The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Underoath [*]

Aller en bas 
+2
OlisDead
Zillah
6 participants
AuteurMessage
Zillah
N'est pas un bisounours
Zillah


Féminin
Nombre de messages : 6610
Age : 34
Localisation : Ici et là
Artiste/Groupe préféré : John Frusciante / John Butler
Style de musique : De tout et de rien.
Date d'inscription : 02/10/2007

Underoath [*] Empty
MessageSujet: Underoath [*]   Underoath [*] Icon_minitimeVen 5 Sep - 0:03

Bon euh je savais pas trop où le mettre alors si vous voyez mieux qu'ici, déplacez.

wikiiiii a écrit:
Underoath est un groupe américain de metal chrétien à tendances metalcore, screamo et Deathcore(durant la premiére période essentiellement).

-En 1998, Underoath voit le jour dans la chambre de Dallas Taylor, premier chanteur du groupe. Il s'entoure alors de Tim Mc Tague à la guitare, Aaron Gillespie à la batterie et Christopher Dudley au Clavier. Ils sont vite repéré par un petit label de l'Alabama nommé Takehold.

-Peu de temps après, le 4 juillet 1999, ils sortent un premier EP => "Act Of Depression", composé de 7 morceaux, il se vendra à 2000 exemplaires. Un an après, exactement, ils recommencent avec un deuxième EP => "Cries Of The Past", qui lui se vendra à 3000 exemplaires.

-Suite au rachat de Takehold, Underoath sort son premier album => "Changing Of Times", le 26 fevrier 2002. Cette fois plus long que les précédents opus, il contient 10 morceaux, on sent aussi une influence indie s'ajouter au style métalcore du quatuor. Après de nombreux concerts, notamment la première partie du groupe Atreyu, Dallas Taylor annonce qu'il va quitter le groupe.

- Les 3 membres restant du groupe décide de continuer et cherche un remplacant. Spencer Chamberlin propose alors de les rejoindre. Lors du CMJ Fest, à New York City, il expose son talent au grand jour. Tim Mc Tague déclare que "il (Spencer) va pouvoir ajouter sa touche au groupe au même niveau que les autres membres".

-D'ailleur la "touche" de Chambrelin ne tarde pas à se faire sentir. Le 15 juillet 2004, un deuxième album sort => "They're Only Chasing Safety". Beaucoup de changements ponctuent cet album surtout au niveau du style, devenu plus clean et calme. On note aussi l'apparition d'un clavier assuré par James Wisner. L'album a été vendu à plus de 200 000 exemplaires aux USA.

-Le groupe va logiquement effectuer de très nombreuses dates à travers les USA avec notamment Coheed And Cambria, Dead Poetic, Norma Jean, et effectuera meme une tournée en Grande Bretagne en tête d'affiche. Ils feront également partie de l'affiche du Taste Of Chaos avec des groupes comme Killswitch Engage, My Chemical Romance, The Used...

-Le 4 Octobre 2005 sort la réédition de "They're Only Chasing Safety" en version "Special Edition" comprenant 4 morceaux supplémentaires, 2 versions modifiés de "I'm Content With Losing" et "Its Dangerous Business Walking Out Your Front Door" ainsi que 2 morceaux originaux. Il comprend également un DVD intéressant avec un documentaire de près d'1H, divers lives ainsi que des interviews.

-Le 20 Juin 2006 sort "Define the Great Line" un album de 11 titres aux tendances trés actuelles, des sons distordus et dissonants sur une ligne structurée. Cet album sera édité en version simple et en version limitée. Dans cette seconde édition, y est inclus l'album et un DVD contenant un film qui retrace certains moments durant l'enregistrement.


Underoath a connu un véritable succès ces dernières années après la vente de leurs deux derniers albums (They're Only Chasing Safety en 2004 et Define the Great Line en 2006) et après avoir participé au Vans Warped Tour.

En 2007 ils commenceront une tournée américaine en compagnie de Taking Back Sunday et Armor For Sleep.

En 2008 ils sortiront le single Desperate Times, Desperate Measures composé par Aaron Gillespie et Spencer Chamberlain. "Desperate Times, Desperate Measures" sera dans l'OST du jeux vidéo Madden 09.

Leur myspace

Writing on the walls
A boy brushed red living in black and white
When the sun sleeps
Revenir en haut Aller en bas
OlisDead
Gourou
OlisDead


Masculin
Nombre de messages : 2699
Age : 39
Localisation : Herve (Liège)
Artiste/Groupe préféré : Thrice, City And Colour, Protest the Hero, Coheed And Cambria, It Prevails, Finch, Strata, The Dillinger Escape Plan, Atreyu, A Day To Remember, Converge, As I Lay Dying, The Black Dahlia Murder, etc.
Style de musique : tout
Date d'inscription : 29/06/2008

Underoath [*] Empty
MessageSujet: Re: Underoath [*]   Underoath [*] Icon_minitimeVen 5 Sep - 0:43

J'aime encore bien les derniers cd's et en live mais j'adhère pas à leur trip "je suis chrétien et j'essaie de convaincre les autres".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/shortontimeband
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Underoath [*] Empty
MessageSujet: Re: Underoath [*]   Underoath [*] Icon_minitimeSam 6 Sep - 16:47

J'aime bien aussi ! Ca fait un petit moment que je connais, et ça m'arrive d'écouter même si ça ne passe pas souvent.

Quant à choisir une favorite, je dirais "Everyone Looks So Good From Here"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
SuperJay
En apprentissage
SuperJay


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 29
Style de musique : NU METAL ALL THE WAY
Date d'inscription : 26/01/2010

Underoath [*] Empty
MessageSujet: Re: Underoath [*]   Underoath [*] Icon_minitimeDim 14 Fév - 10:34

J'aime beaucoup , un des rare groupe chrétiens que j'aime tant .
Revenir en haut Aller en bas
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Underoath [*] Empty
MessageSujet: Re: Underoath [*]   Underoath [*] Icon_minitimeDim 14 Fév - 14:39

Mon dieu j'aime pas du tout la voix du chanteur. Le screamo c'est définitivement pas mon truc. @_@
Revenir en haut Aller en bas
SuperJay
En apprentissage
SuperJay


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 29
Style de musique : NU METAL ALL THE WAY
Date d'inscription : 26/01/2010

Underoath [*] Empty
MessageSujet: Re: Underoath [*]   Underoath [*] Icon_minitimeJeu 18 Fév - 2:37

Quelle chanteur ? Il en a 2 ..
Revenir en haut Aller en bas
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Underoath [*] Empty
MessageSujet: Re: Underoath [*]   Underoath [*] Icon_minitimeJeu 18 Fév - 14:00

Ah ouais? Bah j'ai même pas fait gaffe tu vois. C'est pas ce que je préfère écouter de toute façon alors je me pencherai pas plus dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Underoath [*] Empty
MessageSujet: Re: Underoath [*]   Underoath [*] Icon_minitimeJeu 18 Fév - 14:28

Un pote m'a fait écouté ça une fois. A part à leurs débuts qui sonnaient plus hardcore j'aime pas leur côté screamo, j'adhère ni à la voix ni à la musique Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Contenu sponsorisé





Underoath [*] Empty
MessageSujet: Re: Underoath [*]   Underoath [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Underoath [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Hardcore :: Post Hardcore / Emocore-
Sauter vers: