The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Foxy Shazam

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alex.
Adepte
Alex.


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 36
Localisation : Colmar (68)
Artiste/Groupe préféré : Def Leppard, ZZ Top, Alice Cooper, The Rolling Stones, Mötley Crüe, Ozzy Osbourne (solo + Sabbath), Blue Öyster Cult, Deep Purple, Whitesnake, Cheap Trick, The Quireboys, Uriah Heep, Nazareth, Judas Priest, Status Quo, Ratt, Aerosmith, Sister, Crashdïet, Poison, Foghat, Molly Hatchet, Scorpions, Lynyrd Skynyrd, metallica, WASP
Style de musique : Glam, Rock, Hard Rock, Hard US, Hard FM, Southern Rock.
Date d'inscription : 03/11/2009

Foxy Shazam - Foxy Shazam Empty
MessageSujet: Foxy Shazam   Foxy Shazam - Foxy Shazam Icon_minitimeLun 16 Avr - 22:30

Un peu Rock, Hard '70s, un peu de Queen, un chanteur Anonymous-like, une réputation live borderline... Encore? Mieux pour ici, un quatrième album (deuxième sur major) produit par Justin Hawkins (The Darkness).

Foxy Shazam - Foxy Shazam Foxy-Shazam-The-Church-of-Rock-and-Roll-264x264







Et une review track by track du dernier album, reprise sur HardRock 80 et écrite par GlamVampire, reprise avec son accord :

Citation :
1- "Welcome to the church of Rock n' Roll" : Un titre court au son de guitare assez heavy (mais 70's) qui nous fait entrer d'emblée dans le vif du sujet : une voix "énervée" entre Homme et Femme, un refrain qui tourne en boucle, un peu comme une présentation du show à venir, un solo de trompette dissonant qui apporte un côté fou, ça pourrait être une production Bob Ezrin mais c'est Justin "THE DARKNESS" Hawkins derrière les manettes (et à la co-composition), ce qui n'est pas étonnant non plus...un peu plus étonnant, le nom du manager du groupe ! Jonathan Daniel!! ça vous rappelle quelque chose ?? c'était le bassiste des Excellents ELECTRIC ANGELS (puis THE LOVELESS) au tout début des 90's...

2- " I Like It" : Le single qui déchire tout ( à écouter à fort volume) : Groove de Folie, Funk 70's, entre le Glam/glitter Britannique des 70's et des groupes plus Roots à la Black Crowes, le FUN et le côté "Tube" en plus, un titre qui pourrait facilement figurer sur un opus d' ELECTRIC BOYS...

3- "Holy Touch" : Génial de sortir en 2012 un titre qui pourrait être sur un album de MEAT LOAF des 70's (ou même le Meat Loaf des début 90's à vrai dire)...La voix rappelle...CHER ! et le refrain Enorme est digne d'un Desmond CHILD du meilleur cru sauf qu'on a ici un "background" qui mixe allégrement Rock N' Roll, Blues, "Motown", et même Jazz sur le Bridge...Le titre se termine avec une note d'humour quand un animateur de Radio voulant reprendre l'antenne se fait surprendre (à deux reprises) par une "fausse fin" de la chanson

4- "Last Chance at Love" : Là on se dit " c'est bon, 3 tubes en ouverture d'album, c'est la moyenne syndicale, ça va sûrement baisser à la 4ème plage...Mais que nenni ! Même références et même ambiance pour ce "Last Chance At love" au refrain entêtant, au groove contagieux, un tempo "voodoo" qui lance un sort à vos pieds et les font bouger tout seul ! une "cowbell" ( took! took ! took ! ), "Gimmick" facile mais qui fait toujours plaisir au Fan de HARD US qui se respecte, sauf qu'on est pas ici dans le "Hard Rock" et le "Metal" est à des années lumière mais bordel qu'est ce que c'est Rock N' Roll et épatant ! surtout avec les envolées de cuivres, comme sur le "Girl's Coming Appart" d' AEROSMITH...

5- " Forever Together" : Ouf on souffle! fallait ralentir le tempo ou bonjour le Kiné pour soigner les cervicales...Ambiance beaucoup plus cool mais qui n'en oubli pas d'être groovy pour autant, un "phrasé" original sur le couplet et une véritable personnalité pour ce jeune chanteur venu de nul part...

6- "it's Too Late Baby" : C'est à partir d'ici que cet album risque de ne plus plaire aux amateurs de Rock "Hard" car le groupe, aprés un début d'album tonitruant, calme pas mal le jeu sur la "Face B" (l'album est d'ailleurs dispo en Vinyl).On a ici un titre Pop Rock plutôt pépère même si le refrain est assez enlevé avec ses coeurs Gospel...de toute façon, tout l'album est teinté "musique noire", cette influence s'expliquant par le fait (d'aprés un interview lu sur le net) que le chanteur a grandi dans un quartier et un lycée presque totalement "Afro-américain"...

7-"I wanna be yours" : encore un titre au tempo "cool" ( un de trop ??), ça fait 3 à la suite, aprés les 4 brûlots d'ouverture, ça surprend. Le titre est pas mal, assez mélodique, mais dans un registre beaucoup plus "soft", décontracté,limite "psyché" (sortez les Buzz ! ), comme aurait pu le faire T-REX...

8- "Wasted Feelings" : Le sourire se dessine tout seul à l'écoute de ce petit riff léger, Funky, Poppy et sautillant où le chanteur prend une voix éfféminée à la Prince ou Michael Jackson (quand il avait 5 ans)...et puis sur le refrain : BOUM ! ça explose avec moultes salves de cuivres plus pêchu tu meurs, ça rassur car on revient à l'excellence et au dynamisme du début de l'album...

9- "The Temple" : Le son de guitare le plus "lourd" de l'album, avec une basse bien mise en avant pour un mid-tempo assez inquiétant qui parle des problèmes relationnels homme/femme et du désir de domination de chacun, avec un solo de trompette façon "téléchat" Du 2ème degré quand le chanteur déclame à la fin " je rentre le soir et je te vois avec ta tête de chien, et je suis fatigué, et je me met dans un coin comme une chose apeuré et tu me regardes avec tes yeux plein de feu...et là je me dis : Merde, va te faire foutre, c'est MOI le Roi"

10- "The Streets" : Hummm et revoici ce groove Fun & Funky qui fait du bien par où il passe...titre lent mais trés plaisant avec un pti piano Boogy, une basse qui slappe, une trompette et un ryhtme chaloupé pour déambuler le long d'une rue baignée de soleil...

11- "Freedom" : On termine par un pur morceau 70's, entre Rythm n' Blues, Gospel et Folk, une ballade à la guitare sèche (j'aurais préféré finir avec une ambiance plus pétante mais bon...) qui aurait pu être sur la B.O. du film " Hair" ou un album de Cat Stevens ou Neil Young...une ode à la liberté qui cloture avec classe mais sans folie un album qui n'en manque pourtant pas, un disque pas 100% Dynamique (on est plutôt dans le 55/45%) mais 100% sympa et qui mérite qu'on s'y attarde en tout cas

ps : Je n'ai pas trouvé tellement de similitudes avec QUEEN, malgré la réputation...la moustache du chanteur peut-être ? ou le petit "grain de folie" sur certains titres à la limite...
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Self Destruct
Straight Edge means I am better than you
Mr. Self Destruct


Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 31
Localisation : Caen
Artiste/Groupe préféré : Hank Williams III, Hank Williams, Woody Guthrie, Leadbelly, The Stooges, Justin Townes Earle, The Pogues, Townes Van Zandt, Tom Waits, etc.
Date d'inscription : 28/10/2008

Foxy Shazam - Foxy Shazam Empty
MessageSujet: Re: Foxy Shazam   Foxy Shazam - Foxy Shazam Icon_minitimeSam 28 Avr - 4:43

Ca doit vraiment être excellent en live.

J'avais écouté leur premier album à sa sortie en 2005, depuis je les avais perdu de vue, alors je suis assez surpris de les voir avoir un tel succès aujourd'hui... Ils me semblent plus proche musicalement de The Darkness que de Queen, et c'est tant mieux, le rock a besoin de groupes comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Gohel
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 36
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Foxy Shazam - Foxy Shazam Empty
MessageSujet: Re: Foxy Shazam   Foxy Shazam - Foxy Shazam Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:20

J'espère qu'on les aura en première partie de The Darkness l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Alex.
Adepte
Alex.


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 36
Localisation : Colmar (68)
Artiste/Groupe préféré : Def Leppard, ZZ Top, Alice Cooper, The Rolling Stones, Mötley Crüe, Ozzy Osbourne (solo + Sabbath), Blue Öyster Cult, Deep Purple, Whitesnake, Cheap Trick, The Quireboys, Uriah Heep, Nazareth, Judas Priest, Status Quo, Ratt, Aerosmith, Sister, Crashdïet, Poison, Foghat, Molly Hatchet, Scorpions, Lynyrd Skynyrd, metallica, WASP
Style de musique : Glam, Rock, Hard Rock, Hard US, Hard FM, Southern Rock.
Date d'inscription : 03/11/2009

Foxy Shazam - Foxy Shazam Empty
MessageSujet: Re: Foxy Shazam   Foxy Shazam - Foxy Shazam Icon_minitimeMer 21 Nov - 2:03

Oh oui, moi aussi !
Bon déjà on va voir THE DARKNESS et ça, ça casse des culs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foxy Shazam - Foxy Shazam Empty
MessageSujet: Re: Foxy Shazam   Foxy Shazam - Foxy Shazam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Foxy Shazam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TdlM V.15: 1er tour: Uriah Heep vs Foxy Shazam
» TdlM V.15: 2ème tour: Cheap Trick vs The Darkness vs Foxy Shazam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Rock :: Rock-
Sauter vers: