The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Opeth [*]

Aller en bas 
+39
Suiteka
grandpa
Franz
Brenoritvrezorkre
Zed
Ormhaxan
King Sathanas
Demented Mind
Demigod
Soldier_Khan
Heineken #2560
clefclef
jeje
Nix
Liiza
Northern Wolf
Lycanthrope
goigoi
Niniel
Mr. Self Destruct
Blackfloyd
ALVILOVI
kira
cradlefx666
Mayken
Powerman_5000
Frozen_Angel
Fallen
The Poet
Sahara
mini-creature
Strám
Lemmy
dagjo
~ Rukia ~
Asmo
Zillah
B-Max
Purity
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Purity
Modopethienne
Purity


Féminin
Nombre de messages : 5795
Age : 34
Localisation : Saint Vallier
Artiste/Groupe préféré : OPETH ! Et aussi... Keep Of Kalessin, Katatonia, Anathema, Kamelot, Porcupine Tree, Bloodbath, Madder Mortem, etc...
Style de musique : Metal (death mélo, doom, black, gothic, prog, power, etc !)
Date d'inscription : 19/11/2007

Opeth [*] - Page 6 Empty
MessageSujet: Opeth [*]   Opeth [*] - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:39

Rappel du premier message :

Petite bio pour introduire: même si j'aime pas ça du tout ! Elle vient de Wikipédia, mais vu que tout ne me convaint pas à 100%, je mets mes petites remarques en gras à coté Opeth [*] - Page 6 896487 (Désolé j'ai l'esprit critique ! Giggle )


À l'origine appelé Opet (sans le h final), le groupe voit le jour en 1990. En 1990, à l'arrivée de Mikaël Åkerfeldt (quelle bonne chose!!) au poste de bassiste, le groupe se scinde en deux (du fait des tensions créées par l'arrivée de ce second bassiste) : une partie des membres part fonder le groupe Crowley (groupe complètement disparu de la scène d'ailleurs...) , les autres (re)créent Opeth. Le nom choisi vient de la ville Opet (« la ville de la lune ») d'un roman de Wilbur Smith.
À ses débuts le groupe jouait du black metal (influence qu'on peut encore sentir sur les albums antérieurs à Blackwater Park), mais son style évolue avec les influences très diverses de ses membres : death metal, heavy, folk et même jazz, ainsi qu'une grande inspiration du rock progressif des années 1970, avec des groupes comme Camel ou Pink Floyd.
Peter Lindgren rejoint le groupe en tant que second guitariste et Mikael Akerfeld en devient alors le chanteur. Il impose rapidement son style unique, interprétant aussi bien les chants clairs que les chants gutturaux (ce qui est très rare à un tel niveau de précision vocal pour ce qui est du chant clair, comme le dira Per Wiberg (je crois que c'est Per Wiberg...) dans la 3ème partie du DVD Lamentations).
Sous l'influence d'Ihsahn du groupe Emperor, Opeth signe chez Candlelight records et sort son premier album Orchid en 1995. Le bassiste est alors Johan DeFarfalla et le batteur Anders Nordin.
Un an après, en 1996, le groupe publie son deuxième album, Morningrise qui lui amène la reconnaissance dans le milieu du metal. Le groupe jouera en première partie de la tournée de Morbid Angel avec Cradle of Filth.
Après un changement de section rythmique (autrement dit les membres changent de place au sein du groupe), Opeth sort son troisième album My Arms, Your Hearse en 1998, chez Music For Nation. Cet album est beaucoup plus violent et lourd (pas tant que ça, il reste dans le style ^^), mais n'oublie pas les parties acoustiques qui sont la signature du groupe. Il sera suivi de Still Life, beaucoup plus progressif (progressif, oh non il faut pas pousser non plus...), en 1999. Le groupe commence à être connu aux États-Unis (heureusement, pas toujours l'inverse lol).
Le groupe est repéré par Steven Wilson (du groupe Porcupine Tree), qui décide de produire leur prochain album. Début 2001 sort l'album Blackwater Park, qui connaît un très fort succès critique (critique dans les deux sens d'ailleurs, forcément, c'est celui qui marquera le vrai début du Opeth actuel...) . Steven Wilson y tient quelques parties acoustiques et vocales, et joue également du piano. Cet album leur ouvre les portes de grands festivals européens, et donnera également lieu à une tournée aux États-Unis.
Le groupe tente alors un pari en sortant un album beaucoup moins progressif (....), en se concentrant sur la composante death/black de leur musique. Deliverance sort en 2002. C'est un album violent et sombre. Il sera suivi quelques mois plus tard d'un album accoustique beaucoup plus calme, Damnation (forcément plus calme, puisqu'il est accoustique... c'est vrai qu'il peut presque passé pour un album berceuse comparé aux autres, beaucoup de fans l'ont rejetté, mais c'est la meilleure façon d'apprécier tout le talent du chanteur dans son style de chant clair; Akerfeldt précisera d'ailleurs dans le making-of du DVD que cet album sera l'unique du genre) .
2003 voit la sortie du premier DVD d'Opeth (du premier et du dernier puisqu'il est le seul à l'heure actuelle...), Lamentations. Il est composé d'un set acoustique reprenant la totalité de Damnation ainsi que le titre "Harvest", d'un set électrique (autrement dit plus violent, plus métal, mais l'électrique n'était pas non plus exempte de la première partie, voir Ending Credits!) de 5 morceaux (tirés des albums Deliverance et Blackwater Park) et d'un documentaire sur le making-of de Deliverance et Damnation.
En 2005, le groupe engage Per Wiberg aux claviers, et sort son huitième album, Ghost Reveries, chez Roadrunner Records (album qui représente avec le plus grand honneur le style dualiste d'Opeth, parfaite synthèse des deux albums précédents).
Le 17 mai 2007, Peter Lindgren annonce qu'il quitte le groupe (à mon grand regret...). Il est remplacé par Fredrik Åkesson (ex Arch Enemy).


Petite présentation rapide: (pour ceux qui n'auraient pas envie de lire la bio entière ^^)

----------------Line-up: Mikael Åkerfeldt, Fredrik Åkesson, Martin Axenrot, Martin Mendez, Per Wiberg
----------------Origine: Suède, Stockholm
----------------Crée en: 1990
----------------Style: Opethien ^^ (j'aime pas dire Death mélodique, mais bon, quand il faut...)
----------------Site officiel: http://www.opeth.com/

Je recommande:
Là je vais parler en terme d'albums, faire une liste de toutes les chansons serait interminable... Donc leurs 4 derniers albums, de Blackwater Park à Ghost Reveries, non pas qu'avant ils n'étaient pas bons, mais plutot semblables à pas mal de groupe, il manquait cette empreinte qui leur appartient aujourd'hui !
Et je recommande aussi l'excellent DVD Lamentations, ou plutôt le triple DVD, au moins pour les prestations instrumentales et prestation vocale de Mikael Akerfeld, casi sans la moindre fausse note, mais biensur aucun playback ! Très bon DVD pour prendre un cours de guitare... Et la 3eme partie à reserver pour les fans du groupe comme moi ! Opeth [*] - Page 6 896487

Bon et il y aurait encore long à dire, rienque sur Mikael Åkerfeldt qui pourrait faire un topic de 3 pages à lui tout seul mais je pense dejà que personne lira tout ça alors je m'arrete, place à quelques zics ! Razz


Harvest, de Blackwater Park, un de leur rare clip!

Windowpane (live), du DVD Lamentations, la qualité est pas terrible mais petit moment de douceur quand meme! Opeth [*] - Page 6 896487

The Grand Conjuration, pas la meilleure zic de Ghost Reveries mais très bien tout de même, raccourcie à 5 min pour la version clip au lieu de 10:15min...

Ending Credits, mon petit coup de coeur à moi! I love you Juste une petite zic instrumentale, pas longue mais tellement belle! Encore une video extraire du DVD ^^

Opeth [*] - Page 6 714902031


Dernière édition par Purity le Jeu 26 Juin - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
goigoi
Patate Viking
goigoi


Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 35
Localisation : Lille/Dieppe
Artiste/Groupe préféré : Motörhead, The Cumshots, Kylesa, Peter Pan Speedrock, Saxon, AC/DC, Korpiklaani, The Real Nelly Olson, Heidevolk, Ensiferum, Tankard, Pantera, Equilibrium, Septic Flesh, Kiss, Machine Head, Allhelluja, Rammstein ...
Style de musique : Heavy/Thrash, Rock'n'Roll, Death, Folk/Pagan,Hard Rock, Stoner/Sludge, Punk, ...
Date d'inscription : 15/07/2009

Opeth [*] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opeth [*]   Opeth [*] - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 19:50

voila la setlist actuel avec le progressive nation

Windowpane
The Lotus Eater
Reverie/Harlequin Forest
April Ethereal
Deliverance
Hex Omega
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/goigoisama
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Opeth [*] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opeth [*]   Opeth [*] - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Oct - 4:34

Bon ben dans tous les cas on est sûr d'avoir du Windowpane, The Lotus Eater, Deliverance et Hex Omega, ça va, même si j'aurais aimé un petit Harvest ou Porcelain Heart, mais j'vais pas me plaindre... Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Northern Wolf
Membre expert
Northern Wolf


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 34
Localisation : Saint Amand les Eaux, Nord (59)
Style de musique : De tout !
Date d'inscription : 13/08/2009

Opeth [*] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opeth [*]   Opeth [*] - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Oct - 11:19

goigoi a écrit:
voila la setlist actuel avec le progressive nation

Windowpane
The Lotus Eater
Reverie/Harlequin Forest
April Ethereal
Deliverance
Hex Omega
Tiens du changement ! Vivement mardi bounce
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Opeth [*] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opeth [*]   Opeth [*] - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Oct - 18:30

Plus que 2 jours avant de les voir ! Ca va être bon tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Opeth [*] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opeth [*]   Opeth [*] - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Oct - 4:06

Deux chansons qu'ils ont faites au Zénith de Lille (filmé par moi-même):

WINDOWPANE