The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!

AccueilS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Throbbing Gristle

AuteurMessage
Al Jourgensen
Membre régulier

Masculin
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
Artiste/Groupe préféré : Rammstein, Epica, KMFDM, Laibach, Nightwish, Metallica, Lacrimosa, Depeche Mode, The Kovenant
Style de musique : Metal Industriel, Metal Symphonique

MessageSujet: Throbbing Gristle   Mer 21 Déc - 13:22

Après recherche, il s'avère qu'on a pas de topic sur Throbbing Gristle ici, et comme c'est scandaleux, je le créé Razz

Alors, c'est qui, Throbbing Gristle? Throbbing Gristle, c'est un groupe Britannique qui n'a pas fait de vieux os, formé en 1975, il est dissolu dès 1981, malgré une courte reformation dans les années 2000 ; pourtant, ces quelques années lui ont suffi à marquer la musique, parce que voyez-vous, Throbbing Gristle, c'était une sacrée bizarrerie! La musique du groupe se caractérise par l'emploi de sons électroniques a priori désagréables, dissonants, des mélodies complètement brisées, extrêmement répétitives, des morceaux d'une longueur démesurée... Pour ne rien arranger, Throbbing Gristle déformait complètement ses compositions par des improvisations en live et employait l'imagerie nazie pour choquer délibérément. Bref, rien n'était fait pour rendre la musique accessible, Throbbing Gristle privilégiait avant tout l'expérimentation et l'imagination, pour des résultats parfois assez, hasardeux^^

Pour autant, ne pensez pas que c'était juste une bande d'Anglois excentriques ; la musique de Throbbing Gristle traduit un monde moderne inquiétant, des atmosphères sombres qui méritent le détour, je vous assure. Surtout, leurs innovations en tous genres ont inspiré toute une scène qui émerge dans les années 80 : la musique industrielle. Throbbing Gristle peut être considéré comme le grand-père de groupes aussi variés que Laibach, Einstürzende Neubauten, KMFDM, Ministry, Front Line Assembly... Un groupe qu'il fait bon connaitre qu'on aime ou non, donc.

Je recommande particulièrement l'album Thirty-Second Annual Report de 2008, réinterprétation de leur premier en plus abordable, mais on ne le trouve malheureusement pas sur Youtube ; il est en revanche disponible sur Grooveshark ou Deezer. Néanmoins, d'autres morceaux pour vous donner une idée :

Dernière édition par Al Jourgensen le Mer 21 Déc - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl

Féminin
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock

MessageSujet: Re: Throbbing Gristle   Mer 21 Déc - 14:19

Ohoooo on avait pas de topic sur eux? Etonnant. Mais très bonne initiative!
Voir le profil de l'utilisateur http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Al Jourgensen
Membre régulier

Masculin
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
Artiste/Groupe préféré : Rammstein, Epica, KMFDM, Laibach, Nightwish, Metallica, Lacrimosa, Depeche Mode, The Kovenant
Style de musique : Metal Industriel, Metal Symphonique

MessageSujet: Re: Throbbing Gristle   Mer 21 Déc - 14:28

Non, le moteur de recherche a fait chou blanc, ça m'a un peu choqué Very Happy
Spoon
Metaconscience Intemporelle

Masculin
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand

Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...

MessageSujet: Re: Throbbing Gristle   Mer 21 Déc - 15:13

Ah ouais sympa l'ambiance. J'aime bien la première en particulier. Personnellement j'trouve ça reposant, 'vais voir pour me choper l'album que tu conseilles.

^ Clique sur la bannière ^
Citation :
Je suis choqué. [...] Ça ressemble à du Justin Bieber mélangé à du High School Musical mixé par David Guetta.... Interprété par la Star Ac'
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/Spoon071
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Throbbing Gristle   

Throbbing Gristle
Page 1 sur 1