The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mes Aïeux [*]

Aller en bas 
+3
ICS Flesh
B-Max
Mary
7 participants
AuteurMessage
Mary
Puggeek
Mary


Féminin
Nombre de messages : 13939
Age : 33
Localisation : Berloz
Artiste/Groupe préféré : Puggy, Vegas, Kupid Kids, Von Durden, Kasabian, Red Hot Chili Peppers, Kaiser Chiefs, Mona, Transfer, Tribes, Billy Talent, All American Rejects, Florent Marchet, Foals, Saint André, Bikinians, Larko, Nirvana,...
Style de musique : Rock, pop, pop rock, metal, rap, electro, electro rock,...
Date d'inscription : 18/11/2007

Mes Aïeux [*] Empty
MessageSujet: Mes Aïeux [*]   Mes Aïeux [*] Icon_minitimeVen 25 Juil - 23:01

Alors voici un groupe bien sympa que j'ai connu grace aux Francofolies (de Spa Cool)

Mes Aïeux [*] 0187aieuxMes Aïeux [*] Mes_aieux

Alors en gros... Mes Aïeux est un groupe québécois composé de 6 hommes et une femme.

Wiki =>

Mes Aïeux, créé en 1996, est un groupe de musique folklorique du Québec, produit par les Disques Victoire.
Bien qu'ils soient étiquetés comme les meneurs du mouvement « néo-trad » (contraction de « nouvelle musique traditionnelle ») au Québec, ils utilisent en fait des sujets et des personnages traditionnels du folklore québécois (le diable, la chasse-galerie, la bergère, le coureur des bois au canot d'écorce, les chansons à boire ou à répondre, etc.) afin d'aborder avec une pointe d'humour des thèmes modernes comme la mondialisation (Qui nous mène?), la politique (Ça va mal), l'individualisme (Dégénérations), la surmédicalisation (Remède miracle), le frénétisme de la vie moderne (Train de vie (le surcheval), Continuer pareil), l'histoire récente du Québec (2096 (chanson à boire)), la prostitution juvénile (Dans la capitale), etc. On leur doit également des chansons actualisées sur des personnages marquants de l'histoire québécoise comme La Corriveau (La Corrida de la Corriveau) ou Alexis le trotteur (Train de vie (le surcheval)), ou des pièces humoristiques sur des phénomènes de la culture québécoise comme la poutine (Hommage en grain). Leur quatrième disque original, qui devrait sortir fin 2007 / début 2008, suivra cette logique, vantant soit les mérites de grands oubliés québécois (Le Grand Antonio) ou un appel à l'urgence d'agir vis à vis des changements climatiques (Le déni de l'évidence).
La musique de leurs chansons est une combinaison de musique traditionnelle s'alliant au rock, au populaire et même au disco, qu'ils nomment « musique funklorique ».
Le groupe se distingue particulièrement par ses costumes, qu'il ajuste selon l'événement auquel il se produit. De plus, ils utilisent des "symboles" personnels:

  • Marie-Hélène Fortin: Ange
  • Éric Desranleau: Prêtre
  • Stéphane Archambault: Diable
  • Frédéric Giroux: Trappeur
  • Marc-André Paquet: Amérindien
  • Benoît Archambault: Irlandais
  • Luc Lemire: Élan


Boudés par les radiodiffuseurs traditionnels jusqu'à la fin 2006, ils remportent néanmoins un vif succès auprès du public en présentant de nombreux spectacles, la plupart à guichets fermés. En novembre 2005, ils ont obtenu un disque de platine (100 000 copies vendues) pour leur album En famille et un disque d'or (50 000 copies vendues) pour leurs albums Ça parle au diable! et Entre les branches. En décembre 2006 leur album En famille est certifié double platine (200 000 copies vendues) et Tire-toi une bûche disque d'or après seulement 3 semaines. Ces deux albums occupent simultanément les première et deuxième positions des albums les plus vendus au Québec.[1] La pièce Dégénérations obtient la première rotation radio importante pour le groupe, deux ans après la sortie de l'album En famille.[2] Elle est choisie "Chanson francophone de l'année 2006" par les auditeurs du réseau radio Énergie lors du plus important vote radiophonique annuel au Canada.[3]
Ils ont remporté en 2005 le Prix Félix de l'ADISQ pour le Meilleur album - Folk contemporain pour En famille, en plus d'être en nomination comme Groupe de l'année. Ils avaient été également mis en nomination comme Groupe de l'année au même gala en 2002 et 2003, et pour Album de l'année - traditionnel en 2001 et 2002.
En 2007, le groupe, alors en période sabbatique, sort grand gagnant de l'ADISQ en remportant quatre Félix, soit ceux de la Chanson populaire de l'année, pour la pièce "Dégénérations / Le reel du fossé", Groupe de l'année, Album folk contemporain de l'année et Album du meilleur vendeur de l'année.

Discographie =>

  • 2000 : Ça parle au diable
  • 2001 : Entre les branches
  • 2004 : En famille
  • 2006 : Tire-toi une bûche
    2008 : La ligne orange(à venir)


    Quelques chansons =>

    Dégénération
    Ca va mal
    La grande déclaration
    Nous sommes (live xD)
    Mononcle Prémi

    Voilà ^^ Enjoy
  • Revenir en haut Aller en bas
    http://awayfromyourworld.tumblr.com/
    B-Max
    Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
    B-Max


    Masculin
    Nombre de messages : 55167
    Age : 34
    Localisation : Templeuve
    Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
    Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
    Date d'inscription : 26/09/2007

    Mes Aïeux [*] Empty
    MessageSujet: Re: Mes Aïeux [*]   Mes Aïeux [*] Icon_minitimeVen 25 Juil - 23:08

    Dénénération je l'aime beaucoup Very Happy Ca va mal je l'ai écoutée à l'instant et j'aime bien aussi:D Et bien, j'ai tendance à aimer tout ce qui nous vient du Québec moi ! Very Happy

    Très bon groupe !
    Revenir en haut Aller en bas
    https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
    ICS Flesh
    Blackeux de service
    ICS Flesh


    Masculin
    Nombre de messages : 136
    Age : 114
    Localisation : Saguenay, Québec.
    Artiste/Groupe préféré : Dissection, Windir, Bathory, Summoning ...
    Style de musique : Black, Folk/Pagan,Viking... et tout ce qui tourne autour de près ou de loin métal en généra (ou pas)
    Date d'inscription : 17/07/2008

    Mes Aïeux [*] Empty
    MessageSujet: Re: Mes Aïeux [*]   Mes Aïeux [*] Icon_minitimeSam 26 Juil - 2:21

    Pas pire pas pire. Je connaissais déjà, c'est certain, on a été innondé de ça au Québec. D'ailleurs j'ai développé une allergie aigue a Dégénération.

    PU CAPABLE Rolling Eyes
    Revenir en haut Aller en bas
    Powerman_5000
    Spiderman
    Powerman_5000


    Masculin
    Nombre de messages : 889
    Age : 35
    Artiste/Groupe préféré : Powerman 5000
    Style de musique : Metal et rock
    Date d'inscription : 20/11/2007

    Mes Aïeux [*] Empty
    MessageSujet: Re: Mes Aïeux [*]   Mes Aïeux [*] Icon_minitimeSam 26 Juil - 2:55

    C'est comme les groupes francais en belgique ou france, je te comprends Flesh

    sinon pas mal du tout mes Aïeux, meme si je préfère les cowboys fringants par exemple
    Revenir en haut Aller en bas
    Lemmy
    Gourou
    Lemmy


    Masculin
    Nombre de messages : 4401
    Age : 35
    Artiste/Groupe préféré : Motörhead
    Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
    Date d'inscription : 30/04/2008

    Mes Aïeux [*] Empty
    MessageSujet: Re: Mes Aïeux [*]   Mes Aïeux [*] Icon_minitimeSam 26 Juil - 23:20

    Je connais bien ce groupe, et je dois dire que j'aime bien.

    Dégénération n'est pas ma préférée en tout cas, je préfère "La Grande Déclaration".
    Revenir en haut Aller en bas
    B-Max
    Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
    B-Max


    Masculin
    Nombre de messages : 55167
    Age : 34
    Localisation : Templeuve
    Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
    Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
    Date d'inscription : 26/09/2007

    Mes Aïeux [*] Empty
    MessageSujet: Re: Mes Aïeux [*]   Mes Aïeux [*] Icon_minitimeDim 27 Juil - 6:03

    Pas mal aussi La Grande Déclaration effectivement Razz
    Revenir en haut Aller en bas
    https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
    Blitzkrieg_Bop
    Newbie
    Blitzkrieg_Bop


    Féminin
    Nombre de messages : 42
    Age : 31
    Date d'inscription : 23/07/2008

    Mes Aïeux [*] Empty
    MessageSujet: Re: Mes Aïeux [*]   Mes Aïeux [*] Icon_minitimeJeu 31 Juil - 0:57

    Remède Miracle elle est trop drôle aussi et moi aussi je ne suis plus capable de Dégénération !
    Revenir en haut Aller en bas
    Mary
    Puggeek
    Mary


    Féminin
    Nombre de messages : 13939
    Age : 33
    Localisation : Berloz
    Artiste/Groupe préféré : Puggy, Vegas, Kupid Kids, Von Durden, Kasabian, Red Hot Chili Peppers, Kaiser Chiefs, Mona, Transfer, Tribes, Billy Talent, All American Rejects, Florent Marchet, Foals, Saint André, Bikinians, Larko, Nirvana,...
    Style de musique : Rock, pop, pop rock, metal, rap, electro, electro rock,...
    Date d'inscription : 18/11/2007

    Mes Aïeux [*] Empty
    MessageSujet: Re: Mes Aïeux [*]   Mes Aïeux [*] Icon_minitimeJeu 31 Juil - 10:39

    Dégébération, je l'adore
    Et Remède Miracle ils l'ont chantée au concert et ils nous ont fait faire leur petite chorégraphie xD
    Revenir en haut Aller en bas
    http://awayfromyourworld.tumblr.com/
    benji
    Newbie
    benji


    Masculin
    Nombre de messages : 23
    Age : 30
    Date d'inscription : 01/08/2008

    Mes Aïeux [*] Empty
    MessageSujet: Re: Mes Aïeux [*]   Mes Aïeux [*] Icon_minitimeDim 17 Aoû - 21:48

    J'adore mes aïeux bien que moi aussi je ne suis plus capable d'écouter dégénération. Tout de même étrange que ce groupe vend plus de leurs dernier cd deux ans après sa sortie qu'a sa sortie même 0.o

    Ma préférée est : Ton père est un croche
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Mes Aïeux [*] Empty
    MessageSujet: Re: Mes Aïeux [*]   Mes Aïeux [*] Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Mes Aïeux [*]
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Autres-
    Sauter vers: