The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Par où commencer?

Aller en bas 
+7
Alex.
Spoon
Reinkaos
Al Jourgensen
Biscuit Mou
Wawash Thunder
Gadylaga daï
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gadylaga daï
En apprentissage
Gadylaga daï


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : France
Artiste/Groupe préféré : Queen, Eagles, Dire Straits, Led Zeppelin Nightwish, Katzenjammer, Van Canto, Oomph!, Apocalyptica, Myrath, Orphaned Land, Tarja Turunen, Ozzy Osbourne, Alice Cooper, Yves Jamait, Jérôme Cotta, Grigory Leps...

Style de musique : Rock, Metal, Chanson française, pop, musique du monde, classique
Date d'inscription : 14/09/2011

Par où commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Par où commencer?   Par où commencer? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 20:42

Rappel du premier message :

Tout d'abord par vous dire "bonjour"

Alors...

"Bonjouuuuuur!!!"

Ceci fait, je peux passer à ma présentation proprement dite. Vous avez intérêt à tout lire! Interro à la fin de la semaine! Nan nan !

Bon, voilà : Je m'appelle Gady LaGa die. (vous pouvez prononcer comme bon vous semble : "ladilagadi", "ladilagadaï", ou encore, si vous le désirez, ou encore... 'fin bref).
J'ai 19 ans, j'ai commencé à m'intéresser à la musique pour de bon en... 2009. Par... Michael Jackson! De son vivant. Mon frère et moi (surtout mon frère, de deux ans mon cadet, en plus) nous intéressions à la musique des années 80. Nous avions vu le DVD du live a Bucarest et c'est après quoi il a commencé à s'intéresser à MJ... et moi donc! A cette époque, je n'étais pas encore affirmée niveau musique. Je sais qu'on doit pas dire "niveau", mais... bref, passons. Après MJ j'ai commencé à m'intéresser à d'autres musiques, mais, à cette époque, je n'avais pas encore réalisé que la musique n'était pas représentée QUE par la musique médiatisée. Donc, ce fut celle à laquelle l'allai d'abord m'intéresser. Pas pour longtemps. Je découvris Akon, Usher, Rihanna, les Black Eyed Peas, Pitbull, Justin... comment déjà? Bieberon, Biebetruc, ou quelque chose comme ça Hmm... , "Lady GaGa", Inna, Ke$hiasse, pardon, Ke$ha, enfin, tout ce qui était dans le ton du Roi de la pop. J'en fus bien déçue. Je crus pendant un moment que le niveau musical avait baissé au fil des ans. Dépitée, je m'en retournai alors à mes années 80 Lalala . Entre-temps je devins fan d'un super-méga groupe hyper génial qui s'appelle... Queen! Aaaaaah Freddie! Aaaaaah Brian! Aaaaah! Roger! et puis toi, aussi, Deacky, je ne t'oublie pas. Wink Un jour, je vis le film "Rock Academy" à la télévision. Ce fut une révélation. Mais bien sûr! C'était du rock que je devais écouter!
Very Happy

Donc, sur Deezer et la musique qu'il y avait déjà chez moi, je fis un tour des groupes de rock des années 70-80, recrutant au passage Eagles, Dire Straits et Led Zeppelin. Comme je regarde les Simpson, et qu'Homer se trouve être un fan de rock, je l'ai entendu évoquer le nom d'"Alice Cooper". J4allai écouter sur Deezer et ooooooooh comme cette musique sauvage et brutale me plaisait! J"écoutai trois albums d'affilée. D'Alice Cooper, je passai à Ozzy Osbourne. Je ne m'attendais pas à écouter du métal, mais quelque temps auparavant, un ami m'avait fait voir un DVD de Metallica et, depuis, je considère cette « musique » (le métal) comme telle, ce qui n'était pas le cas, l'heure d'avant. Wink Je décidai donc de laisser mes préjugés de côté et, la première chanson du prince des ténèbres que j'entendis fut "Crazy Train" Awè, pas mal... pas mal du tout, même! Mais la véritable claque fut "Mr Crowley" affraid Au départ, je voulais rester rock, mais, petit à petit, je devins plus métal. S'ajoutèrent alors Nightwish, Rhapsody of Fire, « OOMPH! », Sabaton, Rainbow... Apocalyptica que j'ai vu en concert et qui me fascine :band2: (on peut avoir le même mais sans guitariste?. Il faut dire qu'entre temps, j'avais fait la connaissance sur deezer d'une certaine Twelfth_sylver_wolf qui partageait les mêmes conviction musicales que moi alors qu'elle était en train de « flooder » un « artiste ». Je rejoignis le « Comité Contre les Pseudos Stars Radiophoniques de Merde », plus connu sous le nom de « CCPSRM », que je quittai quelque temps après, en raison de sa débilité profonde. Avec ce groupe d'« amis » pour le moins particuliers je fis la connaissance de nombreux groupes.

Attendez, c'est pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://feutiger.over-blog.com

AuteurMessage
Gadylaga daï
En apprentissage
Gadylaga daï


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : France
Artiste/Groupe préféré : Queen, Eagles, Dire Straits, Led Zeppelin Nightwish, Katzenjammer, Van Canto, Oomph!, Apocalyptica, Myrath, Orphaned Land, Tarja Turunen, Ozzy Osbourne, Alice Cooper, Yves Jamait, Jérôme Cotta, Grigory Leps...

Style de musique : Rock, Metal, Chanson française, pop, musique du monde, classique
Date d'inscription : 14/09/2011

Par où commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer?   Par où commencer? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 13:23

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://feutiger.over-blog.com
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Par où commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer?   Par où commencer? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 22:47

Bienvenue ici !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Contenu sponsorisé





Par où commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer?   Par où commencer? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Par où commencer?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Awesome Rock :: Les membres :: Présentations-
Sauter vers: