The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Coups de coeurs

Aller en bas 
+2
Laumie
Libs
6 participants
AuteurMessage
Libs
Terrifie les nouveaux
Libs


Féminin
Nombre de messages : 1647
Age : 33
Artiste/Groupe préféré : The Libertines, Bob Dylan, The Beatles, Jimi Hendrix, The Clash, The Strokes, The Hives, Bob Marley, Buena Vista Social Club, Joy Division, Pink Floyd, Hilight Tribe & Black Rebel Motorcycle Club
Style de musique : Rock'n'Roll, Rock'n'Folk, Reggae, Musique cubaine, Trance, Hardtek...
Date d'inscription : 23/11/2007

Coups de coeurs Empty
MessageSujet: Coups de coeurs   Coups de coeurs Icon_minitimeSam 24 Nov - 17:54

Tout est dans le titre...

En tout cas moi jvous conseille Le livre de Joe, de Jonathan Tropper...

Un ptit extrait que j'aime bien:
« Tu te souviens des vieux dessins animés du Coyote, dit-il, quand le Coyote se précipitait d'une falaise et qu'il continuait à courir jusqu'au moment où il baissait les yeux et réalisait qu'il cavalait dans le vide?
- Ouais.
- Eh bien, je me suis toujours demandé ce qui lui serait arrivé s'il n'avait pas regardé en bas. Est-ce que l'air serait resté solide sous ses pieds jusqu'à ce qu'il ait atteint l'autre bord du précipice? Je pense que oui, et je pense qu'on est tous comme ça. On s'élance pour traverser le canyon, le regard fixé droit devant soi vers les choses vraiment importantes, mais quelque chose, la peur ou un sentiment d'insécurité, nous fait regarder en bas. Alors on s'aperçoit qu'on marche sur du vide, on panique, on fait demi-tour et on pédale à toute vitesse pour retrouver la terre ferme. Mais si on baissait pas les yeux, on arriverait sans problème de l'autre coté. Là où sont les choses vraiment importantes.
- Je comprends ce que tu veux dire. Mais Carly et moi, ça remonte à trop longtemps. Les gens changent.
- Les choses vraiment importantes ne changent pas, dit Wayne en prenant son joint par l'autre bout et plaçant l'extrémité rougeoyante à l'intérieure de sa bouche en un geste expert, selon la technique dite du ver luisant, comme on l'appelait autrefois. C'est juste que la distance qui t'en sépare s'accroît de plus en plus. De toute évidence, il y a encore quelque chose entre vous deux.
- C'est ce qu'elle t'a dit?
- Je lis peut être un peu trop entre les lignes, admet-il, jetant son joint dans son cendrier. Mais bon sang, Joe... qu'est ce que t'as à perdre? Rappelles-toi ce qui arrive au Coyote quand il reste au bord de la falaise.
- Quoi donc?
- Il se prend un putain de piano sur la gueule. »
Revenir en haut Aller en bas
http://fascinati-0n.skyblog.com
Laumie
La Blonde Casée
Laumie


Féminin
Nombre de messages : 17265
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Artiste/Groupe préféré : Nickelback, Noir Désir, Louise Attaque, Linkin Park, My Chemical Romance, Nirvana, The Corrs, Lordi, Nightwish (avec Tarja).
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 14/11/2007

Coups de coeurs Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeurs   Coups de coeurs Icon_minitimeSam 24 Nov - 17:55

Olààààààà un Coup de Coeur en littérature, y'en a tellement que je peux pas vraiment en citer lol

Sinon ton bouquin a l'air sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Strám
Ex-modératrice légendaire
Strám


Féminin
Nombre de messages : 5285
Age : 35
Localisation : Dax
Artiste/Groupe préféré : The Mars Volta
Style de musique : Tout ce à quoi j'ai le courage de m'intéresser
Date d'inscription : 12/11/2007

Coups de coeurs Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeurs   Coups de coeurs Icon_minitimeSam 24 Nov - 18:21

Le Portrait de Dorian Gray, d'Oscar Wilde.

Un de mes passages favoris:

"Je sais que tu t'étonnes de m'entendre parler ainsi. Tu n'as pas compris à quel point j'avais progressé. J'étais un écolier quand tu as fait ma connaissance. Je suis un homme maintenant.
J'ai des passions nouvelles, des pensées nouvelles, des idées nouvelles. Je suis différent, mais il ne faut pas m'en aimer moins. J'ai changé, mais il faut toujours être mon ami. [...]
Et comme nous avons été heureux ensemble! Il ne faut pas m'abandonner, Basil, ni te disputer avec moi. Je suis ce que je suis. Il n'y a pas autre chose à dire. "
Revenir en haut Aller en bas
Zillah
N'est pas un bisounours
Zillah


Féminin
Nombre de messages : 6610
Age : 34
Localisation : Ici et là
Artiste/Groupe préféré : John Frusciante / John Butler
Style de musique : De tout et de rien.
Date d'inscription : 02/10/2007

Coups de coeurs Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeurs   Coups de coeurs Icon_minitimeSam 24 Nov - 19:54

Alors moi c'est pas dans le même registre.
C'est un livre que j'ai acheté en anglais qui s'appelle "A year in the merde" de Stephen Clarke. (God Save la France, comme titre français.)

Il raconte les tribulations d'un jeune anglais qui débarque en France. Roman très critique mais tellement bon.

Un petit extrait :

"Bernard eut un sourire nerveux et se lança: 'Ayam bairnar, ayam responsibeul of comunikacheune. Euh ...' Bon Dieu, Jean-Marie n'avait-il pas parlé d'une réunion en anglais? Et voilà que ce type attaquait en hongrois.
L' homme de Budapest poursuivit dans la veine hermétique pendant deux minutes puis articula plusieurs mots, de la plus haute importance à en juger par la constipation forcenée de son visage : 'I véry appy vorking ouiziou.' Capté ! Bien que peu familier des dialectes d'Europe centrale, làj'avais compris. Il serait très heureux de travailler avec moi. Par Babel ! C'était de l'anglais, Jim, mais pas le même que le nôtre.
'Merci Bernard', dit Jean-Marie avec un sourire d'encouragement. Avait-il choisi exprès le plus nul pour mettre en valeur son excellent anglais personnel? Je m'accrochai à cet espoir. 'A toi, Marc.' Marc, c'était le chauve efflanqué. Il portait une chemise gris sombre, mal repassée et déboutonnée du col. Il s'avéra qu'il avait passé plusieurs années dans le sud des États-Unis, d'où un accent bizarre de Scarlett O'Hara qui aurait forcé sur le Pernod.
– Hayam chargèd of a-ti, dit-il.
– Chargèd of a-ti, répétai-je d'un air approbateur.
De quoi diable s'agissait-il? En rapport avec le thé, de toute façon. Intéressant.
– Compiouteur système, confirma Marc.
– Ah... I.T. !, fis-je. Information Technologies! Le chauve me lança un regard noir. Votre anglais est excellent, ajoutai-je précipitamment. Combien de temps avez-vous passé aux Etats-Unis ?
– Ayav passèd one yir prepa at university Georgia. And ayav passèd fave yirs in innchourrance company in Atlanta. In the departemone, of a-ti, naturali.
– Naturali, acquiéscai-je."
Revenir en haut Aller en bas
Strám
Ex-modératrice légendaire
Strám


Féminin
Nombre de messages : 5285
Age : 35
Localisation : Dax
Artiste/Groupe préféré : The Mars Volta
Style de musique : Tout ce à quoi j'ai le courage de m'intéresser
Date d'inscription : 12/11/2007

Coups de coeurs Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeurs   Coups de coeurs Icon_minitimeSam 24 Nov - 20:05

Il a l'air excellent Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zillah
N'est pas un bisounours
Zillah


Féminin
Nombre de messages : 6610
Age : 34
Localisation : Ici et là
Artiste/Groupe préféré : John Frusciante / John Butler
Style de musique : De tout et de rien.
Date d'inscription : 02/10/2007

Coups de coeurs Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeurs   Coups de coeurs Icon_minitimeSam 24 Nov - 20:08

Enorme même.
Mais bon si t'as l'occasion lis le en anglais, c'est encore mieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
La Blonde Casée
Laumie


Féminin
Nombre de messages : 17265
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Artiste/Groupe préféré : Nickelback, Noir Désir, Louise Attaque, Linkin Park, My Chemical Romance, Nirvana, The Corrs, Lordi, Nightwish (avec Tarja).
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 14/11/2007

Coups de coeurs Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeurs   Coups de coeurs Icon_minitimeSam 24 Nov - 20:24

J'avoue mdrrrr L'a l'air bien grandiose lol
Revenir en haut Aller en bas
Libs
Terrifie les nouveaux
Libs


Féminin
Nombre de messages : 1647
Age : 33
Artiste/Groupe préféré : The Libertines, Bob Dylan, The Beatles, Jimi Hendrix, The Clash, The Strokes, The Hives, Bob Marley, Buena Vista Social Club, Joy Division, Pink Floyd, Hilight Tribe & Black Rebel Motorcycle Club
Style de musique : Rock'n'Roll, Rock'n'Folk, Reggae, Musique cubaine, Trance, Hardtek...
Date d'inscription : 23/11/2007

Coups de coeurs Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeurs   Coups de coeurs Icon_minitimeVen 28 Déc - 15:58

Jvous conseille "Dans la peau d'un noir" de J.H. Griffin.
C'est l'histoire d'un écrivain américain qui s'est transformé en noir avec l'aide d'un médecin et de maquillage. Pendant six semaines il mène la vie d'un noir. L'histoire se déroule en 1959, époque où le sud des Etats-Unis était très raciste.
Revenir en haut Aller en bas
http://fascinati-0n.skyblog.com
Strám
Ex-modératrice légendaire
Strám


Féminin
Nombre de messages : 5285
Age : 35
Localisation : Dax
Artiste/Groupe préféré : The Mars Volta
Style de musique : Tout ce à quoi j'ai le courage de m'intéresser
Date d'inscription : 12/11/2007

Coups de coeurs Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeurs   Coups de coeurs Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:29

Il a l'air hyper bien celui-ci aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Libs
Terrifie les nouveaux
Libs


Féminin
Nombre de messages : 1647
Age : 33
Artiste/Groupe préféré : The Libertines, Bob Dylan, The Beatles, Jimi Hendrix, The Clash, The Strokes, The Hives, Bob Marley, Buena Vista Social Club, Joy Division, Pink Floyd, Hilight Tribe & Black Rebel Motorcycle Club
Style de musique : Rock'n'Roll, Rock'n'Folk, Reggae, Musique cubaine, Trance, Hardtek...
Date d'inscription : 23/11/2007

Coups de coeurs Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeurs   Coups de coeurs Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:35

Oui il est génial et trop affreux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fascinati-0n.skyblog.com
Libs
Terrifie les nouveaux
Libs


Féminin
Nombre de messages : 1647
Age : 33
Artiste/Groupe préféré : The Libertines, Bob Dylan, The Beatles, Jimi Hendrix, The Clash, The Strokes, The Hives, Bob Marley, Buena Vista Social Club, Joy Division, Pink Floyd, Hilight Tribe & Black Rebel Motorcycle Club
Style de musique : Rock'n'Roll, Rock'n'Folk, Reggae, Musique cubaine, Trance, Hardtek...
Date d'inscription : 23/11/2007

Coups de coeurs Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeurs   Coups de coeurs Icon_minitimeLun 4 Fév - 13:43

J'ai lu ya pas longtemps Fascination de je sais plus qui et j'ai adoré. Par contre ça plait plus aux fillees... ^^
J'ai hate de lire les 2 suites.
Revenir en haut Aller en bas
http://fascinati-0n.skyblog.com
Sahara
Gourou
Sahara


Féminin
Nombre de messages : 4583
Age : 33
Localisation : La meilleure province de Belgique (Lièèèch')
Artiste/Groupe préféré : The Maccabees, Alt-J, Franz Ferdinand, Bombay Bicycle Club, Epica, Battlelore
Style de musique : Indie rock, rock, power & sympho metal, musique de films
Date d'inscription : 30/09/2007

Coups de coeurs Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeurs   Coups de coeurs Icon_minitimeLun 4 Fév - 15:52

Fascination, c'est pas de Stephenie Meyer ou quelque chose comme ça?
Ma mère me l'a offert pour Noël mais j'ai pas encore eu l'occasion de le lire ''^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Erynn-Chan
Libs
Terrifie les nouveaux
Libs


Féminin
Nombre de messages : 1647
Age : 33
Artiste/Groupe préféré : The Libertines, Bob Dylan, The Beatles, Jimi Hendrix, The Clash, The Strokes, The Hives, Bob Marley, Buena Vista Social Club, Joy Division, Pink Floyd, Hilight Tribe & Black Rebel Motorcycle Club
Style de musique : Rock'n'Roll, Rock'n'Folk, Reggae, Musique cubaine, Trance, Hardtek...
Date d'inscription : 23/11/2007

Coups de coeurs Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeurs   Coups de coeurs Icon_minitimeJeu 7 Fév - 10:57

Oui c'est ça! Dépêche toi de le lire, il est magnifique! =D

Sinon j'ai lu dernièrement Samedi de Ian McEwan, et j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://fascinati-0n.skyblog.com
Sahara
Gourou
Sahara


Féminin
Nombre de messages : 4583
Age : 33
Localisation : La meilleure province de Belgique (Lièèèch')
Artiste/Groupe préféré : The Maccabees, Alt-J, Franz Ferdinand, Bombay Bicycle Club, Epica, Battlelore
Style de musique : Indie rock, rock, power & sympho metal, musique de films
Date d'inscription : 30/09/2007

Coups de coeurs Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeurs   Coups de coeurs Icon_minitimeJeu 7 Fév - 15:48

Alors, j''ai commencé Fascination avant-hier et je suis page 345. Very Happy C'est carrément addictif comme livre 8D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Erynn-Chan
voodoochild
Newbie
voodoochild


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : THE Dark Side Of The Moon
Date d'inscription : 18/07/2008

Coups de coeurs Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeurs   Coups de coeurs Icon_minitimeVen 18 Juil - 22:46

bon ben mes derniers coups de coeur :

- benoit berthou - la musique du xx siècle
passage que j'ai kiffé :
"la musique pop est ainsi le symbole méme de la /marchandisation/
de la musique ,de l'emprise d'une l'industriue du disque souvant friandede nouveautés insignifiante sur le paysage musical contemporain .on peut se lamenter sur le fait que que la musique soit devenue un objet de consomation comme les autres ( vendue en pile , écouté en masse ) ....."

- paulo coleho - l'alchimiste :coeur:

des extraits http://fr.youtube.com/watch?v=_v8WTiouD5E
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coups de coeurs Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeurs   Coups de coeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coups de coeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes coups de coeurs
» Vic's coups de coeurs
» Mes coups de coeurs
» Les coups d'coeurs à la Froz' xD
» Mes gouts, mes coups de coeurs ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Culture et divers :: Bibliothèque :: Littérature-
Sauter vers: