The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!

AccueilS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les présentatations c'est nul, surtout la mienne

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nobody's listening
Newbie

Féminin
Artiste/Groupe préféré : Mypollux, Emilie Autumn, Dir en Grey

MessageSujet: Les présentatations c'est nul, surtout la mienne   Lun 10 Oct - 9:26

Bonjour / bonsoir / bonne nuit / bon appétit / bonne année bonne santé / autre : ...... (complétez au besoin)

Voici donc la case présentation toujours autant haïe après des années de squatage forumien. Je devrais les enregistrer ça m'éviterait d'avoir à en refaire une à chaque fois.
Donc, mon petit nom c'est Nobody's listening, et si vous êtes des feignasses et qu'à raison vous considérez que ce petit nom n'a de petit que le nom vous pouvez m'appeler NsL.

J'ai 21ans, poursuis des études (au sens propre du terme, faire ses études à Rennes 2 c'est sportif, si vous avez le choix allez ailleurs !) en arts du spectacle, spécialité études théâtrales. (c'est presque top la classe dit comme ça)

Puisque nous sommes sur un forum de musique, parlons musique.... Je pourrais vous sortir le grand classique "j'écoute de tout" mais ceci serait un mensonge car il y a toujours des exceptions. (dans mon cas la musique dite zen m'insupporte au plus haut point par exemple). Alors je me contenterai de dire que j'essaie autant que possible d'écouter des artistes possédant les univers les plus variés. Je vais essayer d'en faire une liste (dans mon profil j'en ai mis vraiment que mes plus grands chouchous parce que sinon je trouve que ça devient vite illisible) :
Mypollux, Dir en Grey, Emilie Autumn, The Dresden Dolls, Amanda Palmer, The Agonist, Saez, Noir Désir, Eths, Within Temptation, Epica, 65daysofstatic, Danny Elfman, Stupeflip, Ina-Ich, Zazie, Noir Désir, Skrilex, Julien-K, Björk, les cowboys fringuants, Linkin Park, ReVamp, D'espairsRay, MC Solaar, Indochine, Dolls of pain, esOterica, Otep, D.R.U.G.S, ACWL, Arkona
et jvais arrêter là parce que c'est très chiant d'essayer de tout se souvenir....

Je ne suis pas musicienne bien qu'étant née dans une famille de musiciens. Je ne fais pas la différence entre un si et un fa mais j'entends quand ça sonne faux (déjà pas mal !). Tout ça pour vous dire que ne pouvant pas nommer deux accords j'ai une façon assez "décalée" de parler de ce que j'entends. Enfin je pense qu'en général j'arrive à me faire comprendre... mais j'ai tendance à faire des pavés ! Je suis aussi parfaitement incapable de faire la différence entre les différents genres. Bon je différencie quand même du rock du rap, mais j'avoue qu'entre hard tech et dubstep, death metal et black metal.... Je vois venir les puristes ou en tout cas ceux qui connaissent ces domaines sortir les lances empoisonnées... Rangez les ! Je suis parfaitement consciente de mon ignorance de ce côté là et ne demande justement qu'à apprendre (même si j'arrive pas à appliquer après --"), c'est donc pas moi qu'irai vous chier un cake pour une classification.

Bon à savoir : je trouve le concept de « musique commercial » complètement stupide. Le mot est mal choisi. Soyons réaliste : le nombre de groupes désireux de ne pas vendre d'albums (physique ou non hein), de ne pas être payé pour donner des concerts, de ne pas pouvoir en vivre un jour ou l'autre... Dans ma conception, de toute façon, à partir du moment où tu vends ta musique, tu fais du commerce. Donc utiliser le terme de « commercial » pour décrire de la musique me paraît déplacé. Un « grand public » comme en cinéma ou en littérature me paraîtrait plus approprié et ramènerait les choses à une réalité qui est : rock star, (ou rap star ou virtuose de la clarinette selon vos goûts personnels) c'est un métier avec rémunération.

A part ça, dans mes autres centres d'intérêts / passions on retrouve : la littérature et l'écriture (les mots en général en fait...), les modifications corporelles (tatouage en particulier), le théâtre (c'est mieux vu que c'est mon sujet d'étude non?)

Bon, je pense que je vais m'arrêter là, vous aurez eu votre lecture de la journée je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rainat3am.over-blog.com
Alex.
Adepte

Masculin
Artiste/Groupe préféré : Def Leppard, ZZ Top, Alice Cooper, The Rolling Stones, Mötley Crüe, Ozzy Osbourne (solo + Sabbath), Blue Öyster Cult, Deep Purple, Whitesnake, Cheap Trick, The Quireboys, Uriah Heep, Nazareth, Judas Priest, Status Quo, Ratt, Aerosmith, Sister, Crashdïet, Poison, Foghat, Molly Hatchet, Scorpions, Lynyrd Skynyrd, metallica, WASP
Style de musique : Glam, Rock, Hard Rock, Hard US, Hard FM, Southern Rock.

MessageSujet: Re: Les présentatations c'est nul, surtout la mienne   Lun 10 Oct - 9:32

Salut !
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl

Féminin
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock

MessageSujet: Re: Les présentatations c'est nul, surtout la mienne   Lun 10 Oct - 11:28

Salut!

Ouai, commercial c'est nul comme mot. Culture de masse c'est mieux.
Voir le profil de l'utilisateur http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
nobody's listening
Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Les présentatations c'est nul, surtout la mienne   Lun 10 Oct - 11:38

Oh oui parlons donc de massification des goûts ! T'as raison c'est bien plus poétique (et ça fait plus de points au scrabble)

Salut à vous aussi d'ailleurs !
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal

Masculin

MessageSujet: Re: Les présentatations c'est nul, surtout la mienne   Lun 10 Oct - 13:04

D'accord avec le paragraphe sur le commercial Smile pour ma part je préfère le terme "Mainstream" , y'aura toujours un déséquilibre en terme de popularité entre chaque groupe du même genre et c'est intéressant de placer un nom sur ça .

Sinon bienvenue Smile j'espère que tu te plaira ici ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Spoon
Metaconscience Intemporelle

Masculin
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand

Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...

MessageSujet: Re: Les présentatations c'est nul, surtout la mienne   Lun 10 Oct - 19:33

Tiens, salut NsL. On s'est déjà croisé auparavant sur de multiples plateformes mais je ne sais pas si tu te souviens de mon pseudo.

^ Clique sur la bannière ^
Citation :
Je suis choqué. [...] Ça ressemble à du Justin Bieber mélangé à du High School Musical mixé par David Guetta.... Interprété par la Star Ac'
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/Spoon071
Fallen
RPG Manager

Masculin
Artiste/Groupe préféré : Seether/ The Earl Grey
Style de musique : Metal/Rock

MessageSujet: Re: Les présentatations c'est nul, surtout la mienne   Lun 10 Oct - 21:59

Welcome!
Voir le profil de l'utilisateur https://luchaundergroundfr.wordpress.com/
nobody's listening
Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Les présentatations c'est nul, surtout la mienne   Lun 10 Oct - 22:03

Spoon > je dois avouer que là comme ça tout de suite Spoon ça ne me dit pas grand chose :s (les anti-inflammatoires c'est chouette.... I am flying to the moon !) Et j'ai parfois une mémoire des pseudos défaillantes... Mes excuses... Où nous sommes nous croisés alors ? Ca va peut-être me revenir

Edit > Je suis tellement décalquée j'en oublie de dire merci aux autres ! Et bien... merci !
C'est intéressant aussi comme mainstrean pour décrire ce phénomène (ça sonne déjà moins péjoratif que massification / culture de masse)
Spoon

Masculin
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand

Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...

MessageSujet: Re: Les présentatations c'est nul, surtout la mienne   Lun 10 Oct - 22:10

Alors je me souviens qu'on échangeait essentiellement via nos blogs. Ça remonte à trèèèès loin (2006-2007 *période kikoo*) j'me souviens plus du nom, linkinpark-fr j'crois. Je mettais des news du groupe en râlant assez souvent. On a dû se croiser sur le premier forum d'aurel et sur lprevolution (j'étais venu gueuler sous le pseudo über alles, avec ugo et 20cent), p'têtre d'autres j'sais plus. Et je crois que c'est tout.

Ai-je rafraichi ta mémoire ? ^^

Citation :
Je suis choqué. [...] Ça ressemble à du Justin Bieber mélangé à du High School Musical mixé par David Guetta.... Interprété par la Star Ac'
nobody's listening
Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Les présentatations c'est nul, surtout la mienne   Lun 10 Oct - 22:12

Ouiiiii ! Ca y est jme souviens ! C'était pas toi aussi qui avait ralé parce que Wurm ils avaient refusé ta demande d'ami sur myspace ? Mais jme souviens clairement d'ûber alles sur LPrevolution ^^ Comme quoi le monde est petit, surtout sur le net...
Spoon

Masculin
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand

Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...

MessageSujet: Re: Les présentatations c'est nul, surtout la mienne   Lun 10 Oct - 22:15

Würm... oulah putain myspace et moi c'est fini depuis un bout mais ouais j'viens de m'en souvenir en effet Laughing
Le monde virtuel est bien petit ouais, ça fait zizir de te revoir en tout cas. Laisse-moi deviner, t'as découvert le forum sur linkinparkfrance vu qu'on parle de nous uhuh.

On va finir par rameuter tout la colonie si ça continue Laughing

Citation :
nobody's listening
Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Les présentatations c'est nul, surtout la mienne   Lun 10 Oct - 22:19

Myspace c'est fini pour beaucoup de monde depuis longteeeemps ! C'est juste une anecdote dont jme souviens parce qu'elle m'avait bien fait rire.
Yep, jvous ai découvert par ce biais et en parlant avec Haimu aussi. Et bon, j'en ai un peu ma tasse de LPF.... La logique veut que sur un groupe parlant de musique en général et non se concentrant sur un seul groupe on ait moins de chance de tomber sur fanatiques extrémistes (payent ton pléonasme). Et j'avais aussi envie de parler d'autres groupes et d'en découvrir d'autres. Au final il m'a semblé que ramener mes petites baskets virtuelles en ces lieux ne pouvait pas être une mauvaise idée.
Spoon

Masculin
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand

Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...

MessageSujet: Re: Les présentatations c'est nul, surtout la mienne   Lun 10 Oct - 22:23

Honnêtement j'sais pas comment tu fais depuis tout ce temps et ce depuis LPRevolution. Ça se voyait que t'en avais marre à certains moments. T'étais la seule à oser critiquer le groupe au beau milieu de ce troupeau plus ou moins fanatique comme tu dis. Juste pour ça, j'dis que tu as beaucoup de courage ^^

Citation :
nobody's listening
Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Les présentatations c'est nul, surtout la mienne   Lun 10 Oct - 22:33

Parce que comme vous c'est un groupe qui m'a marquée, qu'a été important et que j'ai pas envie de voir se planter / s'égarer (même si on met pas la barre au même niveau), je suis juste un peu plus tétûe... Le fait d'avoir toujours été à contresens de la majorité depuis la maternelle peut-être xD Après pour moi, s'ils sont heureux de ce que le groupe fait, tant mieux pour eux... J'ai plus de mal avec le côté "vérité absolue", que ça soit dans un sens ou dans l'autre... L'appréciation de la musique c'est pas comme des maths où t'as une bonne réponse et une mauvaise.... Y a des trucs qui sonnent super bien et quand tu regardes en détail (ou juste que tu t'y connais), tu réalises que y a trois accords de base et pourtant ça marche, et le mec d'à côté jouera les mêmes trois accords et tu trouveras ça vide. Donc ouai au bout d'un moment ça devient fatiguant.... mais c'est un travers humain qu'on a tous pour un truc ou l'autre (genre j'interdis quiconque de critiquer milka, no way. U_U Même les trucs lait - framboise que si c'était pas marqué framboise sur le paquet tu reconnaitrais pas....).

Mais je divague.... (en même temps c'mon sujet, si jdois en pourrir un autant que ça soit le mien !)
Hephaïstos
Ragondin des Îles

Masculin
Artiste/Groupe préféré : Ghost
Freedom Call
Avantasia
Edguy
Kamelot
Amorphis
Orden Ogan
Rotting Christ
Reckless Love

MessageSujet: Re: Les présentatations c'est nul, surtout la mienne   Lun 10 Oct - 22:37

Bienvenue!

Je partage ton point de vue sur la musique dite commerciale.

Quand aux différences entre genres, je vais te dire comment je les perçois:

La Hard Tek (ou Tech je sais plus) est beaucoup plus répétitive que le Dubstep qui fait plus de variations et de changements de rythmes . Que quelqu'un me reprenne si je dis une grosse connerie, car c'est possible! Laughing
T'écoutes Skrillex, c'est de la dubstep et pas de la hard tek.

Le death metal est un descendent du thrash metal qui se veut brutal, les chants se veulent en général hurlés mais avec un ton grave.
Les paroles peuvent concerner la mort, le gore, et parfois même la politique ou le veganisme.

Le black metal est froid, glacial, parfois très lent (parfois très rapide aussi, mais le death ne peut pas être lent) et peut parler de Satan, de souffrance, de haine, et parfois de thèmes païens (thème relativement récent pour ce dernier, les débuts du genre étant plutôt axés sur Satan). La voix se veut hurlée également mais est criarde, malsaine.

'Fin t'écoutes un morceau de Morbid Angel (death metal) et ensuite de Darkthrone (black metal), tu percevras vite la différence.

Pour faire simple: Death metal = "bleeeeeeuuuuuaaaaargghhhh" et Black metal = "blaaaaaaaarhaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh"
Spoon

Masculin
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand

Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...

MessageSujet: Re: Les présentatations c'est nul, surtout la mienne   Lun 10 Oct - 22:45

Et les groupes de Blackened Death Metal ? Laughing

Citation :
Hephaïstos
Ragondin des Îles

Masculin
Freedom Call
Avantasia
Edguy
Kamelot
Amorphis
Orden Ogan
Rotting Christ
Reckless Love

MessageSujet: Re: Les présentatations c'est nul, surtout la mienne   Lun 10 Oct - 22:47

Heu...

Spoiler:

Spoon

Masculin
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand

Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...

MessageSujet: Re: Les présentatations c'est nul, surtout la mienne   Lun 10 Oct - 22:49

Laughing
Ça me rappelle l'article de la Désencyclopédie :

« Euhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarg »
~ Chanteur de black metal

« Wroooooooooooooooooo »
~ Chanteur de death metal

« Iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii »
~ Chanteuse de symphonic metal

« Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa »
~ Chanteur de heavy metal

« yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa »
~ Chanteur de power metal

« Ooooooooohoooooooooooo »
~ Chanteur de viking metal

« Yo ! com'ooooon muthaf*ckaz ! »
~ Chanteur de neo-metal

« Meuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh ! »
~ Une vache savoyarde

« Belebelebelebelebeleuh »
~ Serj Tankian

Citation :
nobody's listening
Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Les présentatations c'est nul, surtout la mienne   Lun 10 Oct - 22:50

C'est la mort avec une perruque de cheveux noirs qui jouent de la guitare très fort pour faire chier les voisins ? [je sors]

Bon sinon forumactif a mangé mon post, trop gentil de sa part >.<

Je disais donc : c'est "amusant" dans tes explications, la différenciation se fait principalement sur le rythme et les thèmes abordés, ce sont des critères personnels ou une "convention" liée au genre ?
Spoon

Masculin
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand

Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...

MessageSujet: Re: Les présentatations c'est nul, surtout la mienne   Lun 10 Oct - 22:56

Si tu crées un topic ici : Suggestions des membres, attends-toi à être harcelée.

Citation :
nobody's listening
Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Les présentatations c'est nul, surtout la mienne   Lun 10 Oct - 22:59

Pas suivi, un topic pour suggérer quoi ???

Au fait, j'ai vu ton post après, excellent cet article de la désensyclopédie ! Une amie de mon frère avait fait un article géant sur son blog pour différencier les genres de metal reprenant les éléments suivants : un chevalier une princesse, un dragon....
Spoon

Masculin
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand

Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...

MessageSujet: Re: Les présentatations c'est nul, surtout la mienne   Lun 10 Oct - 23:06

Tout vient de là : http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/M%C3%A9tal/M%C3%A9tal_-_La_Princesse_et_le_Dragon

Dans cette section en fait, tu crées ton propre topic et les membres viendront te proposer directement des groupes, des musiques... pas forcément Metal ou Rock. De toute façon en t'inscrivant ici t'as signé un pacte comme quoi tu es obligée d'être active :green:

Citation :
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM

Féminin

MessageSujet: Re: Les présentatations c'est nul, surtout la mienne   Lun 10 Oct - 23:12

Citation :
mais le death ne peut pas être lent

Ecoute Autopsy... tu changeras d'avis. MDR !
Y a des groupes de Death super lents, avec une ambiance vraiment lourde, étouffante, etc... Après je suis pas une pro du genre hein, je dis juste que je sais qu'c'est possible. XD

Sinon, bienvenue à la p'tite nouvelle.
Hephaïstos
Ragondin des Îles

Masculin
Freedom Call
Avantasia
Edguy
Kamelot
Amorphis
Orden Ogan
Rotting Christ
Reckless Love

MessageSujet: Re: Les présentatations c'est nul, surtout la mienne   Lun 10 Oct - 23:32

Oui en effet Autopsy c'est lent, mais j'ai déjà vu le groupe classé en death/doom, moi je parlais exclusivement du pur death metal.
Au passage j'aime pas Autopsy ça m'ennuie...
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM

Féminin

MessageSujet: Re: Les présentatations c'est nul, surtout la mienne   Lun 10 Oct - 23:33

J'ai un peu écouté pendant un temps, mais j'ai du mal aussi au bout d'un moment, trop lent, à la longue ça devient pas mal chiant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les présentatations c'est nul, surtout la mienne   

Les présentatations c'est nul, surtout la mienne
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant