The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aldo Nova

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alex.
Adepte
Alex.


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 36
Localisation : Colmar (68)
Artiste/Groupe préféré : Def Leppard, ZZ Top, Alice Cooper, The Rolling Stones, Mötley Crüe, Ozzy Osbourne (solo + Sabbath), Blue Öyster Cult, Deep Purple, Whitesnake, Cheap Trick, The Quireboys, Uriah Heep, Nazareth, Judas Priest, Status Quo, Ratt, Aerosmith, Sister, Crashdïet, Poison, Foghat, Molly Hatchet, Scorpions, Lynyrd Skynyrd, metallica, WASP
Style de musique : Glam, Rock, Hard Rock, Hard US, Hard FM, Southern Rock.
Date d'inscription : 03/11/2009

Aldo Nova Empty
MessageSujet: Aldo Nova   Aldo Nova Icon_minitimeDim 26 Juin - 16:30

Aldo Nova, de son véritable nom Aldo Caporuscio, est un musicien canadien né le 13 novembre 1956 à Montréal. Auteur-compositeur-interprète, guitariste et claviériste, il a publié à partir de 1982 plusieurs albums de hard-rock qui ont connu un grand succès commercial aux États-Unis, son premier album homonyme ayant été certifié double disque de platine par la RIAA.
Il a aussi joué sur le premier album de Bon Jovi et sur The Revolution By Night de Blue öyster Cult, entre autres.
Depuis 1990, Aldo Nova mène en parallèle avec sa carrière solo une deuxième carrière de compositeur-producteur pour de nombreux artistes francophones comme Patrick Bruel et Garou, mais c'est incontestablement sa collaboration régulière avec sa compatriote Céline Dion qui est la plus marquante de ses références

Discographie :
Aldo Nova - 1982, certifié double disque de platine aux USA par la RIAA le 5 décembre 1994
Subject - 1983, certifié disque d'or aux USA par la RIAA le 5 décembre 1994
Twitch - 1985
Blood on the Bricks - 1991
Nova's Dream - 1997









Revenir en haut Aller en bas
Gypsy
Membre régulier
Gypsy


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation : Chambery
Artiste/Groupe préféré : Sleekstain, CrashDïet, Hellixxir, Nightcreepers, Amon Amarth, Rakel Traxx, Finntroll, Turisas, Brymir, Slash, Behemoth, Insomnium, AC/DC, Crucified Barbara, MotherRockers, Mötley Crüe, Poison, Crazy Lixx, Cinderella...
Style de musique : Hard, Heavy, Glam, Sleaze, Rock'N'Roll
Folk, Viking, Pagan, Death (et ses dérivés), Black Sympho, Black Folk
Date d'inscription : 28/05/2011

Aldo Nova Empty
MessageSujet: Re: Aldo Nova   Aldo Nova Icon_minitimeMar 5 Juil - 21:14

Waooooooooooooooooooooooo,
juste ce que j'aime, j'adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!
les solos de guitares sont absolument divins!!!
Lalala
je sens que ça va tourner en boucle!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValVikingGirl?feature=mhee
Alex.
Adepte
Alex.


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 36
Localisation : Colmar (68)
Artiste/Groupe préféré : Def Leppard, ZZ Top, Alice Cooper, The Rolling Stones, Mötley Crüe, Ozzy Osbourne (solo + Sabbath), Blue Öyster Cult, Deep Purple, Whitesnake, Cheap Trick, The Quireboys, Uriah Heep, Nazareth, Judas Priest, Status Quo, Ratt, Aerosmith, Sister, Crashdïet, Poison, Foghat, Molly Hatchet, Scorpions, Lynyrd Skynyrd, metallica, WASP
Style de musique : Glam, Rock, Hard Rock, Hard US, Hard FM, Southern Rock.
Date d'inscription : 03/11/2009

Aldo Nova Empty
MessageSujet: Re: Aldo Nova   Aldo Nova Icon_minitimeMer 6 Juil - 20:44

T'enflammes pas trop non plus Laughing
Le premier album est une perle. Je le met au même niveau que le premier BON JOVI, mais c'est sorti un an plus tôt. La comparaison est inévitable avec BON JOVI, tant les styles sont propres. Aldo NOVA joue d'ailleurs sur "Runaway" (le clavier je crois bien), c'est dire Laughing
Par contre la suite, y'a vraiment à boire et à manger, malheureusement. "Subject" j'accroche pas, on dirait un album de faces B de singles. J'ai acheté le LP de "Twitch" le mois dernier, il est meilleur avec un ou deux bon gros tubes des familles comme "Tonight (Lift Me Up".
Blood on the Bricks" est co-composé avec Jon BON JOVI, mais largement en dessous de ce que BON JOVI a sorti entre 86 et 92, albums solos de SAMBORA et Jon y compris.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsy
Membre régulier
Gypsy


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation : Chambery
Artiste/Groupe préféré : Sleekstain, CrashDïet, Hellixxir, Nightcreepers, Amon Amarth, Rakel Traxx, Finntroll, Turisas, Brymir, Slash, Behemoth, Insomnium, AC/DC, Crucified Barbara, MotherRockers, Mötley Crüe, Poison, Crazy Lixx, Cinderella...
Style de musique : Hard, Heavy, Glam, Sleaze, Rock'N'Roll
Folk, Viking, Pagan, Death (et ses dérivés), Black Sympho, Black Folk
Date d'inscription : 28/05/2011

Aldo Nova Empty
MessageSujet: Re: Aldo Nova   Aldo Nova Icon_minitimeMer 6 Juil - 20:47

tout à fait d'accord
j'accroche seulement le premier album!!
et Bon Jovi est irrenplassable!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValVikingGirl?feature=mhee
Yuuki
Doesn't Celebrate Sundays Anymore!
Yuuki


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 31
Localisation : Göteborg, Rock 'n' Roll Town
Artiste/Groupe préféré : HARDCORE SUPERSTAR, Mötley Crüe, Crashdïet, Hanoi Rocks, Blackrain, Alice Cooper, Reckless Love, Backyard Babies, Guns And Roses, Aerosmith, Sister, Skid Row, Crazy Lixx, Babylon Bombs, Sixx:AM, Megadeth, Judas Priest, Vains of Jenna, KISS, Michael Monroe, Crucified Barbara, Def Leppard, Alestorm, Murderdolls, WASP, Warrant, Airbourne, Private Line, Edguy, Van Halen, Ozzy Osbourne, Anthrax, Starlet Suicide, Danger, The Quireboys, Manowar, Freedom Call, Crystal Pistol, Hell in The Club
Style de musique : Sleaze, Glam, Hard Rock, Metal (dépend)
Date d'inscription : 18/09/2009

Aldo Nova Empty
MessageSujet: Re: Aldo Nova   Aldo Nova Icon_minitimeJeu 7 Juil - 1:32

Citation :
T'enflammes pas trop non plus Laughing
Citation :
y'a vraiment à boire et à manger
Ces deux expressions là m'ont fait rigoler Laughing
(je viens juste pour commenter tes phrases, au revoir)

Non sinon moi sans plus, y a juste Blood on the Bricks que j'ai un peu plus apprécié mais vraiment sans plus, de toute façon j'ai jamais été fan de Bon Jovi non plus alors bon Very Happy (lache ce bidon d'essence et ce briquet !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Flugali
Contenu sponsorisé





Aldo Nova Empty
MessageSujet: Re: Aldo Nova   Aldo Nova Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aldo Nova
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TdlM V.15: 1er tour: Aldo Nova vs Pink Lipsticks
» Nova Rock 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Rock :: Hard Rock-
Sauter vers: