The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Pigalle + Parabellum, Fontaine (38), 2/07/2011

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hephaïstos
Ragondin des Îles
Hephaïstos


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : Toulouse
Artiste/Groupe préféré : Amorphis, Orden Ogan, Harakiri for the Sky, In Flames, Alcest, Ancst, Atena, Rolo Tomassi, Between The Buried And Me, Mgla
Style de musique : Black,Post-Black,Melodeath, Metalcore, Heavy, Prog
Date d'inscription : 12/06/2010

Pigalle + Parabellum, Fontaine (38), 2/07/2011 Empty
MessageSujet: Pigalle + Parabellum, Fontaine (38), 2/07/2011   Pigalle + Parabellum, Fontaine (38), 2/07/2011 Icon_minitimeDim 3 Juil - 17:35

Hier soir, à Fontaine, banlieue de Grenoble (38), je suis allé dans une soirée de concerts punk.
Alors déjà c'était dans un parc assez grand, rempli de stands PCF, de buvettes PCF et de crêteux...
Les 2 groupes qui jouaient ce soir là étaient Pigalle (folk/punk/chanson) et Parabellum (punk).


Pigalle + Parabellum, Fontaine (38), 2/07/2011 Francois_Hadji-Lazaro2-85348

Pigalle a assuré, je connaissais la plupart des morceaux, je me suis bien éclaté. Bien festif, ça pogotait régulièrement, le leader avait beaucou d'instrument à portée de main, genre des luths, des vielles à roues etc.


Pigalle + Parabellum, Fontaine (38), 2/07/2011 2109-442

Parabellum a bien foutu le feu. Là aussi je connaissais la plupart des morceaux, car ils jouaient beaucoup de leurs morceaux cultes des années 1980 tels Cayenne, Anarchie en Chiraquie (reformulée en Anarchie en Sarkozie), Ilot Amsterdam, La Bande A Bonnot, La Bombe et Moi, bref toutes celles que les fans attendaient.
Manque de bol, il y eut un incident au milieu du concert de Parabellum: des fachos ont réussi à jeter une bombe lacrymo sur la gueule du chanteur, interruption d'une dizaine de minutes, les musicos étaient grave énervés. Le chanteur revient rouge comme une tomate et hurle en pointant du doigt les 3-4 skins présents "TOI TOI ET TOI DEHORS!!!!!!!" Là il reprend sa gratte et je me dis "ça va saigner Laughing " et l'excellent concert repart de plus belle. Je ne suis pas resté très longtemps dans les pogos, n'ayant pas beaucoup de muscles et surtout aucune expérience des concerts punk.
Quelle énergie en tout cas pour les papys du punk que sont les Parabellum! 27 ans de carrière, les cheveux blanc et la barbe blanche pour le chanteur guitariste qui à son âge gueule encore l'hymne du groupe "MORT AUX VACHES, MORT AUX CONDES, VIVE LES ENFANTS DE CAYENNE A BAS CEUX D'LA SUR'TE!"

Pigalle + Parabellum, Fontaine (38), 2/07/2011 Parabellum_03
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Pigalle + Parabellum, Fontaine (38), 2/07/2011 Empty
MessageSujet: Re: Pigalle + Parabellum, Fontaine (38), 2/07/2011   Pigalle + Parabellum, Fontaine (38), 2/07/2011 Icon_minitimeMer 9 Nov - 1:32

Ah ça devait être classe ! J'ai loupé Parabellum y a quelques années mais j'espère les voir un jour. En tout cas dommage pour l'incident, mais bon, tant qu'il est revenu finir le show, ça va !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
 
Pigalle + Parabellum, Fontaine (38), 2/07/2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parabellum [*]
» 9mm Parabellum Bullet [*]
» MFVF 2011, 21-22-23/10/2011
» Wacken 2011
» Frostrock 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Live Reports-
Sauter vers: