The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Nasum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Nasum Empty
MessageSujet: Nasum   Nasum Icon_minitimeMer 26 Aoû - 17:52

Nasum Nasum2004_2


Franchement, oser parler d'Ultra Vomit, de Gronibard, Torsofuck et cie et ne pas avoir de topic sur le plus grand groupe de musique extrême... v'zavez pas honte ?

Nasum, groupe suédois de Grindcore (groupe que je qualifierai d'extrême Crust pour ma part), symbole du Punk Metal DIY des années 90's, de l'anticonformisme et de l'engagement social quasi mortel. Nasum, c'est une histoire née dans la chair et la sueur, et terminée dans l'eau et la boue.

Soyons fous : oui, je ne vois pas de meilleur groupe dans le Grind que Nasum (Brutal Truth ? Kill The Client ? Phobia ? *rictus amer). Le premier groupe à avoir apporté une mélodie eschatologique au genre, que tant de groupes nases (Anal Cunt, Birdflesh, Blood Duster...) comme surdoués (Rotten Sound, Afgrund, Lock Up, Misery Index...) ont essayé tant bien que mal de copier, mais en vain. L'ADN trop abimé pour être cloné, trop complexe pour être compris.

L'histoire de Nasum se termina en décembre 2004, quelques heures seulement après la sortie de son dernier album Shift, quand son leader Mieszko Talarczyk trouva la mort lors du tsunami en Thaïlande. Vous voyez, même l'avide nature voulait Nasum rien que pour elle, et elle l'a eu.



1:37 : L'apocalypse qui vous écrase comme de la merde






Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Hephaïstos
Ragondin des Îles
Hephaïstos


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : Toulouse
Artiste/Groupe préféré : Amorphis, Orden Ogan, Harakiri for the Sky, In Flames, Alcest, Ancst, Atena, Rolo Tomassi, Between The Buried And Me, Mgla
Style de musique : Black,Post-Black,Melodeath, Metalcore, Heavy, Prog
Date d'inscription : 12/06/2010

Nasum Empty
MessageSujet: Re: Nasum   Nasum Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 19:30

Je n'accroche pas trop au grindcore, et Nasum ne fait pas exception. Mais j'ai écouté tous les titres proposés et je considère que c'est objectivement un bon groupe!
"Relics" m'a plus plu que les autres morceaux.
Par contre, un "The Idiot Parade" me fait littéralement chier  :green:

Mais ouais, j'arrive toujours pas à accrocher au grind. J'aime mieux Misery Index qu'on pourrait qualifier de deathgrind, c'est beaucoup plus death, donc bien plus fait pour moi.
De même que j'ai quand même bien pris mon pied sur Napalm Death en live. Et niveau DIY, anticonformisme et engagements sociaux ils rivalisent aisément avec Nasum (et font ça depuis plus longtemps).
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Nasum Empty
MessageSujet: Re: Nasum   Nasum Icon_minitimeVen 28 Aoû - 1:07

Hepha a écrit:
Et niveau DIY, anticonformisme et engagements sociaux ils rivalisent aisément avec Nasum (et font ça depuis plus longtemps).

Pas sûr... Gnihihi

Il est assez difficile de savoir où démarre et se termine le Grindcore chez Napalm. Si tu veux mon humble avis, je pense que ce groupe a fait bien plus de Death Metal que de Grind dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Nasum Empty
MessageSujet: Re: Nasum   Nasum Icon_minitimeJeu 17 Sep - 14:46

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Contenu sponsorisé





Nasum Empty
MessageSujet: Re: Nasum   Nasum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nasum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Punk :: Crust / Grind-
Sauter vers: