The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dreariness

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lily S.
Newbie
Lily S.


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 27
Date d'inscription : 30/05/2012

Dreariness Empty
MessageSujet: Dreariness   Dreariness Icon_minitimeMar 17 Juil - 23:39

Voila, je vous "présente" un TOUT nouveau groupe tout frais tout neuf, en fait il n'y a qu'une de leurs chansons qui est accessible pour le moment, mais ça va venir... Voici.. Dreariness !
voilà ce qu'ils nous disent -traduction maison- sur leur facebook officiel :

Dreariness est un projet italien de blackgaze / depressive Black Metal né en 2012, une collaboration entre Gris (Misere Nobis) et Torpor (Misere Nobis), et Tenebra (qui a rejoint le groupe après que May Deathly Hollow ait quitté Dreariness). Dreariness est un projet né avec le désir d'être débordé par un tourbillon d'émotions, à travers la Fusion des sons classiques et des thèmes caractéristiques du depressive black metal avec ceux du post-black metal / black-gaze.

La chanteuse est super sympa, et franchement jolie ce qui ne gâche rien (malheureusement, c'est chasse gardée...).
Enjoy leur première chanson : Madness.

Revenir en haut Aller en bas
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Dreariness Empty
MessageSujet: Re: Dreariness   Dreariness Icon_minitimeMer 18 Juil - 13:01

J'ai du mal avec la voix de la gonzesse (d'une, parce que c'est justement une voix féminine, et de deux parce que moi et le black dépressif ça a toujours fait deux), mais musicalement c'est fort et quand même assez beau (surtout le début).
Après c'est clair que j'écoute un album entier comme ça, je sort la corde et le tabouret et je me pends. Le Black Dépressif porte bien son nom, faut pas être fragile émotionnellement pour écouter ce genre de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Salope du Forum
Franz


Masculin
Nombre de messages : 3899
Age : 34
Localisation : Nord, près de Lille
Style de musique : Anathema/ Johnny Cash/ Belphegor/ Behemoth/ Gris/ Alcest/ Immortal/ Totalselfhatred/ Demonical/ Desiderii Marginis/ Amesoeurs/ Peste Noire/ Dissection/ Agalloch/ Shining/ Summoning/ Silencer/ Ahab/ADX/ Clint Mansell/ Darkthrone/ Artesia/ Purulent Excretor/ Xasthur/ Finntroll/ The Black Angels/ Sunn O)))/ Rompeprop/ Devourment/ Dornenreich/ Excruciate 666/ Hats Barn/ Dark Managarm
Date d'inscription : 15/04/2010

Dreariness Empty
MessageSujet: Re: Dreariness   Dreariness Icon_minitimeMer 18 Juil - 19:04

Justement chez moi c'est le contraire
J'ai tendance à vite avoir des coup de blues et être émotif, et pourtant le black dép' me fait du bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Franz.Metal
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Dreariness Empty
MessageSujet: Re: Dreariness   Dreariness Icon_minitimeMer 18 Juil - 19:37

Même chose que Franz, écouter de la musique déprimante me réconforte. La musique de la chanson postée est relativement belle, par contre la voix torturée m'énerve rapidement et je trouve que c'est ce qui fait que je n'accroche guère au DSBM (putain, 'faut faire gaffe à pas inverser des lettres dans l'acronyme).

-edit- Tu vois, je te l'avais dis xD


Dernière édition par Spoon le Mer 18 Juil - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Dreariness Empty
MessageSujet: Re: Dreariness   Dreariness Icon_minitimeMer 18 Juil - 19:40

Spoon a écrit:
au DBSM (putain, 'faut faire gaffe à pas inverser des lettres dans l'acronyme).

Justement Spoon: DSBM*. XD
Depressive Suicidal Black Metal et pas Depressive Black Suicidal Metal. =P

Mais je suis relativement d'accord avec toi pour le coup de la voix torturée/gueulante, j'crois que c'est ça qui me dérange le plus aussi dans ce style. A la limite quitte à écouter de la musique lancinante quand je suis mal, là, je préfère du Doom plutôt que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lily S.
Newbie
Lily S.


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 27
Date d'inscription : 30/05/2012

Dreariness Empty
MessageSujet: Re: Dreariness   Dreariness Icon_minitimeMer 18 Juil - 20:24

Je trouve que je début de la chanson quand elle.. chante ? parle ? pleure ? en italien est vraiment beau. Et puis je connais un peu la chanteuse, et je sais qu'elle a, vocalement mais également en terme de sensibilité et d'émotion à faire passer, de quoi réaliser un bel album. Et le DSBM (on fait gaffe à l'ordre des lettres...) est un genre musical qui colle parfaitement à sa personnalité. J'pense qu'ils vont nous sortir un truc vraiment bien...

+1 pour le doom. D'ailleurs faut que j'aille présenter The Foreshadowing (encore des italiens !) si c'est pas déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Dreariness Empty
MessageSujet: Re: Dreariness   Dreariness Icon_minitimeMer 18 Juil - 20:35

L'italiano è veramente una lingua che non mi piace... Le pire revenant aux chanteurs de Metal dans cette langue, de même que les langues hispaniques.
Chacun son truc quand on déprime, perso j'y vais à coup de Metal Indus instrumental :green: Le pire c'est que c'est plus efficace que les musiques mélancoliques, que j'écoute désormais quand j'ai envie de me reposer les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Lily S.
Newbie
Lily S.


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 27
Date d'inscription : 30/05/2012

Dreariness Empty
MessageSujet: Re: Dreariness   Dreariness Icon_minitimeMer 18 Juil - 20:52

Ah bon ? c'est dommage. Je trouve que c'est une belle langue pourtant, en même temps je suis une amoureuse de l'Italie (...et des italiennes...) depuis que je suis toute petite.
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Salope du Forum
Franz


Masculin
Nombre de messages : 3899
Age : 34
Localisation : Nord, près de Lille
Style de musique : Anathema/ Johnny Cash/ Belphegor/ Behemoth/ Gris/ Alcest/ Immortal/ Totalselfhatred/ Demonical/ Desiderii Marginis/ Amesoeurs/ Peste Noire/ Dissection/ Agalloch/ Shining/ Summoning/ Silencer/ Ahab/ADX/ Clint Mansell/ Darkthrone/ Artesia/ Purulent Excretor/ Xasthur/ Finntroll/ The Black Angels/ Sunn O)))/ Rompeprop/ Devourment/ Dornenreich/ Excruciate 666/ Hats Barn/ Dark Managarm
Date d'inscription : 15/04/2010

Dreariness Empty
MessageSujet: Re: Dreariness   Dreariness Icon_minitimeMer 18 Juil - 21:09

Spoon a écrit:
Même chose que Franz, écouter de la musique déprimante me réconforte. La musique de la chanson postée est relativement belle, par contre la voix torturée m'énerve rapidement et je trouve que c'est ce qui fait que je n'accroche guère au DSBM (putain, 'faut faire gaffe à pas inverser des lettres dans l'acronyme).
Justement, faut faire les choses à fond pour vivre sa musique. Après faut aussi essayé d'appréhender la voix comme un instrument dans l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Franz.Metal
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Dreariness Empty
MessageSujet: Re: Dreariness   Dreariness Icon_minitimeMer 18 Juil - 21:19

T'en fais pas que j'ai laissé plusieurs chances au DSBM, mais la voix est généralement l'élément qui m'empêche l'immersion totale pour saisir l'essence du style. 'Faut dire aussi que je ne suis pas réactif aux voix aiguës, j'ai une nette préférence pour les chants graves comme ceux que je retrouve dans A La Mémoire de LND ou Enigma de Sturmgeist. Après chacun perçoit la musique différemment, a ses préférences. Personnellement le DSBM n'en fait pas partie, mais la curiosité me pousse à aller en écouter de temps en temps. Me demande pas des noms, j'tape au pif sur Youtube ou j'écoute celles que tu mets sur Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Der Totentanz
Newbie
Der Totentanz


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Dans une chambre d'aliénée avec une camisole!
Artiste/Groupe préféré : Absurd, AC/DC, Ad hominem, Abruptum, Black Sabbath, Behexen, Bethlehem, Bunker 84, Burzum, Cannibal corpse, Darkthrone, Deicide, Emperor, Enslaved, Graveland, Genitorturers, Guerilla poubelle, Hypothermia, Manierisme,Kroda, Mayhem, Morbid, Mortician, Mutiilation, Mortes saltantes, Nirvana, Nokturnal mortum, Rolling stones, Rompeprop, Shining, Silencer, Sodom, Tsjuder.....
Style de musique : Black metal, Death metal, Dark metal, Thrash metal, Heavy metal, metal Indus, Stoner Rock, Hard-Rock, Grunge, Punk, Oi!....
Date d'inscription : 15/07/2012

Dreariness Empty
MessageSujet: Re: Dreariness   Dreariness Icon_minitimeSam 21 Juil - 17:39

Spoon a écrit:
(putain, 'faut faire gaffe à pas inverser des lettres dans l'acronyme).


C'est clair :green: c'est aussi un truc hard mais dans une catégorie autre que la musique!

Rappel: BDSM ( Bondage, Discipline, Domination, Soumission, Sado-Masochisme) bref des trucs qui n'ont rien avoir avec la musique!

Pour ma par le black dépressive je le compare a de l’héroïne a un héroïnomane, c'est dire comme une sorte de drogue tant que je ne peux m'en passer Lalala , malheuresement No la scène dépressive est assez " polluer" et les tempos assez lents du sous-genre rebute beaucoup les blackeux " traditionaliste" et autre amateurs de genres plus rapides!

Revenir en haut Aller en bas
Lily S.
Newbie
Lily S.


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 27
Date d'inscription : 30/05/2012

Dreariness Empty
MessageSujet: Re: Dreariness   Dreariness Icon_minitimeSam 21 Juil - 18:34

T'sais la définition de BDSM était pas un rappel nécessaire, il me semble...
fin bon x)

et alors, Dreariness, t'en penses quoi ? Bientôt j'aurais d'autres chansons en exclu, because la chanteuse m'aime bien :')
Revenir en haut Aller en bas
Der Totentanz
Newbie
Der Totentanz


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Dans une chambre d'aliénée avec une camisole!
Artiste/Groupe préféré : Absurd, AC/DC, Ad hominem, Abruptum, Black Sabbath, Behexen, Bethlehem, Bunker 84, Burzum, Cannibal corpse, Darkthrone, Deicide, Emperor, Enslaved, Graveland, Genitorturers, Guerilla poubelle, Hypothermia, Manierisme,Kroda, Mayhem, Morbid, Mortician, Mutiilation, Mortes saltantes, Nirvana, Nokturnal mortum, Rolling stones, Rompeprop, Shining, Silencer, Sodom, Tsjuder.....
Style de musique : Black metal, Death metal, Dark metal, Thrash metal, Heavy metal, metal Indus, Stoner Rock, Hard-Rock, Grunge, Punk, Oi!....
Date d'inscription : 15/07/2012

Dreariness Empty
MessageSujet: Re: Dreariness   Dreariness Icon_minitimeSam 21 Juil - 20:00


Je n'ai rien dit de choquant a ce que je sache! Shocked

Au sujet du groupe: Au début j'ai eu peur Suspect que c'était un énième groupe qui s'amusais a repomper des morceaux d'autres groupes mais la voix de la chanteuse et l'ambiance que dégage le groupe démarque et le fait sortir du lot du millieux underground!
Revenir en haut Aller en bas
Lily S.
Newbie
Lily S.


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 27
Date d'inscription : 30/05/2012

Dreariness Empty
MessageSujet: Re: Dreariness   Dreariness Icon_minitimeDim 22 Juil - 3:41

Mais non c'était pas du tout un reproche ! Pardon si j'ai paru désagréable ou choquée =O

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dreariness Empty
MessageSujet: Re: Dreariness   Dreariness Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dreariness
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Metal :: Black / Death Metal-
Sauter vers: