The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Renan Luce [*]

Aller en bas 
+8
Lutin
Arockalyps'
Pitiponk
Laumie
Libs
B-Max
Angel
heartbreakkid
12 participants
AuteurMessage
heartbreakkid
Ennemi Public n°1
heartbreakkid


Masculin
Nombre de messages : 5013
Age : 37
Localisation : Nancy
Artiste/Groupe préféré : Aubert, Saez, Telephone & Elliott Smith
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 05/01/2008

Renan Luce [*] Empty
MessageSujet: Renan Luce [*]   Renan Luce [*] Icon_minitimeDim 16 Nov - 22:59

Je vais le mettre ici mais si ça choque vraiment -> Autres

Renan Luce [*] 8

Renan Luce naît le 5 mars 1980 à Paris mais vit toute son enfance et son adolescence en Bretagne, à Plourin-lès-Morlaix (près de Morlaix, dans le Finistère).
Il commence sa formation musicale en participant avec son frère Damien et sa sœur Claire à une chorale, puis débute le piano classique aux conservatoires de Brest puis de Saint-Brieuc. Il remplace alors le piano par le saxophone et apprend seul la guitare en composant ses premières chansons.
Après deux ans de classe préparatoire à Rennes (au lycée Saint-Vincent), où il se produit dans des bars et quelques festivals (première partie de Matmatah), il est admis à l'École supérieure de commerce de Toulouse.
Dans le cadre de ses études, il compose deux chansons et les enregistre sur un disque vendu au profit d'une association humanitaire qui aide une école de Madagascar.
Après ses trois années d'études à Toulouse, il s'installe à Paris et décide rapidement de se consacrer exclusivement à la création de chansons et au spectacle.
Il rencontre rapidement son éditeur Olivier Lefebvre (Universal Publishing), puis son manager Jeff Génie qui l'installe pour plusieurs mois de concerts dans un théâtre parisien[réf. nécessaire]. On croise déjà dans le public des fans de la première heure, comme le chanteur Renaud, ou encore Bénabar et beaucoup de directeurs artistiques. Il signe son contrat de disque chez Barclay fin 2005.
Plusieurs festivals lui donnent sa chance alors qu'il est complètement inconnu (Francofolies de la Rochelle, Alors Chante à Montauban..) et Bénabar le prend en première partie de sa tournée des Zéniths[réf. nécessaire]. Il est aussi souvent invité par d'autres artistes et jouera ainsi en "lever de rideau" de Maxime Le Forestier, Clarika, Jeanne Cherhal, Thomas Fersen ...
Son premier album sort en septembre 2006, réalisé par Jean-Louis Piérot et enregistré au Studio du Manoir (dans les Landes), Studio de la Seine (Paris) et Studio ICP (Bruxelles).
Il signe pour une tournée francophone qui l'entraîne sur les routes jusqu'au printemps 2008 devant prés de 200 000 spectateurs. Il se produit 4 fois au Québec durant l'année 2007. Sur une période de 18 mois, tous ses concerts parisiens sont complets : Café de la danse, Trianon, Cigale, Olympia et le Grand Rex.
Soutenu dès le départ par Bernard Cherez sur France Inter, toutes les radios de France joueront ses chansons (Virgin Radio, RTL2, NRJ, France Bleu, …). Il aura 3 singles classés simultanément pendant des mois dans les classements (Yacast) français (La Lettre, Les Voisines et Repenti)
Son album Repenti est certifié disque de platine en décembre 2007 avec plus de 250 000 exemplaires vendus]. Fin avril 2008, l'album atteint les 550 000 exemplaires vendus[réf. nécessaire]. Il est aussi disque d'or en Belgique en avril 2008 (avec 15 000 exemplaires vendus)
Il reçoit deux Victoires de la musique 2008, dans les catégories « Album révélation de l'année » et « Révélation scène de l'année » le 8 mars 2008. (nominé dans 3 catégories).
Il est actuellement le compagnon de Lolita Séchan.

Les voisines
http://fr.youtube.com/watch?v=Z-L4jPVoNAE&feature=related

La lettre
http://fr.youtube.com/watch?v=zWooP8cFSA4

Repenti
http://fr.youtube.com/watch?v=nZ7nhPmw_0E&feature=related

Monsieur Marcel
http://fr.youtube.com/watch?v=DURxLuY04zs
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Aimable comme une porte de prison
Angel


Féminin
Nombre de messages : 2966
Age : 32
Localisation : Derrière toi :p
Date d'inscription : 14/09/2008

Renan Luce [*] Empty
MessageSujet: Re: Renan Luce [*]   Renan Luce [*] Icon_minitimeDim 16 Nov - 23:23

Renan Luce dans Rock ? oui c'est assez choquantr !
C'est un autre de mes chéri lui ><
J'ai même été le voir en concert (ya pas grand chose qui passe alors on prend ce qu'il y a)
C'est sympathique Very Happy

Sa copine c'est la fille de Renaud (le chanteur) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Renan Luce [*] Empty
MessageSujet: Re: Renan Luce [*]   Renan Luce [*] Icon_minitimeDim 16 Nov - 23:28

Perso je ne sais pas trop où je l'aurais mis non plus !

Mais pas mal en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Libs
Terrifie les nouveaux
Libs


Féminin
Nombre de messages : 1647
Age : 33
Artiste/Groupe préféré : The Libertines, Bob Dylan, The Beatles, Jimi Hendrix, The Clash, The Strokes, The Hives, Bob Marley, Buena Vista Social Club, Joy Division, Pink Floyd, Hilight Tribe & Black Rebel Motorcycle Club
Style de musique : Rock'n'Roll, Rock'n'Folk, Reggae, Musique cubaine, Trance, Hardtek...
Date d'inscription : 23/11/2007

Renan Luce [*] Empty
MessageSujet: Re: Renan Luce [*]   Renan Luce [*] Icon_minitimeVen 21 Nov - 21:40

Je trouve ses chansons étranges. Enfin pas ses chansons, mais plutôt sa voix. Enfin bref, il m'intrigue. Il sort avec la fille de Renaud? Ca c'est quelqu'un de bien! L'ancien Renaud me manque..
Revenir en haut Aller en bas
http://fascinati-0n.skyblog.com
Laumie
La Blonde Casée
Laumie


Féminin
Nombre de messages : 17265
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Artiste/Groupe préféré : Nickelback, Noir Désir, Louise Attaque, Linkin Park, My Chemical Romance, Nirvana, The Corrs, Lordi, Nightwish (avec Tarja).
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 14/11/2007

Renan Luce [*] Empty
MessageSujet: Re: Renan Luce [*]   Renan Luce [*] Icon_minitimeVen 21 Nov - 22:06

C'est vrai que je le vois pas vraiment dans Rock LoL

Sinon j'avoue qu'au début, à force d'entendre sa chanson "La Lettre" à longueur de journée, ça m'agaçait fortement. Et puis finalement, j'ai écouté tout l'album et j'ai bien accroché. C'est sympa, c'est frais, c'est gai, bref, c't'un artiste que j'aime bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pitiponk
Newbie
Pitiponk


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 31
Date d'inscription : 26/10/2008

Renan Luce [*] Empty
MessageSujet: Re: Renan Luce [*]   Renan Luce [*] Icon_minitimeSam 22 Nov - 22:30

J'aime beaucoup ces chansons,même si au début,je n'ai pas très aimé "Les voisines",j'ai péféré "La lettre",on m'a offert son album,j'ai écouté en appréhendant ce que j'y trouverai dedans,j'ai pas été déçue ^^,j'aime bien ces textes,j'aime bien particuliérement Repenti.

Par contre,c'est vrai qu'il n'a pas trop sa place dans Rock Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arockalyps'
La Pouff' Sanguinaire
Arockalyps'


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 33
Localisation : Tu connais quand même pas?
Artiste/Groupe préféré : Beaucoup trop pour les citer tous Very Happy
Style de musique : De tout.. mais surtout le Rock avec un grand 'R' x']
Date d'inscription : 28/08/2008

Renan Luce [*] Empty
MessageSujet: Re: Renan Luce [*]   Renan Luce [*] Icon_minitimeVen 2 Jan - 20:16

La lettre.. souvenirs.. =(
Revenir en haut Aller en bas
http://BLACKxROSE.skyblog.com
Lutin
I am Legend
Lutin


Masculin
Nombre de messages : 5832
Age : 39
Localisation : Devant mon écran
Artiste/Groupe préféré : Metallica, Led Zep
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 03/01/2008

Renan Luce [*] Empty
MessageSujet: Re: Renan Luce [*]   Renan Luce [*] Icon_minitimeMar 31 Mar - 1:38

Renan Luce a pondu un album simplement génial. Je trouve ce mec vraiment doué et j'aimerai beaucoup voir ce qu'il donne sur scène.

En plus on est né le même jour!
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
La Blonde Casée
Laumie


Féminin
Nombre de messages : 17265
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Artiste/Groupe préféré : Nickelback, Noir Désir, Louise Attaque, Linkin Park, My Chemical Romance, Nirvana, The Corrs, Lordi, Nightwish (avec Tarja).
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 14/11/2007

Renan Luce [*] Empty
MessageSujet: Re: Renan Luce [*]   Renan Luce [*] Icon_minitimeMar 31 Mar - 21:30

J'ai un gros coup de cœur pour Repenti que j'trouve super ^^
Revenir en haut Aller en bas
la headbangueuse
Crazy Bitch
la headbangueuse


Féminin
Nombre de messages : 3185
Age : 30
Localisation : A coté de mes pompes
Artiste/Groupe préféré : DIRENGREY, Scorpions, Aerosmith, Anti feminism, Saez, Tenacious D, Kiyoharu, 101A, Septic Flesh !.....
Style de musique : Hard, Visual Kei, J-rock,Metal un peu de tout ...
Date d'inscription : 21/11/2008

Renan Luce [*] Empty
MessageSujet: Re: Renan Luce [*]   Renan Luce [*] Icon_minitimeSam 4 Avr - 14:06

C'est pas mal, mais ce qu'il y a de dommage c'est le fait que bon nombres de ses chansons se ressemble ^^"
Sinon, j'aime vite fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://Laheadbangueuse.Skyblog.fr
Anavrin
AqME Fanspace
Anavrin


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : Brest
Artiste/Groupe préféré : Nirvana, AqME, Muse, NIN, Megadeth, I Killed the Prom Queen, Melissa auf der Maur ..
Date d'inscription : 24/01/2010

Renan Luce [*] Empty
MessageSujet: Re: Renan Luce [*]   Renan Luce [*] Icon_minitimeLun 25 Jan - 18:57

Quelle surprise de voir en effet un topic Renan Luce dans une catégorie Rock ... M'enfin bon Smile
Alors lui, ce p'tit gars, c'est vraiment l'ovni dans ma playlist musicale. D'ordinaire je n'écoute essentiellement que du Metal, une bonne dose de Punk-Rock et tout ce qui va avec, donc de prime abord je n'avais aucune raison de l'écouter lui. Mais allez savoir, j'aime bien ses textes, son concept de raconter des p'tites histoires sympas, un peu loufoques parfois, en les accompagnant d'une guitare et de tout un tas d'instruments sympas.
Je l'ai vu 8 fois en concert, rencontré 6 fois, et c'est un type absolument formidable. C'est très agréable de discuter avec lui, même si finalement on n'est pas du tout du même univers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/AqMEinmemoriam
wonder
Membre régulier
wonder


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 32
Localisation : Vers Paris.
Date d'inscription : 26/12/2009

Renan Luce [*] Empty
MessageSujet: Re: Renan Luce [*]   Renan Luce [*] Icon_minitimeLun 25 Jan - 20:27

J'aime bien ce genre de chanson, mais j'peux vraiment pas avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Frozen_Angel
Mother of flood
Frozen_Angel


Féminin
Nombre de messages : 5091
Age : 31
Localisation : Perdue dans le circle pit
Date d'inscription : 27/09/2007

Renan Luce [*] Empty
MessageSujet: Re: Renan Luce [*]   Renan Luce [*] Icon_minitimeMar 1 Sep - 17:11

Je l'aurais bien mis dans Autres ?

J'aime beaucoup ses textes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renan Luce [*] Empty
MessageSujet: Re: Renan Luce [*]   Renan Luce [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renan Luce [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Rock :: Folk, Blues, Country & Rockabilly-
Sauter vers: