The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Radiohead [*]

Aller en bas 
+22
Wawash Thunder
Lutin
Maboroshi
Choko
Griever
Blackfloyd
Mayken
Coeur de Lion
voodoochild
Albicocca
Muse06
Libs
Mary
Fallen_star*
before_work
Macchan
Strám
Sahara
Zillah
B-Max
Laumie
Fallen
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fallen
RPG Manager
Fallen


Masculin
Nombre de messages : 4216
Age : 35
Localisation : Nord de la France
Artiste/Groupe préféré : Seether/ The Earl Grey
Style de musique : Metal/Rock
Date d'inscription : 16/12/2007

Radiohead [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Radiohead [*]   Radiohead [*] - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 0:16

Rappel du premier message :

Tout commence durant les années 80 quand deux étudiants de l'université d'Oxford, Thom Yorke et Ed O'Brien, décident de former un petit groupe. Aidés de Colin Greenwood, Phil Selway et Jonny Greenwood, ils jouent sous le nom de "On a Friday" mais l'université leur prend beaucoup de leur temps et ils sont obligés de remettre l'idée à plus tard.
Pablo Honey
Le groupe se retrouve en 1991 et s'appelle dorénavant Radiohead. Leur premier album Pablo Honey sort en 1993 et évidemment personne n'a pu rater le single Creep passé en rotation sur MTV et sur toutes les radios. Ce succès soudain effraie le groupe. On les compare déjà aux nouveaux U2 ce qui commence à les énerver et à leur mettre la pression.
Malgré tout, Radiohead n'est pas le groupe d'un seul single et leur deuxième album The Bends sorti dans les bacs en 1995 est un succès qui fait taire les mauvaises langues. Leurs chansons mélancoliques magnifiquement écrites leur assurent de nombreux fans.
OK Computer
En 1997 paraît l'un des plus beaux albums de la décennie: OK Computer. Résultat: Radiohead devient l'un des groupe cultes des années 90, inégalable grâce à leur style unique et à la voix extraordinaire de Thom Yorke. Dans la foulée de ce nouvel opus, Radiohead décide de faire une pause et, en même temps, de s'éloigner du Star System et de la pression médiatique.
Kid A
Leur quatrième album Kid A voit le jour en l'an 2000. Il s'agit d'un album provocateur où les nombreux fans de OK Computer perdent leurs marques. L'album subit un tir nourri de la presse, assez critique, et ne bénéficie que peu de promotion pour un groupe de ce calibre: pas de matraquage radio ni télévisé. Cependant, le succès est au rendez-vous grâce à cette ambiance que seul Radiohead peut reproduire. Un grand groupe c'est tout ce qu'il y a à dire.

Discographie :
Pablo Honey (1993)
The Bends (1995)
OK Computer (1997)
Kid A (2000)
Amnesiac (2001)
Hail To The Thief (2003)
Com Lag : 2+2=5 (2004)

Radiohead [*] - Page 2 Radioh10
Revenir en haut Aller en bas
https://luchaundergroundfr.wordpress.com/

AuteurMessage
Griever
Sleeping Lionheart



Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Radiohead [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead [*]   Radiohead [*] - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 19:51

J'ai jamais compris leur succès O_O"
Revenir en haut Aller en bas
Choko
Newbie
Choko


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 33
Style de musique : Death / Thrash / Prog / Indus
Date d'inscription : 13/08/2008

Radiohead [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead [*]   Radiohead [*] - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 11:20

tout l'album Ok Computer est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Lion
Fan de l'Homme Chouris
Coeur de Lion


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2008

Radiohead [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead [*]   Radiohead [*] - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct - 12:29

Je suis en plein dans The Bends en ce moment =)
Revenir en haut Aller en bas
Maboroshi
Ceci n'est pas un rang
Maboroshi


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 31
Localisation : Belgique
Artiste/Groupe préféré : Muse, Franz Ferdinand, Bloc Party, Radiohead, Girls In Hawaii, Ghinzu, etc...
Style de musique : Blues/ pop/ punk/ rock/ métal/ classique
Date d'inscription : 31/01/2009

Radiohead [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead [*]   Radiohead [*] - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév - 20:55

