The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Johnny WInter, Pratteln, 09/05/2011

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alex.
Adepte
Alex.


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 36
Localisation : Colmar (68)
Artiste/Groupe préféré : Def Leppard, ZZ Top, Alice Cooper, The Rolling Stones, Mötley Crüe, Ozzy Osbourne (solo + Sabbath), Blue Öyster Cult, Deep Purple, Whitesnake, Cheap Trick, The Quireboys, Uriah Heep, Nazareth, Judas Priest, Status Quo, Ratt, Aerosmith, Sister, Crashdïet, Poison, Foghat, Molly Hatchet, Scorpions, Lynyrd Skynyrd, metallica, WASP
Style de musique : Glam, Rock, Hard Rock, Hard US, Hard FM, Southern Rock.
Date d'inscription : 03/11/2009

Johnny WInter, Pratteln, 09/05/2011 Empty
MessageSujet: Johnny WInter, Pratteln, 09/05/2011   Johnny WInter, Pratteln, 09/05/2011 Icon_minitimeMer 11 Mai - 0:04

En ouverture, c'était HUNDRED SEVETY SPLIT, un trio comprenant deux membres de TEN YEARS AFTER. Sans surprises, on a eu droit à une heure de bon Blues-Rock bien joué et de très bonne facture, le titre "Smoke" m'a particulièrement plu. Et ils ont eu la très bonne idée de cloturer leur set sur ce classique parmis les classiques qu'est "La Grange" de ZZ TOP.
21h30, début du concert de Johnny WINTER. C'est d'abord les trois gars de son backing band qui montent sur scène et comment à jouer, Johnny arrivera presque à la fin du morceau. Et il fait de la peine, y'a pas d'autre mot. Il a du mal à marché, est vouté et doit jouer assis. Le mixage de sa voix était un peu mauvais, j'étais au premier rang et des fois (rares certes), j'avais du mal à comprendre les paroles. Pas grand chose à redire sur le chant néanmoins. Et bien entendu, il y a eu quelques classiques comme "Johnny Be Goode" ou "Good Morning Little Scoolgirl" qui font toujours plaisir à entendre !
Les trois musiciens qui jouent avec WINTER sont vraiment bons même s'ils ne font pas particulièrement le spectacle.
Je n'ai pas grad chose à redire sur la prestation musicale, même si j'avais l'impression par moments qu'il laissait faire le boulot à l'autre guitariste, sans que celà ne soit vraiment gênant.
Par contre je ne pense pas que je chercherai à le revoir dans le futur car l'ambiance est spéciale ( pour caricaturer : voir un papy jouer assis sur une chaise pendant 01h30, ça fait bizarre).
C'est clairement pas le show du siècle, mais j'ai passé un bon moment, sans plus.

Setlist :
1.(intro) Play Video
2.Hideaway Play Video
3.Sugar Coated Love Play Video
4.She Likes To Boogie Real Low Play Video
5.Good Morning Little School Girl Play Video
6.Got My Mojo Working Play Video
7.Johnny B. Goode Play Video
8.Black Jack Play Video
9.Tore Down Play Video
(Freddie King cover) (drummer on vocals)
10.Lone Wolf Play Video
11.Don't Take Advantage on Me Play Video
12.Bony Moronie Play Video
13.It's All Over Now Play Video
Encore:
14.Dust My Broom Play Video
(Johnny playing slide on Firebird)
15.Highway 61 Revisited Play Video
(Johnny playing slide on Firebird)
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Johnny WInter, Pratteln, 09/05/2011 Empty
MessageSujet: Re: Johnny WInter, Pratteln, 09/05/2011   Johnny WInter, Pratteln, 09/05/2011 Icon_minitimeMer 11 Mai - 19:45

Je ne connais pas très bon ce monsieur qu'est Johnny Winter ainsi que son travail, il faudra que je pense à m'y intéresser un peu plus.

En tout cas vu ce que tu en dis, j'imagine que ça devait être spécial à voir en live, je ne sais pas si ça serait mon truc - mais bon report en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Alex.
Adepte
Alex.


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 36
Localisation : Colmar (68)
Artiste/Groupe préféré : Def Leppard, ZZ Top, Alice Cooper, The Rolling Stones, Mötley Crüe, Ozzy Osbourne (solo + Sabbath), Blue Öyster Cult, Deep Purple, Whitesnake, Cheap Trick, The Quireboys, Uriah Heep, Nazareth, Judas Priest, Status Quo, Ratt, Aerosmith, Sister, Crashdïet, Poison, Foghat, Molly Hatchet, Scorpions, Lynyrd Skynyrd, metallica, WASP
Style de musique : Glam, Rock, Hard Rock, Hard US, Hard FM, Southern Rock.
Date d'inscription : 03/11/2009

Johnny WInter, Pratteln, 09/05/2011 Empty
MessageSujet: Re: Johnny WInter, Pratteln, 09/05/2011   Johnny WInter, Pratteln, 09/05/2011 Icon_minitimeMer 11 Mai - 21:44

Ben comme dit, c'est bizarre quoi, un gars sur sa chaise, tout ça...
Bon ça se fait pas mal dans le Blues de jouer assis, mais ça me laisse une impression bizarre, surtout que WINTER est vraiment mal en point quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Johnny WInter, Pratteln, 09/05/2011 Empty
MessageSujet: Re: Johnny WInter, Pratteln, 09/05/2011   Johnny WInter, Pratteln, 09/05/2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Johnny WInter, Pratteln, 09/05/2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nazareth, Z7, Pratteln, 16/05/2011
» Uriah Heep, Pratteln, 27/04/2011
» Johnny Winter [*]
» Eric Singer Project, Pratteln, 31/03/2011
» Johnny Hallyday

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Live Reports-
Sauter vers: