The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Ill Nino - Revolution Revoluciõn

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Ill Nino - Revolution Revoluciõn Empty
MessageSujet: Ill Nino - Revolution Revoluciõn   Ill Nino - Revolution Revoluciõn Icon_minitimeJeu 8 Sep - 20:03

Ill Nino - Revolution Revoluciõn 1288513090_2001-revolution-revolucigin-special-edition

Date de sortie : 18 septembre 2001
Genre(s) : Nu Metal


16,5 / 20
Spoiler:









Musique
: Note déterminée par les instruments (originalité , technique , maîtrise , accroche ...)
Chant : Note déterminée par le vocal mais aussi par les textes (harmonie entre les thèmes abordés dans les paroles et le ton de la voix , qualité du chant ect ...)
Artwork : Note à part dans la note final , elle est représentée par des étoiles allant de 0 à 5 . Note déterminée par la qualité de la pochette mais aussi du produit dans son ensemble quand il est à ma disposition (Livret , symbiose entre le titre du CD et son artwork + éventuels bonus comme poster , DVD ect...) , les points peuvent aller de 0 jusqu'à 1 .



Les points Bonus / Malus concernent en général ce qu'il y a autour du CD (Promo , Influence sur le monde , but , prémisse ect ...) , ces points sont assez rares et concernent souvent des chroniques rétros .


*À écouter
*Meilleure musique



1. God Save Us
2. If You Still Hate Me
3. Unreal
4. Nothing's Clear
5. What Comes Around
6. Liar
7. Rumba
8. Predisposed
9. I Am Loco
10. No Murder
11. Rip Out Your Eyes
12. Revolution... Revoluciõn
13. With You




Œuvre reposant à jamais dans le sol fertile du Néo 2nd vague , Revolution Revoluciõn était à l'origine une envie de vouloir faire comme Soulfly mais en plus "jolie" , mais sans le savoir , Ill Nino avait créé à l'époque une pièce qui , même 10 ans après sa sortie , n'a jamais pu être copiée ni surpassée tellement le résultat débordait de personnalité .


Ill Nino est né sous l'impulsion du batteur Dave Chavarri qui effectuait une tournée avec Soulfly , il eu alors l'idée de créer un groupe semblable mais en surfant d'avantage sur la vague Néo alors grandissante à l'époque . Mais bien que le goût prononcé du groupe pour le son tribal de Max Cavalera soit à la base du projet , musicalement Revolution Revoluciõn semble être dans la droite lignée de ce que faisait P.O.D à l'époque , un Néo Metal mélodique débordant de convictions chrétiennes , mais Revolution Revoluciõn va se démarqué de ses aînés par une chaleur corporelle résultant d'un mélange de Latino Metal avec les bases du Néo .

Revolution Revoluciõn possède absolument tout ce qu'il faut pour plaire à n'importe quel fan de Néo : Des riffs bien tranchants (Revolution... Revoluciõn , What Comes Around , I Am Loco) , des passages envoûtants (Liar , Predisposed , Unreal , Rumba) , des arrangements électroniques pour fluidifier encore plus la bête (scratchs et vocal trafiqué sur What Comes Around et Liar , samples sur Predisposed et I Am Loco ...) et une touche d'originalité apportée par le chant de Cristian Machado à savoir un mariage entre la langue anglaise et espagnole (le break additif de Nothing's Clear pour ne citer que ça) . Revolution Revoluciõn fait aussi la différence sur une production possédant parfois l'impact sonore typique du Hardcore Metal à l'image du jeu de batterie sur Predisposed et des criades déchirantes de Murder rappelant un groupe qui visitait aussi le style à l'époque ... Revolution Revoluciõn est aussi le premier groupe de Néo (et aujourd'hui toujours un des seuls) avec Slipknot et Incubus a inclure un percussionniste à part entière dans sa troupe , renforçant le coté tribal du groupe et aidant à développer une percussion plus frappante .

Et puis , Revolution Revoluciõn possède aujourd'hui le statut d'album culte . Qui n'a jamais écouté le pré-refrain cannibale de I Am Loco ? Ce fameux passage "Sucker !! Punk-ass motherfucker !!! I am loco !!!! Te falta un poco !!!!!! To get your ass in a choke-hold !!!!!!" a bercé plus d'un ado . Qui n'a jamais jeté une oreille sur l'hymne à la jeunesse qu'est What Comes Around et son coté Rap transcendant ? L'enfant malade est devenu une icône du mouvement , tout simplement .




10 ans après sa sortie , Revolution Revoluciõn reste un des nombreux monuments du style , un album qu'aucun groupe n'a réussi à copier proprement . 2001 fut l'année où Ill Nino défia le monde entier avec sa musique encore inédite , Revolution Revoluciõn est un exploit qu'aucun autre groupe n'a pu réalise par la suite . Revolution Revoluciõn est l'album qui représente le mieux Ill Nino , un groupe à part dans le monde du Néo , à écouter au moins une fois dans sa vie , puis 2 fois aussi , voir même 3 ou 4 ... Album incontournable .



Votre Biscuit Mou 🐒














Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Ill Nino - Revolution Revoluciõn Empty
MessageSujet: Re: Ill Nino - Revolution Revoluciõn   Ill Nino - Revolution Revoluciõn Icon_minitimeJeu 8 Sep - 22:55

Sympa ta chronique. J'aimais bien quand c'est sorti, surtout "What comes around" effectivement. Je suis retombée sur le cd y a pas longtemps et je me suis dit "hé j'aimais trop ça, y avait une chanson trop bien". J'ai réécouté, j'ai trouvé ça chiant. Les goûts changent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Ill Nino - Revolution Revoluciõn Empty
MessageSujet: Re: Ill Nino - Revolution Revoluciõn   Ill Nino - Revolution Revoluciõn Icon_minitimeMer 16 Nov - 22:21

Ah cet album ! Ca fait un moment que j'aime Ill Nino, ça doit être celui que je préfère aujourd'hui. Notamment la chanson que tu as d'ailleurs jugé comme étant la meilleure, "Liar" donc. Smile

Ca me donne envie d'en réécouter tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Anonymouss
Newbie
Anonymouss


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Canada ! ^^
Artiste/Groupe préféré : Rooh ... la liste est trop longue !
Style de musique : Néo Métal Quoi !
Date d'inscription : 19/07/2011

Ill Nino - Revolution Revoluciõn Empty
MessageSujet: Re: Ill Nino - Revolution Revoluciõn   Ill Nino - Revolution Revoluciõn Icon_minitimeMer 7 Déc - 1:23

J'ai toujours aimé Ill Nino pour ça maitrise entre passage doux et brutal !
Revenir en haut Aller en bas
Sid Wilson
Newbie



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2011

Ill Nino - Revolution Revoluciõn Empty
MessageSujet: Re: Ill Nino - Revolution Revoluciõn   Ill Nino - Revolution Revoluciõn Icon_minitimeMer 7 Déc - 12:55

cet album la reste pour moi une vraie perle dont je ne me lasserai jamais !! j'ai decouvert par hasard ill nino sur une complie roadrunner avec "what comes around" et j'ai couru a la fnac pour commander le cd ! puis finalement c est la moins bonne de l'album.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ill Nino - Revolution Revoluciõn Empty
MessageSujet: Re: Ill Nino - Revolution Revoluciõn   Ill Nino - Revolution Revoluciõn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ill Nino - Revolution Revoluciõn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ill Nino [*]
» Ill Niño - Dead New World
» T.M Revolution [*]
» Crashdïet - The Unattractive Revolution
» Ill Nino - Live From The Eye Of The Storm (DVD - 2004)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: