The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Eddie Vedder [*]

Aller en bas 
+6
Mary
Lemmy
Libs
B-Max
Asmo
Griever
10 participants
AuteurMessage
Griever
Sleeping Lionheart



Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Eddie Vedder [*] Empty
MessageSujet: Eddie Vedder [*]   Eddie Vedder [*] Icon_minitimeJeu 30 Avr - 1:13

Eddie Vedder

Eddie Vedder, de son vrai nom Edward Louis Severson III, est un chanteur américain né le 23 décembre 1964 à Evanston dans l'Illinois. Il est connu pour être le chanteur du groupe de grunge Pearl Jam. Il est reconnu pour son chant baryton et est perçu comme étant une personnalité importante dans le milieu du rock alternatif.

Biographie:

Vedder est né dans la banlieue d'Evanston à Chicago. Il est le fils de Karen Lee Vedder et d'Edward Louis Severson Jr. Ses parents ont divorcé en 1965 alors qu'Eddie n'avait qu'un an. Sa mère s'est rapidement remariée avec un autre homme, Peter Mueller. Eddie croyait qu'il était son véritable père pendant quelques années.

Au milieu des années 1970, la famille incluant Vedder et ses trois jeunes demi-frères ont déménagé à San Diego en Californie. C'est à ce moment que le jeune Eddie, qui avait reçu une guitare à son douzième anniversaire par sa mère, vit son amour pour la musique prendre vie. Vers la fin de son adolescence, ses parents divorcèrent. Sa mère et ses demi-frères quittèrent la Californie pour revenir vers Chicago, mais Eddie resta avec Mueller pour ne pas avoir à changer d'école.

C'est après le divorce qu'Eddie apprit que Severson Jr. était son véritable père. Il se rappelait l'avoir vu alors qu'il était plus jeune, mais croyait qu'il n'était qu'un ami de ses parents. Cependant, son père était alors déjà décédé de la sclérose en plaques. Ce choc est raconté dans une des chansons phare de son groupe, Pearl Jam, intutlée Alive. La relation avec Mueller, qui n'avait jamais été très heureuse, devint plus tendue. Il abandonna l'école et rejoint sa famille à Chicago. Il changea son nom pour Eddie Vedder, "Vedder" étant le nom de famille de sa mère.

En 1984, Vedder est à nouveau retourné à San Diego avec sa petite amie, Beth Liebling. Il enregistrait des cassettes démo et occupait différents boulots pour gagner sa vie.

Bien qu'il puisse être surtout connu comme étant un chanteur, Eddie Vedder joue aussi de plusieurs instruments. Il joue de la guitare sur plusieurs chansons de Pearl Jam à partir de leur deuxième album, VS.. Il joue aussi du ukulele, de la batterie, du cencerro, de l'harmonica, de l'accordéon et du sitar qui peuvent tous être entendus dans les différents albums du groupe. À la fin des spectacles, il apporte parfois un tambourin et, après sa prestation, il le lance à la foule.

Vedder a parfois joué en solo, souvent pour des trames sonores pour des films, dont Dead Man Walking, I Am Sam et Into The Wild. Vedder a fourni deux chansons pour le documentaire Body of War, réalisé en 2007 par Ellen Spiro et Phil Donahue : No More et Long Nights. Il interprète et a écrit les textes des chansons du film Into The Wild, arrangées par le guitariste-compositeur canadien Michael Brook, mise à part la reprise Hard Sun, écrite par Gordon Peterson.

(source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Eddie_vedder)

Guaranteed