The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Dark Haze ~ 天霾地晦 (2011)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Dark Haze ~ 天霾地晦 (2011) Empty
MessageSujet: Dark Haze ~ 天霾地晦 (2011)   Dark Haze ~ 天霾地晦 (2011) Icon_minitimeVen 28 Oct - 1:25

Dark Haze ~ 天霾地晦 (2011) 317869

Artiste : Dark Haze
Album : 天霾地晦 (2011)
Genre : Melodic Death Metal
Pays : Chine


01. Deep Sea
02. Rebirth After Robbery
03. Mournful Tree
04. Endless Wind
05. 在末世的上空



Un petit matin, c'est la tête dans le cul que je découvre qu'un de mes uploaders favoris de youtube vient de poster (avec autorisation) une musique du groupe Dark Haze. Ceux-ci nous viennent de Chine et se sont formés en 2008. Déjà, je sens que je vais détester ce truc, que ça va ressembler à une connerie kawaï kei... bah putain j'ai été sur le cul. Ce groupe a un son typiquement européen et offre des compos soignées. Impossible de vous dire s'ils chantent en anglais ou en chinois, mais je pencherai pour la deuxième option.

Le grunt est travaillé et pas du tout linéaire, j'ai noté trois variations différentes mais le plus gras est malheureusement aidée par un pitch shifter. Avec les enceintes ça passe mais avec un casque t'entends que ça grésille et je trouve cela fortement dommage. De temps en temps, une voix claire accompagne les refrains qui sont en général plus doux que les couplets qui envoient du steak. Le débit de la batterie se respecte, c'est surtout elle qui rends les riffs plus profonds. Niveau gratte c'est pas mauvais mais je trouve la saturation pas assez tranchante, c'est du Death Melo en même temps. Ce qui est pas mal, c'est que rares sont les deux guitares qui jouent les même riffs. On a souvent la lead qui fait son petit solo pendant que la rythmic donne le rythme et pas seulement un solo après le deuxième refrain.

Les chansons en elles-même ne sont pas répétitives. Ma préférée restera Rebirth After Robbery qui, malgré un refrain chiant à cause de la lead guitare, t'achève avec un putain de final crescendo après t'avoir endormi d'une petite balade. Mournful Tree est la moins entraînante ; la mélodie principale, un rythme plus lent, une p'tite touche prog sur le solo... à part le refrain j'ai pas tant accroché que ça. Endless Wind, si on vire le refrain foireux n'est pas mauvaise du tout, mais on apprécie quand même beaucoup le final plus subtil que la deuxième piste mais tout aussi agressif... non j'déconne, sérieux le refrain de Rebirth After Robbery c'est le meilleur passage de tout l'album. Deep Sea et 在末世的上空 offrent de bons couplets mais grosse préférence pour la dernière qui permet de clore l'album sur un bon a priori.

Ça ce voit tant que ça que j'ai pas fait de chronique depuis longtemps ? Bon, dans l'ensemble pour un truc asiatique c'est bien couillu. Les adeptes de Progressive ou Melodic Death Metal y trouveront leur compte, sans pour autant que ce soit un coup de cœur. C'est un album travaillé qui offre des pistes variées. Pas indispensable mais à découvrir pour les fans du genre, vous ne serez pas déçus. Inutile de vous répéter quelle piste est à écouter en priorité.


-| Spoon |-
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Dark Haze ~ 天霾地晦 (2011) Empty
MessageSujet: Re: Dark Haze ~ 天霾地晦 (2011)   Dark Haze ~ 天霾地晦 (2011) Icon_minitimeSam 29 Oct - 19:32

C'est pas mauvais , surtout le final bien fracassant de Rebirth After Robbery en effet . Un petit coté oriental n'aurait pourtant pas fait de mal mais le groupe a visiblement choisi un Metal bien occidental ça c'est clair , point positif ou négatif selon l'auditeur en fait .

Merci pour la découverte Spoon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
 
Dark Haze ~ 天霾地晦 (2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [22/01/2011] Old Black + Dark Managarm + Edremerion @ Péniche Igelrock
» Colour Haze [*]
» Purple Haze
» COLOUR HAZE
» Purple Haze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: