The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 *[Littérature]Harry Potter

Aller en bas 
+15
Spark.
Zillah
Laumie
Coeur de Lion
Sahara
~LiThiuM~
Asmo
Tite Crinière
Purity
~ Rukia ~
Lemmy
OlisDead
Mary
B-Max
x-Lee-x
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
x-Lee-x
Adepte



Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 33
Localisation : Europe
Artiste/Groupe préféré : System Of A Down
Style de musique : Metal - Rock - J-Rock
Date d'inscription : 13/05/2008

*[Littérature]Harry Potter Empty
MessageSujet: *[Littérature]Harry Potter   *[Littérature]Harry Potter Icon_minitimeVen 11 Juil - 1:57

http://fr.wikipedia.org/wiki/Harry_Potter

Toutes les infos là!!

Vous aimez bien Harry Potter? Qu'est-ce que vous préférez dans Harry Potter??
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

*[Littérature]Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: *[Littérature]Harry Potter   *[Littérature]Harry Potter Icon_minitimeVen 11 Juil - 2:51

Je vais être honnête, je ne me suis jamais intéressé à Harry Potter ninja
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Mary
Puggeek
Mary


Féminin
Nombre de messages : 13939
Age : 33
Localisation : Berloz
Artiste/Groupe préféré : Puggy, Vegas, Kupid Kids, Von Durden, Kasabian, Red Hot Chili Peppers, Kaiser Chiefs, Mona, Transfer, Tribes, Billy Talent, All American Rejects, Florent Marchet, Foals, Saint André, Bikinians, Larko, Nirvana,...
Style de musique : Rock, pop, pop rock, metal, rap, electro, electro rock,...
Date d'inscription : 18/11/2007

*[Littérature]Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: *[Littérature]Harry Potter   *[Littérature]Harry Potter Icon_minitimeVen 11 Juil - 12:46

J'adore Harry Potter ^^
J'ai lu plusieurs fois tous les livres (bon ca c'est plus par ennuis qu'autre chose xD) et j'ai regardé les 4 premiers films plein de fois, le 5 faut encore que je l'achète xD mais c'est mon préféré.
Revenir en haut Aller en bas
http://awayfromyourworld.tumblr.com/
OlisDead
Gourou
OlisDead


Masculin
Nombre de messages : 2699
Age : 39
Localisation : Herve (Liège)
Artiste/Groupe préféré : Thrice, City And Colour, Protest the Hero, Coheed And Cambria, It Prevails, Finch, Strata, The Dillinger Escape Plan, Atreyu, A Day To Remember, Converge, As I Lay Dying, The Black Dahlia Murder, etc.
Style de musique : tout
Date d'inscription : 29/06/2008

*[Littérature]Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: *[Littérature]Harry Potter   *[Littérature]Harry Potter Icon_minitimeVen 11 Juil - 13:36

J'aime assez Harry Potter. Ce n'est rien de très original tant au niveau du fond que du style mais l'histoire est bien ficelée et on s'accroche facilement aux personnages.

J'ai lu tout les livres plusieurs fois aussi et vu les films.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/shortontimeband
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

*[Littérature]Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: *[Littérature]Harry Potter   *[Littérature]Harry Potter Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:06

Comme B-Max, j'avoue ne pas être un grand fan. Smile
Revenir en haut Aller en bas
~ Rukia ~
Bleach Fan
~ Rukia ~


Féminin
Nombre de messages : 2375
Age : 34
Localisation : Namur
Artiste/Groupe préféré : Epica
Style de musique : Metal (Sympho (L)), Visual Kei, J-Rock
Date d'inscription : 12/04/2008

*[Littérature]Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: *[Littérature]Harry Potter   *[Littérature]Harry Potter Icon_minitimeMer 16 Juil - 15:55

Moi j'adore, je les ai tous lu au moins 1 fois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Purity
Modopethienne
Purity


Féminin
Nombre de messages : 5795
Age : 34
Localisation : Saint Vallier
Artiste/Groupe préféré : OPETH ! Et aussi... Keep Of Kalessin, Katatonia, Anathema, Kamelot, Porcupine Tree, Bloodbath, Madder Mortem, etc...
Style de musique : Metal (death mélo, doom, black, gothic, prog, power, etc !)
Date d'inscription : 19/11/2007

*[Littérature]Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: *[Littérature]Harry Potter   *[Littérature]Harry Potter Icon_minitimeMer 16 Juil - 17:58

Pareil, tous lu et plusieurs fois... Apres même si c'est sur que c'est pas de la grande littérature, ça a son charme et perso j'aime bien Razz

Par contre les films... beurk ninja Rien à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Newbie
Tite Crinière


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Montceau les Mines, Bourgogne
Date d'inscription : 23/06/2008

*[Littérature]Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: *[Littérature]Harry Potter   *[Littérature]Harry Potter Icon_minitimeSam 19 Juil - 1:41

Même avis que toi Purity, les films ont vraiment rien de spécial par rapport aux bouquins. De toute façon, presqu'à chaque fois que je lis un livre avant de voir le film, je trouve le film moyen, c'est sûr qu'il y a beaucoup moins de détails, en plus quand on lit, on se fait sa propre idée des personnages, on imagine ses propres paysages, on s'invente son monde alors que dans un film, tout est imposé par un seul point de vue et immédiatement, ça perd de son charme.
Autre charme qu'il n'y aura jamais dans un film: l'odeur des pages d'un livre...
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
Asmo
Administrateur charmeur
Asmo


Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 31
Localisation : Templeuve (Belgique)
Artiste/Groupe préféré : Damian Marley, Bob, Train, Fonky Family, Blacko, ...
Style de musique : Rock, Rap, Tech', Ska, Raggae, ..
Date d'inscription : 26/09/2007

*[Littérature]Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: *[Littérature]Harry Potter   *[Littérature]Harry Potter Icon_minitimeDim 20 Juil - 14:41

J'aime pas vraiment, du mois si, les trois premiers ^^ Mais après je trouve ça nul... ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.therockersplace.com
~LiThiuM~
Membre expert
~LiThiuM~


Féminin
Nombre de messages : 1203
Age : 33
Localisation : Dans un trou In Belgium
Artiste/Groupe préféré : Lacuna Coil/ Papa Roach/ Eths
Style de musique : Rock (principalement de '90) et Métal (néo et sympho)
Date d'inscription : 29/03/2008

*[Littérature]Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: *[Littérature]Harry Potter   *[Littérature]Harry Potter Icon_minitimeDim 20 Juil - 16:12

J'aime beaucoup les bouquins mais je trouve que l'adaptation cinématographique n'est pas au top ^^
Honte à moi, je n'ai pas encore lu le dernier (pas assez de temps >.<)
Revenir en haut Aller en bas
Sahara
Gourou
Sahara


Féminin
Nombre de messages : 4583
Age : 33
Localisation : La meilleure province de Belgique (Lièèèch')
Artiste/Groupe préféré : The Maccabees, Alt-J, Franz Ferdinand, Bombay Bicycle Club, Epica, Battlelore
Style de musique : Indie rock, rock, power & sympho metal, musique de films
Date d'inscription : 30/09/2007

*[Littérature]Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: *[Littérature]Harry Potter   *[Littérature]Harry Potter Icon_minitimeLun 21 Juil - 12:57

J'aime bien, HP, c'est sympa à lire pour passer le temps, mais c'est pas mon livre préféré. ^^ Pareil pour les films, ils sont sympas.
Par contre j'aime pas du tout, mais alors là absolument pas la fin. J'trouve que c'est une fin facile et niaise ninja
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Erynn-Chan
Coeur de Lion
Fan de l'Homme Chouris
Coeur de Lion


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2008

*[Littérature]Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: *[Littérature]Harry Potter   *[Littérature]Harry Potter Icon_minitimeLun 11 Aoû - 23:38

Moi ce que j'adore dans Harry Potter c'est la magie Dance time
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
La Blonde Casée
Laumie


Féminin
Nombre de messages : 17265
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Artiste/Groupe préféré : Nickelback, Noir Désir, Louise Attaque, Linkin Park, My Chemical Romance, Nirvana, The Corrs, Lordi, Nightwish (avec Tarja).
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 14/11/2007

*[Littérature]Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: *[Littérature]Harry Potter   *[Littérature]Harry Potter Icon_minitimeLun 18 Aoû - 19:33

*Prend un bazooka, bute Max et compagnie qui ont jamais aimé*

Laughing Flower a écrit:
Moi ce que j'adore dans Harry Potter c'est la magie Dance time

Normal mon chou. Harry Potter, C'EST MAGIQUE !!!!!!! (Comment ça je suis fan ?? Mais non mais pas du tout !!!!!!!)

Bref, plus sérieusement, j'adore. J'ai découvert ça y'a des lustres, mais j'm'en lasse pas. Iil est vrai que les films n'ont parfois rien à voir avec les bouquins, mais je m'en fous XD J'aime autant la saga que les films (D'ailleurs le 6° a été repoussé à Juillet 2009, je suis outrée !!!! XD).

Harry Potter, c'est pas pour les mioches, comme on pourrait le supposer à la lecture des 3 premiers bouquins. Dès le 4°, l'histoire s'assombrit, s'alourdit en morts affreusement injustes, en évènements étranges ... On a aussi les doutes du Survivant, ses tourments intimes, les quelques joies que lui réserve la vie ... On grandit avec lui, en fait, je trouve.

Harry Potter, c'est la Magie avec un grand M. Tout ça pask'un petit sorcier orphelin porte le sort du monde sur ses épaules, faut le faire quand même XD

Sahara a écrit:
Par contre j'aime pas du tout, mais alors là absolument pas la fin. J'trouve que c'est une fin facile et niaise ninja

Ah mais alors là, PAS DU TOUT !!!!!!!! Je ne trouve ça que justice qu'Harry ait droit à un peu de bonheur. Et puis merde, il l'a payé son bonheur mine de rien. Son parrain qui meurt en le sauvant, ses parents qui se sacrifient pour lui, le frère d'un ami qui meurt pendant la Guerre Finale, un autre qui perd une oreille dans l'histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Zillah
N'est pas un bisounours
Zillah


Féminin
Nombre de messages : 6610
Age : 34
Localisation : Ici et là
Artiste/Groupe préféré : John Frusciante / John Butler
Style de musique : De tout et de rien.
Date d'inscription : 02/10/2007

*[Littérature]Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: *[Littérature]Harry Potter   *[Littérature]Harry Potter Icon_minitimeLun 18 Aoû - 19:38

Gros +1 avec Laumie.

J'ai commencé à lire à 11 ou 12 ans, à peu prés l'âge de Harry dans le livre. J'ai fini par "grandir" avec.
J'ai acheté chaque tome le jour de leur sortie.
Et pour le dernier j'ai même pas attendu la sortie du lire en français, je l'ai lu en anglais et en 2 jours.
Un peu déçu par la fin mais pas de quoi changer mon avis sur la série du bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Spark.
Newbie
Spark.


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 29
Artiste/Groupe préféré : Indochine.
Date d'inscription : 18/08/2008

*[Littérature]Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: *[Littérature]Harry Potter   *[Littérature]Harry Potter Icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:22

Purity a écrit:
Pareil, tous lu et plusieurs fois... Apres même si c'est sur que c'est pas de la grande littérature, ça a son charme et perso j'aime bien Razz

Par contre les films... beurk ninja Rien à voir !

Je suis d'accord. Les deux premiers films étaient bien. Mais à partir du trois, il fallait avoir lu les livres pour tout comprendre. Je me souviens avoir été obligée d'expliquer le film à une amie au cinéma. What a face ?!

Et puis j'ai aussi été déçue par la fin du bouquin. Trop happy end pour une saga comme ça. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Lion
Fan de l'Homme Chouris
Coeur de Lion


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2008

*[Littérature]Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: *[Littérature]Harry Potter   *[Littérature]Harry Potter Icon_minitimeLun 18 Aoû - 21:59

Tite Crinière a écrit:
Même avis que toi Purity, les films ont vraiment rien de spécial par rapport aux bouquins. De toute façon, presqu'à chaque fois que je lis un livre avant de voir le film, je trouve le film moyen, c'est sûr qu'il y a beaucoup moins de détails, en plus quand on lit, on se fait sa propre idée des personnages, on imagine ses propres paysages, on s'invente son monde alors que dans un film, tout est imposé par un seul point de vue et immédiatement, ça perd de son charme.
Autre charme qu'il n'y aura jamais dans un film: l'odeur des pages d'un livre...

J'avoue... je suis pareille que toi. Même qu'avant d'acheter un bouquin, je sens les pages des livres que je veux prendre. Ca doit paraître bizarre à la vidéo surveillance Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
La Blonde Casée
Laumie


Féminin
Nombre de messages : 17265
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Artiste/Groupe préféré : Nickelback, Noir Désir, Louise Attaque, Linkin Park, My Chemical Romance, Nirvana, The Corrs, Lordi, Nightwish (avec Tarja).
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 14/11/2007

*[Littérature]Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: *[Littérature]Harry Potter   *[Littérature]Harry Potter Icon_minitimeLun 18 Aoû - 22:06

MDR *Sniff sniff* Allez j'le prends !!!!!! XD
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Lion
Fan de l'Homme Chouris
Coeur de Lion


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2008

*[Littérature]Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: *[Littérature]Harry Potter   *[Littérature]Harry Potter Icon_minitimeLun 18 Aoû - 22:13

Laumie a écrit:
MDR *Sniff sniff* Allez j'le prends !!!!!! XD

Bonne interprétation XD (...Gnihihi personne t'as vu)
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
La Blonde Casée
Laumie


Féminin
Nombre de messages : 17265
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Artiste/Groupe préféré : Nickelback, Noir Désir, Louise Attaque, Linkin Park, My Chemical Romance, Nirvana, The Corrs, Lordi, Nightwish (avec Tarja).
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 14/11/2007

*[Littérature]Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: *[Littérature]Harry Potter   *[Littérature]Harry Potter Icon_minitimeLun 18 Aoû - 22:34

XD Non mais j'avoue que les gars de la sécurité qui te voit, doivent te trouver un peu farfelu XD
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Lion
Fan de l'Homme Chouris
Coeur de Lion


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2008

*[Littérature]Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: *[Littérature]Harry Potter   *[Littérature]Harry Potter Icon_minitimeLun 18 Aoû - 22:37

Et s'ils m'avaient vue... Viens t'battre
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
La Blonde Casée
Laumie


Féminin
Nombre de messages : 17265
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Artiste/Groupe préféré : Nickelback, Noir Désir, Louise Attaque, Linkin Park, My Chemical Romance, Nirvana, The Corrs, Lordi, Nightwish (avec Tarja).
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 14/11/2007

*[Littérature]Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: *[Littérature]Harry Potter   *[Littérature]Harry Potter Icon_minitimeLun 18 Aoû - 22:46

MDR Même pas cap moi j'dis ninja
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Lion
Fan de l'Homme Chouris
Coeur de Lion


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2008

*[Littérature]Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: *[Littérature]Harry Potter   *[Littérature]Harry Potter Icon_minitimeLun 18 Aoû - 23:37

Nan, t'as raison ninja
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
La Blonde Casée
Laumie


Féminin
Nombre de messages : 17265
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Artiste/Groupe préféré : Nickelback, Noir Désir, Louise Attaque, Linkin Park, My Chemical Romance, Nirvana, The Corrs, Lordi, Nightwish (avec Tarja).
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 14/11/2007

*[Littérature]Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: *[Littérature]Harry Potter   *[Littérature]Harry Potter Icon_minitimeMar 19 Aoû - 0:06

Haha j'ai vu clair dans ton petit jeu ninja
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Lion
Fan de l'Homme Chouris
Coeur de Lion


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2008

*[Littérature]Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: *[Littérature]Harry Potter   *[Littérature]Harry Potter Icon_minitimeMar 19 Aoû - 15:12

Suspect Al-lez les gars, on l'ambarqueuh xD
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
La Blonde Casée
Laumie


Féminin
Nombre de messages : 17265
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Artiste/Groupe préféré : Nickelback, Noir Désir, Louise Attaque, Linkin Park, My Chemical Romance, Nirvana, The Corrs, Lordi, Nightwish (avec Tarja).
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 14/11/2007

*[Littérature]Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: *[Littérature]Harry Potter   *[Littérature]Harry Potter Icon_minitimeMar 19 Aoû - 21:12

MDR Tu fais pas le poids XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*[Littérature]Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: *[Littérature]Harry Potter   *[Littérature]Harry Potter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
*[Littérature]Harry Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» *[Littérature] Eragon <3
» *[Littérature] Marc Levy
» [Littérature*] Le monde de Narnia
» *[Littérature] Stephen King
» *[Littérature] Le dernier jour d'un condamné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Culture et divers :: Bibliothèque :: Littérature-
Sauter vers: