The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les 5 albums qui ont changer votre vie

Aller en bas 
+35
Gypsy
Wawash Thunder
Al Jourgensen
Steven Siegheil
Biscuit Mou
Mojöhead
Hephaïstos
fenriz l'alcoolique
Bon.S
Vic Rattlehead
Demented Mind
Eddie the 'ead
Zed
King Sathanas
Reinkaos
Fuyu
jeje
James Labrie de Bus
Lycanthrope
Soldier_Khan
Nix
Spoon
Clayman
goigoi
Heineken #2560
Captain Iglo
Yas
Ormhaxan
Lemmy
Liiza
Sylosia
Lutin
B-Max
Laumie
Ghoul
39 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Les 5 albums qui ont changer votre vie Empty
MessageSujet: Les 5 albums qui ont changer votre vie   Les 5 albums qui ont changer votre vie Icon_minitimeVen 3 Avr - 23:55

Voilà, j'avais vu un truc dans le genre sur Facebook ça m'a donné envie d'apporter le concept ici, chépa si ça a déjà été fait ou quoi, enfin bref.
Je vous propose de montrer les 5 albums qui ont changer votre vie, ou du moins ceux qui ont le plus influencer ce que vous êtes, ce que vous aimez, ce que vous faites, aujourd'hui, peu importe le style, évidemment. Donc 5 albums, pas plus, pas moins. Si vous pouvez détailler pourquoi tel ou tel album en particulier, c'est encore mieux.

1. Alice Cooper - Trash
Les 5 albums qui ont changer votre vie Alice-cooper-trash
En réalité, ça n'est pas cet album en particulier qui m'a marqué et qui m'a fait devenir un inconditionnel du Coop', mais le concert Trashes The World que je regardais je sais pas combien de fois par semaines et ce depuis facilement 4/5 ans. Encore aujourd'hui il m'arrive de regarder ce live. Mais il se trouve qu'étant môme, c'était plus les chansons de cet album qui m'ont marquer (This maniac's in love with you, Trash, Bed of Nails, Poison etc etc).

2. Venom - Welcome to Hell
Les 5 albums qui ont changer votre vie Welcome%20to%20Hell.thumbnail
Le proto-black metal à son excellence, du speed metal thrashy lourd et rapide, des riffs légendaires et une énergie dévastatrice pour l'époque, le premier Venom, et l'une des premières écoutes "black metal". Dès les premières secondes de "Welcome to Hell", j'ai été comme ensorcellé, rien à dire sur cet album.

3. Motörhead - Overkill
Les 5 albums qui ont changer votre vie Overkill
Le tout premier Motörhead jamais écouté, la batterie du titre éponyme résonne encore dans mes tympans comme un putain de tambour de guerre.

4. Bathory
Les 5 albums qui ont changer votre vie Bathory
Le tout premier album de black metal de l'histoire, des putains de riff thrash, et la voix de Quorthon, de très bonne qualité du haut des ses 18 ans sur cet album. Une musique sans artifice, qui se prend comme un coup de poing de la gueule, et je pense que c'est ce que Quorthon voualit à l'époque. Cet album ne m'a pas fait découvrir le black metal (puisque j'en écoutais déjà un peu à l'époque), mais il m'a fait découvrir le VRAI black metal, celui qui puise son énergie du thrash et du speed metal, sans artifice, simple, et direct. C'est pour ça qu'aujourd'hui je clâme que la vieille école sera toujours meilleure que la nouvelle.

5. Nattefrost - Terrorist
Les 5 albums qui ont changer votre vie Terrorist
Un album cradingue à souhait, tellement cradingue que peu de personnes aiment cet album, mais c'est justement ce côté dégueulasse qui m'a plû, ce côté encore plus extrême que l'extrême, et qui ne va pas par quatre chemins. Je pense qu'il a réveillé chez moi justement cette partie "extrême" de ma personnalité, ou alors il l'a peut-être amplifié, je ne sais pas, en tout cas il a clairement influencé ma vision du metal et surtout du black metal.
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
La Blonde Casée
Laumie


Féminin
Nombre de messages : 17265
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Artiste/Groupe préféré : Nickelback, Noir Désir, Louise Attaque, Linkin Park, My Chemical Romance, Nirvana, The Corrs, Lordi, Nightwish (avec Tarja).
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 14/11/2007

Les 5 albums qui ont changer votre vie Empty
MessageSujet: Re: Les 5 albums qui ont changer votre vie   Les 5 albums qui ont changer votre vie Icon_minitimeSam 4 Avr - 1:11

1°] Once - Nightwish
Les 5 albums qui ont changer votre vie Az_4960_Once_Nightwish
Je crois bien qu'avant de flasher sur Nightwish, j'avais des à priori bien nauséabonds sur le Métal. C'est une amie Métalleuse qui m'a dit qu'y'avait pas que des gueulards, et elle m'a filé l'album. Gros coup de foudre qui s'est jamais démenti depuis puisque je me suis empressée de me procurer tout ce qu'il y avait eu avant cet album-là. C'te découverte-là m'a fait rentrer dans le monde du Métal ^^

2°] Rosenrot - Rammstein
Les 5 albums qui ont changer votre vie 0602498745885
Je sais que beaucoup de fans trouvent que c'est loin d'être leur meilleur mais j'ai découvert Rammstein avec celui-là. Là, c'est le petit-ami d'une amie qui m'a fait une sorte de lavage de cerveau vu qu'il était à fond sur Rammstein et que tous les albums tournaient limite en boucle chez lui LoL A force de l'entendre, j'ai fini par l'écouter correctement et ça a été le coup de foudre total. La voix du chanteur pourrait me révulser pask'elle est quand même très grave, mais même pas. En plus, j'aime pas l'Allemand. Alors qu'est-ce qu'y fait que du jour au lendemain je change d'avis ?? Je sais pas. Les riffs du guitariste ptêt. Ou bien les images de leurs concerts qui donnent vraiment envie d'y être.

3°] Toxicity - SOAD
Les 5 albums qui ont changer votre vie Toxicity
Je sais plus trop si c'est celui là ... Je sais juste que j'ai vu le clip de BYOB à la télé chez une amie, et j'ai accroché de suite. J'étais pas trop du genre à sortit des "sentiers battus". Disons qu'en fait, les 2 découvertes faites en Métal jusque là me suffisait, j'avais pas cherché à explorer plus. Et c'est à partir de SOAD que je me intéressée à d'autres choses.

4°] See You On The Other Side - KoRn
Les 5 albums qui ont changer votre vie B000BMSTMS.01._SCLZZZZZZZ_
4° révélation pour moi. Un univers hyper sombre, une voix super space, bref, j'accroche de suite. Je sais pas si c'est parce que tout le monde s'accordait à me dire à l'époque que j'étais trop classique, mais en tout vas, il est clair que ça m'a aidé à prouver que j'étais loin d'être aussi BCBG que j'en avais l'air.

5°] Infest - Papa Roach
Les 5 albums qui ont changer votre vie Paparoac
Gros coup de cœur grâce notamment à Max qui l'a fait découvrir sur le forum. La voix du chanteur est géniale, les mélodies sont toutes aussi bonnes, et en plus, ça finit de casser mon image de p'tite fille modèle toujours trop gentille avec les autres. Que demander de plus ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Les 5 albums qui ont changer votre vie Empty
MessageSujet: Re: Les 5 albums qui ont changer votre vie   Les 5 albums qui ont changer votre vie Icon_minitimeSam 4 Avr - 17:21

1) Alter Bridge - Blackbird
Les 5 albums qui ont changer votre vie AlterBridgeBlackbird
Cet album m'a envouté. C'est celui qui a fait de moi l'incontournable d'Alter Bridge que je suis. Jamais je n'avais autant plané durant l'écoute d'un album, absolument tous les autres, du premier au dernier, m'ont tenu en haleine. Il a fait de moi ce que je suis aujourd'hui.

2) Lacuna Coil - Karmacode
Les 5 albums qui ont changer votre vie 3964137050criticadiscoslacunacoil1
Là aussi, l'effet fut énorme. Au début, je connaissais juste leur cover d'Enjoy The Silence du groupe Depeche Mode, de laquelle j'étais déjà fan. Mais quand j'ai décidé de me faire la totalité de l'album... ça a été une grosse claque. Our Truth, Fragile, Fragments Of Faith, To The Edge... Ce ne fut que du bonheur ! Écouté pour la première fois en Juillet 2007, et je suis toujours autant fan.

3) Papa Roach - Getting Away With Murder
Les 5 albums qui ont changer votre vie I208913624_39922_7
Je ne pouvais pas ne pas le mettre. Je suis un fan de Papa Roach, surtout de celui de cette époque. Et cet album... c'est mon entrée, mon arrivée dans le monde du metal. Le premier que j'ai adoré. Il a beaucoup de valeur à mes yeux !

4) Skillet - Comatose
Les 5 albums qui ont changer votre vie Skillet_comatose
Album envoutant en ce qui me concerne. Je ne saurais pas vraiment le décrire, mais toutes les chansons m'ont plu, et il reste un album que j'adore écouté dans son intégralité. Je pense qu'il a joué un rôle dans le sens où aujourd'hui, je sais que mes horizons musicaux ne changeront plus.

5) Iron Maiden - The Number Of The Beast
Les 5 albums qui ont changer votre vie The_number_of_the_beast2
C'est cet album qui m'a rendu fan d'Iron Maiden. Pour moi, cet album est mon "classique", je pense qu'on en a tous un comme ça ! Je ne saurais compter le nombre de fois où j'ai regardé le live de la chanson du même nom. Il contient bon nombre des chansons que je préfère de ce groupe mythique en plus. Run To The Hills, 22, Acacia Avenue, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Lutin
I am Legend
Lutin


Masculin
Nombre de messages : 5832
Age : 39
Localisation : Devant mon écran
Artiste/Groupe préféré : Metallica, Led Zep
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 03/01/2008

Les 5 albums qui ont changer votre vie Empty
MessageSujet: Re: Les 5 albums qui ont changer votre vie   Les 5 albums qui ont changer votre vie Icon_minitimeSam 4 Avr - 19:20

1°] Metallica - Black Album
Les 5 albums qui ont changer votre vie B00000B9AM.08.LZZZZZZZ

L'album qui m'a pas mal influencé et l'un de mes préférés de Metallica. J'ai découvert le metal avec Slipknot et Korn mais cet album est, je pense, celui qui m'a le plus fait aimer ce genre. Je le mettrai à égalité avec Master Of Puppets et Ride The Lightning au niveau des influences.

2°] Slipknot - Vol. 3 : The Subliminal Verses
Les 5 albums qui ont changer votre vie B0001NBMBC.08.LZZZZZZZ

La première chanson de Slipknot que j'ai entendu c'est Wait & Bleed mais j'avais pas du tout accroché à l'album à ce moment là. TSV est le premier album de Slipknot sur lequel j'avais pas trop à me boucher les oreilles. Il m'a en quelque sorte permis d'écouter les autres disques.

3°] Linkin Park - Hybrid Theory
Les 5 albums qui ont changer votre vie B00004Z459.08.LZZZZZZZ

Bah celui-là c'est affectif. J'ai accroché de suite en l'écoutant et même encore maintenant, j'aime écouter In The End, qui était une des mes chansons préférées. J'ai pas trop aimé Meteora, Reanimation m'a plus fait marrer qu'autre chose et l'album avec Jay-Z était une merde. Minutes to Midnight a réhaussé le niveau. Je l'ai trouvé plus abouti et plus mélodique.

4°] Muse - Origin Of Symmetry
Les 5 albums qui ont changer votre vie B00005K53D.08.LZZZZZZZ

Le premier album de Muse est le meilleur. J'ai tout de suite accroché avec la voix de Matthew et l'accompagnement à côté. Je connaissais pas grand chose du Rock et Muse m'a fait voir un autre univers et j'ai adoré dès la première chanson. Les autres albums sont géniaux mais OoS est le meilleur pour moi.

5°] Korn - Issues
Les 5 albums qui ont changer votre vie B00002ZZ4P.08.LZZZZZZZ

Celui là il est affectif. Les toutes premières fêtes alcoolisées auxquelles j'ai participé passé cet album là (et celui de Manson, Mechanicals Animals). Depuis je l'écoutait en boucle (avec Manson toujours XD)

Sinon je pourrai parler de pas mal d'autres albums, les 4 premiers de Led Zep, un live de Scorpions que je piquait à mon père, Highway To Hell et Back In Black d'AC/DC, Killers, Piece Of Mind et Powerslave d'Iron Maiden, 666.667 Club de Noir Désir, ...
Revenir en haut Aller en bas
Sylosia
Kixe ta babelute!
Sylosia


Masculin
Nombre de messages : 2473
Age : 36
Localisation : Louvain-La-Neuve
Artiste/Groupe préféré : Pour le moment :
-Five Finger Death Punch
-Mumford & Sons
-Alice In Chains
-Katatonia
-Ulver
-OZZY!
Style de musique : Priorité métal!
Date d'inscription : 02/11/2008

Les 5 albums qui ont changer votre vie Empty
MessageSujet: Re: Les 5 albums qui ont changer votre vie   Les 5 albums qui ont changer votre vie Icon_minitimeSam 4 Avr - 23:46

Les 5 albums qui ont changer votre vie Offspring

Mon premier album "rock" qui a déclenché la tornade rock-punk de ma jeunesse... Je l'écoute encore pas mal...

Les 5 albums qui ont changer votre vie Lostprophets_-_The_Fake_Sound_of_Progress_CD_cover

Le premier album que j'ai fait importer sans même connaître es chansons, j'ai tout de suite craqué dessus et je me suis mis alors à écouter du métal un peu plus "bourin"...

Les 5 albums qui ont changer votre vie 0000078181_350

Mon premier album de métal plus bourin (j'arrivais pas à l'écouter quand j'étais petit^^) et à force... ben voilà quoi, je suis fan Very Happy

Les 5 albums qui ont changer votre vie Korn

Mon premier album de Korn, j'ai tout de suite accroché...

Les 5 albums qui ont changer votre vie Eat8gascpf9315wkblg

L'album qui m'a ouvert au metal sympho Razz voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liiza
est nulle
Liiza


Féminin
Nombre de messages : 3017
Age : 28
Localisation : Sous le soleil : D (mais il pleut des fois)
Artiste/Groupe préféré : Nightwish, Sonic Syndicate, Still Remains, Flyleaf, Paramore, A Day To Remember, Madball, Set Your Goals, The Distillers, VersaEmerge, Tegan and Sara.
Style de musique : Rock (punk/alternatif), Punk/Hardocre, riot grrrl, Métal (metalcore, post hardocre, alternatif, sympho, death...).
Date d'inscription : 04/04/2009

Les 5 albums qui ont changer votre vie Empty
MessageSujet: Re: Les 5 albums qui ont changer votre vie   Les 5 albums qui ont changer votre vie Icon_minitimeDim 5 Avr - 12:08

Red Hot Chili Peppers ~~ Californication
L'album qui m'a fait découvrir la vraie musique. Ma mère écoutait ça en boucle quand j'avais 6 ans. Influence parentale Ange !

Les 5 albums qui ont changer votre vie 19843californication

KoRn ~~ Follow The Leader
J'ai piqué ce CD à mon cousin y'a quelques années et ça a été une révélation.

Les 5 albums qui ont changer votre vie 791914follow_the_leader

Nightwish~~ Once
Je crois que c'est l'album auquel je tiens le plus. Mon petit trèsor : )

Les 5 albums qui ont changer votre vie 831149once

Paramore ~~ Riot!
Cet album m'a approté bien plus que je ne le pensais. En plus de me remplir les oreilles d'une musique accrocheuse qui ne s'oublie pas facilement, il m'a permit de voir le monde autrement et de me diversifier (oulala, c'est pronfond, ça).

Les 5 albums qui ont changer votre vie 471151riot

Marilyn Manson ~~ Mechanical Animals
Une référence, je crois. Je ne pouvais tout de même pas l'oublier. Génialissime : D

Les 5 albums qui ont changer votre vie 547640mechanical_animals
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

Les 5 albums qui ont changer votre vie Empty
MessageSujet: Re: Les 5 albums qui ont changer votre vie   Les 5 albums qui ont changer votre vie Icon_minitimeMar 26 Mai - 22:06

1) Motörhead - Overkill
Les 5 albums qui ont changer votre vie Overkill
Mon premier album de Motörhead et celui qui restera toujours mon préféré Smile

2) Iron Maiden - The Number Of The Beast
Les 5 albums qui ont changer votre vie The_number_of_the_beast2
Un des albums qui m'a rendu aussi fan du Heavy Metal que je le suis !

3) Metallica - Black Album
Les 5 albums qui ont changer votre vie METALLICA-Black_album
Mon album préféré de Metallica et sans doute leur meilleur !

4) Norther - N
Les 5 albums qui ont changer votre vie N_album
J'ai commencé à écouter du Death Metal avec eux... il était normal que cet album ait sa place !

5) Drowning Pool - Sinner
Les 5 albums qui ont changer votre vie Sinner_b00005jxqu
J'ai été fan de cet album très longtemps... encore aujourd'hui je l'écoute souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Ormhaxan
Membre expert
Ormhaxan


Masculin
Nombre de messages : 1298
Age : 35
Localisation : Dans ma grotte
Artiste/Groupe préféré : Finntroll, Mors Principium Est, Black Stone Cherry, Krisiun, Destruction, KoRn, Children Of Gaia, etc
Style de musique : Metal, Hard Rock, HxC, Rock progressif, stoner, etc
Date d'inscription : 21/06/2009

Les 5 albums qui ont changer votre vie Empty
MessageSujet: Re: Les 5 albums qui ont changer votre vie   Les 5 albums qui ont changer votre vie Icon_minitimeSam 27 Juin - 20:57

1) Finntroll - Nattfödd
Les 5 albums qui ont changer votre vie 774771

2) Destruction - Release from Agony
Les 5 albums qui ont changer votre vie 1987.release.from.agony

3) KoRn - Follow The Leader
Les 5 albums qui ont changer votre vie Korn-follow-the-leader

4) Krisiun - Works Of Carnage
Les 5 albums qui ont changer votre vie 66c4xvl

5) Machine Head - The Burning Red
Les 5 albums qui ont changer votre vie 3728
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Dr or Mr Vice-President
Yas


Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 37
Localisation : Panam'
Artiste/Groupe préféré : Dissection
Style de musique : Tatal, Hip Hop and some other shits
Date d'inscription : 14/04/2009

Les 5 albums qui ont changer votre vie Empty
MessageSujet: Re: Les 5 albums qui ont changer votre vie   Les 5 albums qui ont changer votre vie Icon_minitimeSam 27 Juin - 21:17

1999 > Americana, The Offspring

Les 5 albums qui ont changer votre vie Americana

2004 > Storms of the Light's Bane, Dissection

Les 5 albums qui ont changer votre vie Dissection_Storm-of-the-Light-s-Bane

2005 > Garden State OST

Les 5 albums qui ont changer votre vie Garden

2006 > Space Ship One, Paul Gilbert

Les 5 albums qui ont changer votre vie 51GWHCACMYL._SS500_

2006 > Art of Life, X Japan

Les 5 albums qui ont changer votre vie Art_of_life_live

Ca c'est les 5 albums qui ont VRAIMENT changé ma vie d'un point de vue de l'amateur de ziq et du musicien.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Iglo
Membre expert
Captain Iglo


Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 33
Localisation : En mer, moussaillon !
Artiste/Groupe préféré : Hatebreed, Pantera, Soilwork, Exodus, Sepultura, Caliban, Madball, Black Label Society, Heaven Shall Burn, Ultra Vomit, Faith No More, Anthrax, ...
Style de musique : Hardcore, Metal, Punk, Rock
Date d'inscription : 12/06/2009

Les 5 albums qui ont changer votre vie Empty
MessageSujet: Re: Les 5 albums qui ont changer votre vie   Les 5 albums qui ont changer votre vie Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 15:35

1) Pantera - Vulgar Display Of Power
Les 5 albums qui ont changer votre vie Pantera_-_Vulgar_Display_Of_Power_-_front
L'album qui m'a fait découvrir le vrai metal.

2) Hatebreed - The Rise Of Brutality
Les 5 albums qui ont changer votre vie 1241004418_88400
Au même titre que Pantera mais pour le Hardcore.

3) Sepultura - Roots
Les 5 albums qui ont changer votre vie B0008F1146.01._AA320_SCLZZZZZZZ_
Une référnence pour moi.

4) Madball - Infiltrate The System
Les 5 albums qui ont changer votre vie 1237932460_cover
Un énorme coup de coeur depuis des années.

5) Soilwork - A Predator's Portrait
Les 5 albums qui ont changer votre vie Soilwork+-+A+Predator%27s+Portrait
Toujours adoré.
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Les 5 albums qui ont changer votre vie Empty
MessageSujet: Re: Les 5 albums qui ont changer votre vie   Les 5 albums qui ont changer votre vie Icon_minitimeVen 7 Aoû - 2:56

Que du bon dans ce topic !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Heineken #2560
Limp Bizkit sucks dick !
Heineken #2560


Masculin
Nombre de messages : 2153
Age : 36
Localisation : 79
Artiste/Groupe préféré : Pantera, Black Label Society, Tankard, Evile, Annihilator, Down, Crowbar, Corrosion Of Conformity, Twisted Sister, Electric Wizard...
Style de musique : Heavy, Groove, Thrash, Stoner, Sludge Metal
Date d'inscription : 22/08/2008

Les 5 albums qui ont changer votre vie Empty
MessageSujet: Re: Les 5 albums qui ont changer votre vie   Les 5 albums qui ont changer votre vie Icon_minitimeVen 7 Aoû - 3:17

1) Pantera - CFH

2) Ozzy Osbourne - Blizard of Ozz

3) Black Sabbath - Black Sabbath

4) Metallica - Kill Em All

5) Slayer - Reign in blood
Revenir en haut Aller en bas
goigoi
Patate Viking
goigoi


Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 35
Localisation : Lille/Dieppe
Artiste/Groupe préféré : Motörhead, The Cumshots, Kylesa, Peter Pan Speedrock, Saxon, AC/DC, Korpiklaani, The Real Nelly Olson, Heidevolk, Ensiferum, Tankard, Pantera, Equilibrium, Septic Flesh, Kiss, Machine Head, Allhelluja, Rammstein ...
Style de musique : Heavy/Thrash, Rock'n'Roll, Death, Folk/Pagan,Hard Rock, Stoner/Sludge, Punk, ...
Date d'inscription : 15/07/2009

Les 5 albums qui ont changer votre vie Empty
MessageSujet: Re: Les 5 albums qui ont changer votre vie   Les 5 albums qui ont changer votre vie Icon_minitimeVen 7 Aoû - 4:09

1) Kiss Of Death (Motörhead)
parce que c'est avec cet album que j'ai vraiment decouvert Motörhead (eh ouai ca fait longtemps ^^)

2) Norwegian Jessus (The Cumshots)
parce que j'ai decouvert le groupe avec cet album et que je suis devenu fan tout de suite !

3) Blood On The Dance Floor (Micheal Jackson)
parce que je l'ai mis je ne sais combien de fois pour m'endormir (enfin je pourrai dire la meme chose avec tous ses albums ^^)

4)Les 5 albums qui ont changer votre vie 5zgxee
parce que c'etait un cd que j'avais offert a mon grand pere qui vient de decede y a un mois

5) The Pick of Destiny (Tenacious D)
parce que je delire tellement avec mes potes quand en soirée on se met tous a gueuler les paroles de Beelzeboss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/goigoisama
Clayman
Membre régulier



Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 33
Localisation : Dans ton placard
Artiste/Groupe préféré : In Flames, Motörhead, Amorphis, Opeth, Ayreon, A Perfect Circle, Blind Guardian, Monster Magnet, Throwdown, Flyleaf, All That Remains, Kreator, Down, Ensiferum, Danko Jones, Meshuggah
Style de musique : Rock, Metal, Punk, Ska-Rock
Date d'inscription : 27/08/2009

Les 5 albums qui ont changer votre vie Empty
MessageSujet: Re: Les 5 albums qui ont changer votre vie   Les 5 albums qui ont changer votre vie Icon_minitimeSam 12 Sep - 15:15

1) In Flames - Clayman
2) Motörhead - Overkill
3) Motörhead - Ace Of Spades
4) Amorphis - Silent Waters
5) Opeth - Still Life
Revenir en haut Aller en bas
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Les 5 albums qui ont changer votre vie Empty
MessageSujet: Re: Les 5 albums qui ont changer votre vie   Les 5 albums qui ont changer votre vie Icon_minitimeSam 12 Sep - 21:25

Les 5 albums qui ont changer votre vie Rock%20Sound%20-%20Music%20&%20Attitude
Premier album rock/métal et donc premières découvertes avec Sum41, Watcha, Drowning Pool (<3), Quarashi, (HeD)Pe et Mudvayne.

Les 5 albums qui ont changer votre vie 0000043319_350
Premier coup de coeur. C'est THE album qui m'a fait plonger dans l'univers du métal, depuis je suis devenu fan du groupe... jusqu'à Collision Course.

Les 5 albums qui ont changer votre vie 3700132601027
Voulant me lancer dans d'autres environs que le néo-métal, j'ai choisi cet album uniquement pour sa pochette à la base. La musique m'a bien plu et de plus j'ai appris que c'était un groupe local > premier concert de métal \m/

Les 5 albums qui ont changer votre vie Static-X-Machine
Un pote qui me l'a prêté, Get to the Gone en boucle pendant un grand moment. Un album passé longtemps en boucle, mais je m'en suis vite lassé.

Les 5 albums qui ont changer votre vie 1903
Découverte du métal extrême =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Nix
Adepte
Nix


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 33
Localisation : Belgique
Artiste/Groupe préféré : Kalmah, Gojira, Core²
Style de musique : Metal/Hard Rock
Date d'inscription : 26/07/2009

Les 5 albums qui ont changer votre vie Empty
MessageSujet: Re: Les 5 albums qui ont changer votre vie   Les 5 albums qui ont changer votre vie Icon_minitimeJeu 29 Oct - 19:46

Cool, je mettrai mes cinq albums après y avoir pensé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/kalmath90
Soldier_Khan
Adepte
Soldier_Khan


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 48
Artiste/Groupe préféré : Kamelot
Style de musique : Power metal & autre
Date d'inscription : 19/08/2008

Les 5 albums qui ont changer votre vie Empty
MessageSujet: Re: Les 5 albums qui ont changer votre vie   Les 5 albums qui ont changer votre vie Icon_minitimeVen 30 Oct - 22:42

1) Manowar - Kings Of Metal
Les 5 albums qui ont changer votre vie Manowar6

2) Black Sabbath - Paranoid
Les 5 albums qui ont changer votre vie 419

3) Motörhead - Overkill
Les 5 albums qui ont changer votre vie Overkill

4) Kamelot - The Black Halo
Les 5 albums qui ont changer votre vie KAMELOT-THE_BLACK_HALO_LTD_

5) Blind Guardian - Nightfall In Middle Earth
Les 5 albums qui ont changer votre vie Album-nightfall-in-middle-earth
Revenir en haut Aller en bas
Lycanthrope
Membre expert
Lycanthrope


Masculin
Nombre de messages : 1103
Age : 37
Localisation : In Hell
Artiste/Groupe préféré : Black Sabbath, Tool, Misery Index, Septic Flesh, Ghost.
Style de musique : Metal \m/
Date d'inscription : 02/05/2009

Les 5 albums qui ont changer votre vie Empty
MessageSujet: Re: Les 5 albums qui ont changer votre vie   Les 5 albums qui ont changer votre vie Icon_minitimeSam 12 Déc - 21:53

1) Children Of Bodom - Are You Dead Yet
Les 5 albums qui ont changer votre vie Dedyet
2) Pantera - Cowboys From Hell
Les 5 albums qui ont changer votre vie Panteracowboysfromhellef2
3) Misery Index - Dead Sam Walking
Les 5 albums qui ont changer votre vie 214568
4) DevilDriver - DevilDriver
Les 5 albums qui ont changer votre vie M-devildriver
5) Amon Amarth - Thor Arise
Les 5 albums qui ont changer votre vie Amon+Amarth+-+Thor+Arise+-+Front
Revenir en haut Aller en bas
James Labrie de Bus
Membre régulier
James Labrie de Bus


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 38
Artiste/Groupe préféré : Patrick Sebastien, Les Musclés, Philipe Risoli, Félicien, Necrophagist...
Date d'inscription : 29/11/2009

Les 5 albums qui ont changer votre vie Empty
MessageSujet: Re: Les 5 albums qui ont changer votre vie   Les 5 albums qui ont changer votre vie Icon_minitimeDim 13 Déc - 21:10

Spoon a écrit:

Les 5 albums qui ont changer votre vie 3700132601027
Voulant me lancer dans d'autres environs que le néo-métal, j'ai choisi cet album uniquement pour sa pochette à la base. La musique m'a bien plu et de plus j'ai appris que c'était un groupe local > premier concert de métal \m/

Putain ils font du neo maintenant Furia? Shocked
(non rien, j'avais mal lu ta phrase XD)

Depuis que t'as découvert cet EP j'espère que t'es allé voir du côté des premiers albums ("A La Quête du Passé" & "Un Lac de Larmes et de Sang").

Sinon faudra que je réfléchisse à la question du topic, mais spas facile...
Revenir en haut Aller en bas
jeje
Membre régulier
jeje


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2009

Les 5 albums qui ont changer votre vie Empty
MessageSujet: Re: Les 5 albums qui ont changer votre vie   Les 5 albums qui ont changer votre vie Icon_minitimeDim 13 Déc - 21:23

Les 5 albums qui ont changer votre vie Ironmaiden-killers1981

Les 5 albums qui ont changer votre vie Acdc_stiff_upper_lip_front%5B1%5D

Les 5 albums qui ont changer votre vie Metallica_black

Les 5 albums qui ont changer votre vie The_Extremist

Les 5 albums qui ont changer votre vie Love-at-first-sting

Les 5 premier albums de hard rock que j' ai écouté .
Revenir en haut Aller en bas
Fuyu
Eprise d'un Panda
Fuyu


Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 29
Localisation : Dans les limbes de mon esprit tordu
Artiste/Groupe préféré : Shiina Ringo, The Strokes, The White Stripes, Björk, Kanon Wakeshima, Kana, Vampire Weekend, The Beatles, Tokyo Jihen, Frida Hyvönen, Coeur de Pirate,The Pipettesn Caravan Palace, The Pogues, Sondre Lerche, Regina Spektor, Janis Martin, PJ Harvey...
Style de musique : Tous les styles me plaisent !
Date d'inscription : 11/12/2008

Les 5 albums qui ont changer votre vie Empty
MessageSujet: Re: Les 5 albums qui ont changer votre vie   Les 5 albums qui ont changer votre vie Icon_minitimeMer 6 Jan - 16:19

Les 5 albums qui ont changer votre vie 90218gf
The Beatles - 1 : Une compilation des numéros 1 des Beatles, que j'ai eu en cadeau de Noël où j'avais 5 ou 6 ans ! Je l'ai tellement écouté que le boîtier est tout pété et le CD usé...

Les 5 albums qui ont changer votre vie Ringoa5
Shiina Ringo - Karuki Zamen Kuri no Hana : L'album qui m' a fait plonger dans l'univers de Shiina Ringo...un chef d'oeuvre absolu.

Les 5 albums qui ont changer votre vie Thestrokesisthisita
The Strokes - Is This It : Le début de la vague des groupes en "The.." , une perle. J'avais 9 ans qu'en j'en suis devenue folle, il ne m'a pas quitté.

Les 5 albums qui ont changer votre vie Sftdqotsa
Queens Of The Stone Age - Sons ForThe Deaf : Il a bercé mon enfance, je le redécouvre aujourd'hui...un miracle.

Les 5 albums qui ont changer votre vie Tobringyoumylovelightbo
PJ Harvey - To Bring You My Love : Disque dépressif qui accompagne mes insomnies...je ne peux plus vivre sans "The Dancer"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Neurone-solitaire.skyrock.com
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Les 5 albums qui ont changer votre vie Empty
MessageSujet: Re: Les 5 albums qui ont changer votre vie   Les 5 albums qui ont changer votre vie Icon_minitimeMer 7 Avr - 7:37

Faut absolument que je rajoute cet album à ma liste !!

Les 5 albums qui ont changer votre vie Album489

Carrément L'ALBUM qui m'a ouvert au Metal plus extrême auquel je suis maintenant accroc. Une orchestration magnifique et du Septic Flesh dans toute leur splendeur, je pense que je chroniquerai cet album, il le mérite vraiment. En tout cas, je lui dois beaucoup, et je ne me lasserai jamais de l'écouter !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Les 5 albums qui ont changer votre vie Empty
MessageSujet: Re: Les 5 albums qui ont changer votre vie   Les 5 albums qui ont changer votre vie Icon_minitimeMer 7 Avr - 15:37

C'est dur de répondre à ça..

Bon bah je commence avec un truc que personne va aimer mouahaha.

01- Three Cheers For Sweet Revenge - My Chemical Romance
J'étais au collège, j'écoutais même pas un pèt' de rock, j'écoutais d'la putain de merde, et puis une pote me les a fait découvrir, j'ai bien aimé, j'ai découvert que y avait le "rock" qui existait (ouais bon MCR c'est sûr c'est loin d'être une référence), et puis par le biais de ce groupe j'ai connu Black Flag, car l'un des membres en est fan, donc...

02- Damaged - Black Flag
Premier d'eux que j'ai connu, et il m'a fait plonger dans le vieux punk, punk/hardcore d'avant et j'ai tout de suite accroché à ce style. Il m'a fait évoluer musicalement, puis j'ai connu les Misfits et ils ont été une énorme influence dans ma vie, car enfin, j'arrêtais d'écouter de la merde XD. Je sors

03- Iron Maiden - Iron Maiden
Eh ben oui c'est surprenant, mais moi je ne cite pas "The Number Of The Beast". Etant donné que la première de Maiden, ou l'une des premières en tout cas, que j'ai connue est Phantom of the opera, et qu'elle m'a fait devenir complètement fan d'eux... ma référence c'est plutôt leur premier album. Encore une fois, c'est un album et plus généralement un groupe qui m'a fait évoluer, qui m'a permis je dirais, d'affirmer ma personnalité, de m'imposer etc... Et surtout, qui m'a fait plonger dans le heavy metal et le thrash par la suite.

04- Rust In Peace - Megadeth
C'était inévitable. Depuis cet album, Megadeth a détrôné n'importe quel groupe dans ma liste des préférés, et euh, bah voila hein, je pense que ça se voit assez. :green:

Et faudra se contenter de 4 albums, voila, c'est tout. :green:
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Les 5 albums qui ont changer votre vie Empty
MessageSujet: Re: Les 5 albums qui ont changer votre vie   Les 5 albums qui ont changer votre vie Icon_minitimeVen 9 Avr - 14:46

1. Puritanical Euphoric Misanthropia de Dimmu Borgir
Le commencement de mon plongeon dans le Metal extrême. La symphonie parfaitement mélangée à la brutalité de leur jeu, une perle à possèder.

2. Demigod de Behemoth
Comment ne pas parler de cet opus ravageur, celui qui m'a fait devenir un accro du groupe. Puissante, brutalité, haine, destruction, etc... Cet album reste une référence du Death Metal moderne.

3. Monotheist de Celtic Frost
Il a fallu 4 ans pour le pondre ce bijou de Dark Metal. Tout le génie de Tom G. Warrior en 74 minutes. Culte de chez culte !

4. Nightfall de Candlemass
Il représente mes débuts dans le Doom Metal. Commencer par les pionniers reste l'un des meilleurs choix à faire dans ce style.

5. Reign In Blood de Slayer
24 ans d'âge cet album et toujours aussi bon ! L'album qui m'a réconcilié avec le Thrash Metal que j'ai souvent mis de coté.
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Les 5 albums qui ont changer votre vie Empty
MessageSujet: Re: Les 5 albums qui ont changer votre vie   Les 5 albums qui ont changer votre vie Icon_minitimeVen 9 Avr - 15:56

@jeje très bon le Stiff Upper Lip !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 5 albums qui ont changer votre vie Empty
MessageSujet: Re: Les 5 albums qui ont changer votre vie   Les 5 albums qui ont changer votre vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 5 albums qui ont changer votre vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Albums
» Vos 10 albums favoris
» Ventes des albums
» Top 3 des albums de 2007
» Vos albums originaux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Blabla musical :: Blabla musical-
Sauter vers: