The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Power Metal

Aller en bas 
AuteurMessage
Hephaïstos
Ragondin des Îles
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1657
Age : 23
Localisation : Grenoble
Artiste/Groupe préféré : Ghost
Freedom Call
Avantasia
Edguy
Kamelot
Amorphis
Orden Ogan
Rotting Christ
Reckless Love
Date d'inscription : 12/06/2010

MessageSujet: Le Power Metal   Mar 21 Fév - 17:53

Wawash fit son topic sur le Sleaze, Biscuit son topic sur le Néo, et moi je vous en fait un sur le...power metal. Quelle surprise n'est-ce pas? :green:



Une petite mise en bouche? Edguy - Wake Up The King (1999)


I/Les origines du power metal "à l'européenne"

A la fin des anées 1970 et au début du 1980, c'est l'âge d'or du heavy metal, et plus particulièrement de Black Sabbath qui voit Dio intégrer ses rangs. C'est également l'époque de la New Wave Of British Heavy Metal qui voit intégrer au heavy metal des éléments plus guerriers pour les uns, plus épiques pour les autres, plus bikers pour certains autres groupes. Un mouvement représenté par Iron Maiden, Saxon et autres Angel Witch. En 1982, outre-atlantique, c'est le premier album de Manowar, "Battle Hymns", qui sort.
Iron Maiden, Saxon, Angel Witch, Manowar mais aussi Judas Priest ou Scorpions (qui metallise de plus en plus son hard rock) popularisent un heavy au refrains marquants, parfois hymnesques, issus notamment parfois de leurs influences stadium rock/arena rock (Queen, Journey, Foreigner, ...).
Au début des 80's naîtra le speed metal. Mais on ne peut classer aucun groupe en pur speed metal, à vrai dire. Ce sont généralement des groupes de heavy metal qui accélère le rythme sur certains de leurs morceaux. Judas Priest accélèra parfois son heavy metal et se démarqua des autres groupes de l'époque, mais c'est surtout avec Accept que l'on parla de speed metal. On aperçoit déjà un début de speed hymnesque quasi-power metal sur leur hit "Fast As A Shark".



Mais c'est en 1984 environ que se créa le Speed mélodique, que l'on nommera power metal européen (pourquoi européen? non pas parce que tous les groupes qui en jouent sont européens, mais parce qu'il fut créé en Europe, et paticulièrement en Allemagne, contrairement au Power metal US. Mais il faut bien comprendre que des groupes américains peuvent jouer du PM européen et que des groupes européens peuvet jouer du PM US), issu d'une mélodicité parfois hymnesque et épique inclue dans le speed metal. Cette caractéristique fut introduite par des groupes principalement américains et allemands: Helstar, Omen, Jag Panzer, Running Wild, Virgin Steele, Twilight Project mais c'est surtout Helloween qui fonda le genre, grâce à son premier chanteur guitariste Kai Hansen (aujourd'hui leader de Gamma Ray) avec le mini-LP "Helloween" de 1984 et l'album "Walls Of Jericho en 1985. Ecoutez "Guardians", l'un des morceaux fondateurs du genre où vous pouvez entendre un refrain typique du speed mélodique à 1"37.



II/L'évolution du speed mélodique/power metal européen (1987-1998)



Les albums qui marqueront l'histoire du heavy metal du fait du nombre quasi-incomptable de groupes de power influencés par eux, ce sont Helloween encore qui les sort, il s'agit des albums Keeper Of The Seven Keys Part I et II sortis respectivement en 1987 et 1988. Kai Hansen est toujours à la guitare mais c'est Michael Kiske qui tient le chant. Ce n'est pas un détail anodin puisque cette voix quasi-lyrique haut perchée et très mélodique est l'une des caractéristiques principales du power metal européen. Cette voix est beaucoup plus facile d'accès que celle qu'avait Kai sur le morceau "Guardians" que vous avez écouté tout à l'heure. Le morceau "Eagle Fly Free" en est un bel exemple, puisque le refrain (que vous pouvez écouter à 0"56) est hymnesque, quasi-lyrique, épique, très mélodique et pourtant le rythme est bien speedy.



Ce sont alors des tonnes de groupe qui ont eu une énorme révélation en écoutant ces "Keeper Of The Seven Keys" et qui sortirent des albums directement influencés par eux. C'est ainsi que naissa véritablement le power metal européen.
Stratovarius, Scanner, Blind Guardian et Viper en sont les principaux exemples à la fin des 1980.
Viper - Theater Of Fate (1989) (le chanteur est André Matos, futur chanteur d'Angra, Almah et Symfonia, groupes de power metal des années 90 et 2000).
A la fin des 1980, on a aussi des groupes qui jouaient du heavy metal ou du speed metal depuis quelques années et qui tout d'un coup se jettent dans la vague du power metal: Grave Digger, Manowar, Virgin Steele ou Running Wild par exemple.
En 1989, Kai Hansen, principal guitariste et compositeur d'Helloween se barre du groupe et fonde son propre groupe de power metal européen Gamma Ray et sortira lui aussi des albums cultes du genre dans les années 1990: "Heading For Tomorrow", "Land Of The Free" ou encore "Powerplant".
Gamma Ray - Valley Of The Kings (1997) (refrain magnifique à 0"35).
Blind Guardian et Stratovarius, présents sur la scène power metal européenne depuis la sortie des Keeper sortent également leurs albums cultes dans les 90's, pendant qu'Edguy permet au genre de perdurer et de ne pas sombrer dans l'oubli avec la sortie des albums "Vain Glory Opera" en 1998 et "Theater Of Salvation" en 1999.

Stratovarius - Black Diamond (1997)
Blind Guardian - Into The Storm (1998)

III/Diversification des sous-genres et renouveau du power metal européen



A peine le power metal européen commence-t'il à se populariser que certains groupes amènent déjà les spécialistes à en faire des déclinaisons!
En effet, en 1996 sort le deuxième album studio du groupe brésilien Angra, dont le chanteur n'est autre qu'André Matos, chantant dans le groupe Viper que vous avez pu écouter tout à l'heure. Ce deuxième album d'Angra se nomme "Holy Land", album-concept apportant une belle dimension progressive au power metal. Les morceaux sont parfois longs et variés, mais l'essence speed mélodique et tout de même là. Cet un mélange des influences Helloween, Dream Theater, Queensrÿche, Savatage, voire du rock progressif qui amena à certains groupes d'être appelés Power progressif. Angra est classé comme cela, mais c'est également le cas de Symphony X.
Angra - The Shaman (1996)
Symphony X - Evolution (2000)
Après le power progressif, c'est au tour du power symphonique d'arriver. Ceci fut amené sur le marché par Rhapsody (aujourd'hui Rhapsody Of Fire) qui sortit dès 1997 des albums de speed mélodique accompagné de symphonies.
Se classent également dans la catégorie power symphonique des groupes comme Derdian, Ancient Bards, Pathfinder, Skylark, .... voire certains morceaux de Nightwish et d'Avantasia.

Rhapsody - Emerald Sword (1998)

Quelle es la situation du power metal européen aujourd'hui?
Eh bien certains groupes surent rester assez fidèle au genre speed mélodique. C'est le cas des débuts de Sonata Arctica, groupe finlandais qui avec principalement ses deux premiers albums ("Ecliptica" et "Silence") surent jouer un power metal européen de qualité et faire perdurer la tradition du genre jouée par Helloween et autres Stratovarius.

Sonata Arctica - 8th Commandment (1999)

En Allemagne, on trouve Freedom Call qui sort toujours des albums dans la lignée d'Helloween et Gamma Ray, ainsi que DragonForce et Power Quest en Grande-Bretagne.
Certains groupes de power metal suèdois apportent des élémets plus guerriers, plus warrior, l'influence de Manowar est évidemment là, il s'agit de Sabaton et HammerFall. (on parle de True Metal, parfois pour parler de Manowar et également de la nouvelle vague suèdoise).



Sabaton - Attero Dominatus (2006)

La France n'est pas forcément très connue pour sa scène power metal, mais certains groupes sont assez célèbres parmi les fans du genre: Heavenly (power), Manigance (power/heavy/power prog) et Fairyland (power sympho) principalement.

Manigance - Dernier Allié (2010)

IV/L'autre Power Metal



Si le power metal européen descend du heavy et du speed metal, le power metal dit "US" provient du Thrash Metal. Il s'agit de groupes de thrash qui intègre des éléments plus groovy à leur musique puissante. Il n'est nulle question de sentiments épiques et de mélodies hymnesques ici, rien à voir.
Pour ne pas que le sujet porte à confusion, pas mal de metalleux européens vont nommer le Power Metal US tout simplement du groove metal, et certains spécialistes Power Thrash, ou Groove/Thrash.
Les plus célèbres groupes du genre sont Pantera et Machine Head. Dans les moins connus, il y a Nevermore, Exhorder, Meliah Rage, Vision Of Disorder, Nothing Face, voire dans certains cas... Soulfly.
Aux Etats-Unis toujours, nous avons des groupes classés parfois en power metal, qui ne jouent ni tout à fait du power metal européen ni tout à fait du power US.
On peut parler du cas d'Iced Earth qui pratique un heavy/thrash/progressif intégrant parfois des éléments de power euro, parfois des éléments de power US, ...
Et puis on a Kamelot, groupe de metal que je qualifierais de mélodique, aux influences quasi-gothiques. Je me suis toujours demandé pourquoi on parlait de power metal pour ce groupe, peut-être le style de refrain, bien qu'encore ce soit extrêmement discutable.

Pantera - Cemetary Gates (1990)

Les meilleurs albums (hors Power US):

Helloween - Walls Of Jericho (1985)
Helloween - Keeper Of The Seven Keys Part I (1987)
Helloween - Keeper Of The Seven Keys Part II (1988)
Running Wild - Port Royal (1988)
Virgin Steele - Age Of Conscent (1988)
Riot - Thundersteel (1988)
Running Wild - Death Or Glory (1989)
Gamma Ray - Heading For Tomorrow (1990)
Blind Guardian - Somewhere Far Beyond (1992)
Angra - Angels Cry (1993)
Running Wild - Black Hand Inn (1994)
Angra - Holy Land (1995)
Virgin Steele - The Marriage Of Heaven And Hell (1995)
Blind Guardian - Imaginations From The Other Side
Gamma Ray - Land Of The Free (1995)
Helloween - The Time Of The Oath (1996)
Stratovarius - Visions (1997)
Gamma Ray - Somewhere Out In Space (1997)
HammerFall - Glory To The Brave (1997)
Blind Guardian - Nightfall In Middle-Earth (1998)
Rhapsody - Symphony Of Enchanted Lands (1998)
Edguy - Vain Glory Opera (1998)
Edguy - Theater Of Salvation (1999)
Gamma Ray - Power Plant (1999)
Freedom Call - Stairway To Fairyland (1999)
Sonata Arctica - Ecliptica (1999)
Rhapsody - Dawn Of Victory (2000)
Sonata Arctica - Silence (2001)
Edguy - Mandrake (2001)
Lost Horizon - Awakening The World (2001)
Freedom Call - Crystal Empire (2001)
Avantasia - The Metal Opera (2001)
Avantasia - The Metal Opera Part II (2002)
Freedom Call - Eternity (2002)
Luca Turilli - Prophet Of The Last Eclipse (2002)
Rhapsody - Power Of The Dragonflame (2002)
Mob Rules - Hollowed Be Thy Name (2002)
Lost Horizon - A Flame to the Ground Beneath (2003)
Masterplan - Masterplan (2003)
Stratovarius - Elements Part I (2003)
Power Quest - Neverworld (2003)
Angra - Temple Of Shadows (2004)
Wuthering Heights - Far From the Madding Crowd (2004)
Edguy - Hellfire Club (2004)
Kamelot - The Black Halo (2005)
Masterplan - Aeronautics (2005)
Helloween - Keeper Of The Seven Keys The Legacy (2005)
Sabaton - Primo Victoria (2005)
Sabaton - Attero Dominatus (2006)
Fairyland - The Fall Of An Empire (2006)
Heavenly - Virus (2006)
Axxis - Doom Of Destiny (2007)
Helloween - Gambling With The Devil (2007)
Sabaton - The Art Of War ( 2008)
Theocracy - Mirror Of Souls (2008)
Axxis - Utopia (2009)
Sabaton - Coat Of Arms (2010)
Grave Digger - The Clans Will Rise Again (2010)
Rhapsody Of Fire - The Frozen Tears Of Angels (2010)
Rhapsody Of Fire - From Chaos To Eternity (2010)
Stratovarius - Elysium (2011)
Bloodbound - Unholy Cross (2011)

Hephaïstos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adarkar
Membre régulier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 25
Localisation : Grenoble ou Franche Comté
Artiste/Groupe préféré : Tool, Fever Ray, Amorphis, Alcest, Blind Guardian, Access to Arasaka, Danko Jones, Blind Guardian, Iron Maiden, La Coka Nostra, The Gathering, Nujabes, Anklebiter, Led Zeppelin, The Prodigy, Cypress Hill, Down, Kylesa, Envy, Agalloch, Waltari, Seasick Steve, Deep Purple, Eric Clapton, In Flames, Neurosis, Ayreon, Solar Fields, Crystal Castles, Eluveitie, Hawkwind, Jimi Hendrix, Mogwai, the Devil's Blood, Pendulum, Sister Sin, Massive Attack, Portishead, Gojira et Agrypnie
Style de musique : Post hardcore, rap US, trip hop, electro, ambiant, heavy metal sous toutes ses formes, hard rock, rock progressif, blues, jazz, IDM.
Date d'inscription : 07/10/2011

MessageSujet: Re: Le Power Metal   Mar 21 Fév - 18:27

Joli parpaing Cool .
Je t'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi Hammerfall (au même titre qu'un Manowar) est parfois affilié au power mais pour le reste rien à redire tona rticle est très clair.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hephaïstos
Ragondin des Îles
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1657
Age : 23
Localisation : Grenoble
Artiste/Groupe préféré : Ghost
Freedom Call
Avantasia
Edguy
Kamelot
Amorphis
Orden Ogan
Rotting Christ
Reckless Love
Date d'inscription : 12/06/2010

MessageSujet: Re: Le Power Metal   Mar 21 Fév - 19:32

Manowar: Tu prends les albums avant "Kings Of Metal", on est dans le heavy metal hymnesque influencé par Saxon, le Priest etc. Avec "Kings Of Metal" en 1988, ça se speedise un peu, en fait, et les refrains intègrent plus de coeur. Tout ceci se concrétise encore plus dans "The Triumph Of Steel" en 1992 et, si les morceaux ne sont pas réellement du speed mélodique, en effet on parla injustement de power metal pour Manowar.

HammerFall: ben l'influence Manowar est évidente, de plus ils reprennent "I Want Out" d'Helloween avec Kai Hansen comme invité, donc les fans, webzines et autres ont eu vite fait de les classer en power metal.
Mais tu prends certains titres des 3 premiers albums, l'essence speed mélodique est parfois là.
Pour ma part, je les classe en "Heavy/Power".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3634
Age : 27
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

MessageSujet: Re: Le Power Metal   Mar 21 Fév - 19:54

Ça c'est de l'article !

Mais j'ai rencontré quelques fois le terme de Power Mélodique , terme que j'ai trouvé assez ridicule car ça en revenait à dire Speed Mélodique Mélodique , mais je ne sais pas si ce terme existe réellement , ton article confirme un peu ce que je pensais .

Sinon , étonnant que t'ai mis Elysium dans les meilleurs albums du genre , je l'ai trouvé extra mais j'étais loins de me rendre compte qu'il était aussi bon aux yeux du monde du Power ^^

_________________
Frozen_Van Damme a écrit:
Ma journée a été la peine d'être vécue


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Hephaïstos
Ragondin des Îles
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1657
Age : 23
Localisation : Grenoble
Artiste/Groupe préféré : Ghost
Freedom Call
Avantasia
Edguy
Kamelot
Amorphis
Orden Ogan
Rotting Christ
Reckless Love
Date d'inscription : 12/06/2010

MessageSujet: Re: Le Power Metal   Mar 21 Fév - 20:16

Elysium c'était surtout histoire de trouver un album pour l'année 2011. Mais disons que les fans du groupe l'ont beaucoup aimé vu qu'il est 1000 fois meilleur que les 3 albums précédents du combos.
J'avouerais cependant que les albums de la liste qui sont sortis dans les années 2000 c'est très subjectif.

Power Mélodique, c'est présent sur Spirit Of Metal. En fait c'est pour différencier les groupes de Power US (qu'ils classent en Power Metal) des groupes de Speed Mélodique (qu'ils nomment Power Mélodique). Il ne s'agit pas de Speed Mélodique Mélodique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM


Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 25
Date d'inscription : 17/01/2010

MessageSujet: Re: Le Power Metal   Mar 21 Fév - 22:25

Je mets le topic en Annonce pour qu'il soit plus visible, Hépha!

Bon j'ai la flemme de lire, m'en veux pas, le Power c'est pas ma plus grosse passion... mais je ne mets pas en doute le fait qu'il est très bien rédigé! =P

Bientôt j'vais m'y mettre aussi et faire un topic sur le thrash si ça continue...

... oh, non, la flemme en fait. XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spoon
Metaconscience Intemporelle
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 28
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

MessageSujet: Re: Le Power Metal   Mer 22 Fév - 0:03

Bon boulot, concis et pas compliqué dans les termes.
En fait à part Power européen et américain c'est le bordel pour différencier les genres j'ai l'impression. Dans le genre j'aime bien Sabaton, Steel Assassin et Stratovarius. Mais bon pour reconnaître Heavy, Power, Speed et NWOBHM j'y arrive toujours pas, j'ai pas l'oreille pour.

Aller Slut, j'te sens opé pour le Thrash :green:
Pour ma part j'vais aller préparer un truc sur le Metalcore et dérivés, 'faut bien que j'honore mon prix :green:

_________________

^ Clique sur la bannière ^
Citation :
Je suis choqué. [...] Ça ressemble à du Justin Bieber mélangé à du High School Musical mixé par David Guetta.... Interprété par la Star Ac'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/Spoon071
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM


Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 25
Date d'inscription : 17/01/2010

MessageSujet: Re: Le Power Metal   Mer 22 Fév - 0:07

Spoon a écrit:
Aller Slut, j'te sens opé pour le Thrash :green:

Mdr, je suis pas à la hauteur pour écrire/retracer l'histoire du Thrash, honnêtement, y a de bien meilleurs connaisseurs que moi!
Faudra s'en passer, navrée. XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spoon
Metaconscience Intemporelle
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 28
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

MessageSujet: Re: Le Power Metal   Mer 22 Fév - 0:09

Et pour le Punk ? En coop' avec Wawash.

_________________

^ Clique sur la bannière ^
Citation :
Je suis choqué. [...] Ça ressemble à du Justin Bieber mélangé à du High School Musical mixé par David Guetta.... Interprété par la Star Ac'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/Spoon071
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM


Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 25
Date d'inscription : 17/01/2010

MessageSujet: Re: Le Power Metal   Mer 22 Fév - 0:10

La flemme, et encore une fois, je me sens pas à la hauteur, j'veux pas prendre le risque d'écrire des conneries haha.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3634
Age : 27
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

MessageSujet: Re: Le Power Metal   Mer 22 Fév - 0:45

Ha d'accord , donc le Speed Mélodique désigne plus un mouvement qu'un genre si j'ai bien compris ? Bref , ça m'a donné envie de m'en mettre , et je commencerai par Helloween (que je devais déjà écouter y'a belle lurette xD) et aussi les vieux Stratovarius , j'vais me faire les dents là dessus .

_________________
Frozen_Van Damme a écrit:
Ma journée a été la peine d'être vécue


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Hephaïstos
Ragondin des Îles
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1657
Age : 23
Localisation : Grenoble
Artiste/Groupe préféré : Ghost
Freedom Call
Avantasia
Edguy
Kamelot
Amorphis
Orden Ogan
Rotting Christ
Reckless Love
Date d'inscription : 12/06/2010

MessageSujet: Re: Le Power Metal   Mer 22 Fév - 0:57

Speed mélodique = terme désigné pour qualifier les premiers albums d'Helloween
Power Metal = les clones d'Helloween
et parfois

Speed mélodique = clones d'Helloween pour ceux qui préfèrent parler de Power Metal pour les groupes comme Pantera.

Les premiers Strato, tu vas grimaçer, c'est très mauvais^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex.
Adepte
avatar

Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 30
Localisation : Colmar (68)
Artiste/Groupe préféré : Def Leppard, ZZ Top, Alice Cooper, The Rolling Stones, Mötley Crüe, Ozzy Osbourne (solo + Sabbath), Blue Öyster Cult, Deep Purple, Whitesnake, Cheap Trick, The Quireboys, Uriah Heep, Nazareth, Judas Priest, Status Quo, Ratt, Aerosmith, Sister, Crashdïet, Poison, Foghat, Molly Hatchet, Scorpions, Lynyrd Skynyrd, metallica, WASP
Style de musique : Glam, Rock, Hard Rock, Hard US, Hard FM, Southern Rock.
Date d'inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Re: Le Power Metal   Mer 22 Fév - 0:59

HeroinSlow a écrit:
Bientôt j'vais m'y mettre aussi et faire un topic sur le thrash si ça continue...

... oh, non, la flemme en fait. XD

Je me suis dit la même chose mais pour le Blues-Rock... Et j'en suis arrivé à la même conclusion What a face ?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hephaïstos
Ragondin des Îles
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1657
Age : 23
Localisation : Grenoble
Artiste/Groupe préféré : Ghost
Freedom Call
Avantasia
Edguy
Kamelot
Amorphis
Orden Ogan
Rotting Christ
Reckless Love
Date d'inscription : 12/06/2010

MessageSujet: Re: Le Power Metal   Mer 22 Fév - 1:00

La France est peuplée de fainénants et d'assistés c'est pas nouveau :green:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3634
Age : 27
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

MessageSujet: Re: Le Power Metal   Mer 22 Fév - 1:07

Hephaïstos a écrit:
Speed mélodique = terme désigné pour qualifier les premiers albums d'Helloween
Power Metal = les clones d'Helloween
et parfois

Speed mélodique = clones d'Helloween pour ceux qui préfèrent parler de Power Metal pour les groupes comme Pantera.

Les premiers Strato, tu vas grimaçer, c'est très mauvais^^

Power Mélodique je voulais dire , pas Speed Mélodique hahaha xD

Bah je grimacerai mais au moins j'aurais écouté du Power sérieusement ^^ ça ne me fera pas de mal .

_________________
Frozen_Van Damme a écrit:
Ma journée a été la peine d'être vécue


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Hephaïstos
Ragondin des Îles
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1657
Age : 23
Localisation : Grenoble
Artiste/Groupe préféré : Ghost
Freedom Call
Avantasia
Edguy
Kamelot
Amorphis
Orden Ogan
Rotting Christ
Reckless Love
Date d'inscription : 12/06/2010

MessageSujet: Re: Le Power Metal   Mer 22 Fév - 2:12

ba écoutes plutôt du Strato de qualité comme les albums Elements Part 1, Elysium, Visions, Infinite ou encore Episode.

Et pour Helloween ceux qui sont le plus suceptibles de te plaire c'est Gambling With The Devil, The Dark Ride, Better Than Raw.

Sinon tu peux tenter l'album Eternity de Freedom Call, mais faut pas avoir peur du bisounours warrior happy metal.

Et je te conseille fortement Attero Dominatus de Sabaton.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex.
Adepte
avatar

Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 30
Localisation : Colmar (68)
Artiste/Groupe préféré : Def Leppard, ZZ Top, Alice Cooper, The Rolling Stones, Mötley Crüe, Ozzy Osbourne (solo + Sabbath), Blue Öyster Cult, Deep Purple, Whitesnake, Cheap Trick, The Quireboys, Uriah Heep, Nazareth, Judas Priest, Status Quo, Ratt, Aerosmith, Sister, Crashdïet, Poison, Foghat, Molly Hatchet, Scorpions, Lynyrd Skynyrd, metallica, WASP
Style de musique : Glam, Rock, Hard Rock, Hard US, Hard FM, Southern Rock.
Date d'inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Re: Le Power Metal   Mer 22 Fév - 11:22

Hephaïstos a écrit:
ba écoutes plutôt du Strato de qualité comme les albums Elements Part 1, Elysium, Visions, Infinite ou encore Episode.

Oh bordel, STRATOVARUIUS Laughing
Je les ai vus l'été dernier, je me suis fait chier comme un rat mort Laughing
Même le pote qui m'accompagnait et qui aime le Power s'est emmerdé What a face ?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4126
Age : 31
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: Le Power Metal   Mer 22 Fév - 12:00

Si tu connais pas les morceaux je peux comprendre... moi je les ai vu 3 fois en 2010, je me suis pas emmerdée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Hephaïstos
Ragondin des Îles
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1657
Age : 23
Localisation : Grenoble
Artiste/Groupe préféré : Ghost
Freedom Call
Avantasia
Edguy
Kamelot
Amorphis
Orden Ogan
Rotting Christ
Reckless Love
Date d'inscription : 12/06/2010

MessageSujet: Re: Le Power Metal   Lun 26 Nov - 16:05

Ah ah je me replonge dans mon article, je ne me rappelais plus de ce post, j'y avait passé du temps XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Power Metal   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Power Metal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Spain - 08] Keops [Power Metal]
» Power Of Metal Tour 2011
» Helloween - 2 - Walls Of Jericho (1985 - speed/power metal)
» Meilleurs groupes speed/power métal
» MANIMAL Trapped In The Shadows (2015) Heavy/Power Metal Suède

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique-
Sauter vers: