The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Killswitch Engage - Killswitch Engage II

Aller en bas 
+4
Lemmy
Captain Iglo
B-Max
Sylosia
8 participants
AuteurMessage
Sylosia
Kixe ta babelute!
Sylosia


Masculin
Nombre de messages : 2473
Age : 36
Localisation : Louvain-La-Neuve
Artiste/Groupe préféré : Pour le moment :
-Five Finger Death Punch
-Mumford & Sons
-Alice In Chains
-Katatonia
-Ulver
-OZZY!
Style de musique : Priorité métal!
Date d'inscription : 02/11/2008

Killswitch Engage - Killswitch Engage II Empty
MessageSujet: Killswitch Engage - Killswitch Engage II   Killswitch Engage - Killswitch Engage II Icon_minitimeMar 30 Juin - 18:07

Killswitch Engage - Killswitch Engage II

Date de sortie : 2009

Killswitch Engage - Killswitch Engage II Killswitch%20Engage%20(2009)

1. Never Again
2. Starting Over
3. The Forgotten
4. Reckoning
5. The Return
6. A Light In a Darkened World
7. Take Me Away
8. I Would Do Anything
9. Save Me
10. Lost
11. This Is Goodbye


Genre : Metalcore.

Si tu kiffes All That Remains, Trivium, Shadows Fall, Unearth, Diecast, God Forbid, Still Remains, It Dies Today, ...

Me voici enfin prêt à jeter une oreille attentive à la nouvelle moulure d'un groupe qui a réussi a popularisé le style de métal le plus critiqué de nos jours : le métalcore. Killswitch nous revient donc avec l'album 'Killswitch Engage II' (je ne cesse de m'étonner devant le manque d'originalité de ce titre d'album...) après un 'As Daylight Dies' qui était plus une parodie qu'un album.

La première chanson de l'album résonne dans ma chambre, le cri d'Howard est puissant, la musique est destructrice, Never Again démarre bien. Le refrain est très sympa, à la Killswitch ai-je envie de dire... d'ailleurs, la chanson entière reprend les éléments typiques de Kilswitch : riffs musclés, rythmes endiablés, le mélange des facettes de la voix d'Howard. C'est pas mauvais mais ça manque un peu d'innovation à mon goût. Starting Over avec son refrain mielleux fait irruption, le riff colle dans la tête.

The Forgotten avec son intro dramatique tombe très vite dans le cliché metalcore. Reckoning, très courte mais remplie d'énergie relève un peu le niveau même si, à nouveau, le manque d'originalité est assez flagrant.

Le groupe coupe alors le rythme avec The Return, chanson très douce, très soft (assez bien mais j'accroche pas au refrain!) avant d'enchaîner avec la chanson la plus rythmée de l'album : A Light In A Darkened World. Le premier riff de Take Me Away annonce le meilleur mais le groupe retombe dans la banalité dès le couplet. Arrive alors la chanson la plus violente de l'album : I Would Do Anything. Certes très violente, elle n'en reste pas moins mélodique avec son refrain tout mignon.

Le dernier trio démarre avec Save Me et Lost. Ces deux chansons ont le mérite de posséder des mélodies très solides, rien à voir avec ce qui se faisait sur 'As Daylight Dies'. This Is Goodbye est une autre chanson très puissante avec un refrain dont la mélodie est solide, pas mal du tout comme fin d'album.

Le résultat est au final satisfaisant, j'avais peur d'écouter un nouveau 'As Daylight Dies' mais le groupe a réussi à ne pas tomber à nouveau dans la parodie. Cet album n'est pas non plus extraordinaire mais possède quelques idées que le groupe pourrait exploiter dans le futur. C'est aussi un album très court et, si on enlève les chansons clichées, on obtient une vingtaine de minutes de musique, ce qui n'est quand même pas suffisant pour un groupe de cette trempe.

12/20
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Killswitch Engage - Killswitch Engage II Empty
MessageSujet: Re: Killswitch Engage - Killswitch Engage II   Killswitch Engage - Killswitch Engage II Icon_minitimeMar 30 Juin - 18:52

Je rejoins ton avis sur l'album ! Il n'est pas si mal que ça finalement malgré les "à priori" que j'avais entendu ou même que j'avais, il y a des chansons qui m'ont vraiment plu comme "Reckoning" ou "Never Again". Un bon album !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Captain Iglo
Membre expert
Captain Iglo


Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 33
Localisation : En mer, moussaillon !
Artiste/Groupe préféré : Hatebreed, Pantera, Soilwork, Exodus, Sepultura, Caliban, Madball, Black Label Society, Heaven Shall Burn, Ultra Vomit, Faith No More, Anthrax, ...
Style de musique : Hardcore, Metal, Punk, Rock
Date d'inscription : 12/06/2009

Killswitch Engage - Killswitch Engage II Empty
MessageSujet: Re: Killswitch Engage - Killswitch Engage II   Killswitch Engage - Killswitch Engage II Icon_minitimeMer 1 Juil - 4:35

Une belle galette, et belle cover. Par contre le nom est à chier comme tu l'as dit.
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

Killswitch Engage - Killswitch Engage II Empty
MessageSujet: Re: Killswitch Engage - Killswitch Engage II   Killswitch Engage - Killswitch Engage II Icon_minitimeMer 1 Juil - 18:29

C'est vrai que l'album est pas mal ! Bonne chronique Sylosia !
Revenir en haut Aller en bas
Lycanthrope
Membre expert
Lycanthrope


Masculin
Nombre de messages : 1103
Age : 37
Localisation : In Hell
Artiste/Groupe préféré : Black Sabbath, Tool, Misery Index, Septic Flesh, Ghost.
Style de musique : Metal \m/
Date d'inscription : 02/05/2009

Killswitch Engage - Killswitch Engage II Empty
MessageSujet: Re: Killswitch Engage - Killswitch Engage II   Killswitch Engage - Killswitch Engage II Icon_minitimeJeu 2 Juil - 1:14

Comme l'ont déjà dit les autres, bonne chronique. Ca me rend curieux concernant cette dernière moulure, je tacherai de m'écouter ça prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
RealDealpro
En apprentissage
RealDealpro


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 31
Localisation : L'ange-Gardien, Québec
Date d'inscription : 22/12/2008

Killswitch Engage - Killswitch Engage II Empty
MessageSujet: Re: Killswitch Engage - Killswitch Engage II   Killswitch Engage - Killswitch Engage II Icon_minitimeLun 6 Juil - 5:09

Excellent album de mon côté, étant un fan incontesté de Killswitch Engage, c'est normal lol et je trouve que pas mal tous les succès de cet album sont bons, mes préférés sont Starting Over, Reckoning et A Light in a Darkened World pour ne nommés qu'eux. J,ai attendu un peu plus de 2 ans pour cet album et le voilà enfin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realdealpro.skyblog.com
Liiza
est nulle
Liiza


Féminin
Nombre de messages : 3017
Age : 28
Localisation : Sous le soleil : D (mais il pleut des fois)
Artiste/Groupe préféré : Nightwish, Sonic Syndicate, Still Remains, Flyleaf, Paramore, A Day To Remember, Madball, Set Your Goals, The Distillers, VersaEmerge, Tegan and Sara.
Style de musique : Rock (punk/alternatif), Punk/Hardocre, riot grrrl, Métal (metalcore, post hardocre, alternatif, sympho, death...).
Date d'inscription : 04/04/2009

Killswitch Engage - Killswitch Engage II Empty
MessageSujet: Re: Killswitch Engage - Killswitch Engage II   Killswitch Engage - Killswitch Engage II Icon_minitimeLun 6 Juil - 10:45

J'écouterais ça également Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boso
Bouffon du Forum
Boso


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Friteland une fois
Artiste/Groupe préféré : Killswitch Engage
Style de musique : Metal, Punk, Rock, 80's
Date d'inscription : 05/03/2009

Killswitch Engage - Killswitch Engage II Empty
MessageSujet: Re: Killswitch Engage - Killswitch Engage II   Killswitch Engage - Killswitch Engage II Icon_minitimeVen 18 Sep - 16:10

C'est mon groupe préféré et j'ai pas répondu, arf! Ben j'ai aussi été un peu décu par cet album, ils m'ont beaucoup + fait vibré que ca avant, j'espère qu'ils feront mieux la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Killswitch Engage - Killswitch Engage II Empty
MessageSujet: Re: Killswitch Engage - Killswitch Engage II   Killswitch Engage - Killswitch Engage II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Killswitch Engage - Killswitch Engage II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Killswitch Engage [*]
» Killswitch Engage: Bye Howard Jones
» Killswitch Engage: Extrait en écoute
» TdlM V.05: 1er tour: Staind vs. Killswitch Engage
» TdlM V.05: 2ème tour: Killswitch Engage vs. Journey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: