The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Concert - Rentokill - Strike Anywhere - Rise Against (Ancienne Belgique)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylosia
Kixe ta babelute!
Sylosia


Masculin
Nombre de messages : 2473
Age : 36
Localisation : Louvain-La-Neuve
Artiste/Groupe préféré : Pour le moment :
-Five Finger Death Punch
-Mumford & Sons
-Alice In Chains
-Katatonia
-Ulver
-OZZY!
Style de musique : Priorité métal!
Date d'inscription : 02/11/2008

Concert - Rentokill - Strike Anywhere - Rise Against (Ancienne Belgique) Empty
MessageSujet: Concert - Rentokill - Strike Anywhere - Rise Against (Ancienne Belgique)   Concert - Rentokill - Strike Anywhere - Rise Against (Ancienne Belgique) Icon_minitimeJeu 19 Fév - 23:05

Rentokill - Strike Anywhere - Rise Against



Un jour après la tuerie que fut All That Remains, nous voici à nouveau dans une ab pleine à craquer pour revoir une de mes plus grosses claques de l'année passée au Taste Of Chaos!

À nouveau en retard... Nous sommes arrivés en plein pendant Strike Anywhere... Mouai, nous les avons regardé sur une chanson puis sommes parti prendre un verre ou deux (encore xD) car ce n'est vraiment pas notre truc.

Totalement en ébullition, j'attends l'arrivée de Rise Against avec impatience! Les lumières s'éteignent, la salle retient son souffle, Rise Against rentre sur scène et balance la sauce avec Drones qui me fait une forte impression! Un très bon début de concert... mais la suite s'avérera être l'exacte copie de de ce qu'on peut entendre sur les cds. Même si le chanteur se bougeait beaucoup sur scène, le contact avec le public était quasi nul : on a eu droit à tout cassé à un "Hello Bruxelles" "This song is for Rentokill" "This song is for Strike Anywhere" "Bye Bruxelles"... merci, au revoir quoi... De ce point de vue là, une grosse déception. Il y avait plus de contacts au Taste Of Chaos alors qu'ils n'étaient même pas tête d'affiche et qu'ils jouaient moins longtemps!

Enfin bref, revenons au set qui, comme je le disais, était la presque parfaite copie de ce qui se fait sur album ; seulement trois exeptions : Drones, Heaven Knows et Survive qui m'ont complètement renversé. En plus, je déteste vraiment Heaven Knows, c'est pour dire qu'ils ont bien géré ces chansons-là. Attention à ne pas se méprendre, le reste n'était vraiment pas mauvais. D'ailleurs les personnes qui m'accompagnaient ont trouvé le concert vraiment sympa. C'est juste que j'estime qu'avec un public entièrement conquis à leur cause, Rise Against se devait de faire mieux que le strict minimum... Seul le chanteur a su sortir son épingle du jeu car on le sentait vraiment très motivé et plein d'énergie mais les autres musiciens m'ont déçu. Beaucoup trop statiques, limite mous et pas assez "fous" à mon goût. Sinon la qualité technique du set était impeccable, rien à redire là-dessus.

Les chansons comme Ready To Fall, Re-Education, Chamber The Cartridge, Collapse, Prayer For The Refugee ont eu un franc succès auprès du public qui connaissait toutes les paroles des chansons par coeur. On s'est quand même demandé après l'intérêt du premier rappel (Hero Of War et Swing Life Away) qui, à part si on veut s'endormir, nous a plus déstabilisé qu'autre chose... Le second rappel a quand même su rattrapé le premier...

En résumé, si ça avait été la première fois que j'avais vu Rise Against, je me serai sans doute dit que ce concert était vraiment excellent. Mais malheureusement, je me dis que c'était bien mais qu'ils auraient pu (et même du...) faire mieux... Donc je suis entre la satisfaction et la déception, je ne sais pas lequel l'emporte. Mon avis est très mitigé.


Setlist de Rise Against :

Drones
Give It All
State Of The Union
Ready To Fall
Injection
Re-Education (Through Labor)
Chamber The Cartridge
Stained Glass And Marble
Behind Closed Doors
Life Less Frightening
Like The Angel
Collapse (Post-Amerika)
Heaven Knows
Long Forgotten Sons
The Good Left Undone
Encore:
Hero Of War
Swing Life Away
Encore 2:
Survive
Audience Of One
Prayer Of The Refugee
Revenir en haut Aller en bas
Asmo
Administrateur charmeur
Asmo


Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 31
Localisation : Templeuve (Belgique)
Artiste/Groupe préféré : Damian Marley, Bob, Train, Fonky Family, Blacko, ...
Style de musique : Rock, Rap, Tech', Ska, Raggae, ..
Date d'inscription : 26/09/2007

Concert - Rentokill - Strike Anywhere - Rise Against (Ancienne Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Concert - Rentokill - Strike Anywhere - Rise Against (Ancienne Belgique)   Concert - Rentokill - Strike Anywhere - Rise Against (Ancienne Belgique) Icon_minitimeJeu 19 Fév - 23:31

Ca avait l'air pas mal quand même ! J'aimerais bien voir Rise Against aussi ^^
Bonne chronique en tout cas Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.therockersplace.com
Sylosia
Kixe ta babelute!
Sylosia


Masculin
Nombre de messages : 2473
Age : 36
Localisation : Louvain-La-Neuve
Artiste/Groupe préféré : Pour le moment :
-Five Finger Death Punch
-Mumford & Sons
-Alice In Chains
-Katatonia
-Ulver
-OZZY!
Style de musique : Priorité métal!
Date d'inscription : 02/11/2008

Concert - Rentokill - Strike Anywhere - Rise Against (Ancienne Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Concert - Rentokill - Strike Anywhere - Rise Against (Ancienne Belgique)   Concert - Rentokill - Strike Anywhere - Rise Against (Ancienne Belgique) Icon_minitimeJeu 19 Fév - 23:33

Merci, même si j'avoue que les chroniques de concerts, c'est pas trop mon fort :s Et effectivement, j'étais avec la soeur de ma copine qui les avait jamais vu et elle m'a dit qu'elle avait trouvé le concert génial... voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Concert - Rentokill - Strike Anywhere - Rise Against (Ancienne Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Concert - Rentokill - Strike Anywhere - Rise Against (Ancienne Belgique)   Concert - Rentokill - Strike Anywhere - Rise Against (Ancienne Belgique) Icon_minitimeJeu 19 Fév - 23:34

Survive j'aimerais vraiment la voir en live celle là !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Sylosia
Kixe ta babelute!
Sylosia


Masculin
Nombre de messages : 2473
Age : 36
Localisation : Louvain-La-Neuve
Artiste/Groupe préféré : Pour le moment :
-Five Finger Death Punch
-Mumford & Sons
-Alice In Chains
-Katatonia
-Ulver
-OZZY!
Style de musique : Priorité métal!
Date d'inscription : 02/11/2008

Concert - Rentokill - Strike Anywhere - Rise Against (Ancienne Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Concert - Rentokill - Strike Anywhere - Rise Against (Ancienne Belgique)   Concert - Rentokill - Strike Anywhere - Rise Against (Ancienne Belgique) Icon_minitimeJeu 19 Fév - 23:35

Elle fait partie de mes coups de coeur en plus Wink pas de bol Max^^
Revenir en haut Aller en bas
OlisDead
Gourou
OlisDead


Masculin
Nombre de messages : 2699
Age : 39
Localisation : Herve (Liège)
Artiste/Groupe préféré : Thrice, City And Colour, Protest the Hero, Coheed And Cambria, It Prevails, Finch, Strata, The Dillinger Escape Plan, Atreyu, A Day To Remember, Converge, As I Lay Dying, The Black Dahlia Murder, etc.
Style de musique : tout
Date d'inscription : 29/06/2008

Concert - Rentokill - Strike Anywhere - Rise Against (Ancienne Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Concert - Rentokill - Strike Anywhere - Rise Against (Ancienne Belgique)   Concert - Rentokill - Strike Anywhere - Rise Against (Ancienne Belgique) Icon_minitimeVen 20 Fév - 1:50

Tiens, Rentokill jouait à ce concert? J'aurais dû demander pour être sur leur guestlist, je les connais bien^^

Dommage que tu ne les aies pas vu, c'est bien sympa leur musique.

Sinon, dommage que ce n'aie pas été extra, ils avaient p-ê un coup de mou, ça arrive en tournée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/shortontimeband
Contenu sponsorisé





Concert - Rentokill - Strike Anywhere - Rise Against (Ancienne Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Concert - Rentokill - Strike Anywhere - Rise Against (Ancienne Belgique)   Concert - Rentokill - Strike Anywhere - Rise Against (Ancienne Belgique) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concert - Rentokill - Strike Anywhere - Rise Against (Ancienne Belgique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News musicales en tout genre
» Rise Against[*]
» As I Lay Dying - The Powerless Rise
» Rise Against - The Sufferer & The Witness
» Vomito Negro (EBM - Belgique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Live Reports-
Sauter vers: