The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Iron Maiden - The Number Of The Beast

Aller en bas 
+8
Vic Rattlehead
Zed
Soldier_Khan
Lemmy
jeje
Vimac
B-Max
deadrum
12 participants
AuteurMessage
deadrum
Psychopathe en voie de développement
deadrum


Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 32
Artiste/Groupe préféré : Iron Maiden, ACDC, Metallica, Billy Talent, System Of a Down, Kamelot, Sonic Syndicate, BB king, Eric clapton ...
Style de musique : Rock, Métal, Blues...
Date d'inscription : 07/09/2008

Iron Maiden - The Number Of The Beast Empty
MessageSujet: Iron Maiden - The Number Of The Beast   Iron Maiden - The Number Of The Beast Icon_minitimeSam 20 Déc - 3:42

Iron Maiden - The Number Of The Beast Iron%20maiden%20beast


Pour commencer objectivement une chronique de Iron Maiden, il faut oublier le temps passé. Se replacer à cette époque. Deux albums, pure chefs d'œuvres, sont sortis. Troisième album, album de la consécration, se doit d'être niveau voir meilleur que les deux précédents. Eh bien c'est un pari réussi.
Paul Di Anno, frontman des deux premiers bébés de la vierge de fer, se noie dans l'alcool, le sexe et les drogues, entrainant la chute de ces cordes vocales. Quelle situation embêtante, et quel bonheur d'avoir trouvé, après quelques auditions, la future légende qu'est Bruce Dickinson. La voix change du style "punk" pour s'orienter vers un style plus opératique, grandes envolés et refrains bétons sont de la partie.
Pour en revenir à notre galette, le disque tout simplement mythique ne fait pas dans la dentelle et réunit une masse énorme de tube. Pas moins de quatre chefs d'œuvres entourés de chansons non moins anecdotiques sont présents.
Trois titres "banales" introduise le monument, "Invaders" ode aux grands Vikings sous un rythme soutenu, suivit d'une sublime balade "Children of the damned" puis de "The prisoner". Viens ensuite la première légende qu'est "22 acacia avenue" avec sa dame de nuit.
Tout cela pour laisser place au monstre de l'album, chanson phare du Heavy métal, chantée par tout métaleux qui se respecte, "The number of the beast" chanson éponyme au refrain "6,6,6" évoquant l'invocation de Satan. La chanson suivante, pas moins mythique, joue la carte de la simplicité mêlée avec celle de la rapidité, refrain destructeur à coup de "Run to the Hills run for your lives, Run to the Hills run for your lives !!!!!".
Chanson plus reposante qu'est "Gangland" évoque l'angoisse d'un homme qui se sait poursuivi par le tueur d'un gang. Et enfin, l'album touche à sa fin avec "Hallowed Be Thy Name", racontant les dernières heures d'un condamné à mort, sous la forme de grandes envolés à faire rougir la Callas.

Pour faire un mini résumé, cet album est indispensable dans votre CDthèque et mérite d'être écouté 25 fois par jour. Pure chef d'oeuvre et réellement mythique.


Dernière édition par deadrum le Sam 20 Déc - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Iron Maiden - The Number Of The Beast Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden - The Number Of The Beast   Iron Maiden - The Number Of The Beast Icon_minitimeSam 20 Déc - 4:42

Très bonne chronique deadrum ! Razz

Et je suis d'accord avec toi concernant l'album, c'est clairement le meilleur opus de Maiden à mes yeux, je l'adore. Particulièrement les chansons "The Number Of The Beast" et "Run To The Hills" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
deadrum
Psychopathe en voie de développement
deadrum


Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 32
Artiste/Groupe préféré : Iron Maiden, ACDC, Metallica, Billy Talent, System Of a Down, Kamelot, Sonic Syndicate, BB king, Eric clapton ...
Style de musique : Rock, Métal, Blues...
Date d'inscription : 07/09/2008

Iron Maiden - The Number Of The Beast Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden - The Number Of The Beast   Iron Maiden - The Number Of The Beast Icon_minitimeSam 20 Déc - 12:29

B-Max a écrit:
Très bonne chronique deadrum ! Razz

Et je suis d'accord avec toi concernant l'album, c'est clairement le meilleur opus de Maiden à mes yeux, je l'adore. Particulièrement les chansons "The Number Of The Beast" et "Run To The Hills" Very Happy

Merci, je tacherai d'en écrire d'autres.

Sinon c'est l'album qui m'as fais tombé dans le métal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vimac
En apprentissage
Vimac


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 34
Localisation : Cuesmes
Artiste/Groupe préféré : Ill Nino, Iron Maiden, Blaze, Fear Factory, Divine Heresy, Arch Enemy, Stone Sour, Paradise Lost, Lacuna Coil..
Style de musique : Metal et Rock en général..
Date d'inscription : 15/08/2009

Iron Maiden - The Number Of The Beast Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden - The Number Of The Beast   Iron Maiden - The Number Of The Beast Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 15:56

Best album ever !

Totalement fan. cheers
Revenir en haut Aller en bas
jeje
Membre régulier
jeje


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2009

Iron Maiden - The Number Of The Beast Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden - The Number Of The Beast   Iron Maiden - The Number Of The Beast Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 17:32

album surestimé car même si il est excellent maiden à fait beaucoup mieux et y a 2 titre vraiment faible par rapport au reste .
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

Iron Maiden - The Number Of The Beast Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden - The Number Of The Beast   Iron Maiden - The Number Of The Beast Icon_minitimeDim 23 Aoû - 18:43

Perso ça reste aussi un de mes favoris de Maiden ! J'adore ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Soldier_Khan
Adepte
Soldier_Khan


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 48
Artiste/Groupe préféré : Kamelot
Style de musique : Power metal & autre
Date d'inscription : 19/08/2008

Iron Maiden - The Number Of The Beast Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden - The Number Of The Beast   Iron Maiden - The Number Of The Beast Icon_minitimeMar 22 Déc - 17:29

Super album! Mais j'adore tous les albums de Iron Maiden Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Gourou
Zed


Masculin
Nombre de messages : 2765
Age : 33
Localisation : White House
Artiste/Groupe préféré : Guns N'Roses, Aerosmith, Saxon
Style de musique : Hard Rock, Metal, Electro
Date d'inscription : 24/05/2009

Iron Maiden - The Number Of The Beast Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden - The Number Of The Beast   Iron Maiden - The Number Of The Beast Icon_minitimeMer 23 Déc - 17:21

Le 1er album que j'ai écouté du groupe j'avais tout de suite adoré Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vic Rattlehead
Straight Edge Attitude is for PUSSY!
Vic Rattlehead


Masculin
Nombre de messages : 2876
Age : 31
Localisation : Straight Outta Yo Mom's Pussy!
Artiste/Groupe préféré : Iron Maiden,
Between The Buried And Me,
Megadeth,
Machine Head,
RUSH,
Blind Witness,
Protest The Hero,
Pantera,
Slayer,
Exodus
et une multitude d'autre :O
Style de musique : Hip-Hop
Deathcore
Djent
Metalcore
bref, si sa n'a pas de breakdowns, c'est faible! (Sauf drake, drake is love, drake is life)
Date d'inscription : 17/05/2008

Iron Maiden - The Number Of The Beast Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden - The Number Of The Beast   Iron Maiden - The Number Of The Beast Icon_minitimeMer 23 Déc - 17:59

CD mythique, énormissime, EPIC

mais Powerslave est meilleur Razz ^^
Revenir en haut Aller en bas
jeje
Membre régulier
jeje


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2009

Iron Maiden - The Number Of The Beast Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden - The Number Of The Beast   Iron Maiden - The Number Of The Beast Icon_minitimeMer 23 Déc - 22:39

Vic Rattlehead a écrit:
mais Powerslave est meilleur Razz ^^

Je plussoie .
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Iron Maiden - The Number Of The Beast Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden - The Number Of The Beast   Iron Maiden - The Number Of The Beast Icon_minitimeJeu 24 Déc - 18:33

jeje a écrit:
Vic Rattlehead a écrit:
mais Powerslave est meilleur Razz ^^

Je plussoie .
Ah je peux qu'être d'accord Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Flappy
Mauve en puissance
Flappy


Masculin
Nombre de messages : 985
Age : 34
Localisation : Anderlecht
Artiste/Groupe préféré : Saliva
Style de musique : Métal - Hard Rock - Grunge
Date d'inscription : 13/09/2008

Iron Maiden - The Number Of The Beast Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden - The Number Of The Beast   Iron Maiden - The Number Of The Beast Icon_minitimeVen 25 Déc - 17:46

Les 2 sont énormes toute façon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rocky
Newbie



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 32
Date d'inscription : 06/03/2011

Iron Maiden - The Number Of The Beast Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden - The Number Of The Beast   Iron Maiden - The Number Of The Beast Icon_minitimeDim 6 Mar - 20:09

J'avais fait une petite chronique sur cet album que j'ai trouvé comme vous purement magique:

Rappel du contexte, nous sommes en Angleterre, la conservatrice Margaret Thatcher est au pouvoir, la jeunesse est excédée, le punk est en déclin, les conditions sont parfaites pour l'éclosion d'un tout nouveau courant musical énergique et contestataire qui comblera les envies de révolte d'une partie de la population britanique. Ainsi arriva ce qu'on appellera la New Wave Of British Heavy Metal avec en tête d'affiche un groupe que l'on ne présente plus, Iron Maiden. Après deux albums au succès remarquables(Iron Maiden et Killers), le groupe décide de se séparer de son chanteur Paul Di'Anno suite à ses problèmes d'alcool qui ont fini par détériorer sa voix. Steve Harris partit donc en quête d'une nouvelle voix et il trouvera son bonheur avec celui qui demeura comme étant LE chanteur d'Iron Maiden, Bruce Dickinson. Cette fine équipe de génie au complet, on peut donc rentrer dans le vif du sujet, The Number Of The Beast.

Et quelle entrée en matière! Débutant par un riff vif accompagné par les martèlements de Burr et d'une basse jouissive, Invaders ouvre le nombre de la bête! Un morceau puissant, énergique avec un refrain bougrement efficace qui vous donne envie d'headbanger toute la journée! Maiden nous propose ici sont morceau d'ouverture le plus efficace avec peut être Aces High de Powerslave. Pas le temps de se remettre de nos émotions, l'intro accoustique de Children Of The Damned vient nous chercher au plus profond de notre âme. Assurément l'un des meilleurs morceaux de l'album. Une power ballad heavy qui n'aura d'égal que le Fade To Black de Metallica deux ans plus tard. Je tiens à m'attarder sur le solo qui est purement magnifique, une utilisation parfaite du tapping et de sa vitesse le tout associé au sens de la mélodie de notre duel de guitariste.

Arrive ensuite The Prisoner qui est l'un des morceaux que j'affectionne le moins de l'album, la mélodie colle bien au thème c'est très propre sur le chant ou l'instrumental mais ça ne vient pas me chercher, ça ne me donne pas envie de lever mon cul de ma chaise et de gueuler le refrain. Après 2-3 écoutes, je sens que je zapperais occasionnellement ce titre. Mais le niveau est très vite relevé par le très accrocheur 22 Acacia Avenue. Clive nous offre une de ses plus belles prestations de l'album, le trio gratte/basse pète toujours le feux et Dickinson confirme qu'il est l'un des plus grands du genre.

On arrive ensuite au gros hit de l'album. Comme The Trooper dans Piece Of Mind ou Two Minutes To Midnight dans Powerslave, The Number Of The Beast deviendra l'une des signatures de la vierge de fer. Intro stressante tiré du Livre des Revelations, riff bougrement efficace et le chant de Dickinson pose une ambiance frissonnante des plus jouissives nous rappelant les plus grands titre de Black Sabbath. Puis après un cri angoissant de Bruce, le morceau s'accélère jusqu'à son mythique refrain. Quelle efficacité, on se surprend rapidement à hurler à pleine voix "Six six six, The Number Of The Beast!". Un solo magique(relativement long pour ce qui sera le hit de l'album) accompagné par une rythmique impeccable, là on est sur le cul! Puis vient cette ligne de batterie et ce riff, vous savez le genre de riff ultra facile que vous adorez comme celui de Sunshine Of Your Love ou Smoke On The Water. Simple et efficace, voilà la formule la plus adaptée pour qualifier Run To The Hills. Que ce soit niveau texte ou instruments, la chanson ne brille pas par sa virtuosité et pourtant, on aime et on scande bêtement "Run to the hills, run for your life".

On entre dans la phase finale de cette pièce angulaire du heavy metal. Gangland se démarque par son originalité, sa puissance, la rythmique colle parfaitement au texte, un homme est traqué par un tueur à gage et nous vibrons avec cet homme, un morceau haletant et captivant.
Nous y somme, le dernier morceau, la conclusion. Le niveau est très haut, la fin du Number Of The Beast se doit d'être au niveau de l'album. Et bien non, Hallowed Be Thy The Name n'est clairement pas au même niveau, elle est mais carrément au dessus! Le titre débute avec un riff acoustique intriguant et les murmures de Dickinson, on sent qu'il va se passer quelque chose, on accroche puis vient le "running low" qui dure et qui est doublé par un riff mélodique superbe, la tension monte et boum! Batterie/basse et surtout un déchainement de guitare speed et mélodique viennent régaler nos oreilles! Tout est bien dosé dans ce morceau, les break, le chant, la rythmique, les solos de folie, les sept minutes n'en font une tellement on ne se lasse pas. Hallowed Be Thy The Name est pour moi la meilleure composition de Iron Maiden, ni plus ni moins. Ainsi s'achève sur ce déferlement de cordes l'une des plus belles productions du heavy metal.


Adopté par le public(n°1 des charts britanniques), plus controversé chez les gros cerveaux du monde musical pour son pseudo satanisme(les multiples allusions à Satan étant ironiques), Iron Maiden nous offre ici un monstre de mélodie, de riff, de refrains plus mémorables les uns que les autres. The Number Of The Beast ouvre à la bande de Steve Harris les portes du succès avec un album d'une efficacité qui n'a d'égale que la richesse de ses compositions.

Les morceaux à écouter:
Children Of The Damned
22 Acadia Avenue
The Number Of The Beast
Hallowed Be Thy The Name

Note: 19/20.
Revenir en haut Aller en bas
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Iron Maiden - The Number Of The Beast Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden - The Number Of The Beast   Iron Maiden - The Number Of The Beast Icon_minitimeDim 6 Mar - 23:03

"Siiiiiix, six siiiiix, the nuuumber of the beaaaast, saaaacrifice... is going on tonight !!"

Aaaahhh cette chanson, que de joie me procure-t-elle quand je l'écoute :green: !
Bon maintenant c'est un peu la chanson la plus connue d'Iron Maiden, c'est limite chiant, mais bon, elle n'en reste pas moins excellente pour autant.
Par contre, moi, contrairement à toi, j'adore la chanson The Prisoner ! Rien que la batterie au début, je le trouve vraiment bon.
Et puis Hallowed Be Thy Name... graaahhh, combien de fois j'ai pu me l'écouter celle là Miammm

Putain du coup ça me fait envie là, je crois que je vais me refaire un petit The Number Of The Beast héhé.

Par contre, euh...
Citation :
par le très accrocheur 22 Academia.
Academia xD ?? Je me permets d'éditer ton message pour corriger ton erreur haha.
Revenir en haut Aller en bas
Rocky
Newbie



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 32
Date d'inscription : 06/03/2011

Iron Maiden - The Number Of The Beast Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden - The Number Of The Beast   Iron Maiden - The Number Of The Beast Icon_minitimeLun 7 Mar - 1:26

Hahaha comme quoi écrire son texte tard dans la nuit et ne pas se relire ensuite, c'est pas malin
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Iron Maiden - The Number Of The Beast Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden - The Number Of The Beast   Iron Maiden - The Number Of The Beast Icon_minitimeLun 7 Mar - 2:30

Elle est excellente en tout cas ta critique , j'ai bien envi de me le remettre aussi tien avec cette chronique (si je le retrouve xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Iron Maiden - The Number Of The Beast Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden - The Number Of The Beast   Iron Maiden - The Number Of The Beast Icon_minitimeMer 9 Mar - 15:21

+1, bonne review de l'album ! Ca fait un moment que j'ai plus écouté cet album tiens... Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Contenu sponsorisé





Iron Maiden - The Number Of The Beast Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden - The Number Of The Beast   Iron Maiden - The Number Of The Beast Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Iron Maiden - The Number Of The Beast
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iron Maiden : "Réédition" de Rythms Of The Beast
» Iron Maiden [*]
» Iron Maiden-Flight 666
» Bruce Dickinson - Iron Maiden
» TdlM V.06: 1er tour: Tool vs. Iron Maiden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: