The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 WASP - Myrath, Strasbourg, 15/11/2012

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alex.
Adepte
Alex.


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 36
Localisation : Colmar (68)
Artiste/Groupe préféré : Def Leppard, ZZ Top, Alice Cooper, The Rolling Stones, Mötley Crüe, Ozzy Osbourne (solo + Sabbath), Blue Öyster Cult, Deep Purple, Whitesnake, Cheap Trick, The Quireboys, Uriah Heep, Nazareth, Judas Priest, Status Quo, Ratt, Aerosmith, Sister, Crashdïet, Poison, Foghat, Molly Hatchet, Scorpions, Lynyrd Skynyrd, metallica, WASP
Style de musique : Glam, Rock, Hard Rock, Hard US, Hard FM, Southern Rock.
Date d'inscription : 03/11/2009

WASP - Myrath, Strasbourg, 15/11/2012 Empty
MessageSujet: WASP - Myrath, Strasbourg, 15/11/2012   WASP - Myrath, Strasbourg, 15/11/2012 Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:18

De retour à La Laiterie après le super concert d'EUROPE de ce lundi.

L'ouverture des portes est prévue pour 19h, ce sera respecté. Je retrouve une amie dans la file d'attente, pour qui ce sera le premier "vrai" concert de WASP, elle avait vécu celui du Hellfest '09 de loin pour cause de barrière sur l'autre mainstage !

La grande question que tout le monde se pose à Strasbourg est "est-ce que WASP va jouer ce soir ? ". En effet, les gens sont passablement échaudés par les annulations à répétition du groupe, Toulouse et Lille pour cette année, Lyon et Marseille lors du dernier passage de WASP en France. Échaudé ne veut pas dire écoeurés, puisque nous allons discuter avec des lillois fort sympathiques qui ont fait le déplacement depuis le Nord de la France malgré le "petit" désagrément arrivé le 04 novembre !

Après une rapide queue, c'est l'entrée dans la salle. Peu de gens sont déjà là, ce qui nous permet d'être très bien placés, directement au deuxième rang. Vers 19h45, MYRATH, un groupe Tunisien, monte sur scène pour nous proposer une quarantaine de minutes de son Metal fortement teinté d'influences orientales. J'ai trouvé quelques passages sympathiques, surtout les parties "orientales". Le chanteur est un bon frontman. Mais, globalement, ce n'est vraiment pas le genre de musique qui me fait vibrer.

Après une nouvelle période d'attente, La Laiterie est plongée dans le noir. WASP déboule sur scène au son de On Your Knees, enchainé sans temps mort avec The Torture Never Stops et The Real Me, une cover des WHO qui squatte la setlist de WASP depuis une bonne vingtaine d'années. Sinon, on assiste à un déluge de tubes : LOVE Machine, I Wanna be Somebody, Wild Child... Certains, dont je fais partie, reprochent à WASP de ne pas faire bouger ses setlists, mais, il faut avouer que c'est très efficace !

Les musiciens sont vraiment très en forme, ça fait plaisir à voir. Blackie LAWLESS est particulièrement en voix, ça fait plaisir à voir. Changement notable par rapport à mon dernier concert de WASP en 2009, les backing vocals ne sont plus sur bande mais bel et bien chantés par le bassiste. Et ça fait plaisir et ajoute un coté vivant au concert. Inutile de préciser que La Laiterie a été atomisée ! On peut reprocher beaucoup de choses à WASP et à Blackie LAWLESS, mais quand ils jouent, c'est une machine à tuer !

Pas de surprise au niveau de la setlist, on est venus voir WASP. Impossible de me souvenir si The Headless Children a été jouée, mais sinon nous avons eu la même setlist qu'à Paris, juste amputée de Chainsaw Charlie en rappel. Mention spéciale à la partie du live consacrée à "The Crimson Idol". Ce n'est pas un secret, j'adore ce disque et de le voir mis à l'honneur ainsi m'a fait très plaisir, même si le fan que je suis en aurait aimé plus, par exemple The Titanic Overture jouée live et non sur bande.

Le concert est passé très vite, et, comme me l'a très justement fait remarquer mon amie"j'en aurais bien repris une demi-heure ! ".

Setlist :

On Your Knees
The Torture Never Stop
The Real Me
LOVE Machine
Wild Child
Sleeping (In the Fire)/Forever Free
The Headless Children (?)
I Wanna be Somebody

-------------------The Crimson Idol Part------------------------
Intro : The Titanic Overure (bande)
Medley I Am One/The Invisible Boy/The Gypsy Meets the Boy
The Idol
The Great Misconception of Me
---------------------------------------------------------------------

Rappel :
Drum Solo
Heaven's Hung in Black
Blind in texas
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

WASP - Myrath, Strasbourg, 15/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: WASP - Myrath, Strasbourg, 15/11/2012   WASP - Myrath, Strasbourg, 15/11/2012 Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:07

Déplacé dans live reports ! Razz

En tout cas ça avait l'air bien bon, toujours pas vu les WASP de mon côté, j'espère avoir l'opportunité de changer ça bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Alex.
Adepte
Alex.


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 36
Localisation : Colmar (68)
Artiste/Groupe préféré : Def Leppard, ZZ Top, Alice Cooper, The Rolling Stones, Mötley Crüe, Ozzy Osbourne (solo + Sabbath), Blue Öyster Cult, Deep Purple, Whitesnake, Cheap Trick, The Quireboys, Uriah Heep, Nazareth, Judas Priest, Status Quo, Ratt, Aerosmith, Sister, Crashdïet, Poison, Foghat, Molly Hatchet, Scorpions, Lynyrd Skynyrd, metallica, WASP
Style de musique : Glam, Rock, Hard Rock, Hard US, Hard FM, Southern Rock.
Date d'inscription : 03/11/2009

WASP - Myrath, Strasbourg, 15/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: WASP - Myrath, Strasbourg, 15/11/2012   WASP - Myrath, Strasbourg, 15/11/2012 Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:34

Pas fait gaffe quand j'ai posté Laughing

Ils étaient pas loin de chez toi il a peu de temps, ils ont joué à Anvers.
Revenir en haut Aller en bas
Pichap
Membre régulier
Pichap


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 29
Localisation : Lille
Artiste/Groupe préféré :

Date d'inscription : 28/03/2011

WASP - Myrath, Strasbourg, 15/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: WASP - Myrath, Strasbourg, 15/11/2012   WASP - Myrath, Strasbourg, 15/11/2012 Icon_minitimeDim 25 Nov - 22:12

J'avais prévue d'aller à Lille mais j'ai décliné à la dernière minute. Quand j'ai vu que c'était annulé je me suis dit que je n'avais rien perdu. Ils sont jamais fiables ça devient chiant..
Revenir en haut Aller en bas
Alex.
Adepte
Alex.


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 36
Localisation : Colmar (68)
Artiste/Groupe préféré : Def Leppard, ZZ Top, Alice Cooper, The Rolling Stones, Mötley Crüe, Ozzy Osbourne (solo + Sabbath), Blue Öyster Cult, Deep Purple, Whitesnake, Cheap Trick, The Quireboys, Uriah Heep, Nazareth, Judas Priest, Status Quo, Ratt, Aerosmith, Sister, Crashdïet, Poison, Foghat, Molly Hatchet, Scorpions, Lynyrd Skynyrd, metallica, WASP
Style de musique : Glam, Rock, Hard Rock, Hard US, Hard FM, Southern Rock.
Date d'inscription : 03/11/2009

WASP - Myrath, Strasbourg, 15/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: WASP - Myrath, Strasbourg, 15/11/2012   WASP - Myrath, Strasbourg, 15/11/2012 Icon_minitimeDim 25 Nov - 22:50

Ouais c'est le côté relou de WASP. Ils jouent, ou pas.
Et quand tu sais que ça peut annuler même si le tour bus est devant la salle, voilà quoi.

C'est pour ça que je n'aurais jamais fait des kilomètres pour les voir. Là c'était pas loin de chez moi (enfin pas trop, 60 bornes), et j'en ai profité pour faire les magasins et voir des potes sur Strasbourg. Même sans WASP la journée n'aurait pas été perdue.
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

WASP - Myrath, Strasbourg, 15/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: WASP - Myrath, Strasbourg, 15/11/2012   WASP - Myrath, Strasbourg, 15/11/2012 Icon_minitimeMar 27 Nov - 4:25

Ah ben tiens j'avais même pas fait gaffe qu'ils passaient à Lille - pas plus mal vu qu'ils ont annulé apparemment !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Contenu sponsorisé





WASP - Myrath, Strasbourg, 15/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: WASP - Myrath, Strasbourg, 15/11/2012   WASP - Myrath, Strasbourg, 15/11/2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WASP - Myrath, Strasbourg, 15/11/2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Europe + Stonerider, Strasbourg, 12/11/2012
» ZZ Top, Strasbourg, 19/07/2010
» Myrath
» [17/05/2013] MYRATH+Guests @ MARSEILLE
» WASP [*]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Live Reports-
Sauter vers: