The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Et si vous aviez un groupe ?

Aller en bas 
+2
Reinkaos
Biscuit Mou
6 participants
AuteurMessage
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Et si vous aviez un groupe ? Empty
MessageSujet: Et si vous aviez un groupe ?   Et si vous aviez un groupe ? Icon_minitimeLun 12 Mar - 10:35

Tout le monde ici en a eu plus ou moins l'idée tôt ou tard , l'idée d'exprimer son art par la musique . Et si vous nous racontiez un peu de quoi votre idée a l'air ?

C'est simple , dites-nous le groupe que vous auriez si jamais vous l'aviez monté , le groupe où vous vous verrez bien jouer si jamais un jour l'envie vous prend de le former , donnez-nous une idée de quoi votre band aurait l'air si il existait en passant pas le nom , le style , le nombre de membres et d'instruments ect... Vous pouvez raconter ça en un bloc ou vous aider de mon petit questionnaire ci-dessous .



Nom : Car il faut bien un nom , même Untiled x') Si vous n'avez pas d'idée ou que vous ne voulez pas le dire , aucun problème , laissez blanc .

Genre : On est tous plus ou moins identifiable à un mouvement , et votre groupe s'inscrit de lequel ? Balancez simplement un genre ou n'hésitez pas à rentrer complètement dans le détail de votre musique .

Thème(s) : Que cela soit pas la musique ou par le visuel , beaucoup de groupes aiment jouer avec des thèmes ou même un seul , et vous ? Votre groupe sera t-il plus porté sur le Gore ? La politique ? L'occultisme ? L’environnement ? Le ... Sexe ? Laughing Ou bien tout simplement goût nature .

Apparence : Ça peut être important , ou pas . Dites si le visuel de votre groupe sera plus porté vers les 80's ou 90's , cheveux longs ou courts , Adidas ou cuir , casquette ou chapeau , ou même habillé ou à poil , essayez de placer une image sur votre groupe !

Musicien(s) et instruments : Primordial dans un groupe , dites-nous combien de musiciens compose votre groupe , ça peut être un one (Wo)man Band comme un collectif et dites-nous aussi qui aura quoi comme instruments , si vous voulez mettre des instruments originaux ou garder simplement une compo classique .

Première production : De quoi aura l'air votre première production ? Démo ? Album ? Split avec un autre groupe ? Ou tout simplement des lives avec des reprises ? Vous pouvez également placer un nom sur votre premier effort ou/et expliquer son concept si concept il y a ( double album , Assemblage Live/Studio ect...) .

Rêve(s) : Parce qu'on a tous envie de faire un coup exceptionnel ou d'avoir quelque chose d'exceptionnelle , dites-nous ce que vous aimeriez faire de votre groupe . Un Festival , une collaboration avec un groupe , une tournée avec un autre , des fans hystériques ect ... Expliquez si vous voudriez un groupe influent ou modeste .

Dernière action : Y'a une fin à tout , montrez-nous comment votre groupe nous dira adieux si adieux il y a . Un album ou un concert qui sort du lot comme un concert dans le désert par exemple , ou taper dans le glauque comme un suicide sur scène .



Ceux qui ont déjà un groupe peuvent également jouer le jeu même si ce topic est avant tout pour nous montrer à quoi ressemblerait votre groupe si il existait . Ceci étant dit , je vous souhaite un bon remplissage Laughing N'hésitez pas à rajoutez des choses si vous pensez que j'ai oublié un truc ou deux Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Et si vous aviez un groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous aviez un groupe ?   Et si vous aviez un groupe ? Icon_minitimeLun 12 Mar - 18:33

Nom : no fuckin idea.
Remarque, même ça, ça pourrait faire un nom plutôt fun. Style on s'appelerait N.F.I mais ça voudrait dire no fuckin idea. Comme D.R.I qui veut dire Dirty Rotten Imbeciles.
Je trouve ça cool!

Genre : Un espèce de thrash/punk limite crust, cradingue, qui se prend pas au sérieux mais qui envoie du gros lourd. Bref, pas un groupe de PD.

Thème(s) : Les bisounours, les petits papillons roses, l'amour, la beauté... non, sérieux, je sais pas... je vois bien des pochettes thrash bien classes faites par ce mec là.. je sais plus comment il s'appelle... celui qui a réalisé un tas de pochettes de thrash connues, notamment celles de Evildead (je crois). Avec des trucs un peu genre le symbole "toxic", des machins comme ça. Avec un poil de gore, et évidemment: BEEEERRR (ce qui rappellera à peine Tankard :green:)

Apparence : Cheveux longs. Un groupe de thrash avec des thrasheux aux cheveux courts c'est un groupe de PD (putain faut qu'j'arrête...). Non, ouais, cheveux longs, des barbuuuuuus, cartouchières, t-shirts de groupes, rangers/air jordan (comme portaient les vieux thrashers d'avant XD), veste à patchs. Bref, la totale. Ah, oui, je voudrais jouer avec des ricains, parce que d'une manière générale, les ricains sont plus doués qu'les français pour le metal.

Musicien(s) et instruments : Alors déjà, first of aaalllll, je serais la seule gonzesse du groupe (parce que comme ça, j'aurais grave la classe). Moi je serais guitariste (rythmique/soliste peu impoooorte, t'façon si j'avais un groupe je serais une putain de pro à la guitare... ce qui est totalement improbable en soi mais bon XD), et avec moi inclus, on aurait deux guitaristes. Ensuite basique quoi, un batteur, un bassiste, point. Ah oui, un chanteur, quand même. Qui aurait une bonne grosse voix qui crache bien. Et qui chanterait en ANGLAIS.

Première production : Hmmm.... je vois bien un p'tit split avec un autre groupe ! Je sais pas trop lequel ceci dit. Groupe déjà connu ou groupe qui débuterait, comme nous. Mais, en tout cas, pas un groupe de PD (mdr pardonnez moi =_=). Ensuite on enchainerait sur un album!

Rêve(s) : Je voudrais pas qu'on devienne une putain de machine à fric. On resterait simples, et on ferait des concerts pas chers, dans des petits bars locaux, un peu miteux parce que plus c'est infâme, plus c'est classe... quelques festivals cool (genre obscene extreme !!), et aussi quelques concerts dans des petites salles modestes. Bref, mais malgré tout, je voudrais qu'on acquiert une certaine reconnaissance (parce qu'on ferait une putain de musique de fou XD). Un petit tas de fans, pas énormissime, mais fidèles. On serait accessibles, et ils pourraient taper la discut' avec nous autour d'une bière après nos conceeeeeeeeeeerts!!

Dernière action : Hahaha un suicide sur scène! XD Nan, on est pas un groupe de Black. XD
Naaan je sais pas, un des membres du groupe crève d'une overdose et par respect pour lui, on refuserait de continuer le groupe. XD XD Aaah je sais pas. Ou alors, on s'arrête quand on sent que notre musique s'essouffle et qu'elle est plus à la hauteur des débuts. Je veux qu'on soit un groupe dont les gens parlent en disant "y a rien à jeter dans leur discographie", pas un groupe duquel on dirait "ouais, les débuts étaient bien... mais après ils ont mal viré". Après ça, ceci dit, peut être qu'on continuerait les concerts malgré tout.

Bref, en résumé, mon groupe serait un groupe qui impose grave le respect. Cool

C'était fun comme idée de topic Biscuit !
Revenir en haut Aller en bas
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Et si vous aviez un groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous aviez un groupe ?   Et si vous aviez un groupe ? Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:24

Slut, il me semble que tu voulais l'appeler Exhumatory par un temps.

Nom : Timeless Metaconsciousness ou Timeless Metaknowledge j'trouve les deux mais je ne sais qu'elle est la traduction exacte de Métaconscience Intemporelle. Pourquoi ce nom, parce que je le trouve tordu et sa signification l'est d'autant plus. La définition de Dieu d'un point de vue métaphysique. Cette science ainsi que la théologie étant deux sujets qui me passionnent, ça avait tout pour plaire. Sinon si je devais nommer un projet solo, ce serait sûrement Spoon parce que je n'ai pas d'idée et que ce surnom me colle depuis bientôt dix ans.

Genre : Industrial Deathgrind Laughing Ça serait le pied !

Thème(s) : Pour répéter ce que j'ai écrit au dessus, ce serait des textes personnels, des réflexions, de l'introspection... bref des sujets relatant de la théologie, métaphysique, psychologie, philosophie... Mais 'faut pas déconner des chansons à la cons il en faudra bien évidemment !

Apparence : And not a single fuck was given that day...

Musiciens n' instruments : Personnellement je serai au micro, c'est tout ce que je sais plus ou moins maîtriser. Après formation classique avec double gratte, basse, batterie et un clavier assez discret mais indispensable pour certaines ambiances. Ensuite minimum deux gonzesses pour les chœurs et quelques refrains dont une qui sache growler.
En fait j'aimerai officier dans trois groupes : le principal en étant au micro, le projet solo one-man band d'Aggrotech dans la veine d'Ironhand et le dernier dans du Splittercore (trois membres, un programmeur, un chanteur et une guitariste) mélangeant Techno extrême et Metal.

Première production : Chez un netlabel libre, luttons contre l'industrie du disque !

Rêve(s) : J'ai fait une courte apparition dans un groupe mais les ambitions, le style et l'ambiance m'ont poussé à partir... avec 2 des membres xD L'un d'eux connait une multi-instrumentaliste et un batteur donc on aurait de quoi bien démarrer. Wait n' see.
Sinon j'aimerai savoir jouer guitare, basse, batterie, clavier, violon et maîtriser une palette vocale variée histoire de pouvoir faire un projet solo mais je retourne chevaucher ma licorne et discuter avec iGod en attendant.
Par contre, le gros truc de fou-furieux qui serait énorme en live. La scène... c'est la fosse ! Le groupe au milieu du public et moshpit non-stop ! *fap fap fap*

Dernière action : Un putain de concert gratuit en plein milieu d'une énorme place publique, sans scène, à même le sol (comme dans le dernier rêve énoncé), où l'on jouerait jusqu'à épuisement. A la fin on irait saluer tout le monde en leur disant simplement "merci".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Hephaïstos
Ragondin des Îles
Hephaïstos


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : Toulouse
Artiste/Groupe préféré : Amorphis, Orden Ogan, Harakiri for the Sky, In Flames, Alcest, Ancst, Atena, Rolo Tomassi, Between The Buried And Me, Mgla
Style de musique : Black,Post-Black,Melodeath, Metalcore, Heavy, Prog
Date d'inscription : 12/06/2010

Et si vous aviez un groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous aviez un groupe ?   Et si vous aviez un groupe ? Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:39

Nom : J'avais plusieurs idées: Distant Skies ; Eolia ; Science ; Antiscience ; Eternal Flame.

Genre : Ba une base speed mélodique, mais faut pas que tous les morceaux se ressemblent. Alternance entre speed, heavy hymnesque, passages progs, et quelques morceaux axés AOR/Hard FM.

Thème(s) : Un espèce de juste milieu entre la nature et la science-fiction. pas envie d'un warcraft metal cliché. Plutôt des histoires d'extra terrestres dont le vaisseau se crashe sur une montagne alpine et qui se paument dans les montagnes et qui crèvent. \m/

Apparence : Cheveux longs et look/vêtements metal certainement, MAIS volonté de classe, lisse et recherché plutôt que crade, négligé et thrashy.

Musicien(s) et instruments : Combo normal, 2 grattes, une basse, un chanteur, un drummer et un claviers sous forme de Keytar pourquoi pas.

Première production : Au départ, ce serait un Power Metal Tribute Band puis une fois qu'on a fait quelques scènes et que nos compos seraient prêtes un EP voire un album si on a assez de morceaux.

Rêve(s) : Avoir Kai Hansen comme invité sur un morceau comme l'ont eu HammerFall, Angra, Blind Guardian, Iron Savior, Merging Flare, ...etc.

Dernière action : Une fin à la Stratovarius.
Un mec qui part en disant que les autres c'est des connards, et ces derniers qui disent que le leader était un connard^^
Et publication sur le site officiel du nouveau groupe de l'ex-leader sa haine contre ses anciens partenaires musicaux, des publications qui reviennent à peu près tous les 2 mois^^
Revenir en haut Aller en bas
Adarkar
Membre régulier
Adarkar


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 31
Localisation : Grenoble ou Franche Comté
Artiste/Groupe préféré : Tool, Fever Ray, Amorphis, Alcest, Blind Guardian, Access to Arasaka, Danko Jones, Blind Guardian, Iron Maiden, La Coka Nostra, The Gathering, Nujabes, Anklebiter, Led Zeppelin, The Prodigy, Cypress Hill, Down, Kylesa, Envy, Agalloch, Waltari, Seasick Steve, Deep Purple, Eric Clapton, In Flames, Neurosis, Ayreon, Solar Fields, Crystal Castles, Eluveitie, Hawkwind, Jimi Hendrix, Mogwai, the Devil's Blood, Pendulum, Sister Sin, Massive Attack, Portishead, Gojira et Agrypnie
Style de musique : Post hardcore, rap US, trip hop, electro, ambiant, heavy metal sous toutes ses formes, hard rock, rock progressif, blues, jazz, IDM.
Date d'inscription : 07/10/2011

Et si vous aviez un groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous aviez un groupe ?   Et si vous aviez un groupe ? Icon_minitimeLun 12 Mar - 23:44

Nom : Panopticon je pense, j'aime bien la sonorité, le concept qui se cache derrière le mot est interessant et ça fait un bel hommage à Isis.

Genre : Post Hardcore teinté de sludge type Baroness, de rythmique parfois bluesy et d'une grosse touche de psychédélisme. Après je me dit qu'un simple métal atmosphérique teinté de glitch pourrait être vachement cool aussi : une sorte de croisement entre The Gathering, Portishead et Access to Araska quoi !

Thème(s) : Un coté assez comtemplatif je pense avec quelques métaphores pour obtenir un phrasé interessant. A la limité on peux taper un concept à la P.K Dick bien cyberpunk ca serait sympa.

Apparence : osef, jean et chemises à carreau ca le fait non ?

Musicien(s) et instruments : Un bon vieux power trio avec des exceptions possibles si on trouve une très bonne chanteuse et un bon programmateur/DJ si on décide de mettre en avant les influences IDM.

Première production : Pas d'album, juste du numérique déjà. Après on sortirais l'album très tard quand on serait tous certains d'avoir du vrai matériel de qualité.

Rêve(s) : Jouer au Hammersmith Odeon en salle comble 3 soirs de suite avec Tool et un Isis reformé histoire de boucler la boucle... et bien sur je veux un light show énorme !

Dernière action : Etre le 1er groupe à se produire dans un vaisseau spatial !
[center]



Dernière édition par Adarkar le Lun 12 Mar - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Et si vous aviez un groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous aviez un groupe ?   Et si vous aviez un groupe ? Icon_minitimeLun 12 Mar - 23:46

Spoon a écrit:
Slut, il me semble que tu voulais l'appeler Exhumatory par un temps.

Je sais, mais c'était juste un trip, je trouve ça moche en fait. xD Enfin, pas top disons.
Et puis y a déjà trop d'groupes dont le nom ressemble plus ou moins à ça. Faut s'démarquer ! :green:
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Et si vous aviez un groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous aviez un groupe ?   Et si vous aviez un groupe ? Icon_minitimeMar 13 Mar - 18:06

Je sais que j'ai un peu pensé Metal en faisant le questionnaire mais ça peut être n'importe quoi , Rap comme Electro , j'dis ça c'est parce que les groupes sont surtout Metal en ce moment x') donc n'hésitez pas à vous lâcher quel que soit le genre .


Nom : J'sais pas mais j'aimerai bien un nom à la fois hommage et classe comme Need To Control .

Genre : N'importe quoi du moment que cela soit Blackened , enfin n'importe quoi , du Sludge ou du Crust en fait x') voir même les 2 , un truc au croisement d'Agrimonia et de EWB , un entremêlement d'émotions et de puissance .

Thème(s) : Musicalement ça sera au feeling mais je pense que la dépression sera le mot d'ordre car j'adore le malaise . C'est limite le contraire d'HeroinSlow que je voudrai faire en fait niveau visuel x') j'aime plus trop le gore ni les dessins même super bien foutu , je préfère la photographie et une retranscription différente de la violence et de la mélancolie avec un motif féminin sur chaque couverture parce que j'adore le visuel féminin .

Apparence : Beaucoup de noir , pas de cuir , cheveux longs ou courts , une image modeste quoi ! Surprised

Musicien(s) et instruments : Comme j'ai horreur de faire équipe avec qui que ce soit , y'a de forte chance que je soit tout seul , le problème c'est que j'ai une voix de merde xD enfin en clean je me débrouille super bien , c'est quand ça hurle que je me transforme en daube . Niveau instru je tabasse à la basse et je me débrouille à la guitare donc faudrait quelqu'un de très bon aux drums et au chant extrême , et faudrait aussi qu'on soient super potes , pas simplement amis Very Happy , quelque chose de pratiquement fraternel , y'a que comme ça que le feeling passera .

Première production : Moi ça sera soit un Ep soit un album , j'ai pas trop envie du Split ni des reprises dans les garages , underground moi je veux bien mais j'ai mes limites Laughing .

Rêve(s) : Etre hyper influent dans la scène Neocrust aux cotés d'Alpinist , Masakari , Finisterre et cie . Je m'en fout un peu du fric que ce statut pourrait me faire gagner mais je ne veux pas me voiler la face pour autant : la renommée moi j'adore , surtout quand elle est dans la scène souterraine Laughing . J'ai pas envie de faire de lives sauf des fests où j'ai la possibilité de rencontré les groupes que j'adore ainsi que des fans , je n'ai pas non plus envie de faire payer les prods sauf si les gens veulent du physique plus que du numérique , quitte à vouloir être connu autant tout balancer sur la toile .

Dernière action : Là j'sais pas trop , j'ai pas vraiment envie de voir un groupe que j'ai créé mourir si jamais j'en avais un xD je pense que j'arrêterai simplement le groupe pour passer à autre chose . Ouais je sais , ça ne fait pas du tout rêver x'D


Et sinon , N.F.I c'est un putain de nom ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Et si vous aviez un groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous aviez un groupe ?   Et si vous aviez un groupe ? Icon_minitimeMar 9 Fév - 2:42

Pas mal, pas mal... il avait de l'imagination ce petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Frozen_Angel
Mother of flood
Frozen_Angel


Féminin
Nombre de messages : 5091
Age : 31
Localisation : Perdue dans le circle pit
Date d'inscription : 27/09/2007

Et si vous aviez un groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous aviez un groupe ?   Et si vous aviez un groupe ? Icon_minitimeMar 9 Fév - 2:45

Je crois que c'est un doublon ce topic. Quand j'aurais le courage, j'irai chercher son jumeau.

Désolée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Et si vous aviez un groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous aviez un groupe ?   Et si vous aviez un groupe ? Icon_minitimeMar 9 Fév - 2:47

https://awesomerock.forumpro.fr/t1686-le-groupe-de-vos-reves


Rien à voir Wink

Tu vois, je suis gentil, je t'ai épargné du travail !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Frozen_Angel
Mother of flood
Frozen_Angel


Féminin
Nombre de messages : 5091
Age : 31
Localisation : Perdue dans le circle pit
Date d'inscription : 27/09/2007

Et si vous aviez un groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous aviez un groupe ?   Et si vous aviez un groupe ? Icon_minitimeMar 9 Fév - 2:52

Non, non, un autre. T'embête pas, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Et si vous aviez un groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous aviez un groupe ?   Et si vous aviez un groupe ? Icon_minitimeMar 9 Fév - 2:52

Je viens de passer la section Blabla au peigne fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Frozen_Angel
Mother of flood
Frozen_Angel


Féminin
Nombre de messages : 5091
Age : 31
Localisation : Perdue dans le circle pit
Date d'inscription : 27/09/2007

Et si vous aviez un groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous aviez un groupe ?   Et si vous aviez un groupe ? Icon_minitimeMar 9 Fév - 2:55

Je l'ai peut-être rêvé !
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Et si vous aviez un groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous aviez un groupe ?   Et si vous aviez un groupe ? Icon_minitimeMar 9 Fév - 2:56

Ou tu veux encore être méchante sans raison avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Contenu sponsorisé





Et si vous aviez un groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous aviez un groupe ?   Et si vous aviez un groupe ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si vous aviez un groupe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous l'aviez peut être remarqué...
» Ce qui fait qu'un groupe vous plaît instantanément ?
» Si vous deviez vous identifier à un personnage de manga, qui cela serait?
» Si vous êtiez réalisateur, quel genre de film produiriez-vous ?
» LE groupe de vos rêves...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Blabla musical :: Blabla musical-
Sauter vers: