The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Pantera [*]

Aller en bas 
+27
goigoi
Demented Mind
Lemmy
Reinkaos
King Sathanas
Deathbat
Spoon
Ormhaxan
Captain Iglo
Demigod
Sick_Fetus
Lycanthrope
rock_power
Mr. Self Destruct
Koyuki
Heineken #2560
anthropophage_cliff
Mayken
Blackfloyd
Choko
~ Rukia ~
Fallen
Asmo
Sahara
B-Max
Purity
dagjo
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dagjo
Membre expert



Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Pantera [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Pantera [*]   Pantera [*] - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:18

Rappel du premier message :

Pantera [*] - Page 3 Pantera03

Qui était-ils ?

Pantera était un groupe américain originaire de Arlington, Texas, fondé par les frères Abbott, Dimebag Darrell (Guitare) et Vinnie Paul (Batterie), et actif de 1981 à 2003[1]. Si, au départ, le groupe présente certaines caractéristiques apparentées au glam metal, sa musique relève avant tout du heavy-metal. Cependant, à partir de 1990, le groupe prend un tournant radical vers le Thrash metal.

Le journaliste Jason Birchmeier de All Music Guide a défini Pantera comme étant « l'un des meilleurs groupe de metal des années 90 »[2]. Ils ont occupé la 45ème place du classement VH1 des « 100 plus grand groupes de hard rock »[3], et à la 5ème place du classement des « 10 meilleurs groupes de heavy metal de tout les temps » [4].

A cause de long conflits au sein du groupe, Pantera se sépare en 2003. L'année suivante, l'ancien guitariste du groupe, Dimebag Darrell, est tué sur scène alors qu'il faisait un concert avec son nouveau groupe, Damageplan.

Discographie :

Metal Magic (CD - 1983 )
Projects in the Jungle (CD - 1984 )
I Am the Night (CD - 1985 )
Power Metal (CD - 1988 )
Cowboys from Hell (CD - 1990 )
Vulgar Display of Power (CD - 1992 )
Far Beyond Driven (CD - 1994 )
The Great Southern Trendkill (CD - 1996 )
5 Minutes In Hell the Singles 1991-1996 (Compilation - 1997 )
Official Live: 101 Proof (Live - 1997 )
Nosatsu Live (MCD - 1998 )
Reinventing the Steel (CD - 2000 )
Maximum Pantera (CD - 2000 )
Reinventing Hell (Compilation - 2003 )

Avis personnel :

Excellentissime ! Un groupe vraiment génial je vous conseil de commencer par le best of (reinventing hell) qui regroupe vraiment des hits monumentaux du groupe far de la scene Thrash ou plutot power US. Un groupe culte.

Video :

Revolution is My Name
Drag The Water
I'm Broken
Domination
Cowboys From Hell
Walk
Cemetary Gates
Revenir en haut Aller en bas
http://rollonyourgrave.free.fr

AuteurMessage
Heineken #2560
Limp Bizkit sucks dick !
Heineken #2560


Masculin
Nombre de messages : 2153
Age : 36
Localisation : 79
Artiste/Groupe préféré : Pantera, Black Label Society, Tankard, Evile, Annihilator, Down, Crowbar, Corrosion Of Conformity, Twisted Sister, Electric Wizard...
Style de musique : Heavy, Groove, Thrash, Stoner, Sludge Metal
Date d'inscription : 22/08/2008

Pantera [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pantera [*]   Pantera [*] - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai - 1:59

Moi j'ai la discographie (non téléchargé) et chaque album est une pure merveille. L'album qui a le plus marqué ma jeunesse restera The Great Southern Trendkill pour sa putain de violence que tu reçois en plein la gueule et ses riffs totalement groovy et endiablé avec une voix brutal comme on aime.
Revenir en haut Aller en bas
goigoi
Patate Viking
goigoi


Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 35
Localisation : Lille/Dieppe
Artiste/Groupe préféré : Motörhead, The Cumshots, Kylesa, Peter Pan Speedrock, Saxon, AC/DC, Korpiklaani, The Real Nelly Olson, Heidevolk, Ensiferum, Tankard, Pantera, Equilibrium, Septic Flesh, Kiss, Machine Head, Allhelluja, Rammstein ...
Style de musique : Heavy/Thrash, Rock'n'Roll, Death, Folk/Pagan,Hard Rock, Stoner/Sludge, Punk, ...
Date d'inscription : 15/07/2009

Pantera [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pantera [*]   Pantera [*] - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai - 7:58

j'ai honte ! je me suis penché sur ce groupe que beaucoup trop tard (une semaine) !!!! je suis tombé amoureux, certes beaucoup plus de la période que l'on connais plus que la période glam/heavy mais meme la c'est vraiment bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/goigoisama
Heineken #2560
Limp Bizkit sucks dick !
Heineken #2560


Masculin
Nombre de messages : 2153
Age : 36
Localisation : 79
Artiste/Groupe préféré : Pantera, Black Label Society, Tankard, Evile, Annihilator, Down, Crowbar, Corrosion Of Conformity, Twisted Sister, Electric Wizard...
Style de musique : Heavy, Groove, Thrash, Stoner, Sludge Metal
Date d'inscription : 22/08/2008

Pantera [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pantera [*]   Pantera [*] - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai - 18:18

A consommer sans modération. Ca c'est du putain de riff !