Désoler du gros up tout pourri, mais il fallait quand même que je donne mon avis sur ce merveilleux groupe; premièrement, je ne l'aurais pas spécialement mis dans "Rock", car peut-être leur début est-il du rock, mais plus ils avancent et moins on peut qualifier ce qu'ils font comme "Rock". Je prend pour exemple leur dernier album en date "In Rainbows", qui est bien plus de la pop qu'autre chose (pas beaucoup de grosses guitares dans cet album, hein^^), ou encore l'album "Kid A", qui est très électro quant à lui, ainsi qu' "Amnesiac".
Par contre, "The Bends" et "Pablo Honey" (les deux albums que j'aime le moins d'eux), sont plus rock.
En fait, Radiohead est un groupe qu'il faut écouter à maintes reprises pour vraiment apprécier. Car j'ai connu Radiohead grâce à The Bends et j'aimais le rock qu'ils faisaient. Mais lorsque j'ai découvert Kid A, j'ai été assez choqué du changement entre les deux albums et ai décidé de lâcher Radiohead, avant d'y revenir un peu plus tard. Et, après de nombreuses écoutes, j'ai commencé petit à petit à aimer, puis à adorer, puis à devenir tellement fan que je n'écoutais plus que ça à longueur de journée. Leur album "OK Computer" que j'ai alors acheté, était très bien réalisé aussi, mais je ne retrouvais pas ce coup de coeur que j'ai eu pour Kid A... J'ai donc décidé d'écouter Amnesiac... Et là, ô surprise, j'ai vraiment adoré!
Un très trèèès bon groupe, à écouter absolument pour ceux qui ne connaissent pas, et à écouter plusieurs fois surtout, pour vraiment aimer^^
Revenir en haut Aller en bas
Lutin
I am Legend
Lutin


Masculin
Nombre de messages : 5832
Age : 39
Localisation : Devant mon écran
Artiste/Groupe préféré : Metallica, Led Zep
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 03/01/2008

Radiohead [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead [*]   Radiohead [*] - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév - 13:38

J'trouve ce groupe vraiment bon. Sans avoir écouté toutes leurs chansons, il y en a pas mal qui mérite qu'on s'y attarde. Bon je vais pas faire de liste mais juste dire qu'écouter 2 ou 3 chansons c'est bien mais ce groupe mérite sûrement qu'on explore un peu plus leur discographie

(au fait Malboro, c'est quoi ta signature??)
Revenir en haut Aller en bas
Maboroshi
Ceci n'est pas un rang
Maboroshi


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 31
Localisation : Belgique
Artiste/Groupe préféré : Muse, Franz Ferdinand, Bloc Party, Radiohead, Girls In Hawaii, Ghinzu, etc...
Style de musique : Blues/ pop/ punk/ rock/ métal/ classique
Date d'inscription : 31/01/2009

Radiohead [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead [*]   Radiohead [*] - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév - 21:56

(Tu parles du montage vite fait ou du fait que ton pseudo y soit? xD
Comme j'ai pas envie de faire du flood, j'vais répondre aux deux, c'est plus simple:
-Le montage que j'ai fait avec le "Let us Take machin truc", ça vient du très bon manga 20th Century Boys, d'une image un peu trop grande que j'ai remanié à ma façon^^
-Le fait que ton pseudo soit dans ma signature, c'est grâce à la fonction Username. Moi je vois "Tu trouves pas, Maboroshi?", par exemple (tant pis si tu le savais déja, au moins ça évitera à certain membres de se poser la question et de se dire: "L'est fou lui, y met mon pseudo alors qu'y m'connait pas!"))

Sinon, je le répète, mais pour les albums Kid A et Amnesiac, si jamais vous les écoutiez une de ces fois pour voir ce que ça donne, il faut savoir que cela peut vous faire un sacré choc au début; c'est trèèès spécial... Et il faut de nombreuses écoutes pour vraiment aimer (ou pour ne plus aimer du tout aussi^^).
Pour Radiohead, le mieux, c'est d'aller plus loin que les trop connues Karma Police et Creep et d'écouter des merveilles comme "How to Disappear Completely" dans Kid A, "Pyramid Song" dans Amnesiac, "Lucky" d'OK Computer ou même "House of Cards" d'In Rainbows.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Radiohead [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead [*]   Radiohead [*] - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 18:24

Pour ceux que ça intéresse...

Le concert donné par Radiohead pour venir en aide aux victimes du séisme en Haïti a été entièrement filmé par les fans et le montage du DVD est maintenant terminé, prêt au téléchargement et approuvé par le management du groupe.

Ca se télécharge ici http://inez4bears.blogspot.com/2010/12/radiohead-for-haiti-multi-cam-dvd.html

Sinon c'est aussi visible ici:
https://www.youtube.com/v/NW8bYybUQQM
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Psycho
Membre régulier
Psycho


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 27/11/2010

Radiohead [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead [*]   Radiohead [*] - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév - 17:47

Le nouveau Radiohead "The King of limbs" est disponible depuis hier en téléchargement sur le site du groupe,
en version mp3 pour 7 euros ou en version wav pour 11 euros.

Radiohead [*] - Page 2 61559

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/psycho.666
Koma
Membre régulier
Koma


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : La Louvière
Artiste/Groupe préféré : Metallica et Led zep' avant tout! Alice Cooper, Alice in chains, Anthrax, Pantera, Machine Head, The Arrs, Black Label society, Black Sabbath & Heaven and Hell, Deftones (!), Hatebreed, Iron maiden, Ektomorf, L'esprit du clan, Johnny Cash, Kiss, KoRn, Mass Hysteria, Motley crue, NIN, Bashung, Otep, Pink Floyd, Primal Fear, Rammstein, Rob Zombie, Soulfly, Stone temple pilots, UFO, Unswabbed, Van Halen, Wasp, Whitesnake, Mozart (pas l'opéra rock de mes burnes), ZZ top, ...
Style de musique : Devinez.
Date d'inscription : 08/12/2009

Radiohead [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead [*]   Radiohead [*] - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 3:04


Je découvre le nouvel album, encore de nouveaux horizons, c'est exeptionnel ce que ce groupe fait.

Je suis un tout grand amateur d'Amnesiac *bave*, Kid-A, The bends et Pablo honey. Si je ne cite pas les autres c'est juste parce que je n'ai pas encore eu l'occasion de les écouter. En tout cas je conseille ce groupe à n'importe qui, s't'un véritable voyage à vivre les yeux fermés =D

Revenir en haut Aller en bas
Mr. Self Destruct
Straight Edge means I am better than you
Mr. Self Destruct


Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 31
Localisation : Caen
Artiste/Groupe préféré : Hank Williams III, Hank Williams, Woody Guthrie, Leadbelly, The Stooges, Justin Townes Earle, The Pogues, Townes Van Zandt, Tom Waits, etc.
Date d'inscription : 28/10/2008

Radiohead [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead [*]   Radiohead [*] - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 14:47

Exceptionnel... Mouais. Je suis fan de ce groupe depuis très longtemps, mais la moitié (Même plus...) de l'album est franchement mauvais Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Gohel
Koma
Membre régulier
Koma


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : La Louvière
Artiste/Groupe préféré : Metallica et Led zep' avant tout! Alice Cooper, Alice in chains, Anthrax, Pantera, Machine Head, The Arrs, Black Label society, Black Sabbath & Heaven and Hell, Deftones (!), Hatebreed, Iron maiden, Ektomorf, L'esprit du clan, Johnny Cash, Kiss, KoRn, Mass Hysteria, Motley crue, NIN, Bashung, Otep, Pink Floyd, Primal Fear, Rammstein, Rob Zombie, Soulfly, Stone temple pilots, UFO, Unswabbed, Van Halen, Wasp, Whitesnake, Mozart (pas l'opéra rock de mes burnes), ZZ top, ...
Style de musique : Devinez.
Date d'inscription : 08/12/2009

Radiohead [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead [*]   Radiohead [*] - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 18:12


Je parlais d'une façon générale, pas de l'album même si je le trouve effectivement trèèès trèès agréable à l'écoute, mais je fais confiance à l'amateur parce que je ne connais rien de l'histoire ou même tout les albums du groupe Razz

Amnesiac reste ma référence!

Revenir en haut Aller en bas
Pichap
Membre régulier
Pichap


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 29
Localisation : Lille
Artiste/Groupe préféré :

Date d'inscription : 28/03/2011

Radiohead [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead [*]   Radiohead [*] - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 21:31

Radiohead participe au Record Store Day cette année !
http://teleobs.nouvelobs.com/articles/radiohead-devrait-sortir-deux-morceaux-inedits-a-l-occasion-du-record-store-day
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radiohead [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead [*]   Radiohead [*] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radiohead [*]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Rock :: Rock-
Sauter vers: