The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Genitorturers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MoTT
Newbie
MoTT


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 37
Style de musique : Metal (sauf HxC/Neo), Indus
Date d'inscription : 20/07/2011

Genitorturers Empty
MessageSujet: Genitorturers   Genitorturers Icon_minitimeDim 24 Juil - 22:43

Visiblement, y'a pas de topic sur Genitorturers, oh hérésie !

Genitorturers 600full-genitorturers

Membres :
Gen - vocals
Eric Griffin - guitar
Filip "Abbey Nex" - bass
Sean Davidson - drums

A noter que David Vincent, chanteur/bassiste de Morbid Angel et mari de Gen a fait partie du groupe pendant pas mal de temps, occupant le poste de bassiste.

Discographie :
120 Days of Genitorture (1993)
Sin City (1998)
Machine Love (2000)
Flesh is the Law [EP] (2002)
Blackheart Revolution (2009)

Genitorturers, groupe d'indus metal très spécial il faut le reconnaitre. A écouter, ça parait assez "sale" (pas dans le sens que le son est dégueulasse hein) et sombre niveau ambiance, et pour cause... Les thèmes abordés, le sadomasochisme, le fétichisme... Que du bon quoi 🐘
Musicalement, c'est vraiment très indus avec des samples en veux-tu en voilà, des intros bien comme il faut, des gémissements, une image vachement indus aussi (corsets, piercings, cagoules...)
Mais c'est aussi très metal avec des guitares agressives et une batterie qui martèle bien quand il faut !
En live, c'est visiblement dans un délire très particuliers aussi et fessées, crucifixion et autres fist fuckings (sur scène oui) sont de la partie, du bon goût je vous dis !

Gen a une voix géniale et sait très bien osciller entre le chant et la gueulante quand il le faut.
Perso mon album préféré est 120 days of Genitorture (sûrement une référence aux 120 journées de Sodome), qui est le plus sombre et là où les guitares sont les plus aggressives je trouve.

Que dire de plus à part que je conseille ce groupes à tous les amateurs de vrai indus metal, généralement tout le monde s'y retrouve !

Histoire d'illustrer tout ça :
House of Shame, extraite de l'album 120 Days of Genitorture. C'est sûrement ma chanson préférée.
Public Enemy #1, extraite de l'EP Flesh is the Law, elle est bien énergique et on y voit un peu ce que ça donne quand Gen chante/
Genie in a Bottle, extraite du dernier album, plus soft quand même.
Sin City, extraite de l'album Sin City, ça doit être leur chanson la plus connue.
Razor Cuts, encore de Sin City, le son est pas terrible, dommage.
I Touch Myself, reprise du groupe de Rock Divinyls.

A noter que j'ai le Live in Sin en DVD et qu'il est bien fidèle (bien que soft) à la réputation du groupe. Ca a franchement de la gueule niveau ambiance, on peut dire que c'est... travaillé :green:

Bref, Genitorturers saybonmangeaisan !

[edit]
House of Shame version studio, vu que j'ai mis quasiment que des lives, ça permet de se mieux rendre compte quand même avec un peu de vraies versions.
Revenir en haut Aller en bas
Steven Siegheil
Vous explose à la gueule
Steven Siegheil


Masculin
Nombre de messages : 1247
Localisation : Loin
Artiste/Groupe préféré : Ça dépend de mon humeur.
Style de musique : Ça dépend des moments.
Date d'inscription : 15/04/2010

Genitorturers Empty
MessageSujet: Re: Genitorturers   Genitorturers Icon_minitimeLun 25 Juil - 2:53

C'est fade.

L'instru est pauvre, la voix de la nenette n'a rien de bien spécial, l'ensemble me fait penser à du Ministry de sous facture avec une gonzesse au chant.

Et merci pour la tranche de rire au vu de la prestation live grand guignolesque qui me fait plus penser au cirque Pinder qu'a un quelconque show de metal indus...
Revenir en haut Aller en bas
 
Genitorturers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Metal :: Industrial Metal-
Sauter vers: