The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Slameur] Grand Corps Malade [*]

Aller en bas 
+6
Asmo
heartbreakkid
la headbangueuse
Laumie
B-Max
Eek Eek
10 participants
AuteurMessage
Eek Eek
Cyber-Utopiste
Eek Eek


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Artiste/Groupe préféré : Aucun et tous.
Style de musique : Punk/grunge/var.Française
Date d'inscription : 30/11/2008

[Slameur] Grand Corps Malade [*] Empty
MessageSujet: [Slameur] Grand Corps Malade [*]   [Slameur] Grand Corps Malade [*] Icon_minitimeMar 2 Déc - 16:56

[Slameur] Grand Corps Malade [*] A8b345f16308d1f234bd67632c09f7f8



Biographie


Fabien Marsaud alias Grand Corps Malade est un auteur et slameur français né le 31 juillet 1977 au Blanc-Mesnil en Seine-Saint-Denis.

En juillet 1997 il se déplace des vertèbres à la suite d'un mauvais plongeon dans une piscine alors qu'il était animateur de colonie de vacances pour la ville de Saint-Denis et apprend qu'il ne remarchera pas correctement.
En 1999, il retrouve cependant l'usage de ses jambes après un an de rééducation. C'est en référence à cet handicap - et aussi à sa grande taille (1 m 94) - qu'il a pris le pseudonyme de Grand Corps Malade.

En octobre 2003, alors que le slam a débarqué en France depuis quelques années, il fait son premier slam sur la scène du Collectif 129H, dans un bar parisien. Par la suite, il crée des ateliers pour initier au slam les jeunes de son quartier. Son ami S Petit Nico lui propose de faire un habillage musical pour ses textes, d'où la sortie le 27 mars 2006 de son premier album Midi 20, dont le titre correspond à celui d'un morceau où il réduit la vie à l'échelle d'une journée. Il y évoque sa ville, Saint-Denis, son amour de la vie, un chagrin d'amour mais aussi la douleur liée à son accident. Début 2006 il participe au Grand Cabaret d'Edouard Baer. Pour la sortie de l'album, il fait quelques apparitions télévisuelles, invité notamment par Thierry Ardisson. Les critiques sont élogieuses, ce qui entraine une bonne médiatisation de l'album. Parfois a cappella, souvent accompagnés d'une mélodie minimaliste en arrière-plan, les morceaux de l'album sont déclamés avec une voix naturelle et parfaitement compréhensible. Une grande importance est en effet accordée à la narration, et à un humour mêlant les clins d'œil aux figures de style. Grand Corps Malade accepte le terme de poésie, les textes font preuve d'une ouverture d'esprit et d'une créativité qui sont sans doute une des causes du succès.

L'album Midi 20 s'est classé rapidement en tête des ventes d'albums. Ce succès public lui permet de se produire dans des salles plus grandes. Les 15 et 16 mai 2006, il a par exemple joué à guichets fermés à la Cigale à Paris.

Bien que quelques-uns comme Pilote le Hot ou Nada aient tenté de dépasser les circuits traditionnels du slam, c'est Grand Corps Malade qui, le premier, a permis au slam de toucher les grands médias et de dépasser son audience initiale.

Le 10 mars 2007, il remporte deux Victoires de la musique. La première dans la catégorie album révélation de l'année, la seconde dans révélation scène.

Il revient en 2008 avec un nouvel album intitulé Enfant de la ville, sorti le 31 mars.


Texte tiré de Wikipedia



Albums




Midi 20
1. Le jour se lève
2. Saint-Denis
3. Je dors sur mes 2 oreilles
4. Midi 20
5. Ça peut chémar Feat John Pucc'Chocolat
6. 6e sens
7. Je connaissais pas Paris le matin
8. Chercheur de phases
9. Parole du bout du monde Feat Rouda
10. Attentat verbal
11. Les voyages en train
12. J'ai oublié
13. Vu de ma fenêtre
14. Rencontres
15. Ma tête, mon cœur…
16. Toucher l'instant


Enfant de la ville
1. Mental
2. Je viens de là
3. Comme une évidence
4. 4 Saisons
5. Pères et mères
6. À la recherche Feat Kery James & Oxmo Puccino
7. Le blues de l'instituteur
8. Rétroviseur
9. J'écris à l'oral
10. Enfant de la ville
11. La nuit
12. J'ai pas les mots
13. Avec Eux
14. Underground
15. L'appartement
16. Du côté chance



Fiche Deezer : Voir ici


Quelque chansons que j'apprécie :

Ça peut Chémar - Midi 20
Vu de ma fenêtre - Midi 20
Les voyages en train - Midi 20
Toucher l'instant - Midi 20

La nuit - Enfant de la ville
Comme une evidence - Enfant de la ville
J'ai pas les mots - Enfant de la ville
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Slameur] Grand Corps Malade [*] Empty
MessageSujet: Re: [Slameur] Grand Corps Malade [*]   [Slameur] Grand Corps Malade [*] Icon_minitimeMar 2 Déc - 17:53

Je ne suis pas fan de ce genre de musique... mais je dois admettre que ce grand bonhomme a du talent, je ne peux vraiment que l'admettre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Laumie
La Blonde Casée
Laumie


Féminin
Nombre de messages : 17265
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Artiste/Groupe préféré : Nickelback, Noir Désir, Louise Attaque, Linkin Park, My Chemical Romance, Nirvana, The Corrs, Lordi, Nightwish (avec Tarja).
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 14/11/2007

[Slameur] Grand Corps Malade [*] Empty
MessageSujet: Re: [Slameur] Grand Corps Malade [*]   [Slameur] Grand Corps Malade [*] Icon_minitimeMar 2 Déc - 19:21

J'avoue qu'il a de bons textes mais j'arrive pas à accrocher. Le slam c'est pas mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
la headbangueuse
Crazy Bitch
la headbangueuse


Féminin
Nombre de messages : 3185
Age : 30
Localisation : A coté de mes pompes
Artiste/Groupe préféré : DIRENGREY, Scorpions, Aerosmith, Anti feminism, Saez, Tenacious D, Kiyoharu, 101A, Septic Flesh !.....
Style de musique : Hard, Visual Kei, J-rock,Metal un peu de tout ...
Date d'inscription : 21/11/2008

[Slameur] Grand Corps Malade [*] Empty
MessageSujet: Re: [Slameur] Grand Corps Malade [*]   [Slameur] Grand Corps Malade [*] Icon_minitimeMar 2 Déc - 19:50

J'aime beaucoup ses textes... un grand poète a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://Laheadbangueuse.Skyblog.fr
heartbreakkid
Ennemi Public n°1
heartbreakkid


Masculin
Nombre de messages : 5013
Age : 37
Localisation : Nancy
Artiste/Groupe préféré : Aubert, Saez, Telephone & Elliott Smith
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 05/01/2008

[Slameur] Grand Corps Malade [*] Empty
MessageSujet: Re: [Slameur] Grand Corps Malade [*]   [Slameur] Grand Corps Malade [*] Icon_minitimeMer 3 Déc - 0:09

je dosi dire que j'ai midi 20 et que c'ets assez sympa, mais ça vaut rien comparé à Abd Al Malik, beaucoup plus mieux à tt point de vue !! XD
Revenir en haut Aller en bas
Asmo
Administrateur charmeur
Asmo


Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 31
Localisation : Templeuve (Belgique)
Artiste/Groupe préféré : Damian Marley, Bob, Train, Fonky Family, Blacko, ...
Style de musique : Rock, Rap, Tech', Ska, Raggae, ..
Date d'inscription : 26/09/2007

[Slameur] Grand Corps Malade [*] Empty
MessageSujet: Re: [Slameur] Grand Corps Malade [*]   [Slameur] Grand Corps Malade [*] Icon_minitimeMer 3 Déc - 1:21

J'aime beaucoup ! Certains textes sont superbes ! Bien que je sois pas fan de Slam, je peux l'écouter sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.therockersplace.com
Flappy
Mauve en puissance
Flappy


Masculin
Nombre de messages : 985
Age : 34
Localisation : Anderlecht
Artiste/Groupe préféré : Saliva
Style de musique : Métal - Hard Rock - Grunge
Date d'inscription : 13/09/2008

[Slameur] Grand Corps Malade [*] Empty
MessageSujet: Re: [Slameur] Grand Corps Malade [*]   [Slameur] Grand Corps Malade [*] Icon_minitimeMer 3 Déc - 21:19

Grand corps malade Very Happy J'aime bien il est doué!!
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Puggeek
Mary


Féminin
Nombre de messages : 13939
Age : 33
Localisation : Berloz
Artiste/Groupe préféré : Puggy, Vegas, Kupid Kids, Von Durden, Kasabian, Red Hot Chili Peppers, Kaiser Chiefs, Mona, Transfer, Tribes, Billy Talent, All American Rejects, Florent Marchet, Foals, Saint André, Bikinians, Larko, Nirvana,...
Style de musique : Rock, pop, pop rock, metal, rap, electro, electro rock,...
Date d'inscription : 18/11/2007

[Slameur] Grand Corps Malade [*] Empty
MessageSujet: Re: [Slameur] Grand Corps Malade [*]   [Slameur] Grand Corps Malade [*] Icon_minitimeJeu 4 Déc - 23:55

Je l'ai vu en live. J'aime pas trop, mais il y a certains textes que j'aime quand même (Midi 20; Les voyages en train; Vu de ma fenetre; Rencontre)
Revenir en haut Aller en bas
http://awayfromyourworld.tumblr.com/
Libs
Terrifie les nouveaux
Libs


Féminin
Nombre de messages : 1647
Age : 33
Artiste/Groupe préféré : The Libertines, Bob Dylan, The Beatles, Jimi Hendrix, The Clash, The Strokes, The Hives, Bob Marley, Buena Vista Social Club, Joy Division, Pink Floyd, Hilight Tribe & Black Rebel Motorcycle Club
Style de musique : Rock'n'Roll, Rock'n'Folk, Reggae, Musique cubaine, Trance, Hardtek...
Date d'inscription : 23/11/2007

[Slameur] Grand Corps Malade [*] Empty
MessageSujet: Re: [Slameur] Grand Corps Malade [*]   [Slameur] Grand Corps Malade [*] Icon_minitimeVen 5 Déc - 21:41

J'aime bien les paroles de "les voyages en train" mais sinon je préfère aussi de loin Abd Al Malik, c'est pas la même chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fascinati-0n.skyblog.com
Mr. Self Destruct
Straight Edge means I am better than you
Mr. Self Destruct


Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 31
Localisation : Caen
Artiste/Groupe préféré : Hank Williams III, Hank Williams, Woody Guthrie, Leadbelly, The Stooges, Justin Townes Earle, The Pogues, Townes Van Zandt, Tom Waits, etc.
Date d'inscription : 28/10/2008

[Slameur] Grand Corps Malade [*] Empty
MessageSujet: Re: [Slameur] Grand Corps Malade [*]   [Slameur] Grand Corps Malade [*] Icon_minitimeDim 15 Mar - 2:39

C'est pas vraiment ce que j'écoute en général, pas du tout même, mais son premier album est excellent. Les intrus sont excellentes, et les paroles très intéressantes Smile . Par contre, j'suis pas motivé pour écouter son deuxième album, peut-être plus tard, si j'ai le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Gohel
Contenu sponsorisé





[Slameur] Grand Corps Malade [*] Empty
MessageSujet: Re: [Slameur] Grand Corps Malade [*]   [Slameur] Grand Corps Malade [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Slameur] Grand Corps Malade [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rotterdam Terror Corps [*]
» Ozzy va donner son corps à la science !
» The Kill Corps (Death Pilot)
» Etes-vous souvent malade ?
» Le foetus malade vous écoute.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Autres-
Sauter vers: