The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un journal pour RP

Aller en bas 
+4
Griever
DSquared
Laumie
Lutin
8 participants
AuteurMessage
Lutin
I am Legend
Lutin


Masculin
Nombre de messages : 5832
Age : 39
Localisation : Devant mon écran
Artiste/Groupe préféré : Metallica, Led Zep
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 03/01/2008

Un journal pour RP Empty
MessageSujet: Un journal pour RP   Un journal pour RP Icon_minitimeLun 6 Avr - 21:45

Bon avec l'équipe dirigeante de RP (C'est à dire Max et moi ninja ) on a pensé faire un petit journal hebdomadaire qui relaterai les diverses actualités se passant un peu partout. Pour l'instant l'idée de base est là mais on a pas encore développer le sujet correctement mais voilà ce qu'il pourrait contenir :

Une rubrique musique (logique me direz vous) : un petit article sur l'actualité musicale (du rock au jazz, faut pas se limiter). Ca peut être une présentation poussée (et par poussée, j'entends autre chose que wiki ^^) d'un groupe peu connue (ne présentez pas Metallica ou Motörhead...), une critique d'album, une anecdote marrante, fin bref, n'importe quoi.

Une rubrique littérature : pareil que pour la musique, c'est un article sur un auteur, un livre, une série, ...

Une rubrique sport : un concentré des résultats sportifs et news importante (cette rubrique est pas définitive)

Une rubrique jeux vidéos : pareil qu'au dessus

Une rubrique actualités : elle comprendrait tout ce qui n'est pas traité dans les autres rubriques (politique, économique, informatique, etc...)

Une rubrique ciné : cf au dessus.

Bon, vous allez me dire, pour ça on fait rien et on poste dans les sections appropriés. Oui mais :

- C'est pas tout le monde qui va dans les sections appropriés.
- Un article rédigé par un membre, c'est toujours plaisant à lire, ne serait-ce que pour corriger les fautes XD
- Pour ceux qui ne suivent pas forcément l'actualité, c'est pratique, ça nous donne un condensé de la semaine dans un petit journal vu par les membres et sur votre forum préféré.

Donc on aurez besoin de vos concours. On cherche des membre voulant écrire un petit article (on demande pas 10 pages, juste une dizaine de ligne maximum) sur des sujets divers et variés. Donc que ceux qui soient motivés me fasse parvenir leur article en mp. Je conserverai les 2 ou 3 meilleurs de chaque rubrique et je les posterai.

Voilà en gros je crois que c'est ça. Si les admins et modos ont quelque chose à ajouter ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
La Blonde Casée
Laumie


Féminin
Nombre de messages : 17265
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Artiste/Groupe préféré : Nickelback, Noir Désir, Louise Attaque, Linkin Park, My Chemical Romance, Nirvana, The Corrs, Lordi, Nightwish (avec Tarja).
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 14/11/2007

Un journal pour RP Empty
MessageSujet: Re: Un journal pour RP   Un journal pour RP Icon_minitimeLun 6 Avr - 21:45

T'as tout bien résumé mon grand ^^
Revenir en haut Aller en bas
DSquared
I wanna f*ck Shay Laren
DSquared


Masculin
Nombre de messages : 1467
Age : 39
Localisation : Saint-Hubert
Artiste/Groupe préféré : Depeche F'n Mode
Style de musique : 80's, House, Electronique, Synth [ add a genre ]
Date d'inscription : 30/01/2009

Un journal pour RP Empty
MessageSujet: Re: Un journal pour RP   Un journal pour RP Icon_minitimeLun 6 Avr - 21:51

Pas mal du tout, j'y participerai surment, si les gens veulent bien me lire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lutin
I am Legend
Lutin


Masculin
Nombre de messages : 5832
Age : 39
Localisation : Devant mon écran
Artiste/Groupe préféré : Metallica, Led Zep
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 03/01/2008

Un journal pour RP Empty
MessageSujet: Re: Un journal pour RP   Un journal pour RP Icon_minitimeLun 6 Avr - 21:52

Bah disons que ça va être une façon de faire participer tout le monde à un projet, ça va être sympa
Revenir en haut Aller en bas
Griever
Sleeping Lionheart



Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2008

Un journal pour RP Empty
MessageSujet: Re: Un journal pour RP   Un journal pour RP Icon_minitimeLun 6 Avr - 22:45

Pour ma part, j'peux apporter quelques news côté J-music.. =)
Sinon en ciné aussi, au cas où.. bien que j'suis toujours à la masse en ce qui concerne les news x')
Mais l'idée est sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lutin
I am Legend
Lutin


Masculin
Nombre de messages : 5832
Age : 39
Localisation : Devant mon écran
Artiste/Groupe préféré : Metallica, Led Zep
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 03/01/2008

Un journal pour RP Empty
MessageSujet: Re: Un journal pour RP   Un journal pour RP Icon_minitimeLun 6 Avr - 22:46

J'suis content. Depuis que j'ai proposé ça, il n'y a eu que du bon. Et pas que dans ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Sylosia
Kixe ta babelute!
Sylosia


Masculin
Nombre de messages : 2473
Age : 36
Localisation : Louvain-La-Neuve
Artiste/Groupe préféré : Pour le moment :
-Five Finger Death Punch
-Mumford & Sons
-Alice In Chains
-Katatonia
-Ulver
-OZZY!
Style de musique : Priorité métal!
Date d'inscription : 02/11/2008

Un journal pour RP Empty
MessageSujet: Re: Un journal pour RP   Un journal pour RP Icon_minitimeMar 7 Avr - 0:27

Tout d'abord : très bonne idée.

Ensuite, bah, en ce qui me concerne, je fais souvent des petites chroniques d'ep de groupes pas connus du tout donc si vous voulez les utiliser... go ahead j'ai envie de dire, par contre, je ne me sens pas l'âme à m'investir pleinement là-dedans pour le moment, sans doute quand j'aurai un peu plus de temps^^ fin voilà quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lutin
I am Legend
Lutin


Masculin
Nombre de messages : 5832
Age : 39
Localisation : Devant mon écran
Artiste/Groupe préféré : Metallica, Led Zep
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 03/01/2008

Un journal pour RP Empty
MessageSujet: Re: Un journal pour RP   Un journal pour RP Icon_minitimeMar 7 Avr - 0:37

Bah on cherche pas des rédacteurs permanents, c'est quand vous voulez faire un article vous le faîtes.
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Un journal pour RP Empty
MessageSujet: Re: Un journal pour RP   Un journal pour RP Icon_minitimeMar 7 Avr - 23:27

Moi je trouve que c'est une excellente idée. Mais le truc c'est que pour pas se surcharger et qu'on est pas beaucoup, ça pourrait être mensuel plutôt qu'hebdomadaire Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Lutin
I am Legend
Lutin


Masculin
Nombre de messages : 5832
Age : 39
Localisation : Devant mon écran
Artiste/Groupe préféré : Metallica, Led Zep
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 03/01/2008

Un journal pour RP Empty
MessageSujet: Re: Un journal pour RP   Un journal pour RP Icon_minitimeMar 7 Avr - 23:32

Ouais c'est même mieux comme ça en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Dramhakus
Fan de Flunchy
Dramhakus


Masculin
Nombre de messages : 945
Age : 35
Style de musique : Le grunge ne sera pas mort tant que je respirerais!!
Date d'inscription : 20/02/2008

Un journal pour RP Empty
MessageSujet: Re: Un journal pour RP   Un journal pour RP Icon_minitimeLun 13 Avr - 21:02

Je trouve l'idée plutôt sympathique.
Je pourrais surement donner un petit coup de pouce sur des groupes, ou sur la littérature.
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Un journal pour RP Empty
MessageSujet: Re: Un journal pour RP   Un journal pour RP Icon_minitimeDim 13 Mar - 18:39

Pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Contenu sponsorisé





Un journal pour RP Empty
MessageSujet: Re: Un journal pour RP   Un journal pour RP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un journal pour RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour le RPG ^^
» Pour les GFX !!
» Pour Noel...
» Née Pour Crever
» Suggestions pour B-Max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Awesome Rock :: Le forum :: Questions - Suggestions-
Sauter vers: