The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lecture conseillée [*]

Aller en bas 
+11
Maboroshi
Macchan
Engel Aus Berlin
Loreleï
Mr. Self Destruct
Dramhakus
Laumie
Zillah
Mary
Blackfloyd
Coeur de Lion
15 participants
AuteurMessage
Coeur de Lion
Fan de l'Homme Chouris
Coeur de Lion


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2008

Lecture conseillée [*] Empty
MessageSujet: Lecture conseillée [*]   Lecture conseillée [*] Icon_minitimeSam 16 Aoû - 14:43

Quels livres selon vous, sont à lire absolument ?


Dernière édition par Laughing Flower le Dim 17 Aoû - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blackfloyd
OLOLZ KOM C TRO BI1
Blackfloyd


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 103
Localisation : Azerbaïdjan
Artiste/Groupe préféré : Bob Dylan, Meshuggah, The Beatles, Slayer...
Style de musique : Faudrait voir...
Date d'inscription : 15/07/2008

Lecture conseillée [*] Empty
MessageSujet: Re: Lecture conseillée [*]   Lecture conseillée [*] Icon_minitimeSam 16 Aoû - 16:44

Je conseille à tous de lire quelques romans de Lovecraft(Le Mythe de Cthulhu,Montages Hallucinées),de K.Dick(Minority Report) ou encore de Douglas Adams(Les guides galactiques) ce sont tous des livres excellents, à lire absolument
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Puggeek
Mary


Féminin
Nombre de messages : 13939
Age : 33
Localisation : Berloz
Artiste/Groupe préféré : Puggy, Vegas, Kupid Kids, Von Durden, Kasabian, Red Hot Chili Peppers, Kaiser Chiefs, Mona, Transfer, Tribes, Billy Talent, All American Rejects, Florent Marchet, Foals, Saint André, Bikinians, Larko, Nirvana,...
Style de musique : Rock, pop, pop rock, metal, rap, electro, electro rock,...
Date d'inscription : 18/11/2007

Lecture conseillée [*] Empty
MessageSujet: Re: Lecture conseillée [*]   Lecture conseillée [*] Icon_minitimeSam 16 Aoû - 16:57

Moi je conseille les livres de Marc lévy pour ceux qui aiment les histoires d'amour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://awayfromyourworld.tumblr.com/
Zillah
N'est pas un bisounours
Zillah


Féminin
Nombre de messages : 6610
Age : 34
Localisation : Ici et là
Artiste/Groupe préféré : John Frusciante / John Butler
Style de musique : De tout et de rien.
Date d'inscription : 02/10/2007

Lecture conseillée [*] Empty
MessageSujet: Re: Lecture conseillée [*]   Lecture conseillée [*] Icon_minitimeSam 16 Aoû - 18:26

La trilogie des Royaumes du nord de Philip Pullman.

Et aussi, dans un style beaucoup plus terre à terre, Mes chères études de Laura D.
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
La Blonde Casée
Laumie


Féminin
Nombre de messages : 17265
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Artiste/Groupe préféré : Nickelback, Noir Désir, Louise Attaque, Linkin Park, My Chemical Romance, Nirvana, The Corrs, Lordi, Nightwish (avec Tarja).
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 14/11/2007

Lecture conseillée [*] Empty
MessageSujet: Re: Lecture conseillée [*]   Lecture conseillée [*] Icon_minitimeLun 18 Aoû - 19:19

Zillah a écrit:
La trilogie des Royaumes du nord de Philip Pullman.

+ 1

Je conseille les Stephen King et les Clive Cussler aux amateurs d'horrible et de thrillers ^^
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Lion
Fan de l'Homme Chouris
Coeur de Lion


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2008

Lecture conseillée [*] Empty
MessageSujet: Re: Lecture conseillée [*]   Lecture conseillée [*] Icon_minitimeMar 24 Fév - 16:41

Les Mary Higgins Clark pour les amateurs de policiers et de suspense bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dramhakus
Fan de Flunchy
Dramhakus


Masculin
Nombre de messages : 945
Age : 35
Style de musique : Le grunge ne sera pas mort tant que je respirerais!!
Date d'inscription : 20/02/2008

Lecture conseillée [*] Empty
MessageSujet: Re: Lecture conseillée [*]   Lecture conseillée [*] Icon_minitimeMar 24 Fév - 17:00

Oui S.King bien évidemment.

Sinon pour les amateurs de dark Fantasy, Moorcock est une perle.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Self Destruct
Straight Edge means I am better than you
Mr. Self Destruct


Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 31
Localisation : Caen
Artiste/Groupe préféré : Hank Williams III, Hank Williams, Woody Guthrie, Leadbelly, The Stooges, Justin Townes Earle, The Pogues, Townes Van Zandt, Tom Waits, etc.
Date d'inscription : 28/10/2008

Lecture conseillée [*] Empty
MessageSujet: Re: Lecture conseillée [*]   Lecture conseillée [*] Icon_minitimeMar 24 Fév - 21:22

Choke de Chuck Palahniuk, le livre est pas super long, on ne s'ennuie pas une seconde. Par contre c'est assez barré, j'ai jamais lu un bouquin aussi spécial que celui-là. Et puis, Chuck Palahniuk est quand même l'auteur de l'excellent Fight Club. Smile

Et puis, j'pense qu'Histoires extraordinaires d'Edgar Allan Poe serait intéressant pour ceux qu'ont pas vraiment le temps, ou l'envie, de lire. Y a pleins de nouvelles assez courtes (Ca va de 7 pages à 30 pages maximum je crois), et c'est très bien écrit et traduit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Gohel
Laumie
La Blonde Casée
Laumie


Féminin
Nombre de messages : 17265
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Artiste/Groupe préféré : Nickelback, Noir Désir, Louise Attaque, Linkin Park, My Chemical Romance, Nirvana, The Corrs, Lordi, Nightwish (avec Tarja).
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 14/11/2007

Lecture conseillée [*] Empty
MessageSujet: Re: Lecture conseillée [*]   Lecture conseillée [*] Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:29

Tout ce qui concerne les légendaires vampires, ou bien comment on peut envisager le futur sur Terre => Stephenie Meyer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï
Groupie 89 turbo 6
Loreleï


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Date d'inscription : 06/02/2009

Lecture conseillée [*] Empty
MessageSujet: Re: Lecture conseillée [*]   Lecture conseillée [*] Icon_minitimeSam 28 Fév - 13:00

En matière de polar : Les romans de Michael Connelly pour suivre les aventures de l'inspecteur Harry Bosch.

En matière d'héroic fantasy : le cycle des Princes d'Ambre de Robert Zelazny, extraordinaire histoire de rivalité entre frères (et sœurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://gazellecurieuse.canalblog.com/
Engel Aus Berlin
Adepte
Engel Aus Berlin


Féminin
Nombre de messages : 777
Age : 56
Localisation : Copenhague
Artiste/Groupe préféré : D-A-D
Style de musique : Du moment qu'elle me prend aux tripes
Date d'inscription : 25/01/2009

Lecture conseillée [*] Empty
MessageSujet: Re: Lecture conseillée [*]   Lecture conseillée [*] Icon_minitimeMer 11 Mar - 21:18

je viens de commencer "sourire en coin " de Nicci French

il s'agit en fait d'un couple de romanciers Britanniques écrivant ensemble ..
Dans le genre polar , c'est très bien construit (surtout celui-ci) , le suspense est omniprésent,la pression psychologique aussi ..

A conseiller également des mêmes auteurs "feu de glace " paru en 99 et "Aide-moi " paru l'an dernier je pense .

Dans un autre style , j'ai adoré la saga de la "Bicyclette Bleue "

Et pour terminer je vous recommande chaudement les romans de Douglas Kennedy dont "une liaison dangereuse " A dévorer sans retenue ..
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
La Blonde Casée
Laumie


Féminin
Nombre de messages : 17265
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Artiste/Groupe préféré : Nickelback, Noir Désir, Louise Attaque, Linkin Park, My Chemical Romance, Nirvana, The Corrs, Lordi, Nightwish (avec Tarja).
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 14/11/2007

Lecture conseillée [*] Empty
MessageSujet: Re: Lecture conseillée [*]   Lecture conseillée [*] Icon_minitimeJeu 12 Mar - 2:13

Déjà entendu parler de Nicci French tiens ...
Revenir en haut Aller en bas
Macchan
Future Bordelaise



Féminin
Nombre de messages : 1847
Age : 35
Localisation : loin du forum! \o/
Date d'inscription : 16/12/2007

Lecture conseillée [*] Empty
MessageSujet: Re: Lecture conseillée [*]   Lecture conseillée [*] Icon_minitimeJeu 12 Mar - 15:43

Mr. Self Destruct a écrit:


Et puis, j'pense qu'Histoires extraordinaires d'Edgar Allan Poe serait intéressant pour ceux qu'ont pas vraiment le temps, ou l'envie, de lire. Y a pleins de nouvelles assez courtes (Ca va de 7 pages à 30 pages maximum je crois), et c'est très bien écrit et traduit Smile

En même temps, quand on sait qui traduit les oeuvres d'Egdar Allan Poe... Baudelaire pour ne pas le citer Very Happy

Donc je conseille forcément les poèmes de ce cher Baudelaire. (qui a son époque étaient mal vus, il a subi un procès à cause de cela)

Stephen King comme Laumie et Dram', ça me paraît évident de le conseiller.

Je vous conseille aussi Natsuo Kirino, elle écrit des Thriller. Dont OUT que j'ai dévoré.
Ça raconte l'histoire de 4 femmes, collègues dans une usine qui s'occupe à la chaîne de paniers repas (ou bentô). L'une est veuve et les trois autres ont toutes des maris détestables. En particulier Yayoi. Son mari est infidèle et dépense leur argent aux jeux.
Un soir, alors qu'il rentre, Yayoi qui en a plus qu'assez se dispute avec lui et finit par le tuer. C'est à partir de là que tout se complique pour les 4 femmes.
Mais c'est sans compter leur rencontre avec un certain Satake, ancien homme de main...


Revenir en haut Aller en bas
Maboroshi
Ceci n'est pas un rang
Maboroshi


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 31
Localisation : Belgique
Artiste/Groupe préféré : Muse, Franz Ferdinand, Bloc Party, Radiohead, Girls In Hawaii, Ghinzu, etc...
Style de musique : Blues/ pop/ punk/ rock/ métal/ classique
Date d'inscription : 31/01/2009

Lecture conseillée [*] Empty
MessageSujet: Re: Lecture conseillée [*]   Lecture conseillée [*] Icon_minitimeJeu 12 Mar - 22:10

Si vous voulez du très bon héroïc fantasy, avec une lecture assez complexe, et si vous êtes motivés, motivéeees... J'vous conseille la saga La Roue du Temps de Robert Jordan... Ca fait beaucoup, BEAUCOUP de lecture pour tout lire (24 tomes je crois bien, mais tout n'a pas encore été traduit en français), mais ça vaut franchement le coup pour qui aime l'héroïc fantasy...
Sinon, comme fantastique, j'vous conseille fortement les livres de Christian Lehmann, notamment No Pasaran, le jeu et sa suite, Andréas, Le Retour. Malgré que l'histoire parle assez bien de guerre, si vous aimez l'informatique et le fantastique, je vous le conseille. Ou encore, le livre "La Citadelle des Cauchemars" qui peut sembler un peu "gros" (question histoire, car le livre ne fait pas plus de 200 pages et encore, écrit en trèès gros) mais qui vaut le coup d'oeil...
Voilà mes conseils =)
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
La Blonde Casée
Laumie


Féminin
Nombre de messages : 17265
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Artiste/Groupe préféré : Nickelback, Noir Désir, Louise Attaque, Linkin Park, My Chemical Romance, Nirvana, The Corrs, Lordi, Nightwish (avec Tarja).
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 14/11/2007

Lecture conseillée [*] Empty
MessageSujet: Re: Lecture conseillée [*]   Lecture conseillée [*] Icon_minitimeVen 13 Mar - 0:24

Faut que je te pique "Out" Macchan !!!!!! Tu penses que tu peux me le prêter en Avril ?? En échange, j't'amène le 1° tome de Fascination ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sahara
Gourou
Sahara


Féminin
Nombre de messages : 4583
Age : 33
Localisation : La meilleure province de Belgique (Lièèèch')
Artiste/Groupe préféré : The Maccabees, Alt-J, Franz Ferdinand, Bombay Bicycle Club, Epica, Battlelore
Style de musique : Indie rock, rock, power & sympho metal, musique de films
Date d'inscription : 30/09/2007

Lecture conseillée [*] Empty
MessageSujet: Re: Lecture conseillée [*]   Lecture conseillée [*] Icon_minitimeVen 13 Mar - 20:35

Personnellement, je conseille à peu près tous les livres de Tolkien <3 (Bon faut aimer la fantasy Very Happy) Le mythique Seigneur des Anneaux, bien sûr, mais également Bilbo le Hobbit que j'ai vraiment beaucoup aimé et Les Aventures de Tom Bombadil et euh... tout en fait. Very Happy
A part ça, je vous conseille vraiment le livre Battle Royale (Koushun Takami). Perso je l'ai lu quasiment d'une traite, et vraiment très vite vu la longueur du bouquin (il fait dans les 800 pages il me semble). Je trouve ce livre vraiment bien fait et vraiment prenant. =D
Sinon, pour rester dans la littérature japonaise, je conseille également aux fans du genre les livres de Koji Suzuki, à savoir, notamment, Ring Zero, Ring, La Boucle et Double Hélice, ainsi que Dark Water (que j'ai trouvé un peu moins bien cela dit). Pareil que Battle Royale, je les ai trouvés vraiment prenants. oO
Bon, allez, un dernier, je vous conseille de lire Les Aventures d'Alice aux Pays des Merveilles de Lewis Carroll. Vraiment. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Erynn-Chan
Libs
Terrifie les nouveaux
Libs


Féminin
Nombre de messages : 1647
Age : 33
Artiste/Groupe préféré : The Libertines, Bob Dylan, The Beatles, Jimi Hendrix, The Clash, The Strokes, The Hives, Bob Marley, Buena Vista Social Club, Joy Division, Pink Floyd, Hilight Tribe & Black Rebel Motorcycle Club
Style de musique : Rock'n'Roll, Rock'n'Folk, Reggae, Musique cubaine, Trance, Hardtek...
Date d'inscription : 23/11/2007

Lecture conseillée [*] Empty
MessageSujet: Re: Lecture conseillée [*]   Lecture conseillée [*] Icon_minitimeJeu 7 Mai - 21:29

Bon, étant une amoureuse de la littérature (de tous genres), jvais vous faire ma ptite liste en espérant que vous suivrez mes conseils ^^
Ceux qu'il est vraiment primordial de lire, de véritables chef-d'oeuvres: "Voyage au bout de la nuit" de Céline (celui là il est obligatoire de le lire, ça vous prend aux tripes, et c'est magnifique), "Les hauts de Hurlevent" d'Emilie Brontë, "Sur la Route" de Jack Kerouac (et ces autres romans aussi d'ailleurs), "Le Portrait de Dorian Gray" d'Oscar Wilde, "L'attrape-coeur" de Salinger, "Lolita" de Vladimir Nabokovi, les nouvelles de Boris Vian pour ceux qui aiment l'excentricité, "Le Seigneur des Anneaux" de Tolkien, "Jane Eyre" de Charlotte Brontë, "Orgueil & Préjugés" de Jane Austen, "Mrs Dalloway" de Virginia Woolf, "Le bruit et la fureur" de William Faulkner, ect...

Sinon en plus "moderne" je vous conseille aussi "A la croisée des mondes" de Pullman, "Le livre de Joe", "L'assassin Royal" (13 romans géniaux), les romans d'Amélie Nothomb (moi j'aime bien en tout cas ^^) et sinon "Entre chiens et loups" de je sais plus qui et "Cent ans de solitude" Gabriel Garcia Marquez (ces deux derniers roman je suis sûre qu'ils plairaient à la plupart d'entre vous et ils sont magnifiques Smile)

Et sinon pour les amoureux de la littérature classique, j'ai beaucoup aimé "Le rouge et le noir" de Stendhal, "Les grandes espérances" de Dickens (magique), "Othello" de Shakespeare,"Le Journal d’un fou" de Lu Xun, "Crimes et châtiment" et "L'idiot" de Dostoïevski, "Contes, essais et poèmes" d'Edgar Allan Poe, "Guerre et paix"
de Léon Tolstoï (grand chef d'oeuvre et très agréable à lire), "L'étranger" de Camus (bizarre mais génial), "L'éducation sentimentale" et "Madame Bovary" de Flaubert, "Les grandes espérances" de Dickens (magique) ect...

Pour ceux qui aiment la poésie je conseille ceux de Rimbaud, mais aussi de Boris Vian et d'Edgar Allan Poe, "Les fleurs du mal" de Baudelaire, "Feuilles d'herbe" de Walt Whitman (pas assez connu et pourtant quelle beauté!!)...

Vous avez de quoi lire Laughing Sinon si vous avez le courage d'en lire plusieurs ou même un seul, dites m'en des nouvelles ^^
Pour Laumie: lis "L'assassin Royal", "Entre chiens et loups" (je me souviens plus de l'auteur) et "100 ans de solitude", je suis sûre que ça te plairas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fascinati-0n.skyblog.com
Laumie
La Blonde Casée
Laumie


Féminin
Nombre de messages : 17265
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Artiste/Groupe préféré : Nickelback, Noir Désir, Louise Attaque, Linkin Park, My Chemical Romance, Nirvana, The Corrs, Lordi, Nightwish (avec Tarja).
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 14/11/2007

Lecture conseillée [*] Empty
MessageSujet: Re: Lecture conseillée [*]   Lecture conseillée [*] Icon_minitimeJeu 7 Mai - 22:06

J'essaierai de trouver ça, merci Libs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Libs
Terrifie les nouveaux
Libs


Féminin
Nombre de messages : 1647
Age : 33
Artiste/Groupe préféré : The Libertines, Bob Dylan, The Beatles, Jimi Hendrix, The Clash, The Strokes, The Hives, Bob Marley, Buena Vista Social Club, Joy Division, Pink Floyd, Hilight Tribe & Black Rebel Motorcycle Club
Style de musique : Rock'n'Roll, Rock'n'Folk, Reggae, Musique cubaine, Trance, Hardtek...
Date d'inscription : 23/11/2007

Lecture conseillée [*] Empty
MessageSujet: Re: Lecture conseillée [*]   Lecture conseillée [*] Icon_minitimeVen 8 Mai - 16:28

De rien, ça me fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fascinati-0n.skyblog.com
heartbreakkid
Ennemi Public n°1
heartbreakkid


Masculin
Nombre de messages : 5013
Age : 37
Localisation : Nancy
Artiste/Groupe préféré : Aubert, Saez, Telephone & Elliott Smith
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 05/01/2008

Lecture conseillée [*] Empty
MessageSujet: Re: Lecture conseillée [*]   Lecture conseillée [*] Icon_minitimeVen 8 Mai - 17:21

faut avouer que l'étranger est bien énorme.

Pour Poe je conseillerais aussi les histoires extraordinaires 1 & 2.

Sinon il faut lire l'Iliade et l'odysée d'Homère !!! Ainsi que les fables d'Esope !!

Niveau beaucoup plu srécent, en ce moment gros coup de coeur sur les livres de Jean Teulé avec surtout le "Je, François Villon" et les livres policiers de Fred Vargas !
Revenir en haut Aller en bas
Libs
Terrifie les nouveaux
Libs


Féminin
Nombre de messages : 1647
Age : 33
Artiste/Groupe préféré : The Libertines, Bob Dylan, The Beatles, Jimi Hendrix, The Clash, The Strokes, The Hives, Bob Marley, Buena Vista Social Club, Joy Division, Pink Floyd, Hilight Tribe & Black Rebel Motorcycle Club
Style de musique : Rock'n'Roll, Rock'n'Folk, Reggae, Musique cubaine, Trance, Hardtek...
Date d'inscription : 23/11/2007

Lecture conseillée [*] Empty
MessageSujet: Re: Lecture conseillée [*]   Lecture conseillée [*] Icon_minitimeVen 8 Mai - 17:25

J'ai lu L'Iliade, j'ai bien aimé même si parfois un peu lourd. J'ai lu deux ou trois de Fred Vargas et j'avais bien aimé, même si les romans policiers c'est pas trop mon genre, je m'en lasse vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fascinati-0n.skyblog.com
Princess
Membre régulier
Princess


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 30
Localisation : Paris, Ile-de-France 93
Artiste/Groupe préféré : Oulah! beaucoup!
Style de musique : Metal Sympho', Folk, Death Brutal et Old-School, Black Folklo', Black, Power Mélo', Speed Melo'.
Date d'inscription : 06/05/2009

Lecture conseillée [*] Empty
MessageSujet: Re: Lecture conseillée [*]   Lecture conseillée [*] Icon_minitimeVen 8 Mai - 19:18

Les Royaumes Oubliés surtout La séquence d'Ombre-Terre et du Val Bise par Salvatore en gros c'est le roman "héroic fantasy" fondateur de tout les autres :3
Revenir en haut Aller en bas
heartbreakkid
Ennemi Public n°1
heartbreakkid


Masculin
Nombre de messages : 5013
Age : 37
Localisation : Nancy
Artiste/Groupe préféré : Aubert, Saez, Telephone & Elliott Smith
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 05/01/2008

Lecture conseillée [*] Empty
MessageSujet: Re: Lecture conseillée [*]   Lecture conseillée [*] Icon_minitimeLun 11 Mai - 13:37

Si vous êtes fans de SF, que vous conseiller d'autres que le cycle des robots de Asimov ?
que ce soit ce cycle ou la cité des robots ou encore les fondation, tout est génial.

De même lisez les Conan Doyle si vous aimez les policiers fantastiques avec toute la série des Sherlock Holmes.
Plus de nos régions : harry Dickson de Jean Ray le belge. Un détective surnommé le Harry Dickson américain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture conseillée [*] Empty
MessageSujet: Re: Lecture conseillée [*]   Lecture conseillée [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture conseillée [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre fréquence de lecture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Culture et divers :: Bibliothèque :: Littérature-
Sauter vers: