The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Solefald

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hephaïstos
Ragondin des Îles
Hephaïstos


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : Toulouse
Artiste/Groupe préféré : Amorphis, Orden Ogan, Harakiri for the Sky, In Flames, Alcest, Ancst, Atena, Rolo Tomassi, Between The Buried And Me, Mgla
Style de musique : Black,Post-Black,Melodeath, Metalcore, Heavy, Prog
Date d'inscription : 12/06/2010

Solefald Empty
MessageSujet: Solefald   Solefald Icon_minitimeMar 8 Sep - 16:08

Solefald 50_logo
Solefald 50_photo

Solefald est un groupe formé à Oslo en Norvège en 1995. C'est l'un des représentants du courant nommé "Avant-garde Metal". Dans le cas de Solefald, c'est un mélange entre metal (progressif et parfois black), musiques du monde (depuis quelques temps, ils se qualifient d'ailleurs de "World Metal", c'est d'ailleurs le titre de leur album le plus récent) et parfois electro.

C'est en fait un duo composé de deux membres présents depuis la fondation du projet :
-Cornelius Jakhelln (chant, guitare, basse), qui fut membre de G.U.T et de Sturmgeist.
-Lazare Nedland (chant, claviers, batterie), également claviériste de Borknagar.
Ils sont accompagnés d'autres musiciens lors de leurs concerts : Baard Kolstadt (batteur de Borknagar, ICS Vortex, God Seed et Leprous), ainsi que des guitaristes et du claviériste de In Vain.

Albums :

The Linear Scaffold (1997)
Neonism (1999)
Pills Against the Ageless Ills (2001)
In Harmonia Universali (2003)
Red for Fire: An Icelandic Odyssey Part I (2005)
Black for Death: An Icelandic Odyssey Part II (2006)
Norrøn livskunst (2010)
World Metal. Kosmopolis Sud (2015)

Je viens d'acheter les deux albums les plus récents, et je n'ai pour l'instant écouté que le dernier, qui est très intéressant et surprenant.




Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Solefald Empty
MessageSujet: Re: Solefald   Solefald Icon_minitimeMar 8 Sep - 21:14

C'est spécial Surprised, et surprenant comme tu dis. J'ai écouté les musiques et je n'aime pas trop. Y'a un groupe (qui pour le coup peut faire office de collectif) qui a un concept semblable mais que je préfère tout de même à Solefald. Bullar me semble-t-il. C'est chouette de voir des groupes comme ça en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
 
Solefald
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Metal :: Autres-
Sauter vers: