The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Jacques Brel [*]

Aller en bas 
+11
Eek Eek
Soldier_Khan
Arockalyps'
Pitiponk
Libs
Laumie
Powerman_5000
Mary
Asmo
B-Max
dagjo
15 participants
AuteurMessage
dagjo
Membre expert



Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Jacques Brel [*] Empty
MessageSujet: Jacques Brel [*]   Jacques Brel [*] Icon_minitimeVen 13 Juin - 21:50

Jacques Brel [*] Img45b9c5d7de00f

Qui est-il ?

Jacques Romain Georges Brel, né le 8 avril 1929 à Schaerbeek dans la Région de Bruxelles-Capitale et décédé le 9 octobre 1978 à Bobigny (France), est un auteur et chanteur belge francophone. Il était également acteur et réalisateur de films.

Discographie :

# 1953 : Premier single enregistré à Bruxelles : La foire / Il y a
# 1954 : Premier album : Jacques Brel et ses chansons
# 1957 : Quand on n'a que l'amour, Heureux pardons, …
# 1958 : Je ne sais pas, Au printemps, …
# 1958 : Disque pour le magazine Marie-Claire comprenant L'introduction à la Nativité et L'évangile selon Saint-Luc
# 1959 : La valse à mille temps, Ne me quitte pas, Je t'aime, Isabelle, La mort, …
# 1961 : Marieke, Le moribond, …
# 1962 : Olympia 1961
# 1963 : Les bigotes, Les vieux, La Fanette, …
# 1964 : Jef, Les bonbons, Mathilde, Amsterdam…
# 1964 : Olympia 1964
# 1965 : Ces gens-là, Fernand, …
# 1967 : 67 comprenant Mon enfance, À jeun, …
# 1968 : Vesoul, L'éclusier, …
# 1970 : L'Homme de la Mancha
# 1972 : Nouveaux enregistrements de vieilles chansons
# 1977 : Les Marquises

Avis personnel :

Brel ... un grand chanteur que je redecouvre en ce moment. Je le connais depuis ma toute tendre enfance. J'aime, c'est beau, prenant, poetique, envoutant. Vraiment un artiste interressant. Un grand homme.

Video :

Amsterdam
La Valse a Mille Temps
Madeleine
Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
http://rollonyourgrave.free.fr
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Jacques Brel [*] Empty
MessageSujet: Re: Jacques Brel [*]   Jacques Brel [*] Icon_minitimeVen 13 Juin - 23:38

Pas mon style favoris de musique, mais je ne peux pas nier que ce grand homme avait du talent ! Si une chanson comme Mathilde passait à la radio, je l'écouterais. Smile C'est bien entendu du bon, mais pas mon style favoris quoi... Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Asmo
Administrateur charmeur
Asmo


Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 31
Localisation : Templeuve (Belgique)
Artiste/Groupe préféré : Damian Marley, Bob, Train, Fonky Family, Blacko, ...
Style de musique : Rock, Rap, Tech', Ska, Raggae, ..
Date d'inscription : 26/09/2007

Jacques Brel [*] Empty
MessageSujet: Re: Jacques Brel [*]   Jacques Brel [*] Icon_minitimeDim 20 Juil - 14:38

Je rejoins Max, ça s'écoute tranquillement Smile. J'aime bien, il a plutôt une belle voix et beaucoup de talent! Et... Il est Belge ninja
Revenir en haut Aller en bas
http://www.therockersplace.com
Mary
Puggeek
Mary


Féminin
Nombre de messages : 13939
Age : 33
Localisation : Berloz
Artiste/Groupe préféré : Puggy, Vegas, Kupid Kids, Von Durden, Kasabian, Red Hot Chili Peppers, Kaiser Chiefs, Mona, Transfer, Tribes, Billy Talent, All American Rejects, Florent Marchet, Foals, Saint André, Bikinians, Larko, Nirvana,...
Style de musique : Rock, pop, pop rock, metal, rap, electro, electro rock,...
Date d'inscription : 18/11/2007

Jacques Brel [*] Empty
MessageSujet: Re: Jacques Brel [*]   Jacques Brel [*] Icon_minitimeMer 23 Juil - 14:09

Ya plein de chansons pas mal de Brel.
C'est pas ce que j'écoute le plus (j'écoute même jamais xD)
Mais bon quand mes parents écoutent ca m'dérange pas xD
Revenir en haut Aller en bas
http://awayfromyourworld.tumblr.com/
Powerman_5000
Spiderman
Powerman_5000


Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Powerman 5000
Style de musique : Metal et rock
Date d'inscription : 20/11/2007

Jacques Brel [*] Empty
MessageSujet: Re: Jacques Brel [*]   Jacques Brel [*] Icon_minitimeLun 4 Aoû - 4:47

C'est un grand homme a qui il faut rendre hommage, une légende belge!
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
La Blonde Casée
Laumie


Féminin
Nombre de messages : 17265
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Artiste/Groupe préféré : Nickelback, Noir Désir, Louise Attaque, Linkin Park, My Chemical Romance, Nirvana, The Corrs, Lordi, Nightwish (avec Tarja).
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 14/11/2007

Jacques Brel [*] Empty
MessageSujet: Re: Jacques Brel [*]   Jacques Brel [*] Icon_minitimeLun 18 Aoû - 19:16

Pour une fois que je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Dagjo, profitez en !!!!! XD

Tout pareil : Un grand monsieur, une très belle voix, et des chansons à vous retourner les sangs. Entre autres, la sublime "Ne Me Quitte Pas" ou bien alors "Le Port d'Amsterdam" ...
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Jacques Brel [*] Empty
MessageSujet: Re: Jacques Brel [*]   Jacques Brel [*] Icon_minitimeMar 19 Aoû - 2:06

Laumie a écrit:
Pour une fois que je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Dagjo, profitez en !!!!! XD

Tout pareil : Un grand monsieur, une très belle voix, et des chansons à vous retourner les sangs. Entre autres, la sublime "Ne Me Quitte Pas" ou bien alors "Le Port d'Amsterdam" ...

Vrai qu'elle est énorme celle là ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Libs
Terrifie les nouveaux
Libs


Féminin
Nombre de messages : 1647
Age : 33
Artiste/Groupe préféré : The Libertines, Bob Dylan, The Beatles, Jimi Hendrix, The Clash, The Strokes, The Hives, Bob Marley, Buena Vista Social Club, Joy Division, Pink Floyd, Hilight Tribe & Black Rebel Motorcycle Club
Style de musique : Rock'n'Roll, Rock'n'Folk, Reggae, Musique cubaine, Trance, Hardtek...
Date d'inscription : 23/11/2007

Jacques Brel [*] Empty
MessageSujet: Re: Jacques Brel [*]   Jacques Brel [*] Icon_minitimeMar 19 Aoû - 15:20

Un très grand chanteur et surtout songwriter. Vraiment des chansons magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://fascinati-0n.skyblog.com
Pitiponk
Newbie
Pitiponk


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 31
Date d'inscription : 26/10/2008

Jacques Brel [*] Empty
MessageSujet: Re: Jacques Brel [*]   Jacques Brel [*] Icon_minitimeSam 22 Nov - 22:42

J'aime bien,à petites doses d'accord,il avait du talent ce Monsieur,ça me gêne vraiment pas de dire que j'aime ces chansons,on en a plus des comme ça de nos jours,certes y en a qui sont pas mal mais ils atteindront pas le niveau de Brel et cie...
Revenir en haut Aller en bas
Arockalyps'
La Pouff' Sanguinaire
Arockalyps'


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 33
Localisation : Tu connais quand même pas?
Artiste/Groupe préféré : Beaucoup trop pour les citer tous Very Happy
Style de musique : De tout.. mais surtout le Rock avec un grand 'R' x']
Date d'inscription : 28/08/2008

Jacques Brel [*] Empty
MessageSujet: Re: Jacques Brel [*]   Jacques Brel [*] Icon_minitimeDim 23 Nov - 16:38

Euhm.. j'crois qu'à la base il est flamand, genre par sa mère ou son père jsais plus trop.. Bref mais il s'en fout parce qu'il se considère avant tout comme begle! et on devrait tous prendre exemple sur lui.. =) enfin..

Sinon beh Jacques.. que dire.. c'est mon enfance, mon père (quand j'écoute je pense à mon père), mon sauveur,... bref j'aime quoi ^^ C'est pas non plus legenre de musique que j'écouterais tout le temps, mais bon, il y en a des drôles et des tristes, des sérieuses,.. bref pour toute circonstance ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://BLACKxROSE.skyblog.com
Soldier_Khan
Adepte
Soldier_Khan


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 48
Artiste/Groupe préféré : Kamelot
Style de musique : Power metal & autre
Date d'inscription : 19/08/2008

Jacques Brel [*] Empty
MessageSujet: Re: Jacques Brel [*]   Jacques Brel [*] Icon_minitimeSam 29 Nov - 22:14

Libs a écrit:
Un très grand chanteur et surtout songwriter. Vraiment des chansons magnifiques.

On ne pouvait pas résumer mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Eek Eek
Cyber-Utopiste
Eek Eek


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Artiste/Groupe préféré : Aucun et tous.
Style de musique : Punk/grunge/var.Française
Date d'inscription : 30/11/2008

Jacques Brel [*] Empty
MessageSujet: Re: Jacques Brel [*]   Jacques Brel [*] Icon_minitimeLun 1 Déc - 0:28

Arockalyps' a écrit:
Euhm.. j'crois qu'à la base il est flamand, genre par sa mère ou son père jsais plus trop.. Bref mais il s'en fout parce qu'il se considère avant tout comme begle! et on devrait tous prendre exemple sur lui.. =) enfin..


Totalement d'accord.
Cela me rend fou et me fait tellement mal au cœur de voir tant de wallons vouloir se voir rattacher a la france ou tant de flamands vouloir déclarer leurs indépendance.
C'est cette mixité culturel et linguistique qui fait mon plat pays, et cela se ressent encore plus a Bruxelles ou l'on peut entendre tant du Francais que du Neerlandais,du Marocain, de l'anglais, du slovaque, ou de l'espagnole.
Ou les différentes senteurs,les différents teint de peaux et les différentes cultures se mélangent et arrivent a cohabiter sans pour autant perdre leurs identités et sans (trop) se foutre sur la gueule.
Bruxelles,la Belgique c'est ça, c'est bien plus que des vulgaires lignes sur une carte, c'est ce qui fait d'elle une si belle capitale pour l'europe,ce qui fait d'elle un symbole, si nous perdons ça alors nous n'aurons plus rien, nous ne seront plus rien.
J'espère que l'on pourra un jour mettre un terme a ce genre de propos et a ce genre de crise, j'aime trop mon pays pour le laisser mourir d'une façon si hideuse.Crying or Very sad

'fin bref pour en revenir a Brel, ce grand monsieur restera toujours dans mon cœur,je n'ai jamais entendu une seul chanson de lui que je ne puisse porter dans mon cœur.
J'ai toujours particulièrement aimé "Quand on a que l'amour" et "Jef" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arockalyps'
La Pouff' Sanguinaire
Arockalyps'


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 33
Localisation : Tu connais quand même pas?
Artiste/Groupe préféré : Beaucoup trop pour les citer tous Very Happy
Style de musique : De tout.. mais surtout le Rock avec un grand 'R' x']
Date d'inscription : 28/08/2008

Jacques Brel [*] Empty
MessageSujet: Re: Jacques Brel [*]   Jacques Brel [*] Icon_minitimeLun 1 Déc - 23:27

Eek Eek je crois qu'on va bien s'entendre x'D
J'ai fait toute ma scolarité en flamand, et j'ai du me battre pour déjà ne plus avoir cet hideux accent francophone (mais grâce à mes amis j'y suis arrivée Smile *sans me vanter bien entendu, vu que je suis loin d'être la seule*), et puis surtout pour me faire une place. Il y avait plus de flamands que de francophones et bon, j'ai réussi à me faire 'big pote' avec une fille qui voterait bien pour le Vlaams Belang. Mais bon passons. Je suis maintenant en Français depuis l'année passée, et si j'ai du moins me battre qu'en flamand (sauf au niveau scolaire x'D) il n'en reste pas moins que certaines personne me trouvent différente, il y en a même un qui me traîte de sale Flamande. (Haha, je prend ça à la rigolade parce que c'est à celui qui s'en prend le plus dans la gueule x'D mais bon.) Comme quoi l'intolérance vient des deux côté, mais de manières différentes.

Donc voilà, je sais plus exactement ce que je voulais dire, mais je gros y est.



Des gens comme Brel il en manque, je suis sûre que s'il y avait des mecs comme lui en politique ça irait beaucoup mieux. Ce serait bien qu'on soit fière de notre petit pays qui pesait lourd. Que les politiciens relèvent la tête et ravalent leur fierté et parlent entre eux comme des égaux. Merde quoi ils sont censés représenter le pays mais il ne font que l'enfoncer avec leur idées à la noix.
Vive Brel, votez Jacques! x'D


Mais bon il ne manque pas seulement du côté politique, mais aussi au niveau de la chanson. Je suis vraiment décue de ce qui sort aujourd'hui. BOn il y a des exceptions bien entendu, mais quand on entend la daube qui passe sur N*J ou autre radio de ce genre ça fait vraiment peur.. ninja
Revenir en haut Aller en bas
http://BLACKxROSE.skyblog.com
Eek Eek
Cyber-Utopiste
Eek Eek


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Artiste/Groupe préféré : Aucun et tous.
Style de musique : Punk/grunge/var.Française
Date d'inscription : 30/11/2008

Jacques Brel [*] Empty
MessageSujet: Re: Jacques Brel [*]   Jacques Brel [*] Icon_minitimeMer 3 Déc - 21:46

Arockalyps' a écrit:
Eek Eek je crois qu'on va bien s'entendre x'D
J'ai fait toute ma scolarité en flamand, et j'ai du me battre pour déjà ne plus avoir cet hideux accent francophone (mais grâce à mes amis j'y suis arrivée Smile *sans me vanter bien entendu, vu que je suis loin d'être la seule*), et puis surtout pour me faire une place. Il y avait plus de flamands que de francophones et bon, j'ai réussi à me faire 'big pote' avec une fille qui voterait bien pour le Vlaams Belang. Mais bon passons.

Tu es parfaitement bilingue?Sérieusement bravo.
Moi pour te donner une idée ma dernière période scolaire en Ndls est de 0,5/20 ; Ca résume bien mon niveau, je suis bien loin du bilinguisme xDDD
Citation :



Je suis maintenant en Français depuis l'année passée, et si j'ai du moins me battre qu'en flamand (sauf au niveau scolaire x'D) il n'en reste pas moins que certaines personne me trouvent différente, il y en a même un qui me traîte de sale Flamande.

Bizarrement, on me traite aussi de sale flamand alors que la chose la plus évolué que je sache dire en flamand doit se rapprocher de "Si toi pas apporter bière moi, moi péter gueule toi" Razz

Citation :
(Haha, je prend ça à la rigolade parce que c'est à celui qui s'en prend le plus dans la gueule x'D mais bon.)

Tu prend une chaise et tu lui enfonce dans la gueule, en général ça calme.

Citation :
Comme quoi l'intolérance vient des deux côté, mais de manières différentes.

Yep, il n'y jamais eut de coté meilleure ou pire que l'autre.
Mais le problème ne vient pas de l'intolérance, elle ne fait que découler de la source.
Le vrai problème c'est qu'il y ait des "coté" justement, on peux très bien se sentir wallon ou flamand mais cela ne doit pas empêcher le fait de se sentir belge.
Si l'on se sent l'un ou l'autre avant de se sentir belge, on ne peux considérer l'autre moitié du pays que comme des étrangers.

Citation :
Des gens comme Brel il en manque, je suis sûre que s'il y avait des mecs comme lui en politique ça irait beaucoup mieux. Ce serait bien qu'on soit fière de notre petit pays qui pesait lourd. Que les politiciens relèvent la tête et ravalent leur fierté et parlent entre eux comme des égaux. Merde quoi ils sont censés représenter le pays mais il ne font que l'enfoncer avec leur idées à la noix.
Vive Brel, votez Jacques! x'D

Je pense que les efforts a faire ne pose pas tant au niveau politique qu'au niveau de la population et de sa mentalité(voir en haut).

Citation :

Mais bon il ne manque pas seulement du côté politique, mais aussi au niveau de la chanson. Je suis vraiment décue de ce qui sort aujourd'hui. BOn il y a des exceptions bien entendu, mais quand on entend la daube qui passe sur N*J ou autre radio de ce genre ça fait vraiment peur.. ninja

Il n'y a pas moins de bons artistes, c'est juste qu'ils sont noyés dans la masse.
On se situe dans une ère ou la mode est a une consommation rapide aussi bien alimentaire que musicale : on prend un artiste (mauvais) => on pompe tout ce qu'on peux pomper sur son dos => on le jette.
Après ne soyons pas non plus intolérant car au delà de ce qui est presque universellement considéré comme mauvais, il y a aussi ce qu'on appelle "les gouts et les couleurs " =)
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
La Blonde Casée
Laumie


Féminin
Nombre de messages : 17265
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Artiste/Groupe préféré : Nickelback, Noir Désir, Louise Attaque, Linkin Park, My Chemical Romance, Nirvana, The Corrs, Lordi, Nightwish (avec Tarja).
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 14/11/2007

Jacques Brel [*] Empty
MessageSujet: Re: Jacques Brel [*]   Jacques Brel [*] Icon_minitimeMer 3 Déc - 22:18

Citation :
Après ne soyons pas non plus intolérant car au delà de ce qui est presque universellement considéré comme mauvais, il y a aussi ce qu'on appelle "les gouts et les couleurs " =)

Et c'est sur ces bonnes paroles que je vous suggère de continuer le débat dans la Section Divers ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Self Destruct
Straight Edge means I am better than you
Mr. Self Destruct


Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 31
Localisation : Caen
Artiste/Groupe préféré : Hank Williams III, Hank Williams, Woody Guthrie, Leadbelly, The Stooges, Justin Townes Earle, The Pogues, Townes Van Zandt, Tom Waits, etc.
Date d'inscription : 28/10/2008

Jacques Brel [*] Empty
MessageSujet: Re: Jacques Brel [*]   Jacques Brel [*] Icon_minitimeSam 27 Juin - 19:20

Un grand monsieur. Ces Gens-Là est ma préférée I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Gohel
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

Jacques Brel [*] Empty
MessageSujet: Re: Jacques Brel [*]   Jacques Brel [*] Icon_minitimeDim 22 Mai - 20:49

Mr. Self Destruct a écrit:
Un grand monsieur. Ces Gens-Là est ma préférée I love you
Excellente en effet ! Smile

Ces Gens-Là

J'aime beaucoup Jacques Brel, ça change de mes autres écoutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Jacques Brel [*] Empty
MessageSujet: Re: Jacques Brel [*]   Jacques Brel [*] Icon_minitimeJeu 26 Mai - 2:50

Ca faisait longtemps que j'en avais plus entendu tiens Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Boddah
Perverse refoulée
Boddah


Féminin
Nombre de messages : 3620
Age : 36
Localisation : Marne 51
Artiste/Groupe préféré : Nirvana
Alter Bridge
Date d'inscription : 27/06/2009

Jacques Brel [*] Empty
MessageSujet: Re: Jacques Brel [*]   Jacques Brel [*] Icon_minitimeJeu 26 Mai - 2:54

Qu'est ce que j'ai pu en entendre avec mon père! à l'époque jamais pas, en grandissant j'ai appris à apprécier
Revenir en haut Aller en bas
Schleck
Newbie
Schleck


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2011

Jacques Brel [*] Empty
MessageSujet: Re: Jacques Brel [*]   Jacques Brel [*] Icon_minitimeSam 28 Mai - 0:02

L'ivrogne
La Valse à Mille temps
La Statue
Ces Gens Là

et puis les classiques..


Un putain poète ce mec et qui savait transmettre l'émotion.
Rare sont ceux qui réunissent ces 2 qualités.... Cantat juste avant l'incident.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jacques Brel [*] Empty
MessageSujet: Re: Jacques Brel [*]   Jacques Brel [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacques Brel [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jacques Brel, 30ans.
» Jacques Dutronc [*]
» Jacques Higelin [*]
» Jean Jacques Goldman [*]
» Jacques Daniel [Chant]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Autres-
Sauter vers: