The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Weedeater

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sick_Fetus
Crasse & Saindoux
Sick_Fetus


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 33
Localisation : Limoges
Style de musique : Sludge - Doom - Stoner - Crüst
Date d'inscription : 24/10/2009

Weedeater Empty
MessageSujet: Weedeater   Weedeater Icon_minitimeSam 29 Aoû - 17:33

Weedeater Header

Weedeater Photo3large
Dave 'Shep' Shepherd, Dave 'Dixie' Collins, Keith 'Keko' Kirkum.


Weedeater est groupe de sludge originaire de Caroline du Nord, USA.
Aujourd'hui grand nom de la scène sludge 'from the Dirty South', comme ils le disent si bien, Weedeater était à la base le side-project de Dixie (alias Dave Collins), qui faisait déjà du gras avec sa basse chez les mythiques Buzzoven. Il fut rapidement rejoint par Shep (alias Dave Shepherd) àla guitare et Keko (alias Keith Kirkum) à la batterie.
Il en résulta quatre albums sales, marécageux, mais toujours avec ce groove et cet arrière-goût de bayou qui fait que quand on écoute Weedeater, on les reconnait. (... And Justice for Y'all en 2001, Sixteen Tons en 2003, God Luck and Good Speed en 2007, Jason... The Dragon en 2011.) D'ailleurs, ils aiment bien dire qu'ils font du 'weed metal'.



Keko quitta le groupe pour des raisons personnelles et fut remplacé par Travis Owen, véritable machine de guerre. Depuis, la configuration scénique a changé, et la batterie est en premier plan.  Je vous laisse constater:

J'étais à ce concert, c'était la première fois que je voyais Weedeater avec Travis Owen derrière les fûts, je peux vous promettre que j'ai pris ma baffe!


Puis ils ont sorti 'Goliathan' en ce début d'année 2015. Personnellement je le trouve bien, mais un peu moins mordant et entêtant que les précédents. Ils ont mis beaucoup plus d'interludes bayou-esques, pour ceux qui aiment Laughing



Bref, Weedeater, c'est du gras, du sale, du groove, du taré, du débile, du bayou, du vaseux, de la mauvaise gueule de bois, des pétards de trois mètres de long, de la paranoïa, de la haine, et pour les anglophones, du 'gnarly' et du 'harsh', que je ne sais pas comment traduire! Laughing

Soit vous adorerez, soit vous détesterez. Mais écoutez-en!
(Soyez sympa, je me suis donnée la peine de faire un bel article Laughing )

Weedeater 8411073_orig
Dave 'Shep' Shepherd, Dave 'Dixie' Collins, Travis Owen.
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Weedeater Empty
MessageSujet: Re: Weedeater   Weedeater Icon_minitimeSam 29 Aoû - 18:45

Bon, j'ai écouté Surprised de base c'est pas mon truc mais il m'arrive de m'échouer là-dedans des fois. C'pas mauvais, c'est crade c'est sûr, c'est peut être l'effet "clip" qui alourdi mon jugement (j'suis pas fana de clips Laughing ) mais y'a un assez bon rythme, lent et sombre, pas de fausses notes et un visuel recherché. Nan franchement c'est pas mauvais, mais c'est pas ma tasse :S .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Sick_Fetus
Crasse & Saindoux
Sick_Fetus


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 33
Localisation : Limoges
Style de musique : Sludge - Doom - Stoner - Crüst
Date d'inscription : 24/10/2009

Weedeater Empty
MessageSujet: Re: Weedeater   Weedeater Icon_minitimeSam 29 Aoû - 19:11

C'est tout à fait ton droit hein tongue les goûts et les couleurs, kestuveux!
Ce n'est qu'un premier topic parmi les nombreux que je prévois de préparer. Je pense taper dans plusieurs genres et sous-genres de cette scène, je te propose de tout écouter quand tu as le temps, y aura bien des trucs qui sortiront du lot pour toi! Je m'étonne tous les jours de la richesse musicale de la scène doom/stoner/sludge, et je compte bien vous en faire profiter! :green:
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Weedeater Empty
MessageSujet: Re: Weedeater   Weedeater Icon_minitimeJeu 3 Sep - 19:13

Oh c'est bon ça ! J'avais déjà vu le nom évoqué ici et là, mais je n'y avais pas encore prêté oreille... ça me plait bien en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Sick_Fetus
Crasse & Saindoux
Sick_Fetus


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 33
Localisation : Limoges
Style de musique : Sludge - Doom - Stoner - Crüst
Date d'inscription : 24/10/2009

Weedeater Empty
MessageSujet: Re: Weedeater   Weedeater Icon_minitimeDim 6 Sep - 3:10

Je te ferai découvrir plein de groupes du même genre si tu veux Wink j'ai plein d'idées d'articles, me faut juste le temps (et la motivation Laughing ) de les rédiger!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Weedeater Empty
MessageSujet: Re: Weedeater   Weedeater Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Weedeater
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Metal :: Doom / Stoner / Sludge Metal-
Sauter vers: