The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Benjamin Biolay [*]

Aller en bas 
+3
x-Lee-x
~ Rukia ~
Mr. Self Destruct
7 participants
AuteurMessage
Mr. Self Destruct
Straight Edge means I am better than you
Mr. Self Destruct


Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 31
Localisation : Caen
Artiste/Groupe préféré : Hank Williams III, Hank Williams, Woody Guthrie, Leadbelly, The Stooges, Justin Townes Earle, The Pogues, Townes Van Zandt, Tom Waits, etc.
Date d'inscription : 28/10/2008

Benjamin Biolay [*] Empty
MessageSujet: Benjamin Biolay [*]   Benjamin Biolay [*] Icon_minitimeMer 29 Avr - 15:19

Benjamin Biolay [*] Bbiolay

Benjamin Biolay est un auteur-compositeur-interprète français né en 1973.

Il a composé des textes et des musiques entre autres pour Keren Ann, Henri Salvador, Isabelle Boulay, sa sœur Coralie Clément, Juliette Gréco, Heather Nova, Françoise Hardy, Elodie Frégé ou Valérie Lagrange. Dans ses albums, il marie le folk à son univers de cordes, de piano et de claviers de collection, avec une nonchalance un brin gainsbourgienne.

Malgré ses nombreuses collaborations, l'artiste se fait très rare à la télévision. On le dit poseur, voire prétentieux. Lui se dit simplement timide. On le compare très souvent à Gainsbourg et cela ne fait que l'enfermer dans un carcan médiatique. Mais beaucoup le considèrent comme un artiste d'avenir à l'instar du quotidien américain The New York Times qui lui a consacré un article.

Son dernier album, Trash Yéyé, sorti en 2007, fut l'album de la consécration. Un opus sombre empli de spleen et de mots qui disent les vertiges de l'amour. "Dans la Merco Benz", "Bien avant", "la Garçonnière", "Douloureux dedans", "Cactus concerto"… autant de compositions arrangées de façon tantôt crues, tantôt soyeuses, pour coller à l'image de romantique d'un Benjamin Biolay toujours aussi torturé.

Quelques liens pour découvrir :

Bien Avant
Dans La Merco Benz (Clip)
Dans Ta Bouche


J'écoute assez peu de musique française en général, mais là, les paroles sont très belles et intéressantes, la voix va parfaitement avec la musique et les textes... J'énormément Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Gohel
~ Rukia ~
Bleach Fan
~ Rukia ~


Féminin
Nombre de messages : 2375
Age : 34
Localisation : Namur
Artiste/Groupe préféré : Epica
Style de musique : Metal (Sympho (L)), Visual Kei, J-Rock
Date d'inscription : 12/04/2008

Benjamin Biolay [*] Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Biolay [*]   Benjamin Biolay [*] Icon_minitimeMer 29 Avr - 16:31

J'aime énormément ce qu'il fait aussi, il est unique =)
Revenir en haut Aller en bas
x-Lee-x
Adepte



Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 33
Localisation : Europe
Artiste/Groupe préféré : System Of A Down
Style de musique : Metal - Rock - J-Rock
Date d'inscription : 13/05/2008

Benjamin Biolay [*] Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Biolay [*]   Benjamin Biolay [*] Icon_minitimeMer 29 Avr - 17:04

J'aime bien cet auteur-compositeur la chanson "bien avant" est ma petite préférée Razz
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Benjamin Biolay [*] Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Biolay [*]   Benjamin Biolay [*] Icon_minitimeMer 29 Avr - 17:50

J'le connais lui, et j'aime assez "Dans La Merco Benz", sans pour autant être fan... une fois d'temps en temps, why not :green:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Loreleï
Groupie 89 turbo 6
Loreleï


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Date d'inscription : 06/02/2009

Benjamin Biolay [*] Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Biolay [*]   Benjamin Biolay [*] Icon_minitimeMer 29 Avr - 20:53

Désolée, je n'aime pas, que ce soit le personnage ou sa musique.
Sa voix ne me plait pas, ses textes ne me touchent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://gazellecurieuse.canalblog.com/
Laumie
La Blonde Casée
Laumie


Féminin
Nombre de messages : 17265
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Artiste/Groupe préféré : Nickelback, Noir Désir, Louise Attaque, Linkin Park, My Chemical Romance, Nirvana, The Corrs, Lordi, Nightwish (avec Tarja).
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 14/11/2007

Benjamin Biolay [*] Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Biolay [*]   Benjamin Biolay [*] Icon_minitimeMer 29 Avr - 21:38

Loreleï a écrit:
Désolée, je n'aime pas, que ce soit le personnage ou sa musique.
Sa voix ne me plait pas, ses textes ne me touchent pas.

Pareil. Le personnage m'horripile.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Self Destruct
Straight Edge means I am better than you
Mr. Self Destruct


Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 31
Localisation : Caen
Artiste/Groupe préféré : Hank Williams III, Hank Williams, Woody Guthrie, Leadbelly, The Stooges, Justin Townes Earle, The Pogues, Townes Van Zandt, Tom Waits, etc.
Date d'inscription : 28/10/2008

Benjamin Biolay [*] Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Biolay [*]   Benjamin Biolay [*] Icon_minitimeSam 24 Oct - 16:38

Son dernier album, La Superbe est sorti il y a quelques jours. C'est un double album, salué par la critique, et le single La Superbe a beaucoup de succès à la Tv et à la radio.

Personnellement, j'aime beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Gohel
Alex Turner
Красивый мальч
Alex Turner


Masculin
Nombre de messages : 1267
Age : 31
Localisation : Bretagne
Artiste/Groupe préféré : Arctic Monkeys, The Stone Roses, Blink-182, Metallica, Mickey 3D, The Dandy Warhols ...
Style de musique : Folk, pop, indie rock, rock psychédélique, rock alternatif ...
Date d'inscription : 31/05/2009

Benjamin Biolay [*] Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Biolay [*]   Benjamin Biolay [*] Icon_minitimeSam 24 Oct - 20:48

Pareil j'écoute peu de musique français mais là, les paroles, la musique et la voix sont intéressantes mais le personnage est un vrai connard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benjamin Biolay [*] Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Biolay [*]   Benjamin Biolay [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Benjamin Biolay [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Breaking Benjamin[*]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Autres-
Sauter vers: