The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Children Of Bodom - Relentless Reckless Forever

Aller en bas 
+2
Wawash Thunder
Biscuit Mou
6 participants
AuteurMessage
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Children Of Bodom - Relentless Reckless Forever Empty
MessageSujet: Children Of Bodom - Relentless Reckless Forever   Children Of Bodom - Relentless Reckless Forever Icon_minitimeJeu 3 Mar - 20:57

Children Of Bodom - Relentless Reckless Forever Bodomreckless

Date de sortie : 8 Mars 2011
Genre(s) : Death Metal "Powerifique"


Children Of Bodom - Relentless Reckless Forever 412


* À écouter


1. Not My Funeral
2. Shovel Knockout
3. Roundtrip to Hell and Back
4. Pussyfoot Miss Suicide
5. Relentless Reckless Forever
6. Ugly
7. Cry of the Nihilist
8. Was It Worth It
9. Northpole Throwdown




"Somptueux !"


Ça y est , le mot est lâché ! Un mot qui sort une fois l'écoute de cet album terminée , un mot qui suffit à résumer l'objet dans son intégralité , un simple mot qui rassure un peu quand l'album était annoncé comme mauvais , pour être franc il est très loin d'être mauvais , Children Of Bodom a fait un travail vraiment excellent .

Relentless Reckless Forever c'est un peu comme prendre le nectar de la discographie du groupe et le servir avec un gros sirop de maturité , autan Blooddrunk et Skeletons in the Closet avaient un peu essoufflés le groupe artistiquement parlant , autan Relentless Reckless Forever replante clairement la foret d'inspiration que le groupe avait perdu ces derniers temps .


Qu'ai-je fumé pour dire ça ? Que des bonnes choses Ange !


Plus sérieusement , Relentless Reckless Forever est une sorte de synthèse entre In Flames et Stratovarius , In Flames pour les mélodies puissantes et subtiles , Stratovarius pour les claviers sublimes teintant la composition d'une magnifique façon , oubliez les arrangements néo-classiques d'un Hatebreeder inexistants sur cet album mais il conserve une très grande rapidité d'exécution notamment au niveau des guitares (qui a qualifié Alexi Laiho de génie ? Rolling Eyes ) , l'album consacre aussi près de 70 % de son contenu à des solos ficelés à la perfection , aucune bavure , aucun faux pas , production parfaite , équilibre musicale surprenant (en gros c'est pas toujours la même chose) et un artwork représentant toujours la fameuse "reaper" (la faucheuse si vous préférez) donc en gros la recette est là pour sortir un très bon Children Of Bodom ! Un bémol quand même , la durée qui n'est que de 36 minutes mais en même temps ça permet de vraiment bien savourer ce qu'il y a .

36 minutes ça me permet aussi de l'écouter plus facilement en boucle , encore et encore... juste pour donner le plus abouti des avis , chose qui s'avère être plus compliquer que prévu car dans cet album aucune musique n'est meilleur qu'une autre , elles sont toutes plus ou moins équivalentes niveau qualité mais on peut quand même souligner Ugly pour son ingénieux break ultra rapide et Shovel Knockout pour son coté très "avant-gardiste" , pour ce qui est du reste , c'est à dire des mélodies d'In Flames teintées d'un prodigieux clavier (Not My Funeral , Roundtrip to Hell and Back ) , des intros à la basse grassouillette (Northpole Throwdown , Shovel Knockout) , des sons déchainés par les instruments à la rapidité proprement bien exécutée (Ugly , Cry of the Nihilist) et des musiques plus poussées niveau inventivité mais nettement plus adoucie niveau rapidité (Relentless Reckless Forever , Pussyfoot Miss Suicide) on peut dire que le groupe peut parfaitement mettre tout les fans du genre d'accord .
Le groupe ce permet même d'adoucir les mélodies au maximum sur Was It Worth It pour en ressortir un morceau d'une efficacité incroyable , un titre qui n'aurait pas fait tache sur un The Jester Race et n'ayons pas peur de le dire !
Dans les points négatif bien évidement la durée du CD (36 minutes je le rappelle) , un clavier parfois brouillon (sur Not My Funeral notamment , bah oui à force de vouloir faire plus rapide que la lumière il faut s'attendre à ce qu'un instrument flanche légèrement) , une batterie fort bien battante mais fort bien répétitive ainsi que l'omni présence de solos qui peut être un points fort pour certain mais moi je trouve ça un poil trop ... Vraiment un poil...



Les détracteurs auront certainement des choses négatives à dire au sujet de cet album et à juste titre , il ne satisfera certainement pas les fans de la première heure car beaucoup trop moderne et sans élément classique à mettre sous a dent , pour ma part c'est une bataille bien gagnée pour Children Of Bodom qui envoi là un des meilleurs albums de 2011 .
Mélodique à souhait et suffisamment inventif pour faire évoluer la musique du groupe vers un coté plus mature et abouti , Relentless Reckless Forever est un album qui fera parler de lui jusqu'à la fin de l'année , croyez moi !



Votre Biscuit Mou 🐒



Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Children Of Bodom - Relentless Reckless Forever Empty
MessageSujet: Re: Children Of Bodom - Relentless Reckless Forever   Children Of Bodom - Relentless Reckless Forever Icon_minitimeVen 4 Mar - 1:05

Je vais attendre de l'écouter avant de lire ta chronique, je préfère Smile dès que je l'aurais écouté je reviendrais ici pour la lire mais je veux me faire mon idée avant cette fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Fallen
RPG Manager
Fallen


Masculin
Nombre de messages : 4216
Age : 35
Localisation : Nord de la France
Artiste/Groupe préféré : Seether/ The Earl Grey
Style de musique : Metal/Rock
Date d'inscription : 16/12/2007

Children Of Bodom - Relentless Reckless Forever Empty
MessageSujet: Re: Children Of Bodom - Relentless Reckless Forever   Children Of Bodom - Relentless Reckless Forever Icon_minitimeVen 4 Mar - 3:15

J'devrais pouvoir l'écouter demain. J'adore COB, moins à partir de Are You Dead Yet? Mais ta chronique fais vraiment envie.
Revenir en haut Aller en bas
https://luchaundergroundfr.wordpress.com/
Koma
Membre régulier
Koma


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : La Louvière
Artiste/Groupe préféré : Metallica et Led zep' avant tout! Alice Cooper, Alice in chains, Anthrax, Pantera, Machine Head, The Arrs, Black Label society, Black Sabbath & Heaven and Hell, Deftones (!), Hatebreed, Iron maiden, Ektomorf, L'esprit du clan, Johnny Cash, Kiss, KoRn, Mass Hysteria, Motley crue, NIN, Bashung, Otep, Pink Floyd, Primal Fear, Rammstein, Rob Zombie, Soulfly, Stone temple pilots, UFO, Unswabbed, Van Halen, Wasp, Whitesnake, Mozart (pas l'opéra rock de mes burnes), ZZ top, ...
Style de musique : Devinez.
Date d'inscription : 08/12/2009

Children Of Bodom - Relentless Reckless Forever Empty
MessageSujet: Re: Children Of Bodom - Relentless Reckless Forever   Children Of Bodom - Relentless Reckless Forever Icon_minitimeDim 6 Mar - 12:58


Waw, super chronique Very Happy

De base je n'aime pas du tout Children of Bodom mais ça m'a donné envie d'écouter, au moins les trois titres!

J'ai commencé par Was it worth it, je s'rai bien de mauvaise foi si je ne disais pas que j'adore, très bon morceaux.

Ugly bof bof, j'suis pas fan c'est beaucoup pour beaucoup :/

Shovel Knouckout par contre vaut le coup d'oreille, même si ça reste hors de ma juridiction musicale =D
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Children Of Bodom - Relentless Reckless Forever Empty
MessageSujet: Re: Children Of Bodom - Relentless Reckless Forever   Children Of Bodom - Relentless Reckless Forever Icon_minitimeDim 6 Mar - 21:38

En effet, une bonne chronique ! Je me demandais comment serait cet album et bah apparemment il vaut le détour, je me l'écouterai au plus vite ! Ca me relancera peut-être dans COB tout ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Children Of Bodom - Relentless Reckless Forever Empty
MessageSujet: Re: Children Of Bodom - Relentless Reckless Forever   Children Of Bodom - Relentless Reckless Forever Icon_minitimeMar 8 Mar - 15:27

Si vous le désirez , l'album est en écoute intégrale sur Deezer histoire de vous faire un avis sur la chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Epss
Newbie



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Dunkerque ( on est pas ch'ti la bas :) )
Artiste/Groupe préféré : Suicide Silence/Stupéflip/Heaven Shall burn/Parkway drive/Job for a cowboy/ Deftones/we butter the bread with butter/black bomb a/ LND/ motorhead/Texas in july/to the lions/Slamp/flyleaf/Tenacious D/Northern light/Imazighen/Limp bizkit/unswabbed/Oldelaf/Hatebreed/Unearth/As i lay dying/Eluveitie/Devildriver/Roadrunner united/Revamp ... ... ...
Style de musique : Hardcore metal
Deathcore metal
Speed metal
Heavy metal
Grindcore metal etc etc

un peu tout sauf rap,rnb,jump,techno etc etc ( sauf stupéflip)
Date d'inscription : 10/03/2011

Children Of Bodom - Relentless Reckless Forever Empty
MessageSujet: Re: Children Of Bodom - Relentless Reckless Forever   Children Of Bodom - Relentless Reckless Forever Icon_minitimeSam 12 Mar - 1:31

YO les copains(ines)

J'ai ecouter le nouveau Children Of Bodom : Relentless Reckless Forever.
Je sais que beaucoup ( dont moi ) étaient sceptique quant à la sortie de ce nouvel opus.

Alors je dirais déja qu'il est mieux que blooddrunk mais on ne retourne pas à l'époque du grand Follow the reaper ou encore Hatecrew deathroll. Quelques morceaux interessant comme Cry of the nihilist ou encore Was it worth it. J'ai aimé 5 chansons sur 9.

Probléme généraux : La voix est vraiment en arriére des instrument et avec beaucoup d'effet. Les solos bon ben c'est du Laiho quoi toujours bon.

Je m'attendais à pire que ça mais je dirais pas que c'est une bonne surprise. Disons que si vous aimez Bodom depuis longtemps comme moi il est a écouter par curiosité tout du moins.

Bon écoute si jamais

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Children Of Bodom - Relentless Reckless Forever Empty
MessageSujet: Re: Children Of Bodom - Relentless Reckless Forever   Children Of Bodom - Relentless Reckless Forever Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Children Of Bodom - Relentless Reckless Forever
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: