The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 The vegan's place

Aller en bas 
+6
Adarkar
Wawash Thunder
Reinkaos
Biscuit Mou
Hephaïstos
Sid
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Tu es...
Omnivore
The vegan's place - Page 2 I_vote_lcap73%The vegan's place - Page 2 I_vote_rcap
 73% [ 11 ]
Ovo-lacto végétarien
The vegan's place - Page 2 I_vote_lcap0%The vegan's place - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ovo-végétarien
The vegan's place - Page 2 I_vote_lcap0%The vegan's place - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Lacto-végétarien
The vegan's place - Page 2 I_vote_lcap0%The vegan's place - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Végétarien
The vegan's place - Page 2 I_vote_lcap20%The vegan's place - Page 2 I_vote_rcap
 20% [ 3 ]
Végétalien
The vegan's place - Page 2 I_vote_lcap0%The vegan's place - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vegan
The vegan's place - Page 2 I_vote_lcap7%The vegan's place - Page 2 I_vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Sid
| ||| | || |||| | ||| || |||| |
Sid


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 35
Style de musique : Witch House, Metal, Hip Hop, Post Rock, Coldwave, IDM, Rock Progressif...
Date d'inscription : 12/04/2009

The vegan's place - Page 2 Empty
MessageSujet: The vegan's place   The vegan's place - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 13:43

Rappel du premier message :

Avant toutes choses, quelques définitions manière de pas être largués :

Citation :
Végétarien : personne consommant uniquement des végétaux, ainsi que des œufs, du lait et du miel. Un végétarien ne consomme aucune viande, que ce soit celle des animaux terrestres (oiseaux, insectes, mollusques, bovins, etc.) ou des animaux marins (poissons, « fruits de mer » - crustacés, mollusques -, mammifères marins - baleine -, etc.). Un végétarien ne consomme, bien sûr, aucun sous-produit de l’abattage des animaux, par exemple la gélatine, la présure, le caviar. On peut distinguer les lacto-ovo-végétariens, qui consomment, en plus des végétaux, des œufs et du lait, des lacto-végétariens, qui ne consomment, en plus des végétaux, que du lait, ou encore les ovo-végétariens, qui ne consomment, en plus des végétaux, que des œufs.

Végétalien (ou « végétarien strict ») : personne consommant uniquement des végétaux (plus des minéraux ou micro-organismes comme des levures ou des bactéries). Un végétalien ne consomme ni viande, ni sous-produits d’animaux terrestres ou marins, ni œufs, ni lait, ni miel. En pratique, un végétalien ne s’en tient pas qu’aux produits qu’il mange et est souvent « vegan ».

Vegan : terme anglo-saxon, souvent traduit par « végétalien » en français. Seulement, un vegan, en plus d’être végétalien, n’utilise aucun produit d’origine animale dans toutes les facettes de sa vie. Que ce soit ses habits, chaussures, produits cosmétiques, objets divers, agriculture, loisirs, etc.. Il n’utilise donc ni cuir, ni laine, ni fourrure, ni cire d’abeille, ni produits testés sur les animaux, etc.. Un vegan n’accepte d’utiliser dans sa vie, que des produits non-issus de la souffrance d’un animal : végétaux, minéraux ou micro-organismes (non-testés sur les animaux). Ce mode de vie reste un idéal, mais il est le plus approprié, à notre avis, et il tient à chacun d’y tendre suivant ses possibilités.


Le sujet a été un peu abordé sur ma ouh-yeah-baby-so-sexy-présentation, la suite (si suite il y a) se déroulera ici.
On pourra se bagarrer à coup de steak et de tofu, se poser des questions philosophiques sur le pourquoi du comment de la viande, causer de ta cousine éloignée qui est ovo-lacto-carno-végétarienne sauf le dimanche où elle est flexitarienne, les vgl pourront faire des blagues sur la B12 qu'eux seuls comprendront, les omni pourrons traiter les vegan d’extrémistes qui laissent mourir leurs enfants (vu à la télé), on pourra poster des photo d'animaux morts et vous aurez le droit de pleurer derrière votre écran tout en postant des "lol c'est trop gore je kiff" sur le forum afin de pas passer pour une tapette, bref...pas de chichi.

Donc, la question qui tue : Qui suit quel régime alimentaire / mode de vie et pourquoi ?


[Attention pavé inside]
Pour ma part, après 4 ans d'ovo-lacto végétarisme suivit d'un an de végétarisme je suis devenue depuis peu végétalienne, et plus spécialement vegane.
Pourquoi ? Parce que pour moi c'était une évidence, j'ai toujours aimé les animaux, aimer rime avec respecter, les élever pour les tuer et les manger c'est ne pas les respecter. Je ne mange pas mes potes, je ne mange pas ma famille, ni même des inconnus, pourquoi mangerais-je alors un autre être vivant sous prétexte qu'il ne fait pas parti de la même espèce que moi ? En me posant cette question, j'ai alors découvert la notion de spécisme (et de par le fait d'anti-spécisme). Et là, *chting* tout s'est éclairé, je me suis rendue compte que pendant des années, depuis ma petite enfance, on m'a éduquée à manger et qu'il n'était pas impossible de se rééduquer, on m'a appris à manger des animaux, ces même animaux qu'enfant je considérais comme mes amis...j'ai réalisé à quel point notre société était incohérente dans sa façon d'éduquer les enfants : On leur lit de jolis contes illustrés avec des animaux, on leur offre des peluches d'animaux à cajoler, on leur apprend à ne pas faire de mal aux animaux, on leur fait faire des coloriage avec des animaux, on leur fait visiter des fermes pour qu'ils voient de vrais animaux vivant et à côté de ça on leur sert quoi à la cantine ? Des animaux mort. En gros, dès l'enfance on nous apprend à dissocier l'animal vivant de la viande, pire encore on nous fait croire que les animaux de ferme destinés à mourir sont heureux, et qu'on le veuille ou non, cette idée reste ancrée longtemps.

Autre leurre de la part de notre société : la nourriture et la santé. A côté du fameux "mangez 5 fruits et légumes par jours" on nous rabâchage qu'il fait manger des produits laitiers, de la viande et du poisson pour être en tip-top santé...Sauf que, la viande (et les oeufs) et les produits laitiers sont les responsables numéro un des maladies cardio-vasculaire, du diabètes et de l’obésité, quant au poisson sa chair est sensible à la pollution et peu contenir des taux de mercure élevés.
Alors ok, je suis devenue végétarienne, la viande et le poisson c'était finie, mais c'est vraiment possible de s'arrêter à ça à moins de continuer à ne pas vouloir savoir ?

Aussi, j'ai pensé au lait. On vous vend le lait comme s'il s'agissait d'une boisson quelconque mais...oh wait...c'est du lait maternel, vous trouvez pas ça malsain de boire le lait maternel d'un autre mammifère ?
Les vaches produisent pas du lait à la demande y'a pas de différence entre une vache et un vache laitière si ce n'est qu'une des deux est modifiée génétiquement pour avoir de plus grosses mamelles, ces vaches dites "laitières" sont inséminées de force avec un tube métallique, séparé de leur bébé après la naissance et ponctionnée de leur lait, puis ré-inséminée, pendant 5 ans au maximum, parce que d'une espérance de vie de 20 ans elle passent à 5 tellement elles sont violées et exploitées...et à force de les traire leurs mamelles suintent le pus, pus qui se retrouve évidemment dans le lait, pasteurisé certes, mais toujours avec du pus. Et puis il y a eu les oeufs...j'ai toujours su que les élevages en batteries existaient, mais j'avais du mal à me rendre compte de la souffrance que ça pouvait engendrer. Le tri des poussins, ceux qui finissent dans un broyeur ou gazés, les bec coupés pour éviter qu'une fois adultes les poules devenue folles à cause de l'enfermement ne se blessent trop entre elles, les cages, la cadence, les maladies et infections...c'est pas loin de ressembler aux élevages de canards et oies gavés (j'ai écris un article sur le sujet si ça vous intéresse).
Du reste, je vais pas vous parler du tabac, des drogues et de l'alcool, qui en plus d'être destructrices, sont testés sur les animaux et parfois fabriqués à base de matières animales (certains alcools par exemple)...c'est en partie pour ça que je suis devenue xvx.

Voila pour ma petite histoire, du reste je vous file quelques vidéo, celles qui ont un peu changé ma vision des choses.

Le discourt de Gary Yourofsky :
Une heure de speetch qu'on ne voit pas passer, j'ai pas trouvé ça chiant, et vous aurez plus d'explication sur le pus dans le lait, les règles de poules (Another clown), la viande, l'exploitation animale...


Celles que je déconseille aux âmes sensibles, mais que faut les voir keumême :
Spoiler:











Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueforum.forumactif.org/

AuteurMessage
Sid
| ||| | || |||| | ||| || |||| |
Sid


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 35
Style de musique : Witch House, Metal, Hip Hop, Post Rock, Coldwave, IDM, Rock Progressif...
Date d'inscription : 12/04/2009

The vegan's place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The vegan's place   The vegan's place - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 23:21

Citation :
L'élevage intensif aurait pu le sauver.
Euh...faut pas mélanger élevage intensif et réserves naturelles. Donc je prends vraiment pas ton post en compte là. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueforum.forumactif.org/
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

The vegan's place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The vegan's place   The vegan's place - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 23:40

Citation :
faut pas mélanger élevage intensif et réserves naturelles

Certaines réserves ont accueillit des animaux en danger , ça ne les a pas empêché de disparaître .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Sid
| ||| | || |||| | ||| || |||| |
Sid


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 35
Style de musique : Witch House, Metal, Hip Hop, Post Rock, Coldwave, IDM, Rock Progressif...
Date d'inscription : 12/04/2009

The vegan's place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The vegan's place   The vegan's place - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct - 0:09

Non mais t'entends quoi par élevage intensif au juste ? Parce qu'à ma connaissance ça ne va pas en faveur d'une espèce, bien au contraire. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueforum.forumactif.org/
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

The vegan's place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The vegan's place   The vegan's place - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct - 0:19

Anagram_Underscore a écrit:
Non mais t'entends quoi par élevage intensif au juste ? Parce qu'à ma connaissance ça ne va pas en faveur d'une espèce, bien au contraire. Suspect


J'ai jamais dis que ça allait forcément en faveur , mais paradoxalement ça contrôle d'une certaine façon la population d'une espèce . Ça explique en partie pourquoi le boeuf moderne n'a toujours pas disparu (il est même loin de disparaître) et pourquoi , à l'inverse , certaines espèces disparaissent à l'état sauvage .


C'est bien beau les réserves naturelles ou les zoo , mais ça ne sauve pas du tout une espèce menacé par l'homme pour sa chair .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Sid
| ||| | || |||| | ||| || |||| |
Sid


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 35
Style de musique : Witch House, Metal, Hip Hop, Post Rock, Coldwave, IDM, Rock Progressif...
Date d'inscription : 12/04/2009

The vegan's place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The vegan's place   The vegan's place - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct - 15:44

En général, quand des espèces disparaissent à l'état sauvage c'est par sélection naturelle, et là faut laisser faire la Nature, ou alors à cause de qui ? Allez....je vous laisse trouver. Another clown

Les animaux que l'on utilise en élevage intensif et que l'on mène vers une mort certaine ne sont pas des espèces en danger de disparition que l'on doit placer en élevages conservatoires, et les espèces que l'on doit aider à survivre en priorité sont les espèce en voie d’extinction à cause de l'homme, chose que nous aurions dû faire pour le dauphin de Chine éteint à cause des pêcheurs et de la pollution, le tigre de Bali éteint en 2007 à cause de la chasse, le couguar Est américain éteint en mars à cause de la chasse, le rhinocéros de Java déclaré éteint ce mardi 25 octobre à cause de la chasse...ceux là auraient dû être sauvés.

En gros, si les élevages intensifs digne des pire lieux de torture contrôlent les naissances c'est dans l'unique but de répondre à la demande de viande par pour préserver les animaux, et pour moi c'est pas comme ça que l'on défend une espèce, et puis faut pas se faire des films, c'est bien le cadets des soucis des éleveurs...et si un jour ils en font leur publicité, ce sera uniquement pour cautionner et vendre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueforum.forumactif.org/
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

The vegan's place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The vegan's place   The vegan's place - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct - 16:57

Citation :
Les animaux que l'on utilise en élevage intensif et que l'on mène vers une mort certaine ne sont pas des espèces en danger de disparition que l'on doit placer en élevages conservatoires, et les espèces que l'on doit aider à survivre en priorité sont les espèce en voie d’extinction à cause de l'homme, chose que nous aurions dû faire pour le dauphin de Chine éteint à cause des pêcheurs et de la pollution, le tigre de Bali éteint en 2007 à cause de la chasse, le couguar Est américain éteint en mars à cause de la chasse, le rhinocéros de Java déclaré éteint ce mardi 25 octobre à cause de la chasse...ceux là auraient dû être sauvés.


Une espèce qui disparaît c'est normal , mais pas au rythme d'aujourd'hui ça c'est vrai . L’élevage intensif n'a pas pour but de sauver une espèce ça c'est clair , mais grâce à ça certains animaux sont encore bien représenté et pourtant ils sont consommés de façon massive .

Toutes les espèces que tu as cité là , excuse-moi , mais ça n'a rien à voir . Tu cites des animaux que l'on ne peut pas "produire en masse" , c'est exactement ce que je disais avec le grand requin blanc . On a remarqué le déclin du dauphin de chine au moment où il était pratiquement disparu (cette espèce , comme toutes les espèces de dauphin , est assez dure à observer) .

Au passage , le cougar Est américain n'a pas disparu , il a juste migré à cause de l'Homme et du manque de nourriture , c'est pour ça qu'on ne le voit plus là bas Wink par contre je n'étais pas au courant du rhinocéros de Java , j'vais voir ça .

Citation :

En général, quand des espèces disparaissent à l'état sauvage c'est par sélection naturelle, et là faut laisser faire la Nature, ou alors à cause de qui ? Allez....je vous laisse trouver.

L'Homme est responsable de 99% des extinctions (de façon direct ou indirect) , c'est pas un secret tu sais xD .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Sid
| ||| | || |||| | ||| || |||| |
Sid


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 35
Style de musique : Witch House, Metal, Hip Hop, Post Rock, Coldwave, IDM, Rock Progressif...
Date d'inscription : 12/04/2009

The vegan's place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The vegan's place   The vegan's place - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct - 17:14

Ok, bon là on tourne clairement en rond. Mais je décampe pas de mes positions : élevage intensif = meurtre, pas préservation.
Quant au Puma Est américain, j'ai lu partout que l’espèce était éteinte, peut être suis-je tombée sur de fausses info. Neutral

Mais...est-ce qu'on devient vegan pour préserver une espèce ? Est-ce qu'on mange de la viande pour préserver l'espèce qu'on mange ? Non.
En gros le débat va pas dans le bon sens.

Si on ne mange pas des animaux (ni matières animales et n'en utilisons pas les dépouilles) c'est avant tout parce que ça inclue l'emprisonnement, l'exploitation, la mise à mort et non respect des corps. Qu'est-ce qui est mieux : Une espèce régulée et maltraitée pour le bon vouloir de l'homme ou une espèce qui disparaît naturellement sans autant de souffrance ? perso, j'aimerais mieux voir les vaches s'éteindre que de continuer à les voir souffrir ainsi au nom du goût.

Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueforum.forumactif.org/
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

The vegan's place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The vegan's place   The vegan's place - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct - 17:43

Citation :
Quant au Puma Est américain, j'ai lu partout que l’espèce était éteinte, peut être suis-je tombée sur de fausses info.

Nan c'est pas totalement faux , il a disparu là où il vivait d'habitude . Le cougar est américain étant une sous-espèce , il a bien pu se mélanger avec d'autres pumas voir carrément migrer autre part , mais il n'a pas disparu ça c'est sûr (si on arrive à retrouver une libellule censée s'être éteinte il y a plus de 150 ans , on pourra bien retrouver un cougar est américain en compagnie d'autres pumas) .

Certaines asso sont tellement pressées de lâcher une info comme ça qu'ils en oublient un peu pourquoi il a disparu et comment , éventuellement , il pourrait réapparaître .

Citation :
Mais...est-ce qu'on devient vegan pour préserver une espèce ? Est-ce qu'on mange de la viande pour préserver l'espèce qu'on mange ? Non.
En gros le débat va pas dans le bon sens.

En fait pas du tout , tu ne vois simplement pas où je veux en venir .

Avec l'élevage en batterie on contrôle parfaitement les réserves de nourritures (pour le moment) et parallèlement à ça , on arrive à maîtriser la population d'une espèce face aux besoins croissant , c'est tout ce que je voulais dire .

Si , par miracle , tout le monde devenait Vegan (ou majoritairement Vegan) , il y aurait donc 9 milliards de bouches à nourrir à coup de fougères + tout le règne animal . À coté de ça , tu auras toujours une consommation de viandes de la part de l'être humain + du règne animal (c'est comme ça , tu pourras jamais changer ça) mais , comme l'élevage en batterie à été abolie (les terres de nourriture transformées pour nourrir les Vegans) , la viande n'est plus aussi abondante qu'avant et les derniers bœufs en liberté se feront chasser par les derniers carnivores , bœufs qui partagent déjà leurs nourritures avec nous donc disparition du bœuf moderne , comme son ancêtre en fait ( je prend l'exemple du bœuf mais ça pourrait être d'autres espèces). On ne peut pas mettre fin à l'élevage intensif , pas maintenant en tout cas , va falloir attendre que l'être humain revoit son effectif à la baisse (mais comme on est en haut de la chaîne , ça n'arrivera jamais)

Ajoute à cela que l'agriculture n'est pas une science exacte , une simple colonie de perroquets peut ravager un champs de maïs et provoquer une famine .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Sid
| ||| | || |||| | ||| || |||| |
Sid


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 35
Style de musique : Witch House, Metal, Hip Hop, Post Rock, Coldwave, IDM, Rock Progressif...
Date d'inscription : 12/04/2009

The vegan's place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The vegan's place   The vegan's place - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct - 18:29

Citation :
Si , par miracle , tout le monde devenait Vegan , il y aurait donc 9 milliards de bouches à nourrir à coup de fougères + tout le règne animal . À coté de ça , tu auras toujours une consommation de viandes de la part de l'être humain + du règne animal (c'est comme ça , tu pourras jamais changer ça) mais , comme l'élevage en batterie à été abolie (les terres de nourriture transformées pour nourrir les Vegans) , la viande n'est plus aussi abondante qu'avant et les derniers bœufs en liberté se feront chasser par les derniers carnivores , bœufs qui partagent déjà leurs nourritures avec nous donc disparition du bœuf moderne , comme son ancêtre en fait ( je prend l'exemple du bœuf mais ça pourrait être d'autres espèces). On ne peut pas mettre fin à l'élevage intensif , pas maintenant en tout cas , va falloir attendre que l'être humain revoit son effectif à la baisse (mais comme on est en haut de la chaîne , ça n'arrivera jamais)
Mais j'ai déjà répondu à ça, on tourne en rond.

Déjà, le monde animal laissons-le où il est, leur façon de chasser et de se nourrir est en adéquation avec leur espèce, ils ne sont pas sadiques, obsédé par l'argent et ne polluent pas (ou peu). ^^

Un monde vegan ne peut exister, et s'il il le peut ça ne se fera pas du jour au lendemain, donc les élevages existerons toujours, l'idée c'est de sensibiliser les gens afin qu'il commencent par diminuer leur consommation de viande, suffisamment pour que les élevages intensifs n'aient plus lieux d'exister pour d'abord laisser place aux petites exploitations familiales (même si ça non plus je le cautionne pas), puis au fil des générations à la chasse ou au veganisme. C'st ma vision de la chose.

Et quand bien même un monde vegan existeraient, les races qui pourraient disparaître le doivent vu qu'elles ont été crées pour la plupart par l'Homme via des modifications génétiques. Sans aller jusqu'à un discourt primitiviste, leur disparation serait légitime, la nature reprendrait ses droits, tout simplement.

Mais je le répète, je suis pas vegan pour me faire des films utopiste sur un mode rempli de fleurs et de hippies, je suis vegan pour critiquer un système dégueulasse, je vis et j'agis dans le présent et c'est pour ça que j'aime pas vraiment la tournure de cette discussion qui va un chouïa à côté du vrai problème.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueforum.forumactif.org/
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

The vegan's place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The vegan's place   The vegan's place - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct - 21:05

Citation :
Un monde vegan ne peut exister, et s'il il le peut ça ne se fera pas du jour au lendemain, donc les élevages existerons toujours, l'idée c'est de sensibiliser les gens afin qu'il commencent par diminuer leur consommation de viande, suffisamment pour que les élevages intensifs n'aient plus lieux d'exister pour d'abord laisser place aux petites exploitations familiales (même si ça non plus je le cautionne pas), puis au fil des générations à la chasse ou au veganisme. C'st ma vision de la chose.


Si pour toi être Vegan ça veut dire combattre les méthodes plus que douteuses dans l'élevage intensif , ça d'accord , mais le passage en gras signifie clairement que ton combat vise carrément l'abolissement de l'élevage en batterie et ça , ça ne sera jamais possible . C'est ce que je m’efforce de te dire et sur ce coup là je pense qu'il n'y a pas à débattre là dessus .

C'est fort respectable de penser comme ça , je suis le premier à le dire ici . C'est aussi une bonne chose d'avoir des gens qui réduisent leur consommation de viande car ça allège en quelque sorte les demandes mais si justement on raye de la carte l'élevage en batterie la situation sera pire que maintenant (voir plus haut mon explication) et même de façon progressive on y arrivera pas . Je te le dit moi , le problème c'est pas la mentalité de l'être humain mais son nombre grandissant . On pourrait aussi améliorer les conditions dans les élevages , ça serait une solution mais uniquement pour faire plaisir au Vegans .



Citation :
Et quand bien même un monde vegan existeraient, les races qui pourraient disparaître le doivent vu qu'elles ont été crées pour la plupart par l'Homme via des modifications génétiques. Sans aller jusqu'à un discourt primitiviste, leur disparation serait légitime, la nature reprendrait ses droits, tout simplement.


Nan attend là j'ai du mal à suivre .

Déjà , des espèces crées par l'homme j'en vois pas . De tête y'a peut être le Wholphin et encore , cette espèce est un croisement et non une création de l'Homme . Si tu parles d'espèces modifiée , elles vont peut être disparaître , ça fait justement partie des risque que l'on encours si on arrête l'élevage intensif .

Après les espèces modifiée ça se résume à une prise d’hormones pour les bœufs , un gavage intensif chez la volaille et a quelques médocs pour empêcher les vomissement (anti-vomitif) ou prévenir certaines maladies (antibiotique) ou , cas extrême , prévenir les douleurs ou les individus agressifs (calmant) .
Même au risque de choquer , c'est pas très alarmant par rapport à la nature . Elle reprendra son droit certes , mais c'est pas la nature seule qui va conduire les espèces vers l'extinction moi je te le dis .


Citation :
Mais je le répète, je suis pas vegan pour me faire des films utopiste sur un mode rempli de fleurs et de hippies, je suis vegan pour critiquer un système dégueulasse, je vis et j'agis dans le présent et c'est pour ça que j'aime pas vraiment la tournure de cette discussion qui va un chouïa à côté du vrai problème.

Ça ok , j'lai bien compris ^^ c'est ton point de vue sur les élevages qui me chiffonne . C'est cool de penser aux animaux car ils souffrent je suis d'accord , mais abolir les élevages intensifs n'est pas une solution pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Sid
| ||| | || |||| | ||| || |||| |
Sid


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 35
Style de musique : Witch House, Metal, Hip Hop, Post Rock, Coldwave, IDM, Rock Progressif...
Date d'inscription : 12/04/2009

The vegan's place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The vegan's place   The vegan's place - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct - 21:23

Citation :
Je te le dit moi , le problème c'est pas la mentalité de l'être humain mais son nombre grandissant .
Ou pourquoi je suis pour une démographie responsable et pro-adoption à défaut d'être child-free. ^^

Citation :
On pourrait aussi améliorer les conditions dans les élevages , ça serait une solution mais uniquement pour faire plaisir au Vegans .
Ça fera plaisir au welfaristes, pas aux abolitionnistes, donc pas à tous les vegans...c'bien compliqué tout ça. Smile

Citation :
Déjà , des espèces crées par l'homme j'en vois pas . De tête y'a peut être le Wholphin et encore , cette espèce est un croisement et non une création de l'Homme . Si tu parles d'espèces modifiée , elles vont peut être disparaître , ça fait justement partie des risque que l'on encours si on arrête l'élevage intensif .
Je te parle de croisements qui n'auraient jamais eux lieux sans l'Homme oui...leurs disparition me paraît aller dans l'ordre des choses.

Et puis oui, je suis pour l'abolition de l'élevage intensif et en batterie (qui n'est ni plus ni moins qu'une forme d'élevage intensif) car c'est la pire des façons d'élever des animaux et le meilleur moyen de manger de la merde. Si les gens aiment ça, c'est qu'ils ont un sérieux problèmes ou qu'ils ne sont pas assez informés sur la qualité de la viande et sur les conditions de vie des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueforum.forumactif.org/
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

The vegan's place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The vegan's place   The vegan's place - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct - 21:42

Citation :
Si les gens aiment ça, c'est qu'ils ont un sérieux problèmes

Ou bien qu'on s'en fout...
De toute façon, faut bien crever de quelque chose, alors, quitte à manger d'la merde... je préfère me goinfrer de trucs bien gras et dégueux mais au moins me faire plaisir (paradoxal hein ?), que de passer ma vie à devoir sélectionner soigneusement ce que je mange pour que tout soit ultra sain et respectueux envers tout les êtres vivants, et plus du tout y prendre plaisir. C'est probablement une façon de pensée bien dégueulasse mais tant pis, j'adore les animaux mais on peut pas tous les sauver. 'Fin j'ai la flemme de développer plus que ça. xD
J'suis de ces personnes qui pensent que de toute façon la terre est foutue et vouée à sa propre perte à tout les niveaux, et qu'on peut plus vraiment y faire grand chose. Alors... on rajoute ça à un poil d'indifférence, de fatalisme et voila.
Moi, négative ? Jamais. MDR !

Après ça m'empêche pas d'être consciente de tout ça hein, et j'ai pas particulièrement de "sérieux problèmes", mais bon, voila. J'en dors pas plus mal pour autant la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Sid
| ||| | || |||| | ||| || |||| |
Sid


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 35
Style de musique : Witch House, Metal, Hip Hop, Post Rock, Coldwave, IDM, Rock Progressif...
Date d'inscription : 12/04/2009

The vegan's place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The vegan's place   The vegan's place - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct - 21:45

J'ai l'impression de me lire y'a quelques années...putain c'est flippant. Another clown

Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueforum.forumactif.org/
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

The vegan's place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The vegan's place   The vegan's place - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct - 21:48

Citation :
c'est la pire des façons d'élever des animaux et le meilleur moyen de manger de la merde. Si les gens aiment ça, c'est qu'ils ont un sérieux problèmes ou qu'ils ne sont pas assez informés sur la qualité de la viande et sur les conditions de vie des animaux.


En même temps , j'ai remarqué qu'en ce moment on mange que de la merde mais qu'on vit de plus en plus longtemps .

Moi je suis pas pour l'élevage intensif mais j'suis pas contre non plus . Si un jour on trouve une alternative à tout ça comme une machine à fabriquer les beignets sans besoin de ressources ou une adaptation de notre estomac pour qu'il puisse digérer de la terre et de l'herbe , moi je dis alléluia ! Mais pour le moment , même avec la meilleur volonté du monde , c'est pas possible de renoncer à ça et avec notre espèce en croissance , l'élevage en batterie sera là certainement jusqu'à notre mort .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Sid
| ||| | || |||| | ||| || |||| |
Sid


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 35
Style de musique : Witch House, Metal, Hip Hop, Post Rock, Coldwave, IDM, Rock Progressif...
Date d'inscription : 12/04/2009

The vegan's place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The vegan's place   The vegan's place - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 1:12

Citation :
En même temps , j'ai remarqué qu'en ce moment on mange que de la merde mais qu'on vit de plus en plus longtemps .
La médecine, les médicaments...voila ce qui nous fait vivre plus longtemps. Et vit-on en meilleure santé pour autant ? Non.

Citation :
Moi je suis pas pour l'élevage intensif mais j'suis pas contre non plus . Si un jour on trouve une alternative à tout ça comme une machine à fabriquer les beignets sans besoin de ressources ou une adaptation de notre estomac pour qu'il puisse digérer de la terre et de l'herbe , moi je dis alléluia ! Mais pour le moment , même avec la meilleur volonté du monde , c'est pas possible de renoncer à ça et avec notre espèce en croissance , l'élevage en batterie sera là certainement jusqu'à notre mort .
Jusqu'à ma mort aussi, mais laisse moi penser à tes arrières-arrières petits enfants veux-tu ! Clown
Sérieux, évidemment que ça va pas changé, on est pas prêt pour ça, mais on est déjà plus prêt qu'il y a 20 ans, alors qu'en sera-t-il dans 100 ou 200 ans ? Peut être que la terre sera vraiment foutue et qu'on en aura toujours rien a foutre de la condition animale, ou peut être que le veganisme sera rentré dans les moeurs...on en sait rien, la seule chose que l'on sais c'est que temps qu'on ne fera rien pour que ça change, ça ne changera pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueforum.forumactif.org/
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

The vegan's place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The vegan's place   The vegan's place - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 2:25

Citation :
La médecine, les médicaments...voila ce qui nous fait vivre plus longtemps. Et vit-on en meilleure santé pour autant ? Non.

C'est pas faux ouais . M'enfin moi je mange de la viande et d'autres merdes et je en suis jamais malade , je ne prend jamais de médocs , je ne vais jamais chez le médecin et je n'ai pas mes vaccins à jour ... vit-on en mauvaise santé pour autant ? Non ^^



Citation :
Jusqu'à ma mort aussi, mais laisse moi penser à tes arrières-arrières petits enfants veux-tu !
Sérieux, évidemment que ça va pas changé, on est pas prêt pour ça, mais on est déjà plus prêt qu'il y a 20 ans, alors qu'en sera-t-il dans 100 ou 200 ans ? Peut être que la terre sera vraiment foutue et qu'on en aura toujours rien a foutre de la condition animale, ou peut être que le veganisme sera rentré dans les moeurs...on en sait rien, la seule chose que l'on sais c'est que temps qu'on ne fera rien pour que ça change, ça ne changera pas.


Ça ne changera pas parce que ça ne peut plus changer ^^ le problème c'est la population humaine , c'est pas le manque de volonté ni quoi que ce soit d'autre . Si le capitalisme a crée entièrement cette méthode d'élevage , il a aussi placé l'humanité à son plus haut rang , si on réduit la population humaine là on pourra discuter d'un éventuel retour à l'élevage traditionnel car les besoins seront moins pressant (besoins au passage créer entièrement par le capitalisme) mais la solution pour combattre ça ce n'est pas le végétarisme , loin de là , enfin c'est ce que je pense , même si j'aime énormément les végétariens / Végétaliens / Vegans .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Steven Siegheil
Vous explose à la gueule
Steven Siegheil


Masculin
Nombre de messages : 1247
Localisation : Loin
Artiste/Groupe préféré : Ça dépend de mon humeur.
Style de musique : Ça dépend des moments.
Date d'inscription : 15/04/2010

The vegan's place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The vegan's place   The vegan's place - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 3:11

Biscuit Mou a écrit:
C'est pas faux ouais . M'enfin moi je mange de la viande et d'autres merdes et je en suis jamais malade , je ne prend jamais de médocs , je ne vais jamais chez le médecin et je n'ai pas mes vaccins à jour ... vit-on en mauvaise santé pour autant ? Non ^^
T'as 20 piges, on en reparle dans 20 à 30 ans.

Mouais sinon je suis pas trop convaincu, si l'homme est omnivore à la base, c'est qu'il a besoin des nutriments essentiels présents dans ses diverses sources d'alimentation, que ce soit aussi bien les fruits&légumes que la viande/le poisson, etc. Dans l'absolu, le système tel qu'il est est critiquable mais je ne vois pas pourquoi finalement on devrait s'arrêter de manger totalement de la viande. Ça a toujours été dans l'ordre de la nature, les animaux carnivores ont toujours existé. Nous ne sommes qu'une évolution de cela. Idem pour les vegans, ce qu'ils combattent provient plus des dérives du système actuel qu'autre chose je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

The vegan's place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The vegan's place   The vegan's place - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 3:18

Citation :
T'as 20 piges, on en reparle dans 20 à 30 ans.

T'as des gamins qui claquent à 16 ans j'te signal ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Steven Siegheil
Vous explose à la gueule
Steven Siegheil


Masculin
Nombre de messages : 1247
Localisation : Loin
Artiste/Groupe préféré : Ça dépend de mon humeur.
Style de musique : Ça dépend des moments.
Date d'inscription : 15/04/2010

The vegan's place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The vegan's place   The vegan's place - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 3:26

Biscuit Mou a écrit:
Citation :
T'as 20 piges, on en reparle dans 20 à 30 ans.

T'as des gamins qui claquent à 16 ans j'te signal ...

Pas la majorité, qui plus est en majorité dans des conditions spéciales type accident, maladie héréditaire ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Sid
| ||| | || |||| | ||| || |||| |
Sid


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 35
Style de musique : Witch House, Metal, Hip Hop, Post Rock, Coldwave, IDM, Rock Progressif...
Date d'inscription : 12/04/2009

The vegan's place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The vegan's place   The vegan's place - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 12:04

Citation :
Mouais sinon je suis pas trop convaincu, si l'homme est omnivore à la base, c'est qu'il a besoin des nutriments essentiels présents dans ses diverses sources d'alimentation, que ce soit aussi bien les fruits&légumes que la viande/le poisson, etc. Dans l'absolu, le système tel qu'il est est critiquable mais je ne vois pas pourquoi finalement on devrait s'arrêter de manger totalement de la viande. Ça a toujours été dans l'ordre de la nature, les animaux carnivores ont toujours existé. Nous ne sommes qu'une évolution de cela. Idem pour les vegans, ce qu'ils combattent provient plus des dérives du système actuel qu'autre chose je pense.

En fait, à la base on sait pas trop ce qu'était l'homme, ils semblerait que nous étions des frugivores (des cueilleurs donc) et que nous avons parallèlement développé pour diverses raisons l'omnivorisme. Contrairement au prédateurs carnivore, nous ne sommes pas équipé de véritables canines, griffes, intestins capable de d'éliminer une grande quantité de viande crue...etc mais nous avons un cerveau qui nous a fait inventer des techniques de chasses. Notons néanmoins que c'est ce même cerveau soit disant "évolué" grâce à la viande qui nous a fait inventer les guerres et les crimes prémédités. A croire donc que nous avons commencé à aiguiser notre caractère violent sur les animaux pour ensuite s'en prendre à nos congénères. Selon moi on place trop souvent la viande sur un piédestal parce qu'elle nous aurait hypothétiquement fait évoluer, mais on oublie trop souvent de dire que pour consommer de la viande il fallait tuer, et que tuer est devenu une habitude à partir de ce moment là. [vision personnelle je le précise, j'ai jamais cherché à savoir si des recherches avaient été mené sur le rapport viande/violence cerveau reptilien toussah.]

Se comparer aux carnivores est malvenu, nous n'en sommes pas et n'en avons jamais été. D'ailleurs, faites l'expérience de manger uniquement de la viande et rien que de la viande (si possible pas ou peu cuite) le plus longtemps possible...si vous survivez à ce régime, bravo ! A côté de ça dite à un pote de se nourrir uniquement de fruits, de légumes, de racines et de graines...lui il sera en bonne santé.

Mais au fond, vous allez m'dire que ça sert à rien de chercher à prouver que l'Homme était frugivore ou omnivore à l'époque, et vous aurez raison. Ce qui compte c'est ce qu'il est aujourd'hui : omnivore, donc.
Sauf que, nous avons vraiment la possibilité de modifier notre régime alimentaire pour le rendre végétarien voire végétalien, et dans un monde où nous avons le choix je trouve stupide qu'une personne qui trouve ça injuste pour les animaux continue de manger de la viande juste parce que c'est "normal".

Est-ce que vous avez trouvé le temps de regarder la vidéo de Gary Yourofsky ? je pense que ça ferait beaucoup avancer le débat et ça m'éviterais de sortir des arguments que lui explique bien mieux que moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueforum.forumactif.org/
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

The vegan's place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The vegan's place   The vegan's place - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 14:48

Citation :
Pas la majorité, qui plus est en majorité dans des conditions spéciales type accident, maladie héréditaire ou autre.

Lol mais t'as aussi des gens en bonne santé à 50 ans , et des gens qui meurent de maladie héréditaire également à 50 ans (cancer , problèmes cardiovasculaire ect...) ça ne veut vraiment rien dire c'que tu racontes là Smile .


Citation :
En fait, à la base on sait pas trop ce qu'était l'homme, ils semblerait que nous étions des frugivores (des cueilleurs donc) et que nous avons parallèlement développé pour diverses raisons l'omnivorisme. Contrairement au prédateurs carnivore, nous ne sommes pas équipé de véritables canines, griffes, intestins capable de d'éliminer une grande quantité de viande crue...etc mais nous avons un cerveau qui nous a fait inventer des techniques de chasses. Notons néanmoins que c'est ce même cerveau soit disant "évolué" grâce à la viande qui nous a fait inventer les guerres et les crimes prémédités. A croire donc que nous avons commencé à aiguiser notre caractère violent sur les animaux pour ensuite s'en prendre à nos congénères. Selon moi on place trop souvent la viande sur un piédestal parce qu'elle nous aurait hypothétiquement fait évoluer, mais on oublie trop souvent de dire que pour consommer de la viande il fallait tuer, et que tuer est devenu une habitude à partir de ce moment là. [vision personnelle je le précise, j'ai jamais cherché à savoir si des recherches avaient été mené sur le rapport viande/violence cerveau reptilien toussah.]

Se comparer aux carnivores est malvenu, nous n'en sommes pas et n'en avons jamais été. D'ailleurs, faites l'expérience de manger uniquement de la viande et rien que de la viande (si possible pas ou peu cuite) le plus longtemps possible...si vous survivez à ce régime, bravo ! A côté de ça dite à un pote de se nourrir uniquement de fruits, de légumes, de racines et de graines...lui il sera en bonne santé.

Mais au fond, vous allez m'dire que ça sert à rien de chercher à prouver que l'Homme était frugivore ou omnivore à l'époque, et vous aurez raison. Ce qui compte c'est ce qu'il est aujourd'hui : omnivore, donc.
Sauf que, nous avons vraiment la possibilité de modifier notre régime alimentaire pour le rendre végétarien voire végétalien, et dans un monde où nous avons le choix je trouve stupide qu'une personne qui trouve ça injuste pour les animaux continue de manger de la viande juste parce que c'est "normal".


Ouais ça ce tient cette théorie , mais la fin nan . Moi je trouve pas ça vraiment injuste pour les animaux mais j'aime vraiment les bêtes , pourtant aujourd'hui on vit dans un monde où l'être humain est omnivore et où on ne peut pas négliger une telle source de nourriture .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Sid
| ||| | || |||| | ||| || |||| |
Sid


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 35
Style de musique : Witch House, Metal, Hip Hop, Post Rock, Coldwave, IDM, Rock Progressif...
Date d'inscription : 12/04/2009

The vegan's place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The vegan's place   The vegan's place - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 15:15

Citation :
Moi je trouve pas ça vraiment injuste pour les animaux mais j'aime vraiment les bêtes
Mais comment tu fais ? Sérieusement, c'est un truc que j'arrive même pas à conceptualiser...

Pour citer John Harris "Personne ne peut prétendre avoir un véritable intérêt au bien-être des animaux s’il continue à pardonner leur abattage inutile - en tout cas, sans être accusé d’hypocrisie. Continuer de manger l’objet de votre préoccupation est un stupéfiant exemple d’aveuglement."

Ça résume parfaitement ma vision des choses, et c'est justement parce que j'aime les animaux que j'ai arrêté de les manger...c'est logique, je trouve.

Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueforum.forumactif.org/
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

The vegan's place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The vegan's place   The vegan's place - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 15:26

Ouais vu comme ça forcément , mais si tu lisais le petit bloc en entier tu saurais pourquoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Sid
| ||| | || |||| | ||| || |||| |
Sid


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 35
Style de musique : Witch House, Metal, Hip Hop, Post Rock, Coldwave, IDM, Rock Progressif...
Date d'inscription : 12/04/2009

The vegan's place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The vegan's place   The vegan's place - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 21:02

Bah si moi, et des tas d'autres gens arrivent à négliger cette (horrible) source de nourriture, pourquoi d'autres ni arriveraient pas ?

J'dis pas que tout le monde doit devenir vegan, mais que ceux qui y pensent parfois n'hésitent pas à le devenir.

Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueforum.forumactif.org/
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

The vegan's place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The vegan's place   The vegan's place - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 21:23

Citation :
Bah si moi, et des tas d'autres gens arrivent à négliger cette (horrible) source de nourriture, pourquoi d'autres ni arriveraient pas ?


On recommence avec la chaîne alimentaire ? xD


Citation :
J'dis pas que tout le monde doit devenir vegan, mais que ceux qui y pensent parfois n'hésitent pas à le devenir.

Oui , j'dis pas non plus que ça ne sert à rien d'être Vegan m'enfin , c'est plutôt c'que t'as dis plus haut qui me dérange en fait . On peut très bien manger de la viande et aimer les animaux . Certains animaux sont vénérés comme des dieux par des tribus et ils sont dévorés (comme le pingouin géant par exemple , espèce malheureusement éteinte) . Ton discours plus haut , ça me fait penser à un religieux en train de prêcher , ça fait vraiment peur x) .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Contenu sponsorisé





The vegan's place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The vegan's place   The vegan's place - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The vegan's place
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lou' is in the place !
» wonder in da place
» Boddah's place
» The Rocker's Place: 1 an
» Mabo is in the place... Or not :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Culture et divers :: Humour & Flood-
Sauter vers: