The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Marvel Movies

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Iko_O
En apprentissage
Iko_O


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Mon pote, j'en ai une chiée de groupe, si je dois te faire une liste, on en a pour un bouquin complet!
Style de musique : De manière générale maintenant, j'écoute en majeure partie du Power Metal, qu'il soit américain (Nevermore, Iced Earth, Symphony X) avec une grosse tendance progressive, ou qu'il soit européen (Gamma Ray, Firewind, Edguy, Stratovarius) pour ne citer qu'eux!

J'aime également pas mal d'autre chose, pour ne pas dire tout, car oui, je suis tout de même difficile. Oh musique de mon cœur, quand ton âme me transcende durant des heures...

Donc, Metal et ses dérivés, la Pop ne me dérange pas, le Rock fait partie de moi, le reggae, l'electro, trance et j'en passe, aussi écoutables!
Je suis très friand de musique classique!
Date d'inscription : 21/05/2011

Marvel Movies Empty
MessageSujet: Marvel Movies   Marvel Movies Icon_minitimeVen 27 Mai - 12:20

Devant l'avalanche des films adaptés des célèbres comics américains tels que Batman de DC Comics ou la série X-Men de Marvel, ou encore des 4 Fantastiques, DareDevil, HellBoy, Spawn (qui doit bien être un des premiers je crois), Spider Man, dernièrement Thor, très prochainement Captain America et Green Lantern...

Qu'en avez-vous pensé? Pour ou contre l'adaptation des classiques de la BD amerloque?

Personnellement j'avoue mes grosse déception sur Hellboy, DareDevil et Spider Man. Les 4 Fantastiques n'étaient pas mauvais, mais très très moyens du coup => déception également.

En fin de compte, j'ai vraiment apprécié Batman, autant les premières versions que le dernières. Il n'y a pour moi d'ailleurs aucun niveau de comparaison, les ambiances sont trop différentes!

Également la série X-Men, bien que déçu de la fin du troisième opus dans la trilogie principale, mais que j'ai trouvé bien rattrapé par X-Men Origins: Wolverine.

Le reste, pas encore vu, si ce n'est Transformers qui m'a fortement plus! (Seul gros hic dans le second opus, Michaela toujours immaculée, d'un blanc parfait ses vêtements n'ont subis aucune altération des affrontements ou autre, si ce n'est très peu! Ça m'a un peu gonflé j'avouerai!)

Alors, puristes? Les films Marvel sont-ils une hérésie pure et simple de l'histoire du cinéma? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Marvel Movies Empty
MessageSujet: Re: Marvel Movies   Marvel Movies Icon_minitimeVen 27 Mai - 14:23

Je pense que les meilleurs adaptations (pour moi) c'est les premiers Batman de Burton ainsi que le premier Spiderman .


Par contre , contrairement à toi les 4 fantastiques j'ai trouvé ça horrible , ça respecte à peu près le comics mais le film est trop "Californisé" , y'a des passages niais comme à la fin avec la torche qui revient aider ses amis (ça fais vraiment pitié) ou plus globalement les héros ancrés dans un contexte de célébrité (rappelant un peu Spiderman 3) .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Iko_O
En apprentissage
Iko_O


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Mon pote, j'en ai une chiée de groupe, si je dois te faire une liste, on en a pour un bouquin complet!
Style de musique : De manière générale maintenant, j'écoute en majeure partie du Power Metal, qu'il soit américain (Nevermore, Iced Earth, Symphony X) avec une grosse tendance progressive, ou qu'il soit européen (Gamma Ray, Firewind, Edguy, Stratovarius) pour ne citer qu'eux!

J'aime également pas mal d'autre chose, pour ne pas dire tout, car oui, je suis tout de même difficile. Oh musique de mon cœur, quand ton âme me transcende durant des heures...

Donc, Metal et ses dérivés, la Pop ne me dérange pas, le Rock fait partie de moi, le reggae, l'electro, trance et j'en passe, aussi écoutables!
Je suis très friand de musique classique!
Date d'inscription : 21/05/2011

Marvel Movies Empty
MessageSujet: Re: Marvel Movies   Marvel Movies Icon_minitimeVen 27 Mai - 17:01

Disons qu'il n'y a pas grande comparaison entre le Batman de Burton et l'actuel de Nolan. Je trouve qu'il y a une dimension "psychologique" (surtout dans The Dark Knight il va s'en dire) qu'il n'y avait pas dans celui de Burton.

Cela dit, je suis un fan des deux séries donc!

Pour les 4 Fantastiques, j'ai bien dit que je le trouvais très moyen, je suis donc bien d'accord avec toi là dessus, c'est le coté cul-cul qui m'a largement gonflé. Je trouve la réalisation générale intéressante, mais clairement trop "hollywoodiènisée".

Par contre, Spider Man... J'ai très peu adhéré, je ne supporte pas la tête Tobey Maguire. J'attends d'ailleurs avec impatience la version qui arrivera l'année prochaine avec Andrew Garfield.

J'attends aussi de voir le prochain Origins: First Class, j'ai repéré quelques grosses incohérences, mais bon... on verra!
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Marvel Movies Empty
MessageSujet: Re: Marvel Movies   Marvel Movies Icon_minitimeSam 28 Mai - 8:15

Personnellement, comme toi, j'ai beaucoup aimé Batman. Les deux premiers de Tim Burton et The Dark Knight sont tout bonnement excellent, en parler me donne envie de les revoir !

X-Men, le premier film m'a beaucoup plu à l'époque, mais j'étais assez jeune. Je ne l'ai plus revu depuis mais je pense qu'il me plairait toujours. Je ne suis pas fan des Spiderman mais le premier était cool aussi. Par contre les autres ne m'ont pas vraiment plu.

Transformers c'est bien sympa, mais je n'ai vu que le premier pour le moment.

Il y a Elektra qui n'a pas été mentionné aussi. J'ai vu le film peu après sa sortie en 2004 donc ce n'est pas tout frais dans ma tête mais je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça. Peut-être qu'aujourd'hui il ne me plairait plus par contre mais je me fie à mon ressenti de l'époque.

L'adaptation qui m'a clairement le moins plu (de celles que j'ai vu) est celle des 4 Fantastiques pour les mêmes raisons que vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Iko_O
En apprentissage
Iko_O


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Mon pote, j'en ai une chiée de groupe, si je dois te faire une liste, on en a pour un bouquin complet!
Style de musique : De manière générale maintenant, j'écoute en majeure partie du Power Metal, qu'il soit américain (Nevermore, Iced Earth, Symphony X) avec une grosse tendance progressive, ou qu'il soit européen (Gamma Ray, Firewind, Edguy, Stratovarius) pour ne citer qu'eux!

J'aime également pas mal d'autre chose, pour ne pas dire tout, car oui, je suis tout de même difficile. Oh musique de mon cœur, quand ton âme me transcende durant des heures...

Donc, Metal et ses dérivés, la Pop ne me dérange pas, le Rock fait partie de moi, le reggae, l'electro, trance et j'en passe, aussi écoutables!
Je suis très friand de musique classique!
Date d'inscription : 21/05/2011

Marvel Movies Empty
MessageSujet: Re: Marvel Movies   Marvel Movies Icon_minitimeSam 28 Mai - 13:06

B-Max a écrit:
Il y a Elektra qui n'a pas été mentionné aussi. J'ai vu le film peu après sa sortie en 2004 donc ce n'est pas tout frais dans ma tête mais je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça. Peut-être qu'aujourd'hui il ne me plairait plus par contre mais je me fie à mon ressenti de l'époque

J'ai pas cité Elektra tout comme Cat Woman d'ailleurs parce que je les ai trouvé d'un ridicule extra ^^
Quoi que moins Elektra que Cat Woman mais bon! Les deux ont étés trop vite réalisés, manque de contenu, scénario bateau et effets spéciaux moyens, pour moi c'est non Razz
Revenir en haut Aller en bas
fenriz l'alcoolique
Membre expert
fenriz l'alcoolique


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 36
Date d'inscription : 01/07/2010

Marvel Movies Empty
MessageSujet: Re: Marvel Movies   Marvel Movies Icon_minitimeDim 29 Mai - 12:56

J'ai du voir la plupart des adaptations de marvel, et dans tous ou presque j'ai constaté LE gros problème.
C'est des films familiaux.
Résultat on nous fout une histoire d'amour (même si il y en a dans la plupart des marvels, surtout X men, mais bon c'est pas le plus important), et surtout (et là le pire de tous reste transformers) des "blagues" pour gamin de 4 ans.
Même si je suis conscient qu'on ne peut pas adapter fidèlement une BD au cinéma,quoi qu'avec le numérique ça devient de plus en plus faisable, la plupart devienne des films normaux, mais avec des mecs en costards. Et même certains qui auraient pu être vraiment violent (je pense à Wolverine Origins) sont ultra ligth niveau violence pour faire venir plus de gens.
Par contre je n'ai pas vu les derniers, la lanterne verte et thor, rien que les bandes annonces m'en ont dégoûté.

Mais au dessus de tout ça, il y a les Batman de Burton et de Nolan, l'un très poussé sur la psychologie de la Chauve-souris, et l'autre une claque esthétique.

Sinon pour info Spawn (qui au passage est très bon) n'est pas du tout le premier. Il y a déjà eu les Burton à la fin des année 80-début 90, et surtout bien avant il y avait déjà eu des films spiderman, superman, il y a eu un projet des 4 fantastiques dans les années 70 si je me trompe pas mais abandonné. Et à part Superman, la plupart on fait un bide totale, voire on été avorté en cours de route, parce que les effets spéciaux de l'époque étaient plus que ridicule, et les producteurs assez frileux avec la nouveauté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marvel Movies Empty
MessageSujet: Re: Marvel Movies   Marvel Movies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marvel Movies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DC ou Marvel ??
» *[BD] Marvel Comics
» The bad movies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Culture et divers :: Cinéma / TV-
Sauter vers: