The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Fight Club

Aller en bas 
+5
Lemmy
Purity
B-Max
dagjo
Libs
9 participants
AuteurMessage
Libs
Terrifie les nouveaux
Libs


Féminin
Nombre de messages : 1647
Age : 33
Artiste/Groupe préféré : The Libertines, Bob Dylan, The Beatles, Jimi Hendrix, The Clash, The Strokes, The Hives, Bob Marley, Buena Vista Social Club, Joy Division, Pink Floyd, Hilight Tribe & Black Rebel Motorcycle Club
Style de musique : Rock'n'Roll, Rock'n'Folk, Reggae, Musique cubaine, Trance, Hardtek...
Date d'inscription : 23/11/2007

Fight Club Empty
MessageSujet: Fight Club   Fight Club Icon_minitimeLun 12 Mai - 17:13

FIGHT CLUB

Fight Club Fight_10


Sorti le: 10 Novembre 1999
Réalisé par: David Fincher
Avec: Brad Pitt, Edward Norton, Helena Bonham Carter...

Synopsis:
Le narrateur, sans identité précise, vit seul, travaille seul, dort seul, mange seul ses plateaux-repas pour une personne comme beaucoup d'autres personnes seules qui connaissent la misère humaine, morale et sexuelle. C'est pourquoi il va devenir membre du Fight club, un lieu clandestin ou il va pouvoir retrouver sa virilité, l'échange et la communication. Ce club est dirigé par Tyler Durden, une sorte d'anarchiste entre gourou et philosophe qui prêche l'amour de son prochain.

Mon avis: Un film absolument génial, qui met enfin David Fincher et Edward Norton au même rang que les meilleurs. Un film choc, qui fait réfléchir, on en ressort une boule au ventre. On peut le voir comme un film qui prône l'apologie de la violence et d'un terrorisme autodestructeur, mais c'est plus que cela, ce n'est pas un film ou la violence est gratuite, c'est un film coup de poing qui nous ouvre les yeux sur la société et le monde dans lequel on vit et nous oblige a nous remettre en question, nous tous. Bien sur Fight Club dégage une vision très négative, même si ça fini sur une note plus positive. En tout cas, bravo aux acteurs, Edward Norton est fantastique, comme dans tous ces films ou presque, Brad Pitt est complètement dingue et charismatique, on comprend les personnages qui lui obéissent au doigt et à l'oeil, et puis Helena Bonham Carter, géniale, comme à son habitude, cette fille à tellement de talent! En tout cas, un film qui reste gravé dans ma mémoire, et des répliques cultes (cf "j'ai un nichon qui pourrit" xD). Bref, à voir au moins une fois, rien que pour se faire un avis vu la polémique qu'à fait ce film ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fascinati-0n.skyblog.com
dagjo
Membre expert



Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Fight Club Empty
MessageSujet: Re: Fight Club   Fight Club Icon_minitimeLun 12 Mai - 17:32

Bon evidemment ce film je l'ai trouvé genial et interressant !

Il est vrai qu'il peut etre perçut comme dangereux car pas mal d'idee peuvent etre nefaste si elles sont mal perçue par le publique cependant, le film en lui meme ne prone pas la violence etc meme si je pense que les scene de combat ne sont pas tjr necessaire ou elles auraient pu etre remplacée.

Un film interressant pourquoi ? Ca nous decentre, ça nous fait nous remettre en question nous et cette société de consomation, de soumission mediathique et d'idee reçue. Un film qui invite a se detaché de la masse et a etre unique, de faire ses choix par sois meme et non etre influencé par tout un tas de chose et qui nous pousse a nous construire ou plutot nous reconstruire singulierement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rollonyourgrave.free.fr
Libs
Terrifie les nouveaux
Libs


Féminin
Nombre de messages : 1647
Age : 33
Artiste/Groupe préféré : The Libertines, Bob Dylan, The Beatles, Jimi Hendrix, The Clash, The Strokes, The Hives, Bob Marley, Buena Vista Social Club, Joy Division, Pink Floyd, Hilight Tribe & Black Rebel Motorcycle Club
Style de musique : Rock'n'Roll, Rock'n'Folk, Reggae, Musique cubaine, Trance, Hardtek...
Date d'inscription : 23/11/2007

Fight Club Empty
MessageSujet: Re: Fight Club   Fight Club Icon_minitimeLun 12 Mai - 18:27

Le livre est génial aussi! Faut absolument que vous lisiez le livre de Chuck Palahniuk, dont le film a été tiré, parce qu'il est vraiment génial... Et puis le film est très fidèle au livre donc c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fascinati-0n.skyblog.com
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Fight Club Empty
MessageSujet: Re: Fight Club   Fight Club Icon_minitimeLun 12 Mai - 18:45

Tiens ça fait longtemps que je me dis que je devrais le voir ce film... Toutes les personnes l'ayant vu l'adore et je vois le nom de ce film souvent cité parmi les films favoris des membres du forum ninja
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
dagjo
Membre expert



Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Fight Club Empty
MessageSujet: Re: Fight Club   Fight Club Icon_minitimeLun 12 Mai - 18:52

Rhoo vive la culture les mec ! c'est pas le premier film culte que tu connais pas Razz

j'y remedie donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rollonyourgrave.free.fr
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Fight Club Empty
MessageSujet: Re: Fight Club   Fight Club Icon_minitimeLun 12 Mai - 18:53

Nan je sais mais je suis beaucoup moins cinéma que musique donc rien d'étonnant à ça ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Purity
Modopethienne
Purity


Féminin
Nombre de messages : 5795
Age : 34
Localisation : Saint Vallier
Artiste/Groupe préféré : OPETH ! Et aussi... Keep Of Kalessin, Katatonia, Anathema, Kamelot, Porcupine Tree, Bloodbath, Madder Mortem, etc...
Style de musique : Metal (death mélo, doom, black, gothic, prog, power, etc !)
Date d'inscription : 19/11/2007

Fight Club Empty
MessageSujet: Re: Fight Club   Fight Club Icon_minitimeLun 12 Mai - 19:19

B-Max a écrit:
Tiens ça fait longtemps que je me dis que je devrais le voir ce film... Toutes les personnes l'ayant vu l'adore et je vois le nom de ce film souvent cité parmi les films favoris des membres du forum ninja

Et bien non pas toutes, moi je l'ai vu, enfin j'ai pas pu aller jusqu'à la fin tellement je me faisais chier XD
Revenir en haut Aller en bas
Libs
Terrifie les nouveaux
Libs


Féminin
Nombre de messages : 1647
Age : 33
Artiste/Groupe préféré : The Libertines, Bob Dylan, The Beatles, Jimi Hendrix, The Clash, The Strokes, The Hives, Bob Marley, Buena Vista Social Club, Joy Division, Pink Floyd, Hilight Tribe & Black Rebel Motorcycle Club
Style de musique : Rock'n'Roll, Rock'n'Folk, Reggae, Musique cubaine, Trance, Hardtek...
Date d'inscription : 23/11/2007

Fight Club Empty
MessageSujet: Re: Fight Club   Fight Club Icon_minitimeLun 12 Mai - 19:21

Sacrilège! O_O'
Revenir en haut Aller en bas
http://fascinati-0n.skyblog.com
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

Fight Club Empty
MessageSujet: Re: Fight Club   Fight Club Icon_minitimeLun 12 Mai - 20:47

J'ai trouvé que c'était un bon film, cependant, moi, il n'entre pas non plus dans mes favoris. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Strám
Ex-modératrice légendaire
Strám


Féminin
Nombre de messages : 5285
Age : 35
Localisation : Dax
Artiste/Groupe préféré : The Mars Volta
Style de musique : Tout ce à quoi j'ai le courage de m'intéresser
Date d'inscription : 12/11/2007

Fight Club Empty
MessageSujet: Re: Fight Club   Fight Club Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:34

Lemmy a écrit:
J'ai trouvé que c'était un bon film, cependant, moi, il n'entre pas non plus dans mes favoris. Smile

Pareil Smile

Sinon pour le livre je suis l'avis de Libs, je le préfère même au film !
Revenir en haut Aller en bas
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Fight Club Empty
MessageSujet: Re: Fight Club   Fight Club Icon_minitimeJeu 13 Mai - 14:43

Je remonte ce vieux topic, ne m'en voulez point... ninja
J'ai vu ce film il y a quelques temps maintenant, parce que j'arrêtais pas d'en entendre parler, et je voulais pouvoir me faire mon propre avis sur la question. Et je n'ai pas regretté une seule seconde de l'avoir vu, ce film est selon moi une merveille. Déjà, c'est grâce à lui et au film Inglourious Basterds que je me suis mise à apprécier Brad Pitt (je lui vouais une haine démesurée sans vraiment de bonnes raisons ninja) et que j'ai réalisé qu'en fait c'était vraiment un putain de bon acteur talentueux.
Et puis je sais pas, j'ai trouvé ce film tellement puissant! Une bonne leçon de vie selon moi. Bon ok j'en fais peut-être trop, mais je prends toujours les choses très à coeur donc tant pis. Je suis restée bouche bée à la fin, et c'est donc un film qui m'aura beaucoup marquée !
Voila, j'ai fait un roman.. tant pis. ninja
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Salope du Forum
Franz


Masculin
Nombre de messages : 3899
Age : 34
Localisation : Nord, près de Lille
Style de musique : Anathema/ Johnny Cash/ Belphegor/ Behemoth/ Gris/ Alcest/ Immortal/ Totalselfhatred/ Demonical/ Desiderii Marginis/ Amesoeurs/ Peste Noire/ Dissection/ Agalloch/ Shining/ Summoning/ Silencer/ Ahab/ADX/ Clint Mansell/ Darkthrone/ Artesia/ Purulent Excretor/ Xasthur/ Finntroll/ The Black Angels/ Sunn O)))/ Rompeprop/ Devourment/ Dornenreich/ Excruciate 666/ Hats Barn/ Dark Managarm
Date d'inscription : 15/04/2010

Fight Club Empty
MessageSujet: Re: Fight Club   Fight Club Icon_minitimeJeu 13 Mai - 15:16

Bah, maintenant que t'aimes Brasd'bitte, regarde Snatch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Franz.Metal
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Fight Club Empty
MessageSujet: Re: Fight Club   Fight Club Icon_minitimeJeu 13 Mai - 15:22

Ah ouaip j'avais entendu parler de ce film j'crois !
Je le regarderai dès que possible alors. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mysterious Cat
I'm doing it for a thrill
Mysterious Cat


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 32
Localisation : Bon Temps, Louisiana
Style de musique : 70's, 80's, Rock, Glam Rock, Hard Rock, Heavy Metal, Power Metal, Electro-pop
Date d'inscription : 18/02/2008

Fight Club Empty
MessageSujet: Re: Fight Club   Fight Club Icon_minitimeJeu 13 Mai - 19:25

Fight Club, c'est le graal du 7ème art ! Very Happy

Brad Pitt, Edward Norton et Helena Bonham Carter sont absolument géniaux ! C'est vraiment un film coup de poing qui fait réfléchir le spectateur.
On peut bien le regarder plusieurs fois pour comprendre toutes les subtilités qui pourraient nous échapper. A chaque visionnage, c'est différent.
Et ces dialogues de fous ! Ah, j'aime ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fight Club Empty
MessageSujet: Re: Fight Club   Fight Club Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fight Club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New Found Glory - Not Without A Fight
» The Gun Club [*]
» Culture Club
» Hell In The Club
» Two Door Cinema Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Culture et divers :: Cinéma / TV-
Sauter vers: