi que de la musique portugaise en général traitants surtout de l'amour , une sorte de "Love Metal" à leur façon .



Débordant d'efficacité , cet album offre une prestation très satisfaisante car le savoir faire est au rendez-vous , on sent le poids de l'age sur les compositions se qui donne un coté naturel et vivant à l'objet . Le seul reproche qu'on peut lui faire c'est d'être trop en arrière , jouant trop sur la sécurité laissant ressortir des musiques parfois insipides mais néanmoins alléchantes , preuve d'un réel talent en fin de compte .


À écouter avec plaisir donc , en pensant à une princesse emprisonnée en haut d'un châteaux qui ne pense qu'à se faire ... Libérer Very Happy


Votre Biscuit Mou 🐒








Myspace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Heavenwood - Abyss Masterpiece Empty
MessageSujet: Re: Heavenwood - Abyss Masterpiece   Heavenwood - Abyss Masterpiece Icon_minitimeDim 6 Mar - 21:58

Un excellent album ! Je rejoins la plupart de tes propos pour ce CD. Il est vraiment très bon ! Je prévois de le commander très bientôt tant il m'a plu à la première écoute. Ma découverte du moment à coup sûr ! Très bonne chronique si besoin est de le préciser. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Heavenwood - Abyss Masterpiece Empty
MessageSujet: Re: Heavenwood - Abyss Masterpiece   Heavenwood - Abyss Masterpiece Icon_minitimeDim 6 Mar - 22:04

Haha comme je te l'avais dis par MP il m'a aussi énormément plu mais en écoutant leurs anciens albums on sent quand même une régression d'un point de vu émotionnel , cependant cet album est assez frais et il envoi dans le lard !!! Je ne peux que le recommander .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Heavenwood - Abyss Masterpiece Empty
MessageSujet: Re: Heavenwood - Abyss Masterpiece   Heavenwood - Abyss Masterpiece Icon_minitimeMar 8 Mar - 22:02

Idem, je le recommande aux amateurs du genre ! C'est du bon !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Lycanthrope
Membre expert
Lycanthrope


Masculin
Nombre de messages : 1103
Age : 37
Localisation : In Hell
Artiste/Groupe préféré : Black Sabbath, Tool, Misery Index, Septic Flesh, Ghost.
Style de musique : Metal \m/
Date d'inscription : 02/05/2009

Heavenwood - Abyss Masterpiece Empty
MessageSujet: Re: Heavenwood - Abyss Masterpiece   Heavenwood - Abyss Masterpiece Icon_minitimeMer 9 Mar - 15:23

J'adore les précédentes galettes du groupe. J'ai donc lu cette chronique avec attention, et ça me rend impatient de l'écouter. Le morceau proposé est fameux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heavenwood - Abyss Masterpiece Empty
MessageSujet: Re: Heavenwood - Abyss Masterpiece   Heavenwood - Abyss Masterpiece Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heavenwood - Abyss Masterpiece
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heavenwood
» Knights of the Abyss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: