The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Within Temptation - The Unforgiving

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Within Temptation - The Unforgiving Empty
MessageSujet: Within Temptation - The Unforgiving   Within Temptation - The Unforgiving Icon_minitimeDim 27 Mar - 2:57

Within Temptation - The Unforgiving Withinunforgiving

Date de sortie : 28 Mars 2011
Genre(s) : Alternative Symphonic Metal


Within Temptation - The Unforgiving 2510



*À écouter
*Meilleur Musique



1. Why Not Me
2. Shot in the Dark
3. In the Middle of the Night
4. Faster
5. Fire and Ice
6. Iron
7. Where Is the Edge
8. Sinéad
9. Lost
10. Murder
11. A Demon’s Fate
12. Stairway to the Skies






Ça c'est quand même la classe , Within Tempation nous met sous la dent une promo monstre avec panoplies de T-Shirt et goodies en tout genres , des phrases et des photos alléchantes sur leur Facebook , des artworks soignés façon BD avec un packaging vraiment bien foutu et surtout ses 3 courts métrages ( Faster , Sinéad et le 3ème n'est pas encore sorti) mais malgré cette promotion tonnerre , le produit que nous offre Within Tempation est tout simplement médiocre MAIS là où le groupe frappe fort c'est le contrepied qu'il a foutu aux fans , The Unforgiving est nourri de nouvelles influences en provenance directe d'Evanescence et de Lacuna Coil .

Analysons les pensées du groupe ainsi que la situation de la scène , le Metal Symphonique perd en valeur , Within Tempation n'est plus le symbole du genre qu'il était il y a 7-8 ans , le public préfère se rattache au terme Dark / Gothique et le sympho se perd dans les autres genres car il a complètement implosé , il y a du Sympho dans tout les genres et le public aime ça , il consomme cette musique sans pour autant s'intéresser aux groupes issus du mouvement originel mais paradoxalement cela va créer encore plus de groupe de Metal Sympho / Gothic influençant ainsi d'autres groupes issus d'autres horizons.. Appelons ça un cercle vicieux . Within Tempation va donc se mettre à réfléchir , analyser la situation , The Heart Of Everything était excellent mais il ne supportait pas la concurrence , il aurait même pu être le meilleur album du siècle , cela n'aurait rien changé , le publique consomme sans relâche et plus il y a de groupe potentiellement équivalent et plus les fans en redemandent et le style se met alors à stagner dans un tourbillon (pourquoi changer d'hameçon quand le poisson mord toujours ?) , c'est là qu'au lieu de nous refourguer un énième disque de Sympho , Within Tempation se mit a composer quelque chose de plus recherchée et n'hésita pas à piocher sur des groupes qui eux sont parvenus à entremêler le Sympho et d'autres genres avec 99 % de réussite (je pense énormément à Evanescence en disant ça) , cependant , le point fort indéniable du disque est aussi sont point faible , le groupe propose des musiques rapides , conventionnelles , s'inspirant parfois du Pop Rock , de l'Alternatif et du Heavy pour ressortir un bon son mais au final , The Unforgiving vous fera passer à peine un bon moment car chaque musique que vous écouterez dessus fait partie d'une expérimentation artistique mal assaisonnée un peu comme un cuisinier qui essaye plusieurs recettes avant de trouver la bonne .



Un petit préambule avant de plonger définitivement dans cet opus , chaque musique est construite avec un schéma classique (couplet / refrain / couplet / break / refrain) mais portant parfois dans l'innovation (comme sur Iron par exemple) , le groupe reste aussi très fidèle à ses origines et propose donc gammes de violons et de claviers à foison mais il faibli sur les chœurs pour mettre à la place de simple poussées de voix pas mauvaises non plus ( In the Middle of the Night) , Track par Track ? Ça faisait longtemps !

Why Not Me : intro , la voix de la vieille femmes présente dans les épisodes du groupe fait son apparition sur un violon donc rien de très croustillant .

Shot in the Dark
: première musique et la première constatation , le groupe formate sa musique et propose un truc bien conventionnel , rien de surprenant , le groupe s'inspire bien de 30 Seconds To Mars sur le coup .

In the Middle of the Night : La meilleur musique du CD , intro uns'inspirant un peu du break de When They Come For Me de LP mais comme je l'ai dis , le groupe prend vraiment tout ce qui lui passe sous la main et transforme le tout , WT propose un son hybride Power Symphonique avec une touche d'épique , la performance de Sharon est tout simplement exceptionnelle et c'est l'une des seules musiques à intégrer des chœurs , que demander de plus ?

Faster : Single en force de l'album , le groupe montre son savoir faire , schéma classique mais prenant , parfait pour la promo .

Fire and Ice : l'esprit d'Evanescence plane sur cette musique , aucun intérêt , même en live le groupe peut proposer beaucoup mieux , une simple ballade ennuyeuse comme on en fait 1000 par jour .

Iron : On retrouve une hargne perdu depuis In the Middle of the Night , une envie de montrer au monde un potentiel bien présent , présence d'un break mélodique nappé de la voix affaibli de la vieille dame (personnage principal de l'histoire de The Unforgiving) , une musique qui plaira certainement aux fans du groupe .

Where Is the Edge : Ballade digne de figurer sur Mother Earth pour son coté très relâché et naturel , une teinte électronique au niveau du vocal par moment donne une atmosphère froide , la structure du refrain fait penser à Make it Right d'Alter Bridge .

Sinéad : fiouu ! Une ballade sacrément mauvaise cette fois ! Très pauvre musicalement et affublée d'un refrain très très Pop , un concentré de médiocrité .

Lost : Encore une ballade mais beaucoup plus profonde cette fois , chœur masculin en fond appuyant Sharon par moment , le groupe met tout son âme sur ce morceau et ça fait plaisir de le voir renoué un peu avec son glorieux passé mais ça ne suffit pas , ça manque de vibrations sonores sur cette musique .

Murder : Toujours cette affinité avec le monde de l'Alternatif , une musique ambiante sans grande valeur qui rempli juste le disque d'octets , complètement inutile , le groupe maitrise très mal ce genre et nous offre une pâle prestation même avec le jolie vocal .

A Demon’s Fate : pose sa base par rapport à celle de In the Middle of the Night mais sans son talent , l'ennui commence à pointer le bout de son nez et l'analyse des musiques est de plus en plus difficile car elles finissent plus ou moins à se ressembler maintenant , le chant lyrique est toujours aussi plaisant à entendre et les solos eux sont toujours aussi inutiles , le refrain surplomb la combinaison schématique de la musique par un gros voile de banalité , c'est tellement commun que ça en devient inexplicable .

Stairway to the Skies : fermeture du supplice par ... Par une ballade bien évidement , banalité affligeante , l'influence d'Evanescence est mal digéré et elle en ressort massacrée , les chœurs sont pratiquement inaudibles car la voix de la charmante Sharon est bien mise en avant mais ils arrivent quand même à trouver un créneau bien à eux pour l'outro , une musique de fin d'album médiocre pour un album médiocre .

Tout juste la moyenne donc (oui , je note sur 5 maintenant) , je vais consacrer un petit paragraphe pour souligner l'aspect du produit , The Unforgiving n'est pas qu'un simple album , c'est une histoire racontée en 3 courts métrages ainsi que par quelques Bandes illustrées , le 3ème court métrage n'étant pas sorti (surement disponible après la sorti du disque) on ne sait donc rien sur la fin .
The Unforgiving est un album concept autour du monde du dessin , il y a donc un lien entre les (certaines) musiques et l'histoire même de ce concept , par exemple Faster peut symboliser le jeu du temps entre les 3 films , les films étant composés essentiellement de flash back ,
In the Middle of the Night peut définir le moment des événements (pour le moment les films se passe pendant la nuit) ou encore Why Not Me qui peut exprimer le regret de la dame envers quelque chose ou Murder , Lost et A Demon’s Fate des actes prédéfinis pour chaque épisode ...





The Unforgiving est une preuve de la régression logique du groupe , il ne maitrise pas totalement les différents éléments dont il dispose pour produire quelque chose de concret alors pour innover ... N'en parlons pas !
Mais le métier d'artiste c'est avant tout du travail , et le groupe a bien sué pour nous sortir The Unforgiving , d'autant que certaines musiques en valent l'écoute et même en boucle , The Unforgiving est donc un album passable car il symbolise une reconversion , un concept , une étape à franchir , il est sorti comme pour prévenir les aléas du futur car quand le groupe reviendra dans X ans , il ne sera que plus fort .



Votre Biscuit Mou 🐒













Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Steven Siegheil
Vous explose à la gueule
Steven Siegheil


Masculin
Nombre de messages : 1247
Localisation : Loin
Artiste/Groupe préféré : Ça dépend de mon humeur.
Style de musique : Ça dépend des moments.
Date d'inscription : 15/04/2010

Within Temptation - The Unforgiving Empty
MessageSujet: Re: Within Temptation - The Unforgiving   Within Temptation - The Unforgiving Icon_minitimeDim 27 Mar - 15:21

Nan mais déjà rien que l'artwork... Within Temptation - The Unforgiving 110327022551753480

C'était mieux aaaavant. Within Temptation - The Unforgiving 110327022616623617
Revenir en haut Aller en bas
Koma
Membre régulier
Koma


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : La Louvière
Artiste/Groupe préféré : Metallica et Led zep' avant tout! Alice Cooper, Alice in chains, Anthrax, Pantera, Machine Head, The Arrs, Black Label society, Black Sabbath & Heaven and Hell, Deftones (!), Hatebreed, Iron maiden, Ektomorf, L'esprit du clan, Johnny Cash, Kiss, KoRn, Mass Hysteria, Motley crue, NIN, Bashung, Otep, Pink Floyd, Primal Fear, Rammstein, Rob Zombie, Soulfly, Stone temple pilots, UFO, Unswabbed, Van Halen, Wasp, Whitesnake, Mozart (pas l'opéra rock de mes burnes), ZZ top, ...
Style de musique : Devinez.
Date d'inscription : 08/12/2009

Within Temptation - The Unforgiving Empty
MessageSujet: Re: Within Temptation - The Unforgiving   Within Temptation - The Unforgiving Icon_minitimeMar 29 Mar - 10:49


Bon, alors, c'est un album charnière en matière d'évolution ou une tentative ratée de ratisser un plus large public? J'dis ça parce que quand tu parles d'influences 30 second to mars, Alter Bridge et Evanescence, il m'semble que leurs intentions sont claires aux cuisiniers Very Happy

En tout cas vraiment bonne chronique qui ne me donne pas envie de l'écouter, j'suis pas fan de base alors si on me tape un mauvais album ça passera difficilement No

Je f'rai un effort demain =D
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Within Temptation - The Unforgiving Empty
MessageSujet: Re: Within Temptation - The Unforgiving   Within Temptation - The Unforgiving Icon_minitimeMar 29 Mar - 14:55

Koma a écrit:
Bon, alors, c'est un album charnière en matière d'évolution ou une tentative ratée de ratisser un plus large public?



excellente question , et je suis obligé de répondre les 2 xD


D'un coté c'est vraiment un album varié y'a pas photo , c'est pas toujours la même chose , mais de l'autre c'est vraiment mal maitrisé , c'est chiant , c'est varié mais les musiques en elles mêmes sont conventionnelles , avec Faster par exemple on voit clairement que le groupe veut vendre que ce soit efficace ou non , on sent la pression de la production sur les chiffres d'affaires x) , y'a donc une réelle évolution vers le commercial mais c'est raté d'un point de vue musicalement , compte sur le groupe néanmoins pour vendre ce qu'il faut ! ^^


Mais il a la moyenne cet album , même si musicalement c'est super bof , son concept rattrape vraiment bien , l'illustration est vraiment belle et l'album propose un poster avec le nom de 10 000 fans (une amie a son nom sur le poster elle a explosée de joie) donc finalement The Unforgiving est un album qui s'achète et qui se regarde mais qui ne s'écoute pas , quelle ironie hein ? xD




Within Temptation - The Unforgiving 190407_10150117565332986_7185342985_6668832_2448286_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Koma
Membre régulier
Koma


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : La Louvière
Artiste/Groupe préféré : Metallica et Led zep' avant tout! Alice Cooper, Alice in chains, Anthrax, Pantera, Machine Head, The Arrs, Black Label society, Black Sabbath & Heaven and Hell, Deftones (!), Hatebreed, Iron maiden, Ektomorf, L'esprit du clan, Johnny Cash, Kiss, KoRn, Mass Hysteria, Motley crue, NIN, Bashung, Otep, Pink Floyd, Primal Fear, Rammstein, Rob Zombie, Soulfly, Stone temple pilots, UFO, Unswabbed, Van Halen, Wasp, Whitesnake, Mozart (pas l'opéra rock de mes burnes), ZZ top, ...
Style de musique : Devinez.
Date d'inscription : 08/12/2009

Within Temptation - The Unforgiving Empty
MessageSujet: Re: Within Temptation - The Unforgiving   Within Temptation - The Unforgiving Icon_minitimeMar 29 Mar - 15:30


Haha merci pour la réponse!

Waip assez ironique, enfin, c'est certainement pas moi qui les blamerai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Within Temptation - The Unforgiving Empty
MessageSujet: Re: Within Temptation - The Unforgiving   Within Temptation - The Unforgiving Icon_minitimeVen 29 Avr - 23:28

Ah ce fameux album de Within Temptation. Je le redoutais ! Et je ne l'ai pas encore écouté, mais les extraits ne me font pas trop envie je dois dire. Je vais l'écouter en entier le plus vite possible pour me faire une idée car y a quelques années j'étais fan (et j'aime toujours le groupe, mais beaucoup moins) donc je peux bien faire ça. Par contre l'artwork ne me parle pas du tout personnellement !

Koma a écrit:
J'dis ça parce que quand tu parles d'influences Alter Bridge
Bah c'est une très bonne chose ça ! Very Happy Very Happy

Alter Bridge n'est pas grand public d'ailleurs, si ? C'est une question sérieuse, je précise Razz Car bah je suis fan du groupe depuis sa naissance et j'ai pas trop l'impression que des masses de gens connaissent (sauf ici mais ça c'est à cause de moi Laughing). Après c'est sûr qu'il y avait du monde au concert à Anvers mais il y avait jusqu'à des gens de Paris, j'étais surpris du nombre de francophones au Trix ce soir-là !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Within Temptation - The Unforgiving Empty
MessageSujet: Re: Within Temptation - The Unforgiving   Within Temptation - The Unforgiving Icon_minitimeSam 30 Avr - 0:09

B-Max a écrit:
Alter Bridge n'est pas grand public d'ailleurs, si ?


Bah moi je crois qu'Alter Bridge est LE monstre du Post-Grunge avec Nickelback , tous les groupes s'intéressant de près ou de loin à l'alternatif doivent forcement connaitre le groupe .


Je précise néanmoins que je ne parle d'Alter Bridge que pour le refrain d'une seule musique xD j'préfére t'avertir Max avant de te donner de faux espoirs x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Within Temptation - The Unforgiving Empty
MessageSujet: Re: Within Temptation - The Unforgiving   Within Temptation - The Unforgiving Icon_minitimeSam 30 Avr - 0:21

Haha t'inquiètes j'ai bien lu la chronique Razz Mais je voulais juste un petit éclaircissement sur ce point ! C'est vrai maintenant que tu le dis. Beaucoup plus de monde s'intéresse à eux maintenant qu'il y a 2 ou 3 ans en tout cas, ça me fait plaisir pour eux ! Je pense aussi que les quelques collaborations de Myles (notamment avec Slash) ont du aider à augmenter la notoriété du groupe.

Enfin restons sur Within Temptation Razz Je ne m'attends clairement pas à une claque, mais si l'album pouvait au moins être sympa à écouter ça me ferait déjà plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Contenu sponsorisé





Within Temptation - The Unforgiving Empty
MessageSujet: Re: Within Temptation - The Unforgiving   Within Temptation - The Unforgiving Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Within Temptation - The Unforgiving
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Within Temptation [*]
» Within Temptation - The Heart Of Everything
» Within Temptation : Un petit récapitulatif ?
» DVD de Within Temptation, Slipknot, Fear Factory et +
» TdlM V.02: 2ème tour: Staind vs Within Temptation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: