The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Par où commencer?

Aller en bas 
+7
Alex.
Spoon
Reinkaos
Al Jourgensen
Biscuit Mou
Wawash Thunder
Gadylaga daï
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gadylaga daï
En apprentissage
Gadylaga daï


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : France
Artiste/Groupe préféré : Queen, Eagles, Dire Straits, Led Zeppelin Nightwish, Katzenjammer, Van Canto, Oomph!, Apocalyptica, Myrath, Orphaned Land, Tarja Turunen, Ozzy Osbourne, Alice Cooper, Yves Jamait, Jérôme Cotta, Grigory Leps...

Style de musique : Rock, Metal, Chanson française, pop, musique du monde, classique
Date d'inscription : 14/09/2011

Par où commencer? Empty
MessageSujet: Par où commencer?   Par où commencer? Icon_minitimeMer 14 Sep - 20:42

Tout d'abord par vous dire "bonjour"

Alors...

"Bonjouuuuuur!!!"

Ceci fait, je peux passer à ma présentation proprement dite. Vous avez intérêt à tout lire! Interro à la fin de la semaine! Nan nan !

Bon, voilà : Je m'appelle Gady LaGa die. (vous pouvez prononcer comme bon vous semble : "ladilagadi", "ladilagadaï", ou encore, si vous le désirez, ou encore... 'fin bref).
J'ai 19 ans, j'ai commencé à m'intéresser à la musique pour de bon en... 2009. Par... Michael Jackson! De son vivant. Mon frère et moi (surtout mon frère, de deux ans mon cadet, en plus) nous intéressions à la musique des années 80. Nous avions vu le DVD du live a Bucarest et c'est après quoi il a commencé à s'intéresser à MJ... et moi donc! A cette époque, je n'étais pas encore affirmée niveau musique. Je sais qu'on doit pas dire "niveau", mais... bref, passons. Après MJ j'ai commencé à m'intéresser à d'autres musiques, mais, à cette époque, je n'avais pas encore réalisé que la musique n'était pas représentée QUE par la musique médiatisée. Donc, ce fut celle à laquelle l'allai d'abord m'intéresser. Pas pour longtemps. Je découvris Akon, Usher, Rihanna, les Black Eyed Peas, Pitbull, Justin... comment déjà? Bieberon, Biebetruc, ou quelque chose comme ça Hmm... , "Lady GaGa", Inna, Ke$hiasse, pardon, Ke$ha, enfin, tout ce qui était dans le ton du Roi de la pop. J'en fus bien déçue. Je crus pendant un moment que le niveau musical avait baissé au fil des ans. Dépitée, je m'en retournai alors à mes années 80 Lalala . Entre-temps je devins fan d'un super-méga groupe hyper génial qui s'appelle... Queen! Aaaaaah Freddie! Aaaaaah Brian! Aaaaah! Roger! et puis toi, aussi, Deacky, je ne t'oublie pas. Wink Un jour, je vis le film "Rock Academy" à la télévision. Ce fut une révélation. Mais bien sûr! C'était du rock que je devais écouter!
Very Happy

Donc, sur Deezer et la musique qu'il y avait déjà chez moi, je fis un tour des groupes de rock des années 70-80, recrutant au passage Eagles, Dire Straits et Led Zeppelin. Comme je regarde les Simpson, et qu'Homer se trouve être un fan de rock, je l'ai entendu évoquer le nom d'"Alice Cooper". J4allai écouter sur Deezer et ooooooooh comme cette musique sauvage et brutale me plaisait! J"écoutai trois albums d'affilée. D'Alice Cooper, je passai à Ozzy Osbourne. Je ne m'attendais pas à écouter du métal, mais quelque temps auparavant, un ami m'avait fait voir un DVD de Metallica et, depuis, je considère cette « musique » (le métal) comme telle, ce qui n'était pas le cas, l'heure d'avant. Wink Je décidai donc de laisser mes préjugés de côté et, la première chanson du prince des ténèbres que j'entendis fut "Crazy Train" Awè, pas mal... pas mal du tout, même! Mais la véritable claque fut "Mr Crowley" affraid Au départ, je voulais rester rock, mais, petit à petit, je devins plus métal. S'ajoutèrent alors Nightwish, Rhapsody of Fire, « OOMPH! », Sabaton, Rainbow... Apocalyptica que j'ai vu en concert et qui me fascine :band2: (on peut avoir le même mais sans guitariste?. Il faut dire qu'entre temps, j'avais fait la connaissance sur deezer d'une certaine Twelfth_sylver_wolf qui partageait les mêmes conviction musicales que moi alors qu'elle était en train de « flooder » un « artiste ». Je rejoignis le « Comité Contre les Pseudos Stars Radiophoniques de Merde », plus connu sous le nom de « CCPSRM », que je quittai quelque temps après, en raison de sa débilité profonde. Avec ce groupe d'« amis » pour le moins particuliers je fis la connaissance de nombreux groupes.

Attendez, c'est pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://feutiger.over-blog.com
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 36
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Par où commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer?   Par où commencer? Icon_minitimeMer 14 Sep - 20:51

Pourquoi t'as mis musique entre guillemets???

+1000 pour Alice Cooper, par contre Nightwish et le reste ... (ah oui Oomph! aussi.)

Sinon bienvenue!

Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Gadylaga daï
En apprentissage
Gadylaga daï


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : France
Artiste/Groupe préféré : Queen, Eagles, Dire Straits, Led Zeppelin Nightwish, Katzenjammer, Van Canto, Oomph!, Apocalyptica, Myrath, Orphaned Land, Tarja Turunen, Ozzy Osbourne, Alice Cooper, Yves Jamait, Jérôme Cotta, Grigory Leps...

Style de musique : Rock, Metal, Chanson française, pop, musique du monde, classique
Date d'inscription : 14/09/2011

Par où commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer?   Par où commencer? Icon_minitimeMer 14 Sep - 20:55

On va faire un interlude musical.

...

On peut pas mettre de vidéos???

Tant pis.

La raison de ma venue ici, maintenant. C'est une longue histoire... On va faire dans l'ordre chronologique pour plus de simplicité. Je vous fait un copier coller d'une partie de ma présentation sur le forum Queenland.

Citation :
Comment suis-je arrivée jusqu'ici?
L'histoire commence le 21 avril 2011. J'ai envie de matter quelques petites vidéos de Queen et je tape le nom de ce noble groupe dans l'outil de recherche Google. Et c'est alors que je le vois! Horreur! Ca y est! mes pires craintes se sont réalisées!

Misère, horreur, enfer et damnation! Mon idole, cet immense artiste de renom bourré de talents indéniables, multiples et infinis et inmesurables, le génialissime Brian May, guitariste de ce noble groupe de rock légendaire dont le nom inspire toute la majesté et la grandeur de plusieurs décennies de Rock'n'Roll qu'es Queen et dont l'immense créativité ont façonné le monde de la musique collabore avec l'immonde horreur abjecte qu'est ce produit marketting appelé Lady Gaga!!!!!!
O rage! O désespoir!

Vous suivez toujours?

Il faut absolument que j'aille sur deezer pour l'annoncer par messages privés à mes camarades du flood. Je vais également sur facebook pour l'annoncer. J'avais programmé la suppression de mon compte en raison des nombreuses prises de tête dont j'ai fait l'objet, mais tant pis.

Ouf, Twelve (une camarade Deezerienne avec qui je suis amie sur facebook avec qui je partage les mêmes convictions musicales). Elle vient me parler et je lui fais savoir que je lui ai envoyé un message. Sa réaction fut quasi-instantanée, car après avoir lu l'article que je lui ai envoyé, elle s'écrie "NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! QUELLE HORREUR!"

Nous discutâmes pendants deux heures pendant lesquelles elle essaya de me consoler. Nous nous souhaitâmes bonne nuit en italien pour elle et en espagnol pour moi vers les deux heures du matin.
C'est pendant cette longue et nocturne discussion que je me suis inscrite sur deux forums différents.

Dès que mon compte a été validé je suis allée crier mon désespoir alors que je n'étais pas présentée.

Je me suis attachée à ce forum, j'ai rencontré certains des membres, tout c'est passé à merveille, seulement, Lady GaGa demeurait un point sensible chez moi. Nombre de débats eurent lieu à son propos. Je m'amusais quand même. Seulement, ce matin, ou hier matin tout dépend du moment où vous me lisez, je décide tout à coup de le quitter. La raison? Un des membres (qui dit ne pas aimer sa musique poste une de ses chansons sur le forum dans l'espace entièrement dédié à la musique, ce à quoi un autre membre répond par deux vidéo supplémentaires. Moi, je leur répond par un florilège de vidéo de rock en leur disant d'arrêter d'écouter cette merde. Ils m'engueulent, je leur répond que je ne suis pas sur un forum de Queen pour écouter du Lady GaGa, et, sur ce, je fais mes bagages à la recherche d'un forum où je pourrai vivre ma passion du rock sans que celle-ci ne soit parasitée par ce genre de...
J'ai jeté mon dévolu sur celui-ci, en espérant que ce soit le bon.
Vous comprendrez mon pseudo, surtout que ces derniers temps, la société et les médias nous l'impose de façon plus ou moins tyranique, je cherche un endroit qui ne soit pas encore contaminé par « la chose ». J'ai dû quitter un forum pour la même raison pour laquel je m'y suis inscrite.

Bref... Oublions tous ces incidents et parlons rock, si vous le voulez bien.

En ce qui concerne ma vie personnelle, y a pas grand chose à dire, je suis plutôt d'humeur, disons... radioactive. En effet, je suis entrée aujourd'hui (ou hier selon que) dans une chambre radioactive ou je suis traitée pour mon cancer de la thyroïde. Je sors samedi. (« cancer » ne veut pas dire que je risque d'y rester!)


Dernière édition par Gady LaGa die le Mer 14 Sep - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://feutiger.over-blog.com
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Par où commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer?   Par où commencer? Icon_minitimeMer 14 Sep - 21:01

Citation :
(« cancer » ne veut pas dire que je risque d'y rester!)

Non , mais sans vouloir te faire peur le cancer on ne s'en débarrasse rarement pour de bon x)


Bienvenue et bon courage pour ton traitement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Al Jourgensen
Membre régulier
Al Jourgensen


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
Artiste/Groupe préféré : Rammstein, Epica, KMFDM, Laibach, Nightwish, Metallica, Lacrimosa, Depeche Mode, The Kovenant
Style de musique : Metal Industriel, Metal Symphonique
Date d'inscription : 28/06/2011

Par où commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer?   Par où commencer? Icon_minitimeMer 14 Sep - 21:16

Bienvenuuuuue!


Citation :
J'ai 19 ans, j'ai commencé à m'intéresser à la musique pour de bon en... 2009.

J'ai le même âge, et j'ai commencé la même année, alors^^ Mais je n'ai jamais eu de période "musique médiatisée", moi, j'ai toujours su que ce n'était pas pour moi^^

Citation :
par contre Nightwish et le reste ..

*Soupir*
Parfois, j'ai l'impression d'être vraiment marginal^^


Citation :
En ce qui concerne ma vie personnelle, y a pas grand chose à dire, je suis plutôt d'humeur, disons... radioactive. En effet, je suis entrée aujourd'hui (ou hier selon que) dans une chambre radioactive ou je suis traitée pour mon cancer de la thyroïde. Je sors samedi. (« cancer » ne veut pas dire que je risque d'y rester!)

Aïe, en tous cas je te souhaite bon courage :/
Revenir en haut Aller en bas
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Par où commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer?   Par où commencer? Icon_minitimeMer 14 Sep - 21:22

Rah mais Nightwish c'est pas du metal, c'est une grognasse qui chante et qui se prend pour une princesse.

Bon j'ai la flemme de lire le gros pavé que t'as mit en citation dans ton deuxième message, mais bon, bienvenue. xD
Revenir en haut Aller en bas
Al Jourgensen
Membre régulier
Al Jourgensen


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
Artiste/Groupe préféré : Rammstein, Epica, KMFDM, Laibach, Nightwish, Metallica, Lacrimosa, Depeche Mode, The Kovenant
Style de musique : Metal Industriel, Metal Symphonique
Date d'inscription : 28/06/2011

Par où commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer?   Par où commencer? Icon_minitimeMer 14 Sep - 21:25

Citation :
Rah mais Nightwish c'est pas du metal, c'est une grognasse qui chante et qui se prend pour une princesse.

M'en fous que ce soit du Metal ou pas, c'est le bien Razz

J'avais prévenu, faut pas trop m'en demander sur le métalleusement correct^^
Revenir en haut Aller en bas
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 36
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Par où commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer?   Par où commencer? Icon_minitimeMer 14 Sep - 21:32

Qu'est ce qu'il y a par rapport à Nigthwish Al Jourgensen?

Sinon quitter un forum parce que certaines personnes écoutent un truc que t'aime pas...:s

Enfin je suis pas je quitte pas ce forum parce que certains membres sont fans de groupes que j'exècre au plus au point... Donc je capte pas tant pis Very Happy

Le jour où Slash a décidé de faire un duo avec la chanteuse des Black Eyes Peace, tout le monde (moi dans le tas) a hurlé au scandale, et finalement c'est bien la seule chanson que je retiens de tout l'album...
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Par où commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer?   Par où commencer? Icon_minitimeMer 14 Sep - 21:38

Moi, Lady Gaga je la préfère en Splittercore.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Alex.
Adepte
Alex.


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 36
Localisation : Colmar (68)
Artiste/Groupe préféré : Def Leppard, ZZ Top, Alice Cooper, The Rolling Stones, Mötley Crüe, Ozzy Osbourne (solo + Sabbath), Blue Öyster Cult, Deep Purple, Whitesnake, Cheap Trick, The Quireboys, Uriah Heep, Nazareth, Judas Priest, Status Quo, Ratt, Aerosmith, Sister, Crashdïet, Poison, Foghat, Molly Hatchet, Scorpions, Lynyrd Skynyrd, metallica, WASP
Style de musique : Glam, Rock, Hard Rock, Hard US, Hard FM, Southern Rock.
Date d'inscription : 03/11/2009

Par où commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer?   Par où commencer? Icon_minitimeMer 14 Sep - 21:50

Al Jourgensen a écrit:
Citation :
Rah mais Nightwish c'est pas du metal, c'est une grognasse qui chante et qui se prend pour une princesse.

M'en fous que ce soit du Metal ou pas, c'est le bien Razz

'Xactement. Enfin jusqu'en 2003. *mode puriste enclenché*
Sinon, bienvenue mademoiselle ! Et bon courage pour ton traitement.
Sinon, t'as vu qu'Alice COOPER a sorti un nouvel albu cette semaine, je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Al Jourgensen
Membre régulier
Al Jourgensen


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
Artiste/Groupe préféré : Rammstein, Epica, KMFDM, Laibach, Nightwish, Metallica, Lacrimosa, Depeche Mode, The Kovenant
Style de musique : Metal Industriel, Metal Symphonique
Date d'inscription : 28/06/2011

Par où commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer?   Par où commencer? Icon_minitimeMer 14 Sep - 22:42

Citation :
Qu'est ce qu'il y a par rapport à Nigthwish Al Jourgensen?

Rien, c'est juste qu'il y a des fois où je me demande si je ne suis pas le seul à aimer le Metal Symphonique, tout le monde tape dessus^^


Citation :
'Xactement.

Ah, mais!
Revenir en haut Aller en bas
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 36
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Par où commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer?   Par où commencer? Icon_minitimeMer 14 Sep - 23:12

Héhé okay. Non y a d'autres personnes que toi qui aiment ce groupe non? Enfin y me semblait...
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Al Jourgensen
Membre régulier
Al Jourgensen


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
Artiste/Groupe préféré : Rammstein, Epica, KMFDM, Laibach, Nightwish, Metallica, Lacrimosa, Depeche Mode, The Kovenant
Style de musique : Metal Industriel, Metal Symphonique
Date d'inscription : 28/06/2011

Par où commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer?   Par où commencer? Icon_minitimeMer 14 Sep - 23:16

Apparemment oui, notre nouvelle, pour commencer^^ Mais bon^^ D'ailleurs, c'est marrant, je ne m'attendais pas à ce que le Metal Symphonique soit si contesté sur les forums musicaux, parce qu'il fait quasiment l'unanimité chez les amateurs de Metal sur les forums consacrés à Star Wars, je pensais qu'ils étaient représentatifs... Donc en fait, il doit y avoir un lien de cause à effet entre aimer Star Wars et aimer Nightwish, je sais pas BAM !


Dernière édition par Al Jourgensen le Jeu 15 Sep - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Par où commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer?   Par où commencer? Icon_minitimeMer 14 Sep - 23:27

Citation :
Donc en fait, il doit y avoir un lien de cause à effet entre aimer Star Wars et aimer Nightwish, je sais pas


Peut être parce que la tête de Olzon fait légèrement penser à celle d'un twi'lek , mais ce n'est qu'une simple hypothèse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Al Jourgensen
Membre régulier
Al Jourgensen


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
Artiste/Groupe préféré : Rammstein, Epica, KMFDM, Laibach, Nightwish, Metallica, Lacrimosa, Depeche Mode, The Kovenant
Style de musique : Metal Industriel, Metal Symphonique
Date d'inscription : 28/06/2011

Par où commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer?   Par où commencer? Icon_minitimeJeu 15 Sep - 0:12

Qui sait?^^

Non, sans rire, peut-être que fan de Star Wars → plus sensible aux BOs grâce au génie de John Williams → plus sensible au classique → plus sensible au Metal Symphonique Lalala

Désolé Gady pour le détournement de topic D'oh !
Revenir en haut Aller en bas
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 36
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Par où commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer?   Par où commencer? Icon_minitimeJeu 15 Sep - 0:42

J'aime Star Wars et pas le metal sympho!

Oui désolée pour continuer à détourner le topic!

On arrête de flooder par là hé! Another clown
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Hephaïstos
Ragondin des Îles
Hephaïstos


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : Toulouse
Artiste/Groupe préféré : Amorphis, Orden Ogan, Harakiri for the Sky, In Flames, Alcest, Ancst, Atena, Rolo Tomassi, Between The Buried And Me, Mgla
Style de musique : Black,Post-Black,Melodeath, Metalcore, Heavy, Prog
Date d'inscription : 12/06/2010

Par où commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer?   Par où commencer? Icon_minitimeJeu 15 Sep - 18:29

Bienvenue!

Ca va Nightwish y a des trucs sympas, c'est déjà plus créatif, joli et intéressant que Within Temptation par exemple, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gadylaga daï
En apprentissage
Gadylaga daï


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : France
Artiste/Groupe préféré : Queen, Eagles, Dire Straits, Led Zeppelin Nightwish, Katzenjammer, Van Canto, Oomph!, Apocalyptica, Myrath, Orphaned Land, Tarja Turunen, Ozzy Osbourne, Alice Cooper, Yves Jamait, Jérôme Cotta, Grigory Leps...

Style de musique : Rock, Metal, Chanson française, pop, musique du monde, classique
Date d'inscription : 14/09/2011

Par où commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer?   Par où commencer? Icon_minitimeVen 16 Sep - 11:05

Alors, pour les parenthèses à "musique", c'est qu'avant d'écouter vraiment, je ne considérais pas le métal comme de la musique, seulement comme du bruit.
Quand à Nightwish, perso j'adore, j'apprécie le classique depuis que je suis petite. La mixité de la puissance du métal et de la noblesse du classique est un concept que j'adore! Même si beaucoup de ces groupes ne me plaisent pas. J'aime le métal en général. Sauf avec des chants que j'appelle "trolliens".
J'ai quitté ce forum, car ils disaient ne pas aimer Gaga et me la mettaient sous le nez à la moindre occasion.
Quand à mon hospitalisation, j'ai un super beau docteur avec une chambre exposée Est Very Happy
J'aime pas KMFDM par contre :p

P.S. : je dois vous prévenir d'une chose : je change d'avatar comme de chemise.
Revenir en haut Aller en bas
http://feutiger.over-blog.com
Al Jourgensen
Membre régulier
Al Jourgensen


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
Artiste/Groupe préféré : Rammstein, Epica, KMFDM, Laibach, Nightwish, Metallica, Lacrimosa, Depeche Mode, The Kovenant
Style de musique : Metal Industriel, Metal Symphonique
Date d'inscription : 28/06/2011

Par où commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer?   Par où commencer? Icon_minitimeVen 16 Sep - 11:13

Citation :
Sauf avec des chants que j'appelle "trolliens".

Les chants Death et Black? Ouais, j'aime pas trop non plus. Mark Jansen s'en sort très bien chez Epica, et je trouve que ça passe à peu près chez des groupe d'Indus comme Malmonde ou The CNK, mais en général, je préfère de loin les chants clairs.

Citation :
J'aime pas KMFDM par contre :p

Eh bien c'est mal Razz

Mais il m'a fallu beaucoup de temps pour apprécier ce groupe à sa juste valeur, d'autant qu'il a une sacrée diversité.

Citation :

P.S. : je dois vous prévenir d'une chose : je change d'avatar comme de chemise.

Je peux comprendre^^ Celui-là, il est... Éloquent^^ Ah bah ça y est, t'as déjà changé ninja

Revenir en haut Aller en bas
Gadylaga daï
En apprentissage
Gadylaga daï


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : France
Artiste/Groupe préféré : Queen, Eagles, Dire Straits, Led Zeppelin Nightwish, Katzenjammer, Van Canto, Oomph!, Apocalyptica, Myrath, Orphaned Land, Tarja Turunen, Ozzy Osbourne, Alice Cooper, Yves Jamait, Jérôme Cotta, Grigory Leps...

Style de musique : Rock, Metal, Chanson française, pop, musique du monde, classique
Date d'inscription : 14/09/2011

Par où commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer?   Par où commencer? Icon_minitimeVen 16 Sep - 11:25

C'est Roger Taylor, le batteur de Queen, j'en suis raide dingue, de lui et de Brian May, le guitariste! I love you

Biscuit Mou a écrit:

Non , mais sans vouloir te faire peur le cancer on ne s'en débarrasse rarement pour de bon x)

Le cancer de la thyroïde, c'est comme la varicelle, on l'attrape qu'une fois.

Pour MK... je sais plus comment, je devrais peut-être écouter un peu mieux.

Moi, c'est Apocalyptica, que j'ai mis du temps à apprécier. J'admirais leur originalité avant d'apprécier leur musique.
Revenir en haut Aller en bas
http://feutiger.over-blog.com
Alex.
Adepte
Alex.


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 36
Localisation : Colmar (68)
Artiste/Groupe préféré : Def Leppard, ZZ Top, Alice Cooper, The Rolling Stones, Mötley Crüe, Ozzy Osbourne (solo + Sabbath), Blue Öyster Cult, Deep Purple, Whitesnake, Cheap Trick, The Quireboys, Uriah Heep, Nazareth, Judas Priest, Status Quo, Ratt, Aerosmith, Sister, Crashdïet, Poison, Foghat, Molly Hatchet, Scorpions, Lynyrd Skynyrd, metallica, WASP
Style de musique : Glam, Rock, Hard Rock, Hard US, Hard FM, Southern Rock.
Date d'inscription : 03/11/2009

Par où commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer?   Par où commencer? Icon_minitimeVen 16 Sep - 11:41

Apo j'accroche pas du tout. Mon meilleur pote est fan, je les ai vus cet été, mais rien à faire, ça passe pas. Il ont joué le Master of Puppets de METALLICA, je connais le morceau ar coeur, j'ai pas reconnu... Et même sans arler des diverses reprises je sais pas, ça passe pas c'est tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gadylaga daï
En apprentissage
Gadylaga daï


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : France
Artiste/Groupe préféré : Queen, Eagles, Dire Straits, Led Zeppelin Nightwish, Katzenjammer, Van Canto, Oomph!, Apocalyptica, Myrath, Orphaned Land, Tarja Turunen, Ozzy Osbourne, Alice Cooper, Yves Jamait, Jérôme Cotta, Grigory Leps...

Style de musique : Rock, Metal, Chanson française, pop, musique du monde, classique
Date d'inscription : 14/09/2011

Par où commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer?   Par où commencer? Icon_minitimeVen 16 Sep - 11:58

J'avoue que les reprises sont difficiles à reconnaître, jouées au violoncelle. Surtout quand on écoute pas Metallica, comme moi.
Je sais, c'est vraiment... spécial. Faut apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
http://feutiger.over-blog.com
Steven Siegheil
Vous explose à la gueule
Steven Siegheil


Masculin
Nombre de messages : 1247
Localisation : Loin
Artiste/Groupe préféré : Ça dépend de mon humeur.
Style de musique : Ça dépend des moments.
Date d'inscription : 15/04/2010

Par où commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer?   Par où commencer? Icon_minitimeVen 16 Sep - 22:51

Pas bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Gadylaga daï
En apprentissage
Gadylaga daï


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : France
Artiste/Groupe préféré : Queen, Eagles, Dire Straits, Led Zeppelin Nightwish, Katzenjammer, Van Canto, Oomph!, Apocalyptica, Myrath, Orphaned Land, Tarja Turunen, Ozzy Osbourne, Alice Cooper, Yves Jamait, Jérôme Cotta, Grigory Leps...

Style de musique : Rock, Metal, Chanson française, pop, musique du monde, classique
Date d'inscription : 14/09/2011

Par où commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer?   Par où commencer? Icon_minitimeLun 19 Sep - 10:55

pas merci
Revenir en haut Aller en bas
http://feutiger.over-blog.com
Pichap
Membre régulier
Pichap


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 29
Localisation : Lille
Artiste/Groupe préféré :

Date d'inscription : 28/03/2011

Par où commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer?   Par où commencer? Icon_minitimeLun 19 Sep - 21:41

Bienvenue et bon courage pour le traitement !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par où commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer?   Par où commencer? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Par où commencer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Awesome Rock :: Les membres :: Présentations-
Sauter vers: