The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Darkspace

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eMet
Membre régulier
eMet


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 91
Localisation : West Coast
Artiste/Groupe préféré : Black Sab 1ère version
Style de musique : Black-Doom-Bal musette
Date d'inscription : 14/02/2012

Darkspace Empty
MessageSujet: Darkspace   Darkspace Icon_minitimeDim 1 Juil - 22:06

Darkspace 13746_photo

A ma grande surprise, pas un seul topic ici sur le trio Suisse Darkspace!
Donc, ne connaissant le groupe que depuis trop peu de temps (mais, encore, merci Reinkaos), le sujet ne sera ici que partiellement abordé...

Darkspace est un groupe que l'on pourrait ranger dans la catégorie Black Metal-Ambient... Or, à part l'aspect strictement musical du Black, Darkspace ne partage pas grand chose avec ce style. En gros, on est loin du délire habituel du Black, vu que le groupe se concentre sur une thématique à propos de l'espace... La petite interview qui suit vous éclairera:
http://mortemzine.net/show.php?id=1539

Sur scène, pour les avoir vu en charmante compagnie au Hellfest, le groupe se présente comme un trio formé de deux guitaristes et d'une bassiste (terrifiante, et, les trois sont juste über-charismatiques) Pas de batteur mais un dispositif genre boite à rythmes et séquenceur. La chose s'explique âr le fait que, s'il devait y avoir quelq'un derrière les fûts, trois paires de jambes et de bras ne lui seraient pas superflus. Beaucoup de reverb et de delay sur des sons déjà bien chargés en Disto et lourdement accompagnés de nappes type pad/clavier, bref, un effet très "enveloppant" que le live rend très bien. Le but de la manœuvre est d'écouter ledit groupe dans le noir, ou en s'isolant afin que l'effet "trip spatial" soit pleinement opérant. En studio, la musique est évidemment très bonne,et, plus les albums sont récents, plus le son est bon; l'esthétique "Cheap" étant une marque de fabrique du black, ceux qui s'attendent à un voyage feutré à la "dark side of the Moon" vont être déçus.

Donc, pour plus d'infos:
http://www.lantre-des-damnes.com/crbst_50.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Darkspace
http://www.myspace.com/darkcyberspace
http://www.metal-archives.com/bands/Darkspace/13746
Revenir en haut Aller en bas
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Darkspace Empty
MessageSujet: Re: Darkspace   Darkspace Icon_minitimeMer 4 Juil - 2:17

Héééé j'avais pas vu ce topic !
(preuve de mon incroyable présence sur le forum en ce moment...)

Que dire... ?


Citation :
(mais, encore, merci Reinkaos)

De rien, ça sera 500 balles, j'ai oublié d'te prévenir. ;D

Je connais trop peu ce groupe en studio pour en parler (j'avais juste écouté un album une ou deux fois), mais en concert, c'était d'une PUISSANCE. La gonzesse m'a vraiment marquée (ou traumatisée? LOL), on a le sang qui se glace quand elle hurle en se tordant comme une possédée. C'est hallucinant, t'as presque envie de te mettre à chialer quand elle fait ça. Ils offrent un spectacle froid et réellement planant, avec une vraie présence, c'est énorme.

Mais bon t'as bien résumé l'truc.
J'tiens juste à rajouter que j'sais pas quelle drogue ils prennent pour être aussi haut perchés mais putain vu l'effet qu'ça fait, j'en veux.
(sérieux, vu dans l'interview : "All tracks are generally composed and supervised by all three of us, and even if a member is physically absent, his or her spiritual presence supports the others and exerts influence on the decisions made meanwhile." OOOOKKKK ouais en fait ils sont vraiment à FOND dans leur trip. XD)


Ah puis j'ai rajouté une pitite image à ton message parce que moi j'aimeuh bien quand y a des petites zimages dans les premiers messageuuuh (puis un p'tit lien vers metal archives aussi, bref, j'suis chiante).
Revenir en haut Aller en bas
eMet
Membre régulier
eMet


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 91
Localisation : West Coast
Artiste/Groupe préféré : Black Sab 1ère version
Style de musique : Black-Doom-Bal musette
Date d'inscription : 14/02/2012

Darkspace Empty
MessageSujet: Re: Darkspace   Darkspace Icon_minitimeMer 4 Juil - 11:16

Naaaan, mais ces topics servent à ça, à présenter, autant qu'ils soient les plus complets possibles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Darkspace Empty
MessageSujet: Re: Darkspace   Darkspace Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Darkspace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TdlM V.11: 1er tour: Darkspace vs. Airbourne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Metal :: Black / Death Metal-
Sauter vers: