The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

  TdlM V.13: 2ème tour: Septic Flesh vs Black Sabbath

Aller en bas 
+7
B-Max
Biscuit Mou
Spoon
Wawash Thunder
Al Jourgensen
Hephaïstos
Reinkaos
11 participants

Qui préférez-vous ?
Septic Flesh
 TdlM V.13: 2ème tour: Septic Flesh vs Black Sabbath I_vote_lcap29% TdlM V.13: 2ème tour: Septic Flesh vs Black Sabbath I_vote_rcap
 29% [ 5 ]
Black Sabbath
 TdlM V.13: 2ème tour: Septic Flesh vs Black Sabbath I_vote_lcap71% TdlM V.13: 2ème tour: Septic Flesh vs Black Sabbath I_vote_rcap
 71% [ 12 ]
Total des votes : 17
 
Sondage clos

AuteurMessage
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

 TdlM V.13: 2ème tour: Septic Flesh vs Black Sabbath Empty
MessageSujet: TdlM V.13: 2ème tour: Septic Flesh vs Black Sabbath    TdlM V.13: 2ème tour: Septic Flesh vs Black Sabbath Icon_minitimeLun 14 Nov - 17:26

Vous connaissez les règles par coeur: 4 jours pour déterminer quel sera le gagnant.

Septic Flesh
Black Sabbath

A vous !!

___________

Black Sabbath pour moi, Septic Flesh c'est pas trop mon truc.


Dernière édition par HeroinSlow le Lun 14 Nov - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Ragondin des Îles
Hephaïstos


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : Toulouse
Artiste/Groupe préféré : Amorphis, Orden Ogan, Harakiri for the Sky, In Flames, Alcest, Ancst, Atena, Rolo Tomassi, Between The Buried And Me, Mgla
Style de musique : Black,Post-Black,Melodeath, Metalcore, Heavy, Prog
Date d'inscription : 12/06/2010

 TdlM V.13: 2ème tour: Septic Flesh vs Black Sabbath Empty
MessageSujet: Re: TdlM V.13: 2ème tour: Septic Flesh vs Black Sabbath    TdlM V.13: 2ème tour: Septic Flesh vs Black Sabbath Icon_minitimeLun 14 Nov - 20:37

Septic Flesh est un groupe excellent, mais Black Sabbath l'emporte largement chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Al Jourgensen
Membre régulier
Al Jourgensen


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
Artiste/Groupe préféré : Rammstein, Epica, KMFDM, Laibach, Nightwish, Metallica, Lacrimosa, Depeche Mode, The Kovenant
Style de musique : Metal Industriel, Metal Symphonique
Date d'inscription : 28/06/2011

 TdlM V.13: 2ème tour: Septic Flesh vs Black Sabbath Empty
MessageSujet: Re: TdlM V.13: 2ème tour: Septic Flesh vs Black Sabbath    TdlM V.13: 2ème tour: Septic Flesh vs Black Sabbath Icon_minitimeLun 14 Nov - 20:42

Black Sabbath, parce qu'ils ont su se démarquer de la musique de leur époque pour fonder tout un genre aujourd'hui immensément vaste, Black Sabbath parce que leurs premiers albums sont tout simplement inimitables, des chefs d’œuvres du Heavy Metal Traditionnel comme je n'en ai pas trouvé d'équivalent parmi ses successeurs, même si j'aime beaucoup certains comme Iron Maiden. Les albums en perte de vitesse, les histoires de drogue, tout ça, ça ne compte pas face à cela. Quant à Septic Flesh, je n'ai rien contre ce groupe, mais ce n'est pas mon genre, donc le choix est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

 TdlM V.13: 2ème tour: Septic Flesh vs Black Sabbath Empty
MessageSujet: Re: TdlM V.13: 2ème tour: Septic Flesh vs Black Sabbath    TdlM V.13: 2ème tour: Septic Flesh vs Black Sabbath Icon_minitimeLun 14 Nov - 20:46

Septic Flesh bah ... non rien, je vais me faire taper dessus. Je vote pour BS
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

 TdlM V.13: 2ème tour: Septic Flesh vs Black Sabbath Empty
MessageSujet: Re: TdlM V.13: 2ème tour: Septic Flesh vs Black Sabbath    TdlM V.13: 2ème tour: Septic Flesh vs Black Sabbath Icon_minitimeLun 14 Nov - 21:07

Max, viens vite ! Je me sens seul avec Septic Flesh.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

 TdlM V.13: 2ème tour: Septic Flesh vs Black Sabbath Empty
MessageSujet: Re: TdlM V.13: 2ème tour: Septic Flesh vs Black Sabbath    TdlM V.13: 2ème tour: Septic Flesh vs Black Sabbath Icon_minitimeLun 14 Nov - 21:18

BS est peut être à l'origine du mouvement mais certainement pas à l'origine de la musique Metal , c'est un peu comme dire que Metallica a inventé le Thrash alors que Venom était là depuis belle lurette .


Bref , Septic Flesh pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Hephaïstos
Ragondin des Îles
Hephaïstos


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : Toulouse
Artiste/Groupe préféré : Amorphis, Orden Ogan, Harakiri for the Sky, In Flames, Alcest, Ancst, Atena, Rolo Tomassi, Between The Buried And Me, Mgla
Style de musique : Black,Post-Black,Melodeath, Metalcore, Heavy, Prog
Date d'inscription : 12/06/2010

 TdlM V.13: 2ème tour: Septic Flesh vs Black Sabbath Empty
MessageSujet: Re: TdlM V.13: 2ème tour: Septic Flesh vs Black Sabbath    TdlM V.13: 2ème tour: Septic Flesh vs Black Sabbath Icon_minitimeLun 14 Nov - 21:18

Al Jourgensen a écrit:
Black Sabbath, parce qu'ils ont su se démarquer de la musique de leur époque pour fonder tout un genre aujourd'hui immensément vaste, Black Sabbath parce que leurs premiers albums sont tout simplement inimitables, des chefs d’œuvres du Heavy Metal Traditionnel comme je n'en ai pas trouvé d'équivalent parmi ses successeurs, même si j'aime beaucoup certains comme Iron Maiden. Les albums en perte de vitesse, les histoires de drogue, tout ça, ça ne compte pas face à cela. Quant à Septic Flesh, je n'ai rien contre ce groupe, mais ce n'est pas mon genre, donc le choix est vite fait.

T'as tout dit.
Et je considère également que personne ne leur est arrivé à le cheville dans le monde du Metal, en terme de chefs-d'oeuvres!
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

 TdlM V.13: 2ème tour: Septic Flesh vs Black Sabbath Empty
MessageSujet: Re: TdlM V.13: 2ème tour: Septic Flesh vs Black Sabbath    TdlM V.13: 2ème tour: Septic Flesh vs Black Sabbath Icon_minitimeLun 14 Nov - 21:54

Spoon a écrit:
Max, viens vite ! Je me sens seul avec Septic Flesh.
Me v'là !!

Et bah je vote Septic Flesh !! Parce-que... c'est mon groupe préféré, et vu qu'on vote selon nos préférences... bah le choix est vite fait hein ! Razz

J'adore Black Sabbath cela dit. Mais Septic Flesh, c'est Septic Flesh !



cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Hephaïstos
Ragondin des Îles
Hephaïstos


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : Toulouse
Artiste/Groupe préféré : Amorphis, Orden Ogan, Harakiri for the Sky, In Flames, Alcest, Ancst, Atena, Rolo Tomassi, Between The Buried And Me, Mgla
Style de musique : Black,Post-Black,Melodeath, Metalcore, Heavy, Prog
Date d'inscription : 12/06/2010

 TdlM V.13: 2ème tour: Septic Flesh vs Black Sabbath Empty
MessageSujet: Re: TdlM V.13: 2ème tour: Septic Flesh vs Black Sabbath    TdlM V.13: 2ème tour: Septic Flesh vs Black Sabbath Icon_minitimeLun 14 Nov - 22:14

Biscuit Mou a écrit:
BS est peut être à l'origine du mouvement mais certainement pas à l'origine de la musique Metal , c'est un peu comme dire que Metallica a inventé le Thrash alors que Venom était là depuis belle lurette .

C'est pas faux. Il serait peut-être plus juste de dire, au lieu de "BS a inventé le metal", que le Metal ne serait pas ce qu'il est sans BS. Mais une chose est sûre, c'est que sans BS, pas de stoner et pas de doom!
Revenir en haut Aller en bas
Al Jourgensen
Membre régulier
Al Jourgensen


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
Artiste/Groupe préféré : Rammstein, Epica, KMFDM, Laibach, Nightwish, Metallica, Lacrimosa, Depeche Mode, The Kovenant
Style de musique : Metal Industriel, Metal Symphonique
Date d'inscription : 28/06/2011

 TdlM V.13: 2ème tour: Septic Flesh vs Black Sabbath Empty
MessageSujet: Re: TdlM V.13: 2ème tour: Septic Flesh vs Black Sabbath    TdlM V.13: 2ème tour: Septic Flesh vs Black Sabbath Icon_minitimeLun 14 Nov - 22:30

Tiens? Quels artistes sont à l'origine du Metal, alors? Parce qu'il me semble que le mot a justement été inventé pour qualifier la musique de Black Sabbath, non?
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

 TdlM V.13: 2ème tour: Septic Flesh vs Black Sabbath Empty
MessageSujet: Re: TdlM V.13: 2ème tour: Septic Flesh vs Black Sabbath    TdlM V.13: 2ème tour: Septic Flesh vs Black Sabbath Icon_minitimeLun 14 Nov - 23:07

Sûrement .

J'sais pas qui a inventé ce terme pour désigner la musique de Sabbath mais ce terme , à mon sens , ne désigne pas sa musique mais plutôt le mouvement de masse qui a suivit juste après . Les premiers albums de BS j'sais pas si on peut réellement les qualifier de Metal musicalement parlant , on a plutôt affaire à une musique de transition très proche du Hard .

BS à la base du mouvement ça c'est clair , à la base de la musique sûrement pas .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

 TdlM V.13: 2ème tour: Septic Flesh vs Black Sabbath Empty
MessageSujet: Re: TdlM V.13: 2ème tour: Septic Flesh vs Black Sabbath    TdlM V.13: 2ème tour: Septic Flesh vs Black Sabbath Icon_minitimeMar 15 Nov - 0:23

Influence de Sabbath mise à part, je vote pour eux pour la simple raison que je suis plus branché sur leur musique que sur celle de Septic Flesh.
Revenir en haut Aller en bas
Mach'
Newbie
Mach'


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : Chambéry
Artiste/Groupe préféré : Amon Amarth, Before The Dawn, Children of Bodom, DevilDriver, Edguy, Finntroll, Gamma Ray, Helloween, Insomnium, Katatonia, Lacrimas Profundere, Megadeth, Nightcreepers, Poisonblack, Rotting Christ, Sentenced, Septic Flesh, Tiamat, Turisas, Ultra Vomit, Vreid, Wintersun, Yyrkoon, Zuul FX.

(Et tout ça dans l'ordre alphabétique, s'il vous plaît, ça mérite le respect)
Style de musique : Je n'ai aucun style en particulier.
Ma liste de groupe (voir ci-dessus)
Date d'inscription : 03/11/2011

 TdlM V.13: 2ème tour: Septic Flesh vs Black Sabbath Empty
MessageSujet: Re: TdlM V.13: 2ème tour: Septic Flesh vs Black Sabbath    TdlM V.13: 2ème tour: Septic Flesh vs Black Sabbath Icon_minitimeMar 15 Nov - 1:22

Après la bombe atomique que fut Communion, et la bombe à fragmentation nucléaire que fut The Great Masse, je vote incontestablement pour Septic Flesh, qui est devenu l'un de mes groupes préférés.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.viedemerde.fr/forum-15-le-vide-merde
Hephaïstos
Ragondin des Îles
Hephaïstos


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : Toulouse
Artiste/Groupe préféré : Amorphis, Orden Ogan, Harakiri for the Sky, In Flames, Alcest, Ancst, Atena, Rolo Tomassi, Between The Buried And Me, Mgla
Style de musique : Black,Post-Black,Melodeath, Metalcore, Heavy, Prog
Date d'inscription : 12/06/2010

 TdlM V.13: 2ème tour: Septic Flesh vs Black Sabbath Empty
MessageSujet: Re: TdlM V.13: 2ème tour: Septic Flesh vs Black Sabbath    TdlM V.13: 2ème tour: Septic Flesh vs Black Sabbath Icon_minitimeMar 15 Nov - 15:36

Al Jourgensen a écrit:
Tiens? Quels artistes sont à l'origine du Metal, alors? Parce qu'il me semble que le mot a justement été inventé pour qualifier la musique de Black Sabbath, non?

J'ai lu plusieurs fois que le terme heavy metal a été tout d'abord utilisé pour The Jimi Hendrix Experience.

Les artistes à l'origine du Metal? Black Sab en fait partie mais autant que Deep Purple (si t'écoutes "Speed King" tu as presque la base du speed metal), MC5, Sir Lord Baltimore, Iron Butterfly, ...
Revenir en haut Aller en bas
Korein
Adepte
Korein


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 33
Date d'inscription : 08/07/2010

 TdlM V.13: 2ème tour: Septic Flesh vs Black Sabbath Empty
MessageSujet: Re: TdlM V.13: 2ème tour: Septic Flesh vs Black Sabbath    TdlM V.13: 2ème tour: Septic Flesh vs Black Sabbath Icon_minitimeMer 16 Nov - 21:38

Black Sabbath sans hésitation.

J'ajouterais très largement Motörhead a ta liste Héphaïstos en ce qui concerne le metal et pas le hard rock ce qui d'ailleurs m'oppose à toi en ce qui concerne Deep Purple notamment. Après c'est question d'étiquette.
Revenir en haut Aller en bas
Adarkar
Membre régulier
Adarkar


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 31
Localisation : Grenoble ou Franche Comté
Artiste/Groupe préféré : Tool, Fever Ray, Amorphis, Alcest, Blind Guardian, Access to Arasaka, Danko Jones, Blind Guardian, Iron Maiden, La Coka Nostra, The Gathering, Nujabes, Anklebiter, Led Zeppelin, The Prodigy, Cypress Hill, Down, Kylesa, Envy, Agalloch, Waltari, Seasick Steve, Deep Purple, Eric Clapton, In Flames, Neurosis, Ayreon, Solar Fields, Crystal Castles, Eluveitie, Hawkwind, Jimi Hendrix, Mogwai, the Devil's Blood, Pendulum, Sister Sin, Massive Attack, Portishead, Gojira et Agrypnie
Style de musique : Post hardcore, rap US, trip hop, electro, ambiant, heavy metal sous toutes ses formes, hard rock, rock progressif, blues, jazz, IDM.
Date d'inscription : 07/10/2011

 TdlM V.13: 2ème tour: Septic Flesh vs Black Sabbath Empty
MessageSujet: Re: TdlM V.13: 2ème tour: Septic Flesh vs Black Sabbath    TdlM V.13: 2ème tour: Septic Flesh vs Black Sabbath Icon_minitimeMer 16 Nov - 23:18

Pour moi si on doit mettre les artistes "de base" du metal il faut forcement citer Black Sabbath, Deep purple, Alice Cooper et Led Zep et bien sur les influences de combos comme Cream, van Der Graaf Generator, Hendrix? Steppenqolf ect

Motorhead c'est un peu plus tard non ?
Revenir en haut Aller en bas
Korein
Adepte
Korein


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 33
Date d'inscription : 08/07/2010

 TdlM V.13: 2ème tour: Septic Flesh vs Black Sabbath Empty
MessageSujet: Re: TdlM V.13: 2ème tour: Septic Flesh vs Black Sabbath    TdlM V.13: 2ème tour: Septic Flesh vs Black Sabbath Icon_minitimeMer 16 Nov - 23:39

Formation de motorhead c'est 1975 donc pas tellement plus tard que Sabbath en définitive, sur l'echelle du temps j'entends
Revenir en haut Aller en bas
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

 TdlM V.13: 2ème tour: Septic Flesh vs Black Sabbath Empty
MessageSujet: Re: TdlM V.13: 2ème tour: Septic Flesh vs Black Sabbath    TdlM V.13: 2ème tour: Septic Flesh vs Black Sabbath Icon_minitimeVen 18 Nov - 22:03

Vainqueurs : Black Sabbath.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 TdlM V.13: 2ème tour: Septic Flesh vs Black Sabbath Empty
MessageSujet: Re: TdlM V.13: 2ème tour: Septic Flesh vs Black Sabbath    TdlM V.13: 2ème tour: Septic Flesh vs Black Sabbath Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TdlM V.13: 2ème tour: Septic Flesh vs Black Sabbath
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TdlM V.09: 2ème tour: Black Bomb A vs. Triptykon vs. Septic Flesh
» TdlM V.06: 1er tour: Izia vs. Septic Flesh
» TdlM V.09: 1er tour: Septic Flesh vs. Godflesh
» TdlM V.06: 2nd tour: Sonata Arctica vs. Septic Flesh
» TdlM V.13: 1er tour: The Dandy Warhols vs Septic Flesh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Blabla musical :: Tournois :: Tournois de la musique-
Sauter vers